Forum cheval
Le Forum Cheval

Compatibilité dressage classique/dressage moderne

Sujet commencé par : md - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par md : le 18/02/09 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Coucou,
je ne savais pas trop où poster, je mets donc mon post ici.
J'aimerais avoir votre avis sur le dressage du cheval classique/western.
Je me pose pas mal de questions, à savoir comment je vais dresser ma petite. J'ai une formation classique à la base, l'habitude de monter avec un selle anglaise (jambes près du cheval), et à côté de ça, je monte rênes longues par exemple, avec l'envie de continuer ainsi. Les principes, de ce que j'en au vu, de la monte western me plaisent bien, mais je n'ai absolument pas envie de passer au matériel américain, et de toute façon, j'ai l'impression que le dressage classique est plus diversifié et riche (je ne m'y connais pê pas assez en western). Je souhaite aussi pouvoir faire un peu de saut d'obstacle.
Comment faire pour "mixer" les 2? Y a-t'il un intermédiaire? Où me renseigner sur la monte américaine (site web ou livres pour commencer)? Faut-il faire l'un, puis l'autre?
Bref, qu'en pensez vous???
Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Roro : le 18/02/09 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, je fais les deux !

je monte très bien en selle western ou dressage, et j'ai mis mes juments en dressage, mais avec les principes du western !

le western est une équitation de travail, basée sur une équitation militaire (classique de l'époque), on ne tient pas le cheval avec les jambes, le cheval est responsable de son mouvement.

donc les différences, en dressage, tu tiens, tu pousses, jambes près du cheval accompagnent et les mains soutiennent