Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas tracter avec n'importe quoi!

Sujet commencé par : pascale - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 08/02/09 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 commeon lit svt qu'untel tracte avec une golf, ou même une 206... une petite anecdote....

Hier, je partais de chez moi, IDF sud pour aller chercher unc heval ds le 95, IDF nord... 100 km, quasi tt en autoroute... donc "facile"....

Arrivées sur l'A86, à l'ouest de Paris, il s'est mit à neigouillé.... puis à neiger! Avec Manou78, on se demande qd même ce qui arrive, d'une part.. et si on va continuer, d'autre part!

Le temps de passer un coup de tel à beeboylee ( 10 km plus au nord que notre position) et à calamity jane bien plsu au nord pour avoir une idée du "paysage"... il y avait de la neige qui tenait sur l'autoroute!!!! on roulait en première à moins de 10 km/h!

On a même pas put sortir à versailles pour faire demi tour, car il y avait déjà une grosse berline en travers de la sortie.. on est sorti plus loin, sans descente.. on a fait demi tour, et on a repris l'A86 ds l'autre sens.. avec 1 cm de neige sur l'autoroute et un début de congère... la voiture qui chassait bien à chaque départ. J'essayais juste de garder le van en ligne droite, vu que beaucoup de petit malin avait "créer" une "2 ème voie" sur la bretelle d'accés pour aller "plus vite"!


si j'avais eu une voiture moins puissante, je n'aurais pas put rouler du tout! j'ai fait un "glissement" de 15 M à un moment, juste en ralentissant... et la voiture patinait ou chassait en permanence....

Au bout de 30 mn, il y avait presque 10 cm de neige sur les bas côté... promis, en RP, j'ai pas l'habitude d'aller voir sur le site de météo france si les "équipements spéciaux" sont nécéssaires pour franchir le "col de Versailles"...


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 09/02/09 à 08:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Marie, si j'avais eu des chaines ds le coffre, qu'est ce que ça aurait changé?

Tu me vois sur l'autoroute, me mettre ne warning et mettre des chaines, au risque de me faire fauché ( parce que faut pas rêver, ds ces cas là, les bandes d'arret d'urgence deviennet des "voies supplémentaires" pour les citadins pressés!)?????

ici, c'est plus le merdier que chez vous car:

- le réseau routier et surtt le trafic n'est pas le même.. même en heure creuse, sur une autoroute, ya pas mal de voiture.. dés qu'il y a un coup de frein, ça crée un ralentissement voire un mini bouchon, alors si tt le monde roule au pas, ça bloque l'autoroute!

- on peut pas dire que la DDE ( ou ce qui le remplace) soit trés prévoyant.. ça fait qd même 3 fois cette hiver que meteo france prévoit de la neige.. et qu'il ne sale/sable pas!

- on a pas de chasse neige...

- qd ya un bouchon quelque part pour cause de neige, ça fait tt de suite plus dizaine de km et les sableuses ne peuvent pas accéder.

- on ne conduit quasi jamais sur la neige, donc pas de bons reflexes



Par Trooper : le 09/02/09 à 09:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense que la morale c'est surtout "ne pas tracter quand ils annoncent de la neige"...
Chez nous en haute-savoie personne ne se risque à sortir avec le van s'ils annoncent de la neige...petite ou grosse voiture!! 

Par docdechoc : le 09/02/09 à 09:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 0omarieOo , on a du te raconter, que pour sortir dimanche matin on a du chainer pour 10 mètre
bah oui on a pas les pneus neige et c'etait en pente dans 20 cm

bon faut dire qu'on est haut savoyard et qu'on n' a pas mis de pneus neige


Message édité le 09/02/09 à 09:30

Par Trooper : le 09/02/09 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Rooh doc punition  

Bon je fais ma maligne car samedi soir j'ai récupéré des amis qui étaient restés coincés avec leur mini-bus...tous tassés dans ma twingo on a quand même réussi à monter jusqu'à notre objectif (chez un collègue à 1000 mêtres d'altitude), j'ai jamais conduit avec autant de neige sur la route j'ai cru qu'on y arriverait jamais.

Moralité : sur la neige vive les petites voitures y'a rien de mieux (équipées de pneus neige bien sûr...)

Par ptite_marmotte : le 09/02/09 à 09:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui la twingo..avec pneus neiges! car j en vais une se faire cartonner suite à une belle glissage dans les pyrénées ya qq semaines

tu as du bien galérer Pascale! moi conduire sur la neige, même avec ma grosse voiture,j ai horreur.Encore moins avec un van.

Par pascale : le 09/02/09 à 10:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, trooper, si tu veux.. si je sors ni qd ils annoncent de la grosse flotte, ni qd ils annoncent mélange pluie/neige ( il faisait 3° et c'est ce qui était annoncé la veille), ni qd ils annoncent pluies verglaçantes.. elle est pas prête de récupérer son cheval manou78....

de plus, l'épisode "mélange pluie/neige " ( et non tempete de neige... ) était annoncé pour l'IDF... apparemment, on a pas eu de chance, c'est tombé pile poil ds le 78, qu'on devait intégralement traversé!

efectivement, si on était pasé par le 77, on aurait pê aucun souci.. à voir , car il a visiblement bien neigé aussi ds le 95... c'est gd la RP....

Par docdechoc : le 09/02/09 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
  troop heureusemetn que je sais chainer car on avait le bus du ski club à chopper et qu'on etait à la bourre, donc imagine à 6h45 dans la neige à chainer en ayant dormis deux heures

Par pascale : le 09/02/09 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, mais chez vous, vs apprenez à chainer a 18 ans, en passant le permis.. c'est comme skier pour vous...

j'ai dû mettre des chaines 1 fois ds ma vie.. ds les appenins italiennes avec mon ex... je suis pas sure que je saurais refaire....

Par docdechoc : le 09/02/09 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
  je suis pas de la région j'ai appris il y a deux mois environ

et les vrais haut savoyard ne savent pas chainer d'ailleurs, il roulent sur n'importe quoi

par contre le nombre de touristes en stations qui roulaient chainer, alors qu'ils etaient sur la route, là on a bien ris


Message édité le 09/02/09 à 10:42

Par pascale : le 09/02/09 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rohhh... soyez indulgents... j'ai pas ralé dimanche matin, avec le van ds Paris qd 2 voitures 68 freinaient tout les 50M car incapables de comprendre qu'à l'étoile, la priorité est à ceux qui rentrent et qu'à paris, c'est celui qui roule le plus vite qui passe le premier...

purée, en 2 jours, je me suis fait la conduite sur la neige avec van + la traversée de paris avec van.....

Par docdechoc : le 09/02/09 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 10:49:13

Déconnecté
 et j'ai un copain carrosier qui me dit toujours moi quand il neige je remplie mon carnet de commande , ça veut bien dire que des voitures au foosé et des accrochages il y en a

Je n'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, hein, la neige fait des dégas partout, je dis juste qu'on est mieux prépares.
Et encore, a grenoble,lorsqu'il y a eu les premières neige de la saison, c'était plus que galere.

Marie, si j'avais eu des chaines ds le coffre, qu'est ce que ça aurait changé?

Tu me vois sur l'autoroute, me mettre ne warning et mettre des chaines, au risque de me faire fauché ( parce que faut pas rêver, ds ces cas là, les bandes d'arret d'urgence deviennet des "voies supplémentaires" pour les citadins pressés!)?????


Je crois pas avoir parler de chaines? Il faut que certaines conditions soient rassemblées pour les mettre. On voit beaucoup de gens mettre des chaines pour rien dans les stations.



Mais honnetement ce qui nous fait le plus rire, moi je suis d'Annecy, c'est les parisiens qui sont en tenue de ski dans le trains, parce que c'est bien connu à la sortie du train, y'a 50 cm de neige ^^

Par docdechoc : le 09/02/09 à 10:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 clair sur avoriaz pleins avaient chainer alors qu'ils roulaient dans de la soupe

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 10:57:23

Déconnecté
 Et doc pourquoi vous avez pas fait mettre de pneu neiges?

Pensez y Surtout si l'hiver s'installe maintenant ^^

Par docdechoc : le 09/02/09 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 parce qu'on roule qu'en ville

Par Trooper : le 09/02/09 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Respect Pascale en effet, te taper van sur la neige puis van en traversée de paris c'est clair que c'est la galère

C'est vrai que je n'ai jamais chaîné ici, et j'habite à 1000 mêtres d'altitude...en fait chez nous disons que les routes sont vite dégagées grâce aux investissements des communes dans les chasse-neige et autres, et puis à partir de fin octobre on met tous de bons pneus-neige donc c'est vrai qu'on roule sur n'importe quoi!

Par contre l'autre jour je suis restée coincé bêtement sur le "boudin" de neige à la sortie du parking (ce "boudin" est ce que le chasse-neige laisse sur le côté de la route), j'avais juste pas assez accéléré en marche arrière, mon voisin a du pousser la voiture pour m'aider

En fait les deux fois où je suis restée coincée en 4 ans là-haut c'est sur du plat dans des situations bêtes où moi je n'avais pas géré!

vive le printemps

Par keystar : le 09/02/09 à 11:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pour les 4X4:
- un 4X4 aura sur neige une meilleur motricité et un frein moteur supérieur. Mais effectivent, son poids ( centre de gravité plus haut) le pénalise en derive latérale.
Cà demande d'adopter une conduite différente.

- la puissance est plutot pénalisante sur neige pour le conducteur lamda.

- effectivement, sur neige (profonde), des pneus moins large et de taille supérieure vont mieux.

- la répartition des masses du véhicule (propre à chaque taxi) est un élément important pour le comportement sur sol glissant.

Mais une chose est certaine: sur neige c'est une autre conduite qui parait bien peu maitrisée.

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 11:03:00

Déconnecté
 Mais vous avez du chainer pour partir de chez cam's! ^^
J'avais pas tilté

Sinon je suis d'accord avec Troop, le mieu c'est de ne pas tracter sur la neige!

Par docdechoc : le 09/02/09 à 11:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 bah oui cet abrutis à pas penser garer la tuture à coté de la départementale
du coup impossible de sortir du chemin
mais on pas garder les chaines sur la route hein

Par Trooper : le 09/02/09 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
bon c'est sûr que si tu t'attendais à ça j'imagine que tu ne serais pas partie!
C'est pas toujours évident la conduite en hiver...mais un gros 4x4 suis pas sûre que ça aurait été mieux (en tout cas samedi soir chez nous y'a que les petites voitures qui montaient) 

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 11:13:38

Déconnecté
 Conduire sur la neige (ou route qui glisse), ça s'apprend, il existe pleins de stage.

Il y a 3 grpes:
-Ceux qui ne savent pas conduire sur la neige, qui sont donc super prudents.

-Ceux qui savent conduire sur la neige, qui ont une super conduite. On a l'impression qu'ils vont vite, mais ils ne prenne pas de risques lorsqu'ils voyent du danger.

-Ceux qui CROIENT savoir conduire sur la neige, eux se sont des dangers publics, qui ne perçoivent pas le danger et qui roulent à fond partout.

Cette dernière catégorie, y'en a pas mal dedans, que se soient les touristes ou les gens du coins, et c'est bien eux les plus dangereux.

Par pascale : le 09/02/09 à 11:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en tt cas, je reste persuadé qu'avce une 206... j'aurais même pas été jusqu'à la sortie de st cyr...

"qui nous fait le plus rire, moi je suis d'Annecy, c'est les parisiens qui sont en tenue de ski dans le trains, parce que c'est bien connu à la sortie du train, y'a 50 cm de neige "

hummm.. t'as pas envisagé que c'était pê parce qu'une combinaison de ski, ça prends quasiment toute la place ds une valise?

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 11:19:51

Déconnecté
 
hummm.. t'as pas envisagé que c'était pê parce qu'une combinaison de ski, ça prends quasiment toute la place ds une valise?


Pas d'excuses envisageable, ce sont eux qui ont le plus de valises et ils ont l'air étonnés de pas avoir de neige ^^

Par El Bimbo : le 09/02/09 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore rouler sur la neige !!!
J'ai des souvenir "merveilleux" de matin où je faisais la première trace sur la nationale dans mon AX chaussée de pneus neige !!!

Bon j'adorai aussi faire de la conduite sur gadoue avec....pour aller nourrir les chevaux...mais là j'étais moins tranquille : pas question de rester embourbée et de rentrer à pied pour demander à un paysan de ma tirer la voiture avec le tracteur !!!

Avec la ZX je fais déjà boooocoup moins la cacou !!! elle a déjà glissé jusque dans le fossé d'en face....juste en décélérant....
Et avec un van au cul c'est seulement si obligée de le faire (retour de clinique véto par ex : la neige est tombé en plein durant la consultation !!! et là pas encore les pneus neige sur la voiture...car neige précoce dans l'année...)

Par keystar : le 09/02/09 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Heu,

Trooper:
mais un gros 4x4 suis pas sûre que ça aurait été mieux (en tout cas samedi soir chez nous y'a que les petites voitures qui montaient)

Ben, alors c'est une question de conducteur, parceque un 4X4 (hors suv de daube) si il sort pas, les petites ne sortiront pas non plus. sauf si c'est une question de largeur de la ruelle!

OomarieO:
- y'a aussi ceux qui savent et qui roulent gentilment, au moins sur route ouverte à la circulation.

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 12:10:12

Déconnecté
 Les 4x4 ne sont pas du tous les plus sur sur la neige et je rejoins troop, parfois les petites voitures avec un peu de puissance tournent mieux que les gros 4x4.

Par pascale : le 09/02/09 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, sauf qu'au départ, là, la donne était "tracter sur la neige"...

Par keystar : le 09/02/09 à 17:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
comme dit avant, un 4X4 ne sera pas forcement plus SUR, mais il motricera mieux qu'une 1pont!
C'est pour celà qu'ils ont été inventés.
J'ai encore jamais vu une twingo passer, grimper ou passe un land cruiser.
Et la chose est encore plus flagrante avec une remorque!

Par mirza : le 09/02/09 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben, alors c'est une question de conducteur, parceque un 4X4 (hors suv de daube) si il sort pas, les petites ne sortiront pas non plus

Keystar ici sur neige j'ai le choix entre un Land (Disco) et ma Renault Scenic modèle de base. Ben je t'assure que je me sens souvent plus en sécurité avec ma Renault qui a de bons pneus qu'avec le land de 2.5t qui une fois parti à la descente ne se rattrape pas. En montée dans la poudreuse évidemment il n'y a pas photos mais quand c'est gelé en dessous et que ça descend c'est Renault qui gagne haut la main. Donc +1 avec Trooper

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 17:59:17

Déconnecté
 J'allais dire un truc dans le mm genre que Mirza, donc je plussoie ^^

Par kittana : le 09/02/09 à 18:04:47

Déconnecté
 j'ai tracté sur la neige il y a 15 jours
pas évident mais faisable mais bon pas l'idéal j'aurais préféré rester chez moi lol
ce qui me fait peur se sont les imbéciles qui te doublent en faisant des travers où tu te poses la question à savoir s'ils vont taper dans le van ou le 4X 4

Par DQR33 : le 09/02/09 à 18:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
keystar insiste bien à chaque fois : un 4x4 a une meilleure motricité qu'un 4x2...

Au demeurant, il a une meilleure motricité parce que 4 roues motrices, mais forcément un meilleur frein moteur puisque lui aussi est réparti sur 4 roues.

C'est lorsqu'il s'agit d'utiliser les freins que cela peut éventuellement se compliquer, même si c'est à éviter...

Personnellement, je n'ai jamais conduit un 4x4 en adhérence précaire, mais je suis certain de me sentir plus en sécurité avec une fois bien intégré les spécificités du 4x4 dans de telles conditions.

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 18:50:45

Déconnecté
J'ai vu un 4x4 se mettre dans le fossé, devant moi, en monté.

Apres je sais pas s'il avait les pneus adaptés ou pas.


Par DQR33 : le 09/02/09 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 A mon avis, ce n'est probablement pas qu'un problème de pneus

Pas très doué, à moins qu'il roulait trop vite, ce qui une circonstance aggravante !

Que l'on soit en 4x2 ou en 4x4, faut bien comprendre qu'une fois qu'une roue patine, c'est pas la peine d'insister : on lève le pied voire même on débraye, histoire d'arrêter le patinage, pas beaucoup d'autre solution.

Le principe est le même lorsqu'une roue bloque, donc glisse et est inutile, mais c'est beaucoup plus délicat à mettre en œuvre. Je dirais que le plus simple, c'est de débrayer et d'attendre que ça passe, mais faut pas avoir été surpris, donc voir loin devant ce qui se passe...

Si c'est une roue motrice qui se bloque, on peut essayer un léger coup d'accélérateur, mais c'est pas évident du tout à doser.

Par Ocgerenie : le 09/02/09 à 20:27:49

Déconnecté
pour rouler sur neige sans soucis, faut prendre une deudeuche

mais là pas de tractage de van possible






chui dehors avant qu'on m'explose

Par 4patt : le 09/02/09 à 20:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt : euh... les chaines, bof.
je me vois pas mettre des chaines pour 2cm de neige. d'ailleurs, je ne crois pas qu'elles soient prévues pour ca!


alors les chaines sont prévue pour avoir une tenue de route que tu ai 2 cm ou 10 cm de neige c'est du pareil au même, alors c'est claire tu vas pas rouler a 110 km/h mais en attendant ben sa dépanne bien pour sortir du pétrin dans lequel on se trouve
moi je sais que lorsque j'habitais en haute savoie même s'il 'y avait pas de neige car les dénaigeuses passaient très très régulièrement sur les routes
ben tout les cars camion et certains véhicule familiale avaient leur chaine des fois par simple sécurité, bon alors j'habitais au pied des pistes....... donc bon sa monte mais c'est juste pour dire que cela ne dérange en aucun cas la voiture et les chaines si tu fais un petit bout de route malgré le faite qu'il n'y a pas ou peu de neige

PIROU bizarre je n'ai jamais été surprise par un problème de neige en haute savoie mais bon faut dire aussi que si y a un problème nous on s'arrête on monte les chaines on repart comme si de rien était

Par DQR33 : le 09/02/09 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon, ceux qui habitent la montagne, dites-moi si j'ai raison ou tort

Les chaine sont surtout efficaces sur de la neige damée, un peu moins sur de la neige épaisse et fraiche, et encore un peu moins sur route glacée.

Mais dans tous les cas, elles sont plus efficaces que rien du tout.

Et comme on ne roule pas vite, on peut également rouler tranquillement sur route "sèche". Bien évidemment pas pendant une centaine de km, tout de même.

Les pneus neige sont surtout efficace sur la neige fraiche, un peu moins sur la neige damée. Sur route glacée, pas terrible et sur route "sèche", moins efficace que les pneus normaux ou hiver, mais mieux que des chaines, et ils permettent de rouler longtemps même s'il vaut mieux ne pas aller trop vite.

Les pneus hiver sont plus efficaces que des pneus normaux en toute circonstances... à condition que le température soit suffisamment basse (en dessous de 7°C, je crois). De plus, ils permettent de rouler normalement sur route sèche... à condition que la température soit suffisamment basse, sinon, usure accélérée...

Donc les chaines sont une bonne solution sur neige damée, et à mon avis plus sécurisantes même que les pneus hiver. Et elles restent, il me semble, le plus efficace sur neige fraiche. Bref, on peut comprendre que les chaines soient surtout utilisées par les gens du cru : leurs routes sont souvent des routes enneigées et damées.

Par PIROU : le 09/02/09 à 22:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 PIROU bizarre je n'ai jamais été surprise

ben tu es tombé au bon moment
et c'estsurtout que je voulais dire que , devant des situations exeptionelles on est pas meilleur que les autres

et 10 cm de neige idf ou a marseille c'est une situation exeptionelle


je me sens souvent plus en sécurité avec ma Renault qui a de bons pneus qu'avec le land de 2.5t qui une fois parti à la descente ne se rattrape pas.
++ avec mirza et Trooper

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 22:54:07

Déconnecté
 Les chaine sont surtout efficaces sur de la neige damée, un peu moins sur de la neige épaisse et fraiche, et encore un peu moins sur route glacée.

La neige damée c'est comme les routes glacées, les chaines ne sont pas efficaces. Les chaines sur de la neige épaisse, oui.

Mais dans tous les cas, elles sont plus efficaces que rien du tout.

Sur de la glace mieu veut ne rien avoir que mettre des chaines.

Et comme on ne roule pas vite, on peut également rouler tranquillement sur route "sèche". Bien évidemment pas pendant une centaine de km, tout de même.
Si tu parles de rouler avec les chaines, sur route seche, tu abimes tes pneus et des chaines (qui peuvent casser) chaines sur routes seche = environ 3Okm/h de vitesse.

Les pneus neige sont surtout efficace sur la neige fraiche, un peu moins sur la neige damée. Sur route glacée, pas terrible et sur route "sèche", moins efficace que les pneus normaux ou hiver, mais mieux que des chaines, et ils permettent de rouler longtemps même s'il vaut mieux ne pas aller trop vite.
Pneus hiver= pneus neiges enfin pour moi.
Pneus neige efficaces partout sauf la glace, mais sur la glace, rien n'est efficace.

Par o0MaRiE0o : le 09/02/09 à 22:58:21

Déconnecté
Apres faut voir ce qui tu appelles pneus hiver ^^

Bref, on peut comprendre que les chaines soient surtout utilisées par les gens du cru : leurs routes sont souvent des routes enneigées et damées. Euh je pense que c'est les gens qui habitent en montagne qui chainent le moins.

Mon copain ajoute, "faut savoir conduire" et " y'a que les parisiens (je precise: les touristes ^^) qui chainent."

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval