Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais le manger!!!

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 27/01/09 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
eh oui y'a des jours c'est la paradis mais y'a aussi des jours ou on a qu'une seule envie = le transformer en croquette pour chat!

c'est le cas en ce moment
milou ne bosse pas regulierement depuis noel suite a une semaine d'absence pour les fete, une semaine de boulot intensif et re une semaine d'absence kinapper par meuline...

ceci dit il n'est pas rester une journée au box, soit il etait au parc soit longer ou encore mis en liberter dans le manege avec son pote...

je suis rentrer d'avignon et en le retrouvant j'en ai profiter pour fair beaucoup de liberter ou d'ailleur il vas de mieux en mieux , bref il met du coeur a l'ouvrage et ca fait plaisir je l'ai longer mardi dernier et remonter mercredi pour une petite seance de stretching, monsieur n'etait pas au nirvana mais il a ses jours et je n'ai pas accorder d'importance a ses petite rebellion...

mais dimanche alors que j'etait en congé j'ai voulu en profiter pour avoir le temps de reprendre le boulot gentiment = impossible!

on s'echauffe au pas transition a l'arret ok, on passe sur quelque EED et c'est le drame
impossible d'en sortir une sans que monsieur leve le cul et enchaine les pitrerie (cabrer saut de mouton ect)
je passe a un autre exo me disant qu'il c'est peut etre coincer quelque chose et meme tableau a la limite du dangereux milou se retrouvant a genou 2fois emporter par l'elan de ses coup de cul

je descend et lui demande les exercice en main = aucun soucis monsieur les fait tres bien

alors je me dit que y'a peutre etre quelque chose qui le derange sur la selle j'en emprunte une (tres bonne selle de dress au passage )
mais rien y fait a pied tout est nickel a cheval une cata, j'ai verifié d'eventuelle douleur de dos rien idem pour le garrot les epaule et les hanches...

plutot que nous fair mal tous les deux j'ai prefere descendre je lui et fait une seance de longe et de travail a pied (EED, appuyer, demi pirouette...) ca se passe pas mal pour pas lui laisser led ernier mot je remonte fait un tour de carriere au pas avec une petite epaule en dedans sur 5/6 foulées et zou un petit tour dehors et au box...

je tiens a preciser que je n'ai pas eu le sentiment de douleur ou de gene, mais surtout celui de couillonerie
il levait le cul a chaque fois ke je mettait ma jambe au contact ou que je lui demandait de bosser un peu plus fort...

bref il ma vraimment enervé et deseperé en meme temps, 6ans qu'on est ensemble et il arrive encore a me surprendre (quand je dit qu'un cheval est plus intelligent qu'un homme )
j'avoue je suis un peu derouter et degouter

si vous avez des experience ou des idée pour solutionner le pbs n'hesiter pas

l'ostéo et venue fair un saut expresse ce matin mon gaillard ce porte fin bien et na aucun soucis

ce soir je le reprend en longe et j'ai demander une aide a pied pour m'aider a le remettre en avant quand il saute en l'air car seule c'est mission impossible etant donner qu'a plus je met de jambe a plus il grimpe au plafond...

ralala...vive l'equitation tiens

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par anbi : le 28/01/09 à 13:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 calamity : A mon humble avis, non, il connait le geste, certes, mais je pense pas que sa soit sa
Cavaliers, nous avons tous eu la période, plus ou moins longue, plus ou moins dures, où tout nous désespère car rien ne va plus à ce niveau. Y'a des fois où on est obliger d'en arriver à faire des choses qui ne sont pas forcement notre intention du départ. Milou a un sale caractère, et un sacré carafond, sa je peux vous le confirmer. C'est malgrès tout ce qui fait son charme... Miss_rapido prends les décisions quand il le faut, et si elle en arrive à faire cette mascarade, c'est que y'a des raisons.
Pour finir, personnellement je pense pas qu'il fait sa en 'défense' car j'ai jamais vu une cavalière aussi réfléchie sur son cheval, aussi appliquée, perfectionniste jusqu'au bout des doigts, donc pourquoi la défense ? Je pense surtout à une mauvaise passe...

Par calamity jane : le 28/01/09 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la défense comme rétivité, l'envie de dire merde à toute forme de demande de travail.

Par Sita : le 28/01/09 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Calamity +1

Après avoir repositionner le cheval, je pense qu'il peut être utile de repositionner le cavalier.

Miss_rapido, tu devrais peu être éviter certains exercices pendant quelques temps, revenir sur les bases et sur des exercices "en avant", et éviter piaffer/passage/pirouettes/saut de cirque, histoire de ne pas l'inciter à monter en l'air, et plus travailler sur des allures soutenues, des appuyés, du galop à faux enfin des exercices ou ca avance.

Par laureBrrrrr : le 28/01/09 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'aurais tendance a dire comme calamity et sita

Je pense aussi qu'il montre son mecontentement de son "abandon" de la semaine, et qu'il utilise une defense, aprés j'ai eu des chevaux qui utilisait le cabré en defense, et on leur avait pas apris, donc peu être pas de cause a effet .

moi je dit emmene le crosser comment ça c'est pas possible ?

tu veux venir faire la course autour de l'etang avec nous ? a non c'est tout pourri aussi

Par miss_rapido : le 28/01/09 à 23:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laurebrrr

alors pour la defense du a nos apprentissage de cabrer croupade ect...
oui ca aurait put etre possible que sa en soit la cause...
sauf que il l'utilisait deja en "defense" avant que je lui aprenne (d'ou mon non remord a lui apprendre d'ailleur ) et j'ai pris soins de bien codifier mes demandes afin qu'il ne puisse exister aucune ambiguité
d'ailleur mise a part pour le cabrer (pour lequelle la demande se fait au dos) les autre exo ce demande uniquement avec un code vocal...
et milou a naturellement les fer leger donc certe ca na suremment pas arranger ma sauce mais je ne pense pas que ca l'ai provoquer non plus...

sita
"revenir sur les bases et sur des exercices "en avant", et éviter piaffer/passage/pirouettes/saut de cirque, histoire de ne pas l'inciter à monter en l'air, et plus travailler sur des allures soutenues, des appuyés, du galop à faux enfin des exercices ou ca avance. "

il est là le hic je ne lui demande quasiment jamai de "cirque" a cheval si je demande une fois tous les trois mois c'est le bout du monde
quand au piaffer passage pirouette honnetement je ne pense pas que se soit des exo "monte en l'air" bien au contraire ca leur demande du calme et de l'application du moins dans ma facon de proceder a moi
je ne cherche pas du piaffer d'exiter ou du passage ou il enfonce le pavé de la legerter, un cheval sur des rene molle qui fonctionne au dos et a l'assiette seulement...
a la limite l'exo qui le chauffe se serai les changement de pied et d'ailleur je n'insiste pas sur leur enchainement en ce moment

et pour tous ce qui est appuyer, galop a faux ect milou y a le droit plus que regulierement vue que mon objectif avant ca crise etait de reelement redresser son galop a droit ou il n'abaisse pas suffisement sa hanche interne

je me creuse le ciboulo depuis un bout de temps mais je pense que le probleme vient surtout de mon gros laxisme sur son education vas falloir que j'arrete de gagatiser devant sa belle gueule et que je repose serieusement les limite...
et vivement la fin de ce temps pourris qu'on puisse vraimment varié le boulot car il doit aussi en avoir marre du dressage/longe/liberter/dressage....

ceci dit je vais essayer d'etre plus a l'ecoute de ses reaction sur tel ou tel type d'exo afin de mieux accorder mes violon car forcement j'ai louper un coche quelque part et j'ai pas trouver lequel

anbi: t'es adorable mais je suis loin d'etre la pire du forum a mon avis! (enfin j'espere )

laurebrrrr; oui c'est sur que les semaine "d'abandon" non pas penché en mon avantage

Par laureBrrrrr : le 29/01/09 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin ça il te le fait payer un peu, moi je rentre d'une semaine de vacance, ils m'ont bien fait comprendre que c'etait un peu long

Je pense que le desavantage du travail en rassemblé piaffé, sur un cheval qui a tendance actuellement a monté en l'air, c'est que tu vas le mettre physiquement dans la position la plus avantageuse pour "monter en l"air". Et que même si c'est fait dans le calme, ça demande au cheval de concentré une certaine energie, qui pourra alors utilisé autrement

( je sais pas si je suis trés claire )

DU coup j'esserais peu être de travailler sur des allures trés en avant, limite a pousser des qu'il se retient et commence a rassembler, qui a perdre un peu d'equilibre pour le moment.

on instructeur ma dit un jour ou je montais une cocotte minute : il n'aura pas le temps de monter en l'air tant qu'il avance franchement , même si il ne "travail" pas .

Peu être une piste de ce coté la pour toi !

(moi je reprend le boulot des lardons aprés 1 mois d'arret cause gele, pas la, mon dieu j'ai jamais eu un poney autant sur les epaules )

Par miss_rapido : le 29/01/09 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure oui oui je comprend ta vision et oui tu as toute a fait raison

pour les petite nouvel : j'ai donc remonter milou le lendemain sur une seance ou on a juste bosser les transitions = pas mal
il se sauvait un peu a chaque depart mais logique vue la seance de la veille je l'ai bosser environ 3/4h en etant soft et dodo

aujourd'hui on a bosser en liberter (trop crever pour monter ) sur des exercice calme et en etant calme
je me rend compte que sans le vouloir "j'éléctrise" un peu toute mes demandes donc j'essaie de me forcer a res-pi-rer ! lol c'est pas evident je me reprend toute les 5min sur ma tenue d'epaule trop droite, mon regard, mes mouvement, mon intonation de voix... bref j'essaie de me zenifier mais dur

Le pire c'est que je m'en rendait meme pas compte mais vue comme je suis moi meme pas étonnant que milou se transforme en petite bombe
grrr je m'enerve a ouvrir les yeux sur ce pts que maintenant !

j'essai de remonter mimi demain si je suis pas encore hs , je vous tiens au courant

laure : avancer avec un cheval tendu oui mais pousser jusque dans les allongement je peu pas c'est au dessu de mes force et surtout de mes principe
et tu dit que gabin est tres sur les epaule mais t'as pas connu milou jeunnot toi lol

Par curly : le 29/01/09 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai juste lu ça : Cavaliers, nous avons tous eu la période, plus ou moins longue, plus ou moins dures, où tout nous désespère car rien ne va plus à ce niveau. Y'a des fois où on est obliger d'en arriver à faire des choses qui ne sont pas forcement notre intention du départ
par anbi.

t'as lu mon post ou koi !!!?
c'est exactement moi en ca moment !

Par El Bimbo : le 29/01/09 à 22:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Faut te mettre au yoga miss rapido !
Rien que ton pseudo en dit long !!

Par Sita : le 29/01/09 à 23:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 "les allongement je peu pas c'est au dessu de mes force et surtout de mes principe"

Les allongements sont contres tes principes ?? j'avoue que je ne comprend pas

Par laureBrrrrr : le 30/01/09 à 08:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est sur que si tu n'es pas trés calme ça aide pas, respire un coup ça va aller j'en suis sur !

c'est etonnant de voir Gabin me fait la même si je monte un peu "tendu" dans ma tête car dur journée, t'es sur que ça monte en l'air, ça me force aussi me detendre moi a respirer et sourrir !

je suis comme Sita j'ai pas trop compris l'histoire de l'allongement

( a pour gabin reprise du travail c'est soit je cours le nez au vent, la partie trotteuse je pense qui ressort, soit je me retient la tête en bas , partie poney surment, mais je lui laisse le temps de se refaire musculairement gentiment, hier il ma donnée 5 mn de travail stable tendu et engageant je vais me contenter de ça )


Par miss_rapido : le 30/01/09 à 13:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 el bimbo ben j'y peu rien hein, mes surnom c pas moi qui les choisi

sita et laure: "mes principe" c'est un peu fort comme mot j'avoue
je m'explique, milou etant un reformer des courses pas mal de souvenir sont lié au trot allonger, je ne lui demande quasi jamais d'allonger pour la seul raison que sa doit allumer une case chez lui et qu'il est en general tres stresser voir paniquer apres, meme en allongeant rene longue en licol ou meme en liberté
et de plus j'aime bien bosser sur le faite d'étendre la ligne de dos, et d'augmenter l'amplitude mais en restant dans un trop relativement lent... l'aalongement ne m'apporte rien dans mon travail et mon but rechercher donc je passe mon chemin

ceci dit milou n'ai pas toujours comprimé comme un ressort hein

Par laureBrrrrr : le 30/01/09 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
quand je parlais d'allongement je ne voulait pas forcemment parler de vitesse, mais bien d'aller chercher plus du terrain, mais je comprend tes craintes au vu du passé de milou.

Mais ce principe peut s'appliqué trés bien au pas
juste l'idée que le cheval doit aller chercher en avant en s'etendant, et surtout pas en comprimant , occupé sont esprit sur le en avant, chercher loin, deplacer l'energie vers 'lavant et plus vers le haut.

( au galop je suis sur que Milou le fait trés bien autour des etang par exemple )

Par laureBrrrrr : le 30/01/09 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
loi de moi l'idée que milou est comprimé comme un ressort tout le temps hin

mais par exemple moi sur une sceance j'etent je comprime j'etend je comprime, sur certain chevaux dans certaines situation je vais jute etendre etendre etendre tout le temps soit pour pallier un pb physique soit pour "eviter" un comportement ( comme monter en l'air)

Aprés avec un trotteur effectivement j'avais un peu zappé cette information la , t'as vu on oublie presque c'est origine a Milou

Par Sita : le 30/01/09 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème de ne pas chercher l'allongement, qui est en effet un exercice beaucoup plus complexe qu'on le pense, et finalement un bon allongement et aussi difficile qu'un bon rassemblé, c'est que le travail musculaire n'est pas complet.

Un certain nombre de cavaliers 'bochériste intégriste' n'allonge jamais, pas par doctrine mais parce qu'ils ne savent pas le faire.

L'allongement est aussi fondamentale que le rassemblé et la mise sur les hanches, d'un peu de vue souplesse, musculaire et aussi niveau éducation (dés enclencher une défense ou le cheval se retient).

Après l'allongement n'est pas une prise de vitesse, mais un travail important d'engagement,
je ne pense pas que sa condition de trotteur l'empêche d'allonger 4/5 foulées au pas en partant d'une rêne d'impulsion.


Par miss_rapido : le 31/01/09 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sita tu entend quoi par rene d'impulsion?
E sinon oui je suis tout a fait d'accord que l'allongement bien fait ne peut que etre benefique...
pour ce qui est allonger au pas si je laisse fair milou il a deja trente bon centimetre en mejuge c'est difficile d'en avoir plus je pense lol
et sinon au trot je ne le demande que en longe et parfois en liberter mais seulement les jour de grand calme et d'écoute...

et oui j'ai eu une amie un peu trop integriste sur le principe, resultat un cheval tous ratatiner qui etait toujour derriere la main et certe "rassembler" mais sans dos et incapable de developper un minimum...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval