Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais le manger!!!

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par miss_rapido : le 27/01/09 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
eh oui y'a des jours c'est la paradis mais y'a aussi des jours ou on a qu'une seule envie = le transformer en croquette pour chat!

c'est le cas en ce moment
milou ne bosse pas regulierement depuis noel suite a une semaine d'absence pour les fete, une semaine de boulot intensif et re une semaine d'absence kinapper par meuline...

ceci dit il n'est pas rester une journée au box, soit il etait au parc soit longer ou encore mis en liberter dans le manege avec son pote...

je suis rentrer d'avignon et en le retrouvant j'en ai profiter pour fair beaucoup de liberter ou d'ailleur il vas de mieux en mieux , bref il met du coeur a l'ouvrage et ca fait plaisir je l'ai longer mardi dernier et remonter mercredi pour une petite seance de stretching, monsieur n'etait pas au nirvana mais il a ses jours et je n'ai pas accorder d'importance a ses petite rebellion...

mais dimanche alors que j'etait en congé j'ai voulu en profiter pour avoir le temps de reprendre le boulot gentiment = impossible!

on s'echauffe au pas transition a l'arret ok, on passe sur quelque EED et c'est le drame
impossible d'en sortir une sans que monsieur leve le cul et enchaine les pitrerie (cabrer saut de mouton ect)
je passe a un autre exo me disant qu'il c'est peut etre coincer quelque chose et meme tableau a la limite du dangereux milou se retrouvant a genou 2fois emporter par l'elan de ses coup de cul

je descend et lui demande les exercice en main = aucun soucis monsieur les fait tres bien

alors je me dit que y'a peutre etre quelque chose qui le derange sur la selle j'en emprunte une (tres bonne selle de dress au passage )
mais rien y fait a pied tout est nickel a cheval une cata, j'ai verifié d'eventuelle douleur de dos rien idem pour le garrot les epaule et les hanches...

plutot que nous fair mal tous les deux j'ai prefere descendre je lui et fait une seance de longe et de travail a pied (EED, appuyer, demi pirouette...) ca se passe pas mal pour pas lui laisser led ernier mot je remonte fait un tour de carriere au pas avec une petite epaule en dedans sur 5/6 foulées et zou un petit tour dehors et au box...

je tiens a preciser que je n'ai pas eu le sentiment de douleur ou de gene, mais surtout celui de couillonerie
il levait le cul a chaque fois ke je mettait ma jambe au contact ou que je lui demandait de bosser un peu plus fort...

bref il ma vraimment enervé et deseperé en meme temps, 6ans qu'on est ensemble et il arrive encore a me surprendre (quand je dit qu'un cheval est plus intelligent qu'un homme )
j'avoue je suis un peu derouter et degouter

si vous avez des experience ou des idée pour solutionner le pbs n'hesiter pas

l'ostéo et venue fair un saut expresse ce matin mon gaillard ce porte fin bien et na aucun soucis

ce soir je le reprend en longe et j'ai demander une aide a pied pour m'aider a le remettre en avant quand il saute en l'air car seule c'est mission impossible etant donner qu'a plus je met de jambe a plus il grimpe au plafond...

ralala...vive l'equitation tiens

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lucky66 : le 27/01/09 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Mais en même temps, c'est pour ça qu'on les aime Sinon on ferait de la moto

Par electre : le 27/01/09 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je crois pas que ce soit un probleme, je crois qu'il etait juste content et te le montrait... ou alors pas content que tu sois partie en vacances a avignon sans lui

l'an prochain emmene le avec toi !

Par aline13 : le 27/01/09 à 14:01:51

Déconnecté
 +1 avec électre....

Par bilou01 : le 27/01/09 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je peux pas t aider, juste qu apparamment que quand c est dans le caractère du cheval un coup je suis la au boulot avec toi et un autre tu vas voir je vais bien me marrer ca continue jusqu a très tard... le mien a 17 ans, hum hum....

Bon courage

Par exor : le 27/01/09 à 15:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le mien est un ^peu pareil, ya des moments ou je le comprend plus.. et le lendemain c est passé..
dans le meme genre, coup de cul, ecart tout les deux metre cheval a l envers.. bref, je descend et le lendemain c est passé
et ca fait 10 ans que je le monte.. parfois je dit que jle connais par coeur.. et a d autre moment, qu ilo est fou lol

Par siriusnat : le 27/01/09 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Allé , je vais dire une connerie : avec des bonds comme ca , il a voulue t'emmener au 7eme ciel le Milou !


Par Nuth : le 27/01/09 à 15:49:14

Déconnecté
 ben je crois qu'ils sont comme nous : des jours avec et des jours sans !

perso quand ça part vraiment en vrille pendant les exos et que je vois bien que je ne pourrai rien y faire, je stoppe les exercices parce que dans ces cas là j'ai tendance à m'énerver et je sais très bien que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
par contre je n'arrête pas la séance : je reste sur des voltes, des huit....et je me contente d'obtenir le calme au pas , au trot et si possible au galop ! puis on reste là dessus, qui reste un travail positif puisque je ne me suis pas laissée embarquer et dépasser par son excitation.

Par csabrina : le 27/01/09 à 17:01:06

Déconnecté
Dire merci
 "le transformer en croquette pour chat!"

"je vais le manger"


Tu manges des croquettes pour chat ???







































Par bilou78 : le 27/01/09 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je compatie, le mien c'était pareil samedi, impossible de garder l'arret plus de 10 secondes, pour le canaliser, je l'ai bosser sur deux pistes, à main droite, ça va, mais à main gauche, c'est plus dur, du coup il accélérait pour fuir l'exercice, il m'arachait les renes dès mains.
une horreur, on est rentré, il n'a même pas réclamé sa pomme, il est rentré au box direct,
dimanche ca a été un amour, du coup il s'est arrété direct devant le tiroir aux pommes

avec le mauvais temps ca faisait un bail qu'il n'était pas sortit et que je ne l'avais pas monté.

même si c'est pour ca que je l'aime, je rêve un jour de faire une ballade pépère

Par frip : le 27/01/09 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai la même!!!
un mois d'arrêt, on part en balade tranquillou mais madame n'était pas d'accord que je ne la laisse pas galoper, résultat: maman par terre, mal au dos et à la tête

je suis moi aussi à deux doigts de la transformer en croquette

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Il m'a fallut en passer par une grosse remise de pendules à l'heure avec Bellinda également à l'automne, suite à mon arrêt (et du coup au sien) de 3 mois, à cause de mon entorse du genou.

Quand j'ai recommencé à la monter après mon opération, j'avais qu'une envie, c'était d'aller en balade. Elle aussi, donc au début ça la fait. Puis au bout d'un moment, j'ai voulu la remettre au boulot sur le plat et elle a été infecte. Et ensuite c'est en balade qu'elle est devenue chiante.

Bref, au bout d'un moment, elle en a pris pour son grade, et ô magie, ô miracle, après 20 min de confrontation et d'engueulades, j'ai brutalement retrouvé ma super morue, qui se baladait l'air de dire "ben quoi c'est ça que tu voulais? fallait le dire tout de suite!"

Garce!

Elle va sur ses 20 ans, mais elle ne change pas... (enfin si, elle était pire avant quand même! )

Par laureBrrrrr : le 27/01/09 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
on en a deja discuté, toujours le même cirque donc !
j'avoue que je suis partagé entre deux optique, bonne mise des pendules a l'heure, un peu musclé si besoin est ( dans le calme bien sur, pas taper, mais si besoin la cravache sur le cul, pas content tant pis)
Ou laisser passer la crise, en même temps ça dur depuis un moment ce cirque

t'as essayé de travailler un peu CSO ça donne quoi ?

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
honnetement je ne pense pas qu'il manifestait sa joie

un petit coup de cul de temps en temps je permet mais la vraiment non il etait limite dangereux pour lui et pour moi et sans mentir je pense que sic'etait un autre cavalier que moi qui ne le connaissait pas il aurait été droit dans le sable...

erzi j'ai essayer la confrontationmais le saligaud me connait trop bien !
il sait ce qui me destabilise le plus (le coup de cul rotatif suivitd'une cabriole = fatal ) et j'ai tenter la confrontation mais il sautais trop le bougre et je suis mayennement kamikaze

laure: oui laisser passer la crise j'ai tenté mais comme tu le dit ca fait un moment que ca dur et là je pense qu'il a depasser les borne des limite...
ce soir j'ai embaucher un pote et on va fair remise de pendule a l'heure avec quelqu'un au sol pour facilité la remise en avant (etant donner que la cravache donne pluto une mise vers le haut )

et le cso j'ai refait une seance et oui effectivement une fois qu'il a compris qu'on sautait ca va, forcement il adore par contre idem chaud bouillant et levage de popotin intempestif mais au moins j'ai la mise en avant lol

dans 30min mon aide de redebourrage de milou arrive je vous tiens au courant

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 j'ai bien compris, mais je ne vois pas trop d'autres solution.
Surtout au vu du témoignage de laure, qui confirme que c'est pas nouveau et que d'essayer d'attendre que ça passe n'a pas fonctionné non plus.

Tu n'as pas moyen de reprendre le dessus sur lui progressivement, quitte à biaiser un peu? Genre introduire un truc qu'il n'ame pas au milieu d'une séance sur des trucs qu'il aime bien, pour gentiment reprendre l'ascendant sur lui en essayant d'éviter les trucs qui te déstabiliseront?

En tous cas le redébourrage, franchement moi j'y crois pas. Un cheval a ses acquis, je ne vois pas comment en faire table rase. C'est pas comme une disque dur qu'on reformate.

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erzi je parle de redebourrage simplement car le fait d'etre obliger de reprendre milou a deux et en longe me fait rire (et penser a nos poulain au boulot ) alors pour un cheval en debut de haute ecole hum hum... lol
mais ouis suis d'accord avec toi que cheval c'est mission impossible...

meme gentiment en ce moment c'est impossible etant donner que dés que je met la jambe au contact c'est festival du grand n'importe quoi...
j'ai tenter de fair simplement pas trot galop mais meme ca ca en devient un combat...
donc ce soir on vas rebosser sur la mise en avant (jambe= en avant)
qui a sortir un peu les "muscle" et a lui montrer que moi aussi je peu me facher
j'espere que ca vas calmer le probleme...

et sinon effectivement plus jamais je partirais a avignon sans lui! pendant une semaine il me manque et au retour il me fait gouter l'enfer le bougre!

Par Emeline51 : le 27/01/09 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh, tout de suite c' est ma faute...

... Tu te trouves juste une bonne excuse pour embaucher Milou au Cabaret Equestre l' année prochaine, oui!

Bon je plaisante, c' est relou tout ça, je suis assez d' accord avec Laure, je ne vois pas quoi te dire d' autre, si ce n' est... Courage pour ce soir!

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben avec Belline, c'est surtout sur le plat qu'elle était infecte... En balade elle était juste chiante.
Du coup c'est en balade que j'ai remis les points sur les "i". C'était plus facile et ça l'a remise sur les rails...

Mais bon évidement, ses blagues n'ont rien de comparable avec ce que fait milou, je comprends bien le soucis.

Je raconte juste ça des fois que ça puisse donner une piste...

Bon courage en tous cas!

Par El Bimbo : le 27/01/09 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon rodéo alors !!

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 20:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erzi: le truc c'est qu'aucun cavalier veut partir en balade pour le moment (sont frileux dans le coin )

et vue comment est ma bete en ce moment je ne veut pas risquer une gamelle seule en exterieur...et en plus y'a plein de vilain chasseur! lol
donc pour le moment je me contente des petit tour de 30min en place avec quelques EED reculer ext...(qui ne pose d'ailleur aucun soucis )

el bimbo faut voir le coté positif = meme sans profje boss mon assiette de gres ou de force

meuline : ca me fait penser quand je te disait que je ne permetrai pas tel ou tel chose a ta place, mais je comprenais ta vision de l'equitation...ben voila ce que j'ai quand je permet pas alors imagine si j'autorise

Par Sita : le 27/01/09 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha les humeurs des entiers

Je connais bien le : tu met des jambes => le monte en l'air.

Est-ce qu'il n'aurait pas mal aux bijoux de familles ?
Mon gros devenait parfois violent quand je demandais des exercices qui mobilisait le postérieur interne (genre un cercle au galop), ou quand je lui demander de croiser les postérieurs. Et je pense qu'il était gênés par les bijoux de familles (lors de la castration le véto avait été étonné de la grosseurs du truc) car depuis l'opération je n'ai plus de soucis de se genre (juste sa mauvaise volonté à forcer un peu).

Est-ce que sur une piste en ligne droite, en extension d'encolure, il te fais la même ?

Par Emeline51 : le 27/01/09 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Ouais enfin mon cheval avec qui je suis trop laxiste, monté c' est un chamalow soumis, c' est sûr qu' on n' a pas les mêmes chevaux, et donc les mêmes éxigences!

Celà dit, c' est pas bête la théorie de Sita sur les roubignoles de ton noir!

Par siriusnat : le 27/01/09 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi d'acc avec Sita !

Par anbi : le 27/01/09 à 22:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Ohhhh le saligoooooo

PS : désolé j't'ai pas appelé ce soir, j'ai pas eu le temps, j'vérais demain soir

Par izaora : le 27/01/09 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beuh, le nombre de fois que j'ai dit à ma DP: refais ça et tu vas finir en steack! ben elle arrêtait sur le champ...

Par curly : le 27/01/09 à 22:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 bien venu au club.....

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 23:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sita je me suis posé la question il y a quelque temps deja car il peine un peu a engager le posterieur droit j'en ai parler avec l'osthéo le veto et le kiné acuponcteur du centre = rien ne cloche de se coté ils m'ont meme dit que bien des chevaux de haut niveau pourrais lui envié ses coucoucgnette qui je site "on une tenue parfaite"

bref les cordon ne presente aucune anomalie (pas trop court) et les bijoux de famille remonte celon la volonté de monsieur

bon n'emepche que je rentre du manege alors je vais vous raconter un ptit coup les peripethie de ce soir

Par al : le 27/01/09 à 23:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
juste pour dire.....

léo et orion sont intéressés

Par Sita : le 27/01/09 à 23:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Miss_rapido : beaucoup de chevaux de dressage ou de saut sont castrés à cause de douleur. Mais c'est difficile à quantifier.

Après, ils ont peu être des jours ou s'est plus sensible que d'autres.

C'est difficile de percevoir la gene/douleur d'un cheval.
J'imagine que ca ne doit pas être tres agréable à 'compresser' lors de déplacement latéraux ou quand il faut pousser fort avec le postérieur interne.

Par beeboylee : le 27/01/09 à 23:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j ai aussi quelques idées hippophages..

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 23:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc mon cavalier arrive avec juste 40min de retard lol

je selle milou et l'emmene marcher au manege, monsieur étant tres chiant en ce moment je me dit quitte a fair une seance remise a l'heure autant la fair dés le depart, chose que j'aurais du fair bien avant
donc on marche en main dans le manege avec quelques engueulade car milou voulais soit choper ses rene soit ma manche mais bon un "HE!" suffit pour qu'il me sorte son regard exorbité de cheval battue lol

donc apres quelques tour en main je commence, comme d'habitude le travail a pied pour echauffer, aucun soucis de se coté la mr maistrise et s'applique et progresse meme dans son pseudo passage

je monte au pas ok ...et rebelotte dés que je lui demande un peu plus de mobilisation il me sort le grand jeux, donc remise en avant avec jambe plus cravache = cabriole (ceci dit une des plus jolie jamais été faite ) mon aide au sol pas tres reactif sur ce coup me sort un "joli!" et non c'etait pas du fait expres lol
bref apres quelques acrobatie l'animal repart en avant et recommence dés que je réajuste un peu mes renes
donc idem jambe + cravache = rien du tous mon aide a pied n'osant pas s'approcher suffisement pour que milou prenne en compte sa menace il ne ma pas été tres utile...

donc j'exige de milou une transition correct et on inverse les roles, moi a pied et mon ami a cheval
lui ayant une tres bonne assiette (j'en suis jalouse) et moi n'ayant pas peur de milou a pied lol

forcement ca na pas loupé milou saute en l'air et effectivement il sort de magnifique cabriole je crois que je l'ai rarement vue grimper si haut
donc j'arrive avec ma chambriere pendant que le cavalier essaie de se tenir dessus et relance le coco en avant mais j'ai le droit qua des coup de cul en serie du coup cet fois je lui claque la chambriere sur le cul = magnifique cabrer demie tour
manque de pot je le connais et j'etais deja de l'autre coté du coup milou pirouette et se sauve plein pot de l'autre coté....

ouf le cavalier et toujour dessu (je lui tire mon chapeau parceque moi je suis pas sur de tenir sur un enchainement pareil )

bref on a dut répéter l'operation plusieur fois en recompensant bien sur systematiquement le depart en avant pour que milou assimile le principe jambe = en avant

on re teste l'animal en cherchant un tous petit peu la provocation pas de reaction mise a part le depart en avant demander donc tip top...

on rééchange, parceque moi j'en ai rien a fair que milou ne bouge pas avec les autre
ben zut j'ai un cheval intelligent et bien sur il il me test (pourquoi s'en privé apres tous ) mais cette fois si pas grand chose a suffit pour qu'il comprenne que j'ai un peu changer mon optique sur le sujet donc petits exo de transition ok
EED, ok
pirouette, ok mais petit coup de cul sur le changement de pied entre les deux pirouette mais rien de dramatique
du coup changement de pied trois temps....ok !!

alleluia! j'ai retrouver un fil de mon milou!!
je remonte le gros des demain pour confirmer le changement et/ou insister sur mon optique a moi de l'equitation

a priori je pense tenir le bout de quelques chose de pas trop mal... j'espere que c'est le bon...
milou a eu son cataplasme de synthol sur le popotin j'ai d'ailleur pleurer comme une madeleine en voyant les quelques gonfle qu'il a eu (4pour etre exact) je suis degouter d'en arriver là avec lui mais je me dit que si je ne reagissait pas de suite c'etait foutue pour notre relation

bref il a l'air d'un estropier avec son cataplasme geant mais au moins il vas avoir chaud au fesse toute la nuit et pas de mauvaise courbature

maintenant je croise les doigt pour une seul chose = ne pas avoir besoins de recommencer...

Par miss_rapido : le 27/01/09 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 al : j'ai toujour dit que j'avais un bon feeling avec les matou

sita ou je suis d'accord...perso pour milou quand on pousse un peu dans le travail il les cache
d'ailleur mon patron le traite toujours de ptite fiote a cause de ca lol

et la on ne parle plus de quelques mauvaise seance mais d'un mois de prise de tete...et surtout ce qui me fait ecarter la these d'une douleur physique c'est que a pied on reproduit quasiment la totalité des mouvement monter (sauf les alongements ) et ce sans aucun soucis, ses ses attribut devait le gener je pense que se serais la meme chose a pied...
une these la dessu l'apprenti veto?


Par Sita : le 27/01/09 à 23:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf que monté les aides ne sont pas les mêmes,
personnellement mon cheval se braquait souvent sur certaines actions de jambes. Puis bon après il avait aussi des 'passages à vides' mais ca n'a jamais été extrêmement violent.

Après, est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un laxisme ou d'un changement de ta part ? dans le travail ou autre ?

Car j'ai l'impression que ca a été loin quand même.

Il a quel age le bestiaux ?

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 23:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bon une séance musclée alors!
Donc finalement t'as fait ce que j'ai dit, t'es allée à la castagne!

Bon pas marrant d'en arriver là, ça je comprends, mais c'est parfois un mal nécessaire. Surtout avec un petit futé. D'autant que là, il se mettait à développer de sacrées défenses! Mine de rien c'est le genre de truc qui peut devenir dangereux pour tout le monde. Culpabilise pas trop, ça devrait aller mieux maintenant.


Par miss_rapido : le 28/01/09 à 00:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sita; qu'il se rebif a l'action ok mais en ce cas la ca n'agit en rien sur ses bijou de famille

il aura 9ans en mai, et oui ca a été loin on a jamais été si loin je doit dire
on a passer la crise des 4ans, celle des 6/7ans sans encombre le printemps des 8ans a été un peu chaud mais rien de dangereux ou d'anormal, juste fatiguant
mais ca fait un bon mois que je suis devant se gros pbs sans savoir trop quoi fair je ne voulais pas me facher car celon moi se n'ai pas la bonne facon de fair et j'evite au possible d'y passer mais dimanche il a vraimment été dangereux et ca ma mit un claque...
je sais que si je me fait peur avec mon propre cheval tout et en partie foutu, mimi c'est ma raison de vivre et je ne pouvais pas me laisser bouffer au point de plus avoir envie de monter alors oui ca ma fait chi* de devoir me facher mais j'espere que maintenant c'est derriere nous...

quand au laxisme honnetement oui je pense... j'ai laisser passer quelques coup de cul (pas mal en fait ) sans vraimment reagir en me disant que "zut je me suis mal placé" ect... bref c'etait de ma faute et non de la sienne mais franchement la sur EED tout bete au pas fallait pas insister... il les fait au galop en temps normal et moi ca fais environs 10ans que j'en fais tous les jour alors ca ma un peu ouvert les yeux sur ma non reaction a ses connerie....

Par miss_rapido : le 28/01/09 à 00:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erzi : oui j'espere parceque honnetement je me vois mal recommencer...

Par miss_rapido : le 28/01/09 à 00:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'essaye de prendre ca du bon coté en me disant que moi aussi je me suis pris des claque et j'en suis ni morte ni traumatiser mais deja je trouve ca assez eantropomorphique et de deux sur le moment je me disait pas "c'est pas grave" qu'en je m'en prenais une

Par Erzebeth : le 28/01/09 à 00:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est évident que ce genre de truc arrive parce qu'on a été laxiste... on laisse passer des trucs, et en fait le cheval se rend compte que les limites sont floues... et badaboum. Donc oui ça veut dire qu'on a fait des conneries, mais bon arrive un moment où il faut les rattraper.

Donc oui, je pense que tu as eu raison de sévir, avant de te faire peur, avant de te blesser, ou avant qu'il se tue (parce que sur un cabré, s'il se retourne, ben ça peut arriver... ), mais c'est clair que ça fait mal au coeur d'en arriver là. Moi aussi j'étais un peu degu de devoir sévir avec ma jument de 19 ans pour la remettre sur les rails... mais en même temps je la connais, et quand finalement ça a été bénéfique, ben je me suis dit "on la changera pas".
A la limite, ce qui importe c'est que tu le fasse à contre coeur, et pour éviter que ça ne devienne la norme. Parce que justement c'est pas ça ton optique.

M'est avis, qu'il a eu de quoi gamberger pour la nuit le Mimi...
C'est pas impossible qu'il retente un peu demain, "pour voir", mais ce serait étonnant que ce soit aussi violent qu'aujourd'hui.

Par Emeline51 : le 28/01/09 à 00:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Arf, sacrée séance... J', imagine comme ça a du te peser une fois de retour au box, et comme les larmes ont du venir facilement...

... celà dit, quand le cheval en arrive à un stade de non respect total au point de se mettre et de te mettre en danger, san,s faire preuve d elogique, en oublant vos regles, vos acquis, il n' y a malheureusement pas 36 solutions...

... plus qu' à espérer que tu n' aies pas à recommencer, effectivement.

Allé courage Momo, tu connais bien ton cheval, et cette séance était plus que nécessaire pour lui remettre les idées en place à ton beau prince noir!

Par laureBrrrrr : le 28/01/09 à 09:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
j'imagine que ça n'a pas du te rejouir.

Aprés je suis un peu contre tout ce qui est apprentissage du cabré et autres, parce que j'ai toujours peur qu'a un moment on puisse se retrouvé dans la situation dans laquel tu t'es retrouvé avec milou .. mais la cause est peu ailleurs, sauf qu'il a appris a monté en l'air, il a le droit c'est dans les codes, et semble l'avoir utilisé en defense.
Aprés je dit ça , j'ai un poney cuineur que je laisse levé le cul, mais en aucun cas je ne veux l'y insité même sous controle, parce que je me sentirais pas gerer pour ma part se genre de situation avec mon cheval .

Aprés des defenses chaques cheval en trouvera un defense a un moment ou l'autre, qui peuvent être toute aussi violente que ce que t'as donné Milou, et sur des chevaux n'ayant pas appris a "monter en l'air".

Aprés Je me fait pas trop de soucis pour toi, vous vous connaissez, tu sais te remettre en question, on a tous des moments plus difficile avec nos chevaux, c'est pas pour autant que ça fini mal .

Courage ma belle

Par calamity jane : le 28/01/09 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il me semble que tu lui avais appris cabriole, cabrer, croupade et tout le tintouin... je me demande s'il n'est pas bêtement en train de les utiliser comme défense au travail, à moins qu'il n'y ait confusion dans les aides.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval