Forum cheval
Le Forum Cheval

Honte à ce centre équestre

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Khyra77 : le 04/02/09 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais besoin d'écrire pour me défouler, même si personne ne répond ca me fera quand même du bien je pense !

Mes chevaux sont dans un pré avec 8 poneys d'un centre équestre ( dans un pré qui appartient à Mr D, à 15 min du centre équestre et 10 min de chez moi ).

Depuis 2 mois il n'y a PLUS RIEN à manger dans le pré, pas un brin d'herbe !
Moi je nourris tous les jours mes 2 chevaux et même depuis 2 semaine parfois deux fois par jour ( grâce à des amis et à mon copain qui accepte d'y aller le soir quand je rentre trop tard ).

Mais les autres me font trop de peine alors depuis 2 semaine, j'ai acheté du foin que je vais donner à TOUS les chevaux du pré 2 fois par semaine .
Hélas je n'ai pas le budget pour continuer, et je vois bien que cela ne suffit pas de toute manière ; les 8 ont BEAUCOUP maigris !

Du coup j'ai appelé ce CE une fois mercredi dernier, je me suis fais assez mal recevoir mais la dame à dit qu'elle passerait voir Mr D pour lui demander de donner du foin.

J'ai laissé passer une semaine ( toujours pas de foin donné à part ce que moi je donne ), et du coup j'ai rappelé la dame à l'instant ...
Elle me dit que se sont des vieux entre 20 et 24 ans et des poulains de 2 ans que c'est normal qu'ils soient maigres et quand je lui dis qu'ils n'ont plus rien à manger, ils mangent les branches d'arbre, elle me dit qu'ils n'ont pas besoin de manger vu qu'ils ne travaillent pas !

Et elle me dit que si je trouve que mes chevaux sont maigres je n'ai qu'a régler ca avec Mr D, mais je lui redis que le problème ce n'est pas les miens, je m'inquiète pour les siens !

D'ailleurs parenthèse dimanche dernier j'ai retrouvé un de ces poneys entrain de faire un bouchons, juste en arrivant j'avais vu des gens distribuer du pain ( ce qui a d'ailleurs créé une grosse bagarre ) et un poney avait la tete basse des spasme et sortait un liquide jaune/vert par grande quantité par le nez et la bouche.
Nous avons mis 20 min a l'attraper et nous l'avons emmené de suite à Mr D.
J'ai pris des nouvelles, et pas un MERCI, il aurait pu crever car aucune personne du CE n'est venu depuis plus de 8 mois voir l'état des chevaux et du pré ( c'est elle qui m'a avoué ca au téléphone ).

Du coup elle s'enerve un peu et me passe quelqu'un d'autre en lui disant " y'a une fille qui me fait une crise au téléphone en disant que soit disant mes chevaux ont faim "
( Alors que je restais EXTREMEMEMT calme, je lui proposait juste de continuer a donner du foin à tout le monde voir même en plus grosse quantité mais que je pouvais pas tout financer , ou alors que Mr D donne du foin et j'étais prête à payer un supplément si il fallait ! )

Le Monsieur qu'elle me passe, est un peu plus " normal " et me dit que la dame va passer voir Monsieur D aujourd'hui pour voir ...

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas nourrir 10 chevaux !

De plus je pense que je vais me faire mettre à la porte du pré par Mr D, qui ne veux pas d'emmerde, ni mettre du foin ou autre ... je paye très peu cher pour mes chevaux, pour moi c'est comme si je "louais " son pré mais je les gère totalement.
Mais de voir tous les jours ces chevaux maigrir un peu plus ... c'était trop dur, et ce p..... de centre équestre qu'il n'en a rien à faire des ces vieux qui ont trimés toute leur vie, et des jeunes qui ne sont pas encore montable ... GRRRRR

Merci à ceux qui ont u le courage de me lire jusqu'au bout ...

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 06/02/09 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale > faut lire le cheval maintenant est gras
le premier hiver aux prés est souvent (pour pas dire toujours) délicat


Par bilou78 : le 06/02/09 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale, oui mais le véto a mis du temps à trouver, car il faisait yoyo au niveau du poids.

tout ça pour illustrer que cheval maigre ne veut pas forcément dire cheval mal nourri.

en cherchant une pension, j'en ai vus qui ne voulait pas de chevaux avec beaucoup de sang, car ils dégringolent forcément quoiqu'ils mange

voici bilou maintenant




manque un peu de muscle mais monsieur ne glande plus rien


Par pascale : le 06/02/09 à 11:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale, oui mais le véto a mis du temps à trouver"

semblerait au contraire que j'ai bien lu....

Par bilou78 : le 06/02/09 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ??? comprend pas

Par Colomba : le 07/02/09 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ben c'est clair pourtant : ton cheval avait un problème de santé, point barre !
Un cheval qui n'est pas malade et qui est bien nourri n'est pas dans l'état de maigreur de ta première photo.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval