Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas tracter avec n'importe quoi!

Sujet commencé par : pascale - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 08/02/09 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 commeon lit svt qu'untel tracte avec une golf, ou même une 206... une petite anecdote....

Hier, je partais de chez moi, IDF sud pour aller chercher unc heval ds le 95, IDF nord... 100 km, quasi tt en autoroute... donc "facile"....

Arrivées sur l'A86, à l'ouest de Paris, il s'est mit à neigouillé.... puis à neiger! Avec Manou78, on se demande qd même ce qui arrive, d'une part.. et si on va continuer, d'autre part!

Le temps de passer un coup de tel à beeboylee ( 10 km plus au nord que notre position) et à calamity jane bien plsu au nord pour avoir une idée du "paysage"... il y avait de la neige qui tenait sur l'autoroute!!!! on roulait en première à moins de 10 km/h!

On a même pas put sortir à versailles pour faire demi tour, car il y avait déjà une grosse berline en travers de la sortie.. on est sorti plus loin, sans descente.. on a fait demi tour, et on a repris l'A86 ds l'autre sens.. avec 1 cm de neige sur l'autoroute et un début de congère... la voiture qui chassait bien à chaque départ. J'essayais juste de garder le van en ligne droite, vu que beaucoup de petit malin avait "créer" une "2 ème voie" sur la bretelle d'accés pour aller "plus vite"!


si j'avais eu une voiture moins puissante, je n'aurais pas put rouler du tout! j'ai fait un "glissement" de 15 M à un moment, juste en ralentissant... et la voiture patinait ou chassait en permanence....

Au bout de 30 mn, il y avait presque 10 cm de neige sur les bas côté... promis, en RP, j'ai pas l'habitude d'aller voir sur le site de météo france si les "équipements spéciaux" sont nécéssaires pour franchir le "col de Versailles"...


Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par PIROU : le 09/02/09 à 23:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
mais sur la glace, rien n'est efficace.

si nos bonnes veilles roue cloutées



de toute facon en montagne , pour monter en station c'est l'equipement et la gemdarmerie qui decide suivant la situation et de la metéo de rendre les equipents speciaux (chaines ) obligatoire
s'il ny a pas de demande de la part des autorites competentes inutile de monter l'equipement s'est que ça monte

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 23:26:33

Déconnecté
 mais sur la glace, rien n'est efficace.

si nos bonnes veilles roue cloutées


C'est pas interdit ça?

Par PIROU : le 09/02/09 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 non c'est pas inderdit , c'est seulement tres contraignents , vitesse limité a 90 km , et sur le sec il y a interet a respecter , et c'est assez bruyant

Par DQR33 : le 10/02/09 à 00:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je croyais que c'était effectivement interdit, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Je crois qu'en plus de la vitesse limité, c'est autorisé que pour une période donnée et pas partout.

Mais c'est vrai que c'est le pied, des clous sur des pneus neiges !

La seule chose qui me faisait peur, à l'époque, c'étaient les gens qui me suivaient alors que moi j'avais des clous mais pas eux...

Pour répondre à o0MaRiE0o, pour moi, la neige damée, c'est différent de la neige glacée, un peu comme une piste de ski damée et une piste verglacée. Sur une route damée, les chaines rentrent. Et sur une route verglacée, les chaines pénètrent un peu, c'est pas le pied, mais c'est mieux qu'un pneu sans rien...

Avec des chaines, on peut rouler sur une route "sèche", mais faut évidemment pas aller vite et que sur une courte distance, sinon, c'est les pneus et les chaines qui morflent, effectivement. Mais ça peut permettre de ne pas enlever les chaines inutilement.

Je me demande effectivement si l'on trouve encore des pneus neiges classiques...

Les pneus hiver sont plus efficaces que les pneus standards sur la glace. Mais faut pas en attendre des miracles quand même. Sur la glace, je ne connais rien de mieux que les clous.

Par mirza : le 10/02/09 à 09:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bref, on peut comprendre que les chaines soient surtout utilisées par les gens du cru

A part le car scolaire et le camion du déneigement je ne vois jamais d'autochtones avec des chaînes On n'a pas trop le temps de chaîner pour les déplacements quotidiens. On achète des bons pneus et ça roule.
Mais des vacanciers avec des chaînes sur le parking du supermarché du coin qui est déneigé nickel, ça oui!!

Par o0MaRiE0o : le 10/02/09 à 11:00:15

Déconnecté
 MDR Mirza ^^

Je me demande effectivement si l'on trouve encore des pneus neiges classiques...


Il existe des pneus contact, les gens qui vivent en ville et qui ne rencontre pas la neige mettent souvent ceux ci l'hiver.

Mais je peux t'assurer qu'il existe de vrai pneus neiges, parce que quand t'habites au dessus de 800 metres, la neige est assez présente l'hiver. Donc si tu veux rentrer chez toi, vaut mieux que t'es les bons pneus ^^


Par DQR33 : le 10/02/09 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 OK

Par keystar : le 10/02/09 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pour la glace, oui il existe encore quelques pneus cloutables, de memoire continental et firestone font encore. Je suis loin d'être certain que l'on trouve au nouvelles dimensions de monte de pneus d'origine type 17 et 18 pouces.
A voir.

Les derniers "cloutés" que j'ai essayé étaient reservés à la compétion: efficacité averée sur glace.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval