Forum cheval
Le Forum Cheval

Honte à ce centre équestre

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Khyra77 : le 04/02/09 à 11:10:19

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'avais besoin d'écrire pour me défouler, même si personne ne répond ca me fera quand même du bien je pense !

Mes chevaux sont dans un pré avec 8 poneys d'un centre équestre ( dans un pré qui appartient à Mr D, à 15 min du centre équestre et 10 min de chez moi ).

Depuis 2 mois il n'y a PLUS RIEN à manger dans le pré, pas un brin d'herbe !
Moi je nourris tous les jours mes 2 chevaux et même depuis 2 semaine parfois deux fois par jour ( grâce à des amis et à mon copain qui accepte d'y aller le soir quand je rentre trop tard ).

Mais les autres me font trop de peine alors depuis 2 semaine, j'ai acheté du foin que je vais donner à TOUS les chevaux du pré 2 fois par semaine .
Hélas je n'ai pas le budget pour continuer, et je vois bien que cela ne suffit pas de toute manière ; les 8 ont BEAUCOUP maigris !

Du coup j'ai appelé ce CE une fois mercredi dernier, je me suis fais assez mal recevoir mais la dame à dit qu'elle passerait voir Mr D pour lui demander de donner du foin.

J'ai laissé passer une semaine ( toujours pas de foin donné à part ce que moi je donne ), et du coup j'ai rappelé la dame à l'instant ...
Elle me dit que se sont des vieux entre 20 et 24 ans et des poulains de 2 ans que c'est normal qu'ils soient maigres et quand je lui dis qu'ils n'ont plus rien à manger, ils mangent les branches d'arbre, elle me dit qu'ils n'ont pas besoin de manger vu qu'ils ne travaillent pas !

Et elle me dit que si je trouve que mes chevaux sont maigres je n'ai qu'a régler ca avec Mr D, mais je lui redis que le problème ce n'est pas les miens, je m'inquiète pour les siens !

D'ailleurs parenthèse dimanche dernier j'ai retrouvé un de ces poneys entrain de faire un bouchons, juste en arrivant j'avais vu des gens distribuer du pain ( ce qui a d'ailleurs créé une grosse bagarre ) et un poney avait la tete basse des spasme et sortait un liquide jaune/vert par grande quantité par le nez et la bouche.
Nous avons mis 20 min a l'attraper et nous l'avons emmené de suite à Mr D.
J'ai pris des nouvelles, et pas un MERCI, il aurait pu crever car aucune personne du CE n'est venu depuis plus de 8 mois voir l'état des chevaux et du pré ( c'est elle qui m'a avoué ca au téléphone ).

Du coup elle s'enerve un peu et me passe quelqu'un d'autre en lui disant " y'a une fille qui me fait une crise au téléphone en disant que soit disant mes chevaux ont faim "
( Alors que je restais EXTREMEMEMT calme, je lui proposait juste de continuer a donner du foin à tout le monde voir même en plus grosse quantité mais que je pouvais pas tout financer , ou alors que Mr D donne du foin et j'étais prête à payer un supplément si il fallait ! )

Le Monsieur qu'elle me passe, est un peu plus " normal " et me dit que la dame va passer voir Monsieur D aujourd'hui pour voir ...

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas nourrir 10 chevaux !

De plus je pense que je vais me faire mettre à la porte du pré par Mr D, qui ne veux pas d'emmerde, ni mettre du foin ou autre ... je paye très peu cher pour mes chevaux, pour moi c'est comme si je "louais " son pré mais je les gère totalement.
Mais de voir tous les jours ces chevaux maigrir un peu plus ... c'était trop dur, et ce p..... de centre équestre qu'il n'en a rien à faire des ces vieux qui ont trimés toute leur vie, et des jeunes qui ne sont pas encore montable ... GRRRRR

Merci à ceux qui ont u le courage de me lire jusqu'au bout ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par emilie100787 : le 04/02/09 à 11:12:38

Déconnecté
 euuhh et on appel ca un centre equestre?? ^^

Par pferden : le 04/02/09 à 11:14:01

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
 oh courage je comprends que ca doit te faire mal au coeur de les voir comme ca. en meme temps tu ne peux pas entretenir 10 chevaux. peut etre peux tu te renseigner aupres d'une asso ce que tu peux faire?
courage!

Par casimir : le 04/02/09 à 11:20:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 malheureusement c'est ce que beaucou de CE apelle mettre les vieux en retraite

Ils sont pas a la boucherie alors vis a vis de la clientele ça va

Message édité le 04/02/09 à 11:20

Par Nuth : le 04/02/09 à 11:18:40

Déconnecté
 faut-il rappeler à cette dame qu'à la base, on ( y compris les chevaux ) ne mange pas pour travailler mais pour vivre ?

Par MOUNIA : le 04/02/09 à 11:21:27

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 DDSV immédiatement et si tu connais une association qui peut prendre et appuyer ta dénonciation à la DDSV

Par Khyra77 : le 04/02/09 à 11:32:20

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, je deviens folle avec cette dame au téléphone qui me sort de pareils bêtises !!

Association et DDSV, je le ferai si je vois que rien n'est fait dans les prochains jours, je préfère déménager mes chevaux et payer plus cher que de ne rien dire face à ce que je vois tous les jours ...
MOUNIA, avant la DDSV il faut appeler une association qui prend et constate la dénonciation ?
J'avoue que je n'ai pas trop envi d'en arriver là ...
Mr D a accepté mes chevaux, il a un sacré caractère et ne veux pas s'embêter, mas il a été sympa de prendre mes chevaux quand je cherchai un pré le plus proche de chez moi possible alors qu'il était " complet " ; mais je lui avait dit que j'assumerai totalement les miens !
Mais le CE n'en fait pas autant avec les siens !

Nuth , c'est bien dit , j'aurai du avoir cette répartie avec la dame au téléphone ! Mais sur le coup , on pense pas toujours a dire tout ce qu'on pense tellement on est sur le c.. !

Par frisonette : le 04/02/09 à 11:48:23

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Photos + depot de plainte pour maltraitantce a animaux ;
Ta plainte peut rester anonyme
en MP dit moi si tu veux ou est cet endroit
Merci
frisonement a toi

Par bilou78 : le 04/02/09 à 11:50:03

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sur c'est dur, on voudrait tous les sauver, malheuresement ,il n'y a pas grand chose à faire à part appeler une assos si tu es prête à prendre le risque de partir du pré.

Mais je te préviens en connaissance de cause, les chevaux de club, tout le monde s'en fout. à part Brigitte Bardot peut être.

Par MOUNIA : le 04/02/09 à 11:52:57

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire les 2 en parallèle généralement par chez moi la DDSV se met en relation avec le refuge pour prendre en charge les chevaux si le séquestre est validé.

Soit c'est le refuge qui dénonce à la DDSV parce que les recommandations au proprio n'ont pas été suivies.

Tu peux demander à rester anonyme cependant tu vas vite être mis en évidence, alors vois avec une association qui dirigera la dénonciation en son nom.

Par Khyra77 : le 04/02/09 à 12:04:05

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rester anonyme c'est sur que c'est déjà grillé lol !

Mais bon peu importe, je ferai quelque chose en prenant contact avec une asso si rien n'est fait.
Je pense que juste le fait qu'une asso prenne contact avec le CE ca fera beaucoup plus bouger les choses !

Et sans leur prendre leur chevaux ils vont pouvoir les " obliger " à les nourrir !

frisonette : tu fais parti d'une asso ?

Par inca : le 04/02/09 à 12:40:32

Déconnecté

40 messages
Dire merci
 demande conseil à ton véto,il connait peut-être la procédure,il pourrait aller voir le ce.c'est pas facile de trouver quelqu'un qui veut bien se mêler de ce genre d'histoire!mais au pré en plein milieu de l'hiver,il faut du foin!

Message édité le 04/02/09 à 12:40

Par makiro : le 04/02/09 à 12:47:18

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 tout d'abord tu dois prendre des photos et films de ces chvx comme preuve puis tu vas à la spa ou dans une association , il faut pas rester là .... demande à miicky qu'est ce qu'ils font faire

Par frisonette : le 04/02/09 à 12:47:49

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
[frisonette : tu fais parti d'une asso ?
/b] 

mais je connais un bon avocat ,cavalier on ne sait jamais !!! et j'habite le 77 acote de Melun

Par pascale : le 04/02/09 à 12:51:49

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas nourrir 10 chevaux "

commencer par retirer les tiens de la bas.... c'est pas une vie d'avoir à bouffer qu'une fois par jour... ss herbe, ss foin ni paille...

aprés, effectivement, aller jusqu'au bout et obliger ce monsieur à mettre ua moins du foin ( par l'intérmédiaire d'asso!).

Pas contre dur dur de recaser tes 2 zozos ds le coin...
enfin, si ya bien.. mais pas à 10 mn de chez toi...

Par ameca : le 04/02/09 à 13:03:06

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Si elle donne du foin alors ses chevaux peuvent manger toute la journée, même si elle vient qu'une fois....

Mais il y a un soucis bien plus urgent; le mieux c'est en effet de dénoncer à des assoc', DSV, ....en précisant que tu veux rester anonyme.

Il faut savoir que de nombreuses assoc' ont des bénévoles, qui regardent toujours ce qui se passe dans le prés qu'ils longent: beaucoup de dénonciations sont le fait de promeneurs ! Et non pas de voisins. En clair, ne dis plus rien au prorio ni au "CE". Tais toi. Mais agis en douce. Cesses aussi de les nourir; tu facilites la tâche au Ce qui risque de s'en sortir si les chevaux se maintiennent "trop bien". C'est malheureux mais pour obtenir un résultat, il faut présenter des chevaux en très mauvais état

Par Desroses : le 04/02/09 à 13:13:08

Déconnecté

6920 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et pour l'eau, comment font-ils ?

Par pascale : le 04/02/09 à 13:19:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 du foin pour la journée pour 8 chvx.. ça représente presque 80 kg de foin /jour.. je douet qu'elle en donne autant....

le mieux, c'est de se sauver... c'est clair!

Par lilibal : le 04/02/09 à 13:53:15

Déconnecté

10278 messages

161 remerciements
Dire merci
 c'est quand même malheureux de gagner du fric pendant plus de 10 ans sur le dos d'un cheval et après de le "jeter"

Par Sita : le 04/02/09 à 14:01:08

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déplace tes chevaux avant de tenter quoique ce soit auprès des assoc car si les tiens sont un peu maigre tu risque d'avoir des ennuis.

Si tu as besoin d'un terrain de transite, n'hésite pas a contacter les mairies, ils ont souvent des près sous le coude, ou des adresses.

Par GGT : le 04/02/09 à 14:04:41

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai lu le message de  Khyra77 mais j'avoue ... pas les réponse:

mon premier réflexe, c'est : pourquoi ne pas discuter calmement avec Monsieur D.

Parce que si le résultat de tout ça c'est que tu te fasses foutre dehors alors que tu n'as rien à te reprocher ...

non ?

Par casimir : le 04/02/09 à 14:08:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  ++++ avec pascale surtout que tes chevaux en état pourrait servir d'excuse comme quoi tout va bien

Par twistokiegirl : le 04/02/09 à 14:22:26

Déconnecté

368 messages
Dire merci
 Tu peux contacter le CHEM.
Voici leur site http://www.chem.fr/
Tu leurs explique ton histoire, fait des photos et tu verras bien.
Bon courage

Par GGT : le 04/02/09 à 14:32:43

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

Message édité le 04/02/09 à 14:33

Par mohy : le 04/02/09 à 14:42:40

Déconnecté

234 messages
Dire merci
 Moi j'appellerai les services vétérinaires départementaux pour qu'ils viennent constater

Par prettyval : le 04/02/09 à 14:44:42

Déconnecté

2626 messages
Dire merci
 Tu pourrai nous mettre une photo des chevaux en question ?

Par bilou78 : le 04/02/09 à 15:20:00

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors tout ce que vous dites, je l'ai déjà fait, le chem j'attends toujours qu'ils me rappellent, la dsv, ils prennent rdv pour venir ...

Par riverjap : le 04/02/09 à 15:46:47

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Avant de dénoncer et crier au loup peut être que d'aller voir M.D en personne serait bien ... car passer par cette femme qui n'y connaît rien c'est peut être pas la meilleure ... tu lui expliques que les chevaux ne peuvent pas rester comme ça qu'ils doivent manger pour vivre même en retraite ou à ce moment là il les place .... bien sur tous ceci en ayant toi une solution de repli pour tes chevaux .... s'il ne veut rien entendre tu lui dis que tu es prêtes à appeler une asso ... souvent ça suffit pour leur faire peur !!

Après s'il ne fait rien, retire tes chevaux, appel asso et DDSV

Par gpdloic : le 04/02/09 à 15:53:45

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 est ce que monsieur d loue le pre ou est ce qu'il prend une pension. si c'est sous forme de pension quelque soit le prix c'est lui le gardien des animaux c'est donc lui qui doit veiller sur eux en bon pere de famille. c'est a dire les nourrir et les entretenir correctement.

Par pascale : le 04/02/09 à 16:42:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai.. vu le prix ( et la proximité par rapport à paris!), franchement, moi, je prendrais ça comme une "location de pré"...

faut ici voir si les conditions ont changé...

Qd claire y a mit sa jument, il n'y avait déjà rien a manger, il me semble.. donc en fait, c'était clair dés le départ... donc, si ce monsieur considère qu'il "loue" le pré.. c'est aux proprios d'assumer leurs chvx ( un peu comme à villiers en bière) et ça ne devrait pas lui retomber dessus...

Par Juuliev : le 04/02/09 à 16:52:02

Déconnecté

384 messages
Dire merci
c'est une honte ce CE !!! pauvres dadous

Par Khyra77 : le 04/02/09 à 17:03:57

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors je vais essayer de répondre à tout le monde,
quand je vais donner du foin ( merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé car il faut le porter , pas d'accès possible direct en voiture ), je mets 50 Kg en 15 tas de foin pour éviter les bagarres ) .

Les miens ne sont pas maigres, mais si personne ne se décide à mettre du foin . Et que le CE ne retire pas ses chevaux, j'irai voir ailleurs, quitte a payer 3 X plus cher c'est pas grâve, je vais pas me taire juste pour rester dans ce pré.
Moi j'avais acheté 15 ballots de 25 Kg de foin, et j'en rachèterai quand je n'en aurai plus; mais à la base il devait servir à nourrir les miens pas 10 chevaux ! Du coup la le stock part à une vitesse monstre !

Je vais de toute manière voir Mr D demain, car la dame du CE a du y passer aujourd'hui, comme ca je serai ce qui a été décidé concernant le foin .
Si il ne veux pas s'embêter avec ca ( et il avait été clair au début ) c'est franchement une location de pré pas une pension ; j'irai mettre mes chevaux ailleurs . Et je contacterai une assoc si rien n'est fait pour ceux qui restent.

Je vous ferai des photos, des miens et des autres, comme ca vous me direz ce que vous en pensez !

Par Khyra77 : le 04/02/09 à 17:05:39

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah et concernant l'eau pas de problème une rivière se charge de donner à boire à tout ce petit monde par tous les temps !

Par gpdloic : le 04/02/09 à 17:23:45

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 ben si pascale car c'est celui qui detient les animaux qui en est responsable vis a vis de la loi.

Par taraa : le 04/02/09 à 17:27:39

Déconnecté

20489 messages

133 remerciements
Dire merci
Les tiens aussi ont besoin de manger en permanence du fourrage.
Ce n'est pas bon pour eux non plus.
S'ils n'ont pas de distribution suffisante, ils vont finir par sérieusement se battre là-dedans.

Tu ne peux pas assumer les responsabilité de ce club à sa place.
C'est triste à dire, mais pense d'abord à tes chevaux.

Par csabrina : le 04/02/09 à 17:53:48

Déconnecté
Dire merci
le probleme, c'est qu'en allant voir la bas, il va dire que les chevaux ne sont pas si maigres que ca (normal, puisque tu les nourris).

et 8 mois sans venir, du coté des pieds, ca doit pas etre joli non plus j'imagine....
et les poulains, super sociabilisés

pas évident comme situation, pauvres loulous, encore une fois, c'est eux qui subissent la connerie humaine
(et a cte madame, faudra bien lui dire que répondre au telephone, c'est pas un travail fatiguant donc qu'elle ferait bien de ceder sa bouffe aux ptits africains qui ne mangent pas assez...)

Par pascale : le 04/02/09 à 18:05:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, khyra, a ce prix là, il n'aura aucun mal à dire qu'il s'agit d'une location de pré.. ce qui semble effectivement réaliste.. et en ce cas, si ce n'est pas uen "pension".. il se lave le smains de l'état des chvx...

tu devrais aller voir à villiers en bière.. c'est intéressant à partir du moment où on y a pls chvx...

Par Prin.s : le 04/02/09 à 18:16:01

Déconnecté
 C'est honteux de voir ca, je trouve aussi honteux que la personne qui loue le près ne fasse rien, je pense que c'est un peu trop facile de dire que comme il loue le près, il n'a rien a voir avec l'état des chevaux, il est au courant donc c'est scandaleux qu'il ne fasse rien.

Peut etre que tu pourrais trouver une solution pour les vieux chevaux, proposer au club d'essayer de les placer, ca serait deja ca pour eux, mais reste les poulains, puis c'est trop facile que le club s'en sorte comme ca.

Par casimir : le 04/02/09 à 18:19:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je pense comme gpdloic que le propriétaire du prés est responsable des l'état des chevaux puisqu'il sont sur ses terres il en ai le gardien

sauf si il a fait un bail de location de pré, mais je parie que c'est pas le cas

Par Calide : le 04/02/09 à 19:09:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu as fais le bon choix ... courage

Par phoeb : le 04/02/09 à 22:08:46

Déconnecté
 SPA, assoc de protection etc...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval