Forum cheval
Le Forum Cheval

Compatibilité dressage classique/dressage moderne

Sujet commencé par : md - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par md : le 18/02/09 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Coucou,
je ne savais pas trop où poster, je mets donc mon post ici.
J'aimerais avoir votre avis sur le dressage du cheval classique/western.
Je me pose pas mal de questions, à savoir comment je vais dresser ma petite. J'ai une formation classique à la base, l'habitude de monter avec un selle anglaise (jambes près du cheval), et à côté de ça, je monte rênes longues par exemple, avec l'envie de continuer ainsi. Les principes, de ce que j'en au vu, de la monte western me plaisent bien, mais je n'ai absolument pas envie de passer au matériel américain, et de toute façon, j'ai l'impression que le dressage classique est plus diversifié et riche (je ne m'y connais pê pas assez en western). Je souhaite aussi pouvoir faire un peu de saut d'obstacle.
Comment faire pour "mixer" les 2? Y a-t'il un intermédiaire? Où me renseigner sur la monte américaine (site web ou livres pour commencer)? Faut-il faire l'un, puis l'autre?
Bref, qu'en pensez vous???
Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 18/02/09 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A ce sujet ma prof m'a expliqué un truc interessant hier à savoir que le cheval qui tre buche est souvent un cheval qui a bloque je sais plus quel muscle maxilo quelque chose qui descend en fait jusqu'aux anterieurs par ds voies qui lui sont propres.
la soluce = qu'il ne se fige pas sur son mors en d autres termes lui faire ouvrir la bouche en ayant la main amicale, ce qui donc peut passer par des renes ajustées qui ne sont pas QUE satan.
Apres l ideal evidemment ce sont les renes longues, mais pe pas ds toutes les circonstances et sans doute pas avec en couillon en descente completement sur les epaules.