Forum cheval
Le Forum Cheval

Être cavalière propriétaire,maman et travailler...

Sujet commencé par : Pam - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par aaricia
Par Pam : le 26/01/09 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai 26 ans et commence à me poser des questions sur l'avenir : je suis cavalière propriétaire de trois loulous (à la maison), je travaille au 39h et à une heure de route de chez moi, j'ai un homme à satisfaire et il se trouve qu'en plus de ça il a vraiment envie d'avoir des enfants... Et comme je ne prends pas ce genre de décision à la légère, je réfléchis et m'interroge : comment vous, "cavalière, femme active, femme disponible pour son homme et maman", vous réussissez à vous organiser de façon à satisfaire tout le monde? Trouvez vous vraiment le temps de tout faire et bien? Ne vous reproche t'on pas votre passion (mon homme a tendance à dire que je suis toujours partie avec mes chevaux et que je "l'abandonne" à la maison, lol). Alors je me demande s'il y assez de place et surtout de temps dans ma vie pour avoir des enfants dans notre situation actuelle, ou si je serais amenée à faire des choix par la suite... Aussi comment avez-vous géré votre grossesse par rapport aux chevaux? Merci de m'apporter vos témoingnages!

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par jaboune : le 30/01/09 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 En ayant les chevaux sous les fenêtres, c'est plus facile d'impliquer le conjoint. Le mien accepte les chevaux au même titre que nos chats et notre chienne : comme animal de compagnie. C'est plus la passion des animaux, leur bien-être que ce qu'on peut faire avec.

J'essaie d'être moins exigeante vis à vis de moi-même car je veux "durer" dans le temps. Je connais des femmes qui sont en dépression après avoir voulu au maximum tout gérer et au mieux.

Nous ne sommes pas surhumaines !!!!!

Quant à l'entourage familiale, personne n'a de chevaux, donc la compréhension.....tant qu'au sein de notre famille, l'harmonie est là, c'est le principale.

Par mirza : le 30/01/09 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pam côté ménage c'est moi qui ne supporte pas le moindre brin de foin dans la maison. Chacun chez soi, non mais, est-ce que je vais laisser traîner mon chocolat dans l'écurie...
Mais comme c'est pour la bonne cause (M. Mirza qui nourrit les fauves le matin à 6h30) et bien je ramasse les brins de foin sans faire la moindre remarque
Pascale: bizarrement il me semble que je montais plus quand les filles étaient petites, justement à cause des siestes. Maintenant elles ont le chic pour morceler mon emploi du temps avec leurs activités... c'est presque plus difficile en fait. Ou alors c'est ma motivation qui baisse, c'est possible aussi.

Par pascale : le 30/01/09 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Diane à 3 ans.. llanos prends 10 ans cette année....

donc, de tte façon, arivera un moment où je monterai moins.. faut juste que ça coi¨ncide avec diane quoi...

mais bon, qd je monte, ou qd je part en compet' ou en rando, c'est son père qui la garde, alors ça changera pas gd chose....

Par aaricia : le 10/02/09 à 09:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 coucou! un petit message pour vous dire que me petite puce est arrivée samedi 31 janvier à 23h46 elle se prénomme Eliza. Tout va bien, et pour parler cheval, j'ai hate d'aller m'occuper de mon loulou, car ça commence à faire un petit mmoment qu'il n'est pas sorti de son pré, je pense que ca lui fera du bien, et à moi aussi!! heureusement que papa est là pour garder la petite...

Par Pam : le 10/02/09 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
Félicitation Aaricia et bienvenue à Eliza!

Par mirza : le 10/02/09 à 12:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Félicitations Aaricia. profite bien de ton bébé, c'est unique

Par SCHCA : le 10/02/09 à 16:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Félicitation Aaricia, une future cavalière peut-être
Pliens de bonnes choses pur Eliza

Par Foxlady : le 10/02/09 à 19:05:12

Déconnecté
 aaricia: Félicitations! Et ton loulou va bien accepter la petite, tu verras!

pam: j'ai 2 enfants (maintenant 14 et 10). Je travaille 40 h/s et ai encore un 2ième loisir qui me prend beaucoup de temps. Je sais, parfois je me demandes aussi comment je fais. Mon mari m'aide beaucoup, mais quand les enfants étaient plus jeunes, j'ai quasiment tout laissé tombé (enfants = priorité). J'ai mis ma jument en demi pension puis en "jachère" dans un pré.... tout en m'assurant qu'elle était bien. Elle n'a pas été travaillé pendant ce temps.

Maintenant que les enfants sont un peu plus indépendants, je reprends mes activités équestres et ma jument s'en réjouit. Nous faisons moins de bêtises qu'autrefois, c'est molo-molo, mais nous nous dégustons d'autant plus l'une l'autre.

J'ai essayé de donner le virus équestre aux enfants, mais rien à faire! Faut pas forcer!

Alors si tu veux des enfants, pour sur que t'auras moins de temps pour ton loulou, un enfant, ça prend vraiment beaucoup de temps.

Mais plus tard (comme moi maintenant), tu auras les deux et ça, c'est génial!

Par noémmie : le 10/02/09 à 22:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance car c'est grâce à ma fille que j'ai pu exausé mon rêve, avoir un cheval, mon histoire est sur mon blog, (voir profil) site internet ; j'ai tjrs adoré les chevaux et prise de peur une fois, je n'ai pas approcher un cheval pendant 8 ans.

Je commence tous juste et c'est génial, même mon boulot passe après ma passion, après mon ménage etc... et c'est dur car boulot oblige.

Par aaricia : le 11/02/09 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 Merci! c'est une petite merveille! ca change la vie, mais c'est tellement bien.
Je vais pouvoir bientot aller m'occuper de mon cheval, ca me manque trop!

Par Siouxxx : le 11/02/09 à 17:19:48

Déconnecté
 un peu oui que la petite Eliza sera une future cavalière, elle a déjà un cheval d'ailleurs... en bois

cavalière ou pas cavalière, bravo en tout cas à aaricia (et le papa) pour cette très belle
petite fille !

Par aaricia : le 20/02/09 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 Merci Siouxxx!!

Et oui elle a deja un joli cheval en bois, offert par une véritable amie..

Bon si ca se trouve elle aimera pas le cheval, et je la forcerai pas... mais bon ca serait bien plaisant quand meme!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval