Forum cheval
Le Forum Cheval

Être cavalière propriétaire,maman et travailler...

Sujet commencé par : Pam - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Pam : le 26/01/09 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai 26 ans et commence à me poser des questions sur l'avenir : je suis cavalière propriétaire de trois loulous (à la maison), je travaille au 39h et à une heure de route de chez moi, j'ai un homme à satisfaire et il se trouve qu'en plus de ça il a vraiment envie d'avoir des enfants... Et comme je ne prends pas ce genre de décision à la légère, je réfléchis et m'interroge : comment vous, "cavalière, femme active, femme disponible pour son homme et maman", vous réussissez à vous organiser de façon à satisfaire tout le monde? Trouvez vous vraiment le temps de tout faire et bien? Ne vous reproche t'on pas votre passion (mon homme a tendance à dire que je suis toujours partie avec mes chevaux et que je "l'abandonne" à la maison, lol). Alors je me demande s'il y assez de place et surtout de temps dans ma vie pour avoir des enfants dans notre situation actuelle, ou si je serais amenée à faire des choix par la suite... Aussi comment avez-vous géré votre grossesse par rapport aux chevaux? Merci de m'apporter vos témoingnages!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par electre : le 26/01/09 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oh lala ca m'interesse aussi ca!!

Par Nika : le 26/01/09 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
Chez moi c'était comme ça. Quant j'ai eu ma fille je travaillé à 100 % et mon cheval était en pension compléte chez qq. Je tenu +/- bon. Mais je réduit mes horaires à 80%. Autrement j'aurait craqué.

Par paisha : le 26/01/09 à 11:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis enceinte de bientot 6 mois, (c'est volontaire hein), j'ai une pension de 12 chevaux, j'ai un zom bien sur et je suis en formation agricole pour passer un diplome.
et en plus de ça, ben on a poser notre candidature pour reprendre un gros centre équestre à breve échéance (sept 2009)

voila, ya beaucoup à faire, mais on fait (mon zom travaille à l'extérieur)
alors pour l'instant je tiens le coup, apres on verra bien, mais quand il faut, il faut.

Par riverjap : le 26/01/09 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ton homme t'aide pour les chevaux ??

Par audrey47 : le 26/01/09 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Bein, je bosse à temps plein (37h 1/2), part le matin à 8h30 et rentre le soir à 18h... MAIS, j'ai la chance d'avoir mes parents à coté de chez moi... j'ai 2 enfants (8 et 5 ans), j'ai converti mon mari à l'équitation ma fille (plus petite) aussi, le fiston moyen...
C'est ma mère qui emmène les enfants à l'école et les récupère, fait faire les devoirs à mon fils...
On a 6 chevaux (un poulain tous les ans), mon mari bosse du matin 7 h au soir 19h30 dans le batiment...
Le matin c'est mon père qui nourri les chevaux, le soir c'est moi qui repaille et m'occupe des chevaux. Dans 1 semaine mon papa est à la retraite, et je sais que quand j'arriverais ils seront rentrés au boxe....

Sans mes parents, on changerait nos façons de faire, s'occuper des enfants avant les chevaux !
Après, oui ça prend du temps ! Parfois je culpabilise de laisser les enfants...

Par pascale : le 26/01/09 à 11:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, je m'en sors assez bien.. je peux monter a cheval, aller en concours, m'autoriser 1 ou 2 randos par an.... avoir une vie sociale, partager des moments avec mon homme, partir en vacances, faire d'autres choses à côté...


MAIS j'étais à 32H30 aprés la naissance de am fille ( 3 ans) et là, je viens de passer à 28H ( je bosse loin)... je n'ai Qu'UN cheval.. et il est en pension...

Aprés, c'est un choix que chacun doit faire.... perso, j'adore mon cheval, mais ce n'est pas ma vie et je n'ai pas envie que tout tourne autours de lui....

avec 3 chvx à la maison, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de temps pour monter...

Par Pam : le 26/01/09 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien tu as de la chance Paisha, mon homme, les chevaux c'est pas vraiment son dada, et surtout en hiver quand il fait froid, qu'il ya de la boue partout, de l'eau gelée et qu'il fait nuit! Mais bon, il a d'autres qualités...
Audrey47, moi aussi mes parents habitent le même village et serai ravi de s'occuper des enfants le jour où il y en aura, étant donné qu'ils sont eux aussi trés demandeurs! Mais bon, on pense quand même à se rapprocher de mon lieu de travail un jour ou l'autre et donc s'éloigner de mes parents et se retrouver dans un endroit ou on ne connait pas grand monde pour avoir un coup de main le jour où on pourrait en avoir besoin. Donc je préfère ne compter que sur moi pour l'instant et payer quelqu'un pour s'occuper de mes loustics quand je ne pourrais plus (en fin de grossesse), mais encore faut-il trouver la personne en question!
Aprés Pascale, je suis d'accord avec toi, avoir des enfants c'est un choix et ce n'est pas à eux à patir de ma passion. Mais j'adore mes chevaux et je me sens incapable de m'en séparer, j'ai trop peur de leur devenir, et je pense que je me poserai toujours la question de savoir s'il sont bien ou pas. Enfin bref, c'est pas la question, lol. Je ferai tout mon possible pour arriver à concilier ma vie de famille et mes chevaux, même si je ne dois monter qu'une fois par semaine.
Voilà, d'autres avis, d'autres commentaires? Posible ou impossible?
Qu'est ce que vous avez du changer dans votre vie pour ou depuis l'arrivée de bébé à part les horaires de travail?

Par earband : le 26/01/09 à 12:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
je travaille 35 h/ semaine je commence à 7h30 et je fini à 15h30, je récupère ma fille à 16h chez la nounou, je lui donne son gouter, je range la maison et après on part voir les chevaux au pré (je leur donne uniquement à manger) ensuite retour maison, préparer la bouffe du soir et du lendemain midi, le bain de la petite etc etc etc .....
pfffffffff les journées sont longues mais je ça va quand même
j'arrive quand même à trouver du temps pour monter à cheval

Par plum : le 26/01/09 à 12:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai trois chevaux chez moi, un chien une petite fille et un mari... mon mari ne m'aide pas du tout pour les chevaux car il dit que c ma passion par contre il garde pas mal la petite, je fais aussi beaucoup de route...mais je t'avoue que 3 chevaux c trop pour moi, entre les boxes l'hiver et les parcs et l'eau l'été..j'envisage de réduire le cheptel dans un avenir proche car je fatigue et j'ai aps l'impression d'en profiter vraiment...
quand j'étais enceinte je ne suis pas montée à cheval, mes chevaux étaient en vacances j'ai été enceinte en hiver et et j'ai pas eu à faire les boxes en fin de grossesse

Par plum : le 26/01/09 à 12:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 pam je pense comme toi si je vends un cheval j'ai peur des mains dans lequel il va tomber, mais là j'ai l'impression d'être esclave de moi même et finalement y en a un qu'il faudrait beaucoup travailler car jeune et il prend de l'âge donc c dommage... du coup je passe trop de temps à m'occuper d'eux au profit de les monter

Par chromantic : le 26/01/09 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
 Intéressant comme sujet !!

Je suis dans le même cas que toi Pam, 26 ans, travail à temps plein, un copain qui aime pas trop les chevaux, mais 1 seul cheval et en pension.

Actuellement je passe 3h/jour avec le cheval. Je rentre chez moi que vers 21h, 21h30. ça marche parce que mon copain a des horaires chargés et fait du sport 1/2 professionnels.

Mais je me doute bien qu'avec des enfants, et les parents qui vivent loin, j'aurai du mal à consacrer le même temps au cheval.. Je songe au 1/2 pension, mais reste les contraintes type horaire de crèche, etc je suppose... enfin on verra le moment venu

Par 59titefleur59 : le 26/01/09 à 13:35:49

Déconnecté
J'ai une petite fille, je suis proprio d'un cheval en pension. Je ne me plaints pas, tout roule pour moi mais je bosse de nuit.
Là c'est ma santé qui fait que je n'arrive pas à assurer avec mon cheval, mais sinon aucun soucis pour ma part.
C'est sûr qu'avec un enfant on doit composer et s'organiser autours de lui.

Par electre : le 26/01/09 à 13:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 chromantic je suis comme toi aussi... sauf que je passe qu'1h30/2h par jour avec mon cheval (en pension), car zhom rentre du boulot a 17h30/18h et moi a 20h du cheval et donc il trouve le temps long.... heureusement il fait piscine et velo donc vivement les beaux jours qu'il parte sur les routes de velo!!

Par contre moi cette annee j'envisage l'achat d'un deuxieme doudou pour laisser un peu souffler mon vieux (17 ans cette annee) et on va deja acheter un appart et se marier avant de parler bebe... donc j'ai un petit sursis!

Je travaille aussi au luxembourg a plein temps (40h en theorie mais plutot 45...)

Par Desroses : le 26/01/09 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonne question.
Pour le moment, le cheval c'est toute ma vie. Et pourtant j'ai pas encore de cheval à moi...

Par jerusalem : le 26/01/09 à 13:44:52

Déconnecté
J'ai 27 ans et 2 chevaux chez moi au pré/abri et je suis enceinte de 8 mois
Mon homme travaille aux 35h et quand il ne travaille pas il rénove notre maison en cours de réhabilitation !
Mais je suis depuis peu ( depuis 5 mois ) au chômage ( bien rémunéré ) et mes droits vont jusqu'en fin 2010 , donc j'ai le temps de voir venir les choses, de m'occuper de mon future bébé et de mes 2 chevaux !


Message édité le 26/01/09 à 13:45

Par tropnul : le 26/01/09 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 arrivez vous a monter regulierement et si oui combien de fois par semaine?
depuis que j ai repris je doit dire que c est un peu chaud entre mon mari et mes gosses ainsi que la famille
perso mon entourage n est pas equitation(un peu ma fille) du coup mes absences peches comme un luxe perso contre celui de la famille alors arf c est pas evident

Par Perlie : le 26/01/09 à 13:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Alors ... Moi je suis aux 35heures, j'ai 2 chevaux chez moi, un homme qui n'aime pas les chevaux donc il ne s'en occpue pas et une fille de 1 an.

Et bien perso, je n'arrive pas à tout concilier.
On ne peut plus monter régulièrement son cheval (en hiver je trouve celà casi impossible)

Quand j'ai un jour de repos dans la semaine, je garde ma fille. Et le dimanche est le seul jour où je peux monter quand mon homme garde ma fille et que je n'ai pas les lessives et le ménage à faire !!!

Nan sérieux tout concilier avec un boulot à plein temps et un enfant en bas âge c'est Impossible !

Celle qui arrive à tout concilier est une extra terrestre

Par Angel : le 26/01/09 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
125 messages
Dire merci
Moi j'ai une fermette et mes chevaux sont chez moi. Je travaillais 37.5h semaine + 1h30 de transport par jour, 2 enfants quand meme de 7 et 8 ans (ça demande moins qu'un bébé a cette age). Je m'occupe de poulet de grain l'été. Mettont que je ne fais pas de cheval de l'hiver car pas vraiment de place car c'est toujours glacé et dangeureux et surtout il fait -1000. L'été mon chum m'envoie a coup de pied dans le derriere pour que j'aille monter car j'ai toujours quelque chose a faire qui presse sur le domaine. Je ne monte pas tres souvent. Maintenant que j'ai 2 ou 3 chevaux au lieu d'un je ne sais pas si je vais etre capable d'augmenter la fréquence de mes montes.

Par Pam : le 26/01/09 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien c'est pas forcemment trés encourageant tout ça, mais au moins je sais à quoi m'attendre! Ah, il faut vraiment les aimer nos loustics pour perséver malgré les contraintes (et heureusement qu'il n'y a pas que ça). Je me dis qu'on a peut-être une chance supplémentaire mon homme et moi au niveau de l'organisation, c'est qu'on a exactement les même horaires de travail : on part à 7h30 et rentre à 18h30 à la maison, donc une fois les enfants récuperés, il y aura toujours quelqu'un à la maison : ou lui, ou moi, et vu qu'il n'a pas vraiment d'activité de loisirs (foot 1fois par semaine), ça me laisse la possibilité de lui laisser les enfants le temps d'aller nourrir les chevaux, tout au moins jusqu'à ce qu'ils soient en age de venir avec moi, et le we de me garder une aprés midi pour les sortir un peu à l'extérieur (ils vivent au pré avec abri toute l'année). Mais bon, je le vois déjà venir mon petit caliméro avec ses c'est toujours moi qui m'occupe de tout, lol. Mais bon, c'est vrai que de ce coté là, j'ai de la chance, c'est un grand maniaque du rangement et de la lessive et il commence même à se mettre à la cuisine... Et puis je veux aussi profiter de mes enfants, ne pas rentrer tout les soirs quand ils seront coucher, c'est vraiment compliqué, j'ai du mal à me projeter encore. Donc bon pour l'instant, je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Je me dis que les moments les plus difficiles seront en fin de grossesse et au premiers mois de bébé, puis une fois qu'il sera plus éveillé et qu'il aura besoin de plus d'attention et d'occupation jusqu'à 3-4 ans, aprés, je pense qu'il pourra accompagner maman pour les taches les plus courantes en faisant trés attention bien sur. Alors voilà, je suis un peu perdue. Et quand on y regarde de plus prés, ça fait un sacré paquet d'années d'organisation militaire et ça fait un peu peur... Y en at'il qui ont craquée et tout laisser tomber, d'autres qui ont trouver des solutions temporaires pour avoir un peu d'aide et être soulagée quand c'était trop dur, ou d'autre qui ont trouvé le planning miracle qui permet de tout concilier (on peut toujours esperer, lol)?
Merci en tout cas pour tout vos temaoignages, je me sens moins seule, et vois que je ne suis pas la seule à me poser ses questions!

Par Perlie : le 26/01/09 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
C'est clair Angel c'est pas évident !!!

L'hiver c'est impossible l'été surement plus facilement faisable . Ou alors pendant les vacances

Par pascale : le 26/01/09 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "arrivez vous a monter regulierement et si oui combien de fois par semaine?"

oui...

je monte 1 à 2/semaine l'hiver ( comme avt d'avoir ma fille) , pas plus car entre les terrains gelés, la nuit et l'absence de carrière, pa sle choix, c'est uniquement le WE... et je monte assez l'été pour sortir en endurance et envisager de commencer de petits concours de CSO ( soit de 3 à 5/semaine)....

Par ninidogskin : le 26/01/09 à 14:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je travaille 36h48/semaine, a 1h de chez moi, j'ai 1 enfant...j'ai acheté mon cheval mon fils avait deja 2 ans donc coté grossesse je peux rien dire, mais deja, c'est pas simple!
quand il etait "petit" je pouvais l'emmener facilement aux ecuries, une copine me le surveillait pendant que je montais; maintenant qu'il a 5 ans c'est beaucoup plus difficile de l'emmener, il s'ennuie, l'hiver il fait froid...bref que des choses ententables mais qui du coup font que je depends des dispo de son pere pour aller aux ecuries! et que du coup je fais au plus vite parce que je "culpabilise" de les laisser pour m'adonner à mon plaisir seule! j'y vais quand meme 3 à 4 fois par semaine, mais j'ai pas le temps dont j'aimerai disposer, je speede toujours!
et mon cheval est en pension, 3 à la maison, doit pas rester beaucoup de temps apres l'entretien que ça demande, pour monter ou travailler un peu...

Par Perlie : le 26/01/09 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
puis une fois qu'il sera plus éveillé et qu'il aura besoin de plus d'attention et d'occupation jusqu'à 3-4 ans

Tu as du mal t'exprimer, mais ma fille a un an et demande énormément d'attention, elle est très très très éveillée. On doit constament être présent pour jouer avec elle, pour lui parler et faire nos tâches en même temps. C'est tout un programme
La mienne de toute facon faut pas a laisser seule sinon elle hurle Quand elle est dans son parc elle demande simplement une présence dans la pièce ...

Franchement, je te le dis comme je le pense, il est absolument difficile de se projeter dans l'avenir tant qu'on ne le vis pas.
Ta grossesse tu sais pas comment elle va se passer et tu ne sais pas le caractere qu'aura ton enfant ... Il peut etre très tot indépendant comme très dépendant de sa mere ? Il va demander beaucoup d'attention ou pas ..etc...

Un Enfant en bas âge, franchement ça demande de l'énergie, en plus de la journée que tu as du te payer. Bref faut vraiment aller la chercher loin la motivation pour aller monter

Par Pam : le 26/01/09 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
Perlie, oui je me suis mal exprimée, je voulais dire que l'enfant aura besoin de plus d'attention à partir du moment ou il sera plus eveillé (je sais pas, 6 mois peut-être?) jusqu'à 3-4 ans et ce non stop j'imagine. c'était pour dire que je m'imagine qu'il y aura un petit moment de répis entre les premiers temps aprés la naissance où on va pas beaucoup dormir et où on sera fatigué, puis l'age réel d'éveil. Là j'aurai peut-être un peu plus de temps libre pendant que bébé dort, mais bon, je pense que cette période là sera trés courte!
Aprés comme je l'ai dit, monter pour moi, ce n'est pas forcemment prix mordial. Je souhaite juste avoir assez de temps pour pouvoir m'occuper de mes chevaux au quotidien, sans qu'ils ne manquent de rien et sans me ruiner la santé à devoir courrir entre les patures, le mari, le bébé et le boulot. Si je monte moins pendant quelques années je n'en souffrirai pas, mais si je devais me séparer de mes chevaux parceque j'y arrive pas, là j'en souffrirai vraiment mais vraiment beaucoup, et pour l'instant, je n'arrive même pas à envisager cette solution. C'est pour ça que j'ai crée ce post, pour savoir si c'est un rêve irréalisable de vouloir tout concilier ou si certaine y parvienne et et si oui, quelles sont les plus grosses difficultées qu'elles ont rencontrées. Si non, dites moi ce qui vous a manqué pour y arriver.
Merci encore de m'éclairer dans cette grande période de reflexion!

Par electre : le 26/01/09 à 15:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Peut etre qu'une fois enceinte ou apres que bb soit venu au monde tu peux trouver qqn pour monter tes chevaux? genre une sorte de DP? c'est ce que je penserais faire moi quand l'occasion se presentera... bon mon gros sera a la retraite d'ici la et l'hypothetique deuxieme cheval n'en est qu'au stade hypothetique et sera en pension (donc plus facile de trouver une DP...)

Par Perlie : le 26/01/09 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Moi ce qui me manque c'est le temps

J'ai juste le temps de les soigner avant d'aller bosser et en rentrant du boulot. Comme toi, je n'en souffre pas de ne pas devoir monter.

Tu pourra tres bien gérer le fait de les avoir, de les nourrir et le reste sans soucis .

Quand j'étais enceinte j'ai trouvé une cavaliere, et une autre qui continue de le monter actuellement. C'est pas évident à trouver mais 'cest clair que 'cets la solution au problème

Par Pam : le 26/01/09 à 15:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
Une dp, j'y pense sérieusement et depuis un moment déjà et pas seulement dans le cadre de la grossesse, je me vois mal dire à quelqu'un allez c'est bon, j'ai plus besoin de toi maintenant. En même temps, ils sont trois, je suis seule, donc je me dis autant être à deux à monter en même temps, ce serait d'autant plus sympa en ballade. Et puis ça permettrai d'avoir le temps de se découvrir, de se connaitre et de se faire confiance! Mais bon, mes 3 loustics, ce ne sont pas des chevaux de clubs, ni des chevaux pour faire de la compet, alors j'ai pas encore trouvé d'annonces correspondant au profil souhaité du cavalier d'exterieur responsable et compétent... Mais je ne desepere pas, je consulte régulièrement les petites annonces!

Par Perlie : le 26/01/09 à 15:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Oui pas spécialement une DP mais un cavalier qui s'engage a venir monter qui se fasse plaisir !

Pas évident de trouver le profil qu'on recherche c'est clair. Passe une annonce dans le journal local c'ets ce que j'avais fait moi

Par inca : le 26/01/09 à 15:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
40 messages
Dire merci
 hello,j'ai deux filles(4 et 7 ans),quatre chevaux,je travaille(à la maison onc dispo si problème).je ne monte plus sans doute par manque de temps:je voulais être sûre de tout gérer:le bien être de ma famille et celui des chevaux.même si nous avons du réduire le nombre de chevaux...mais avec de l'organisation...le but étant de ne jamais avoir à choisir.
et maintenant c'est les filles qui montent,elles donnent à manger et du coup tout le monde participe!
je passe à nouveau plus de temps avec les chevaux!
ne te "reproche" pas ta passion et imagine que tu pourras un jour la partager.

Par aaricia : le 26/01/09 à 16:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 interessant ce post..
moi je suis enceinte (je dois accoucher dans 2 semaines!) j'ai un loulou en pension au pré, et je travaille 35h (enfin pas en ce moment hein! )
c'est vrai que c'est l'éternel question de savoir si on arrivera à tout faire..
je pense ca depend aussi des horaires de boulot, de soi et de son homme, moi l'avantage c'est qu'on finit tous les 2 en moyenne vers 14h30 donc aprem de libre et le papa pourra garder la petite pendant que je m'occuperais de mon lou!! apres il ne faut pas oublier la vie de famille (et de couple!).
Si je travaillais jusqu'à 19h par exemple je pense que j'aurai beaucoupplus de mal à gérer, mais deja je m'etais poser la question pour acheter mon cheval alors..

Par kefiretlome : le 26/01/09 à 16:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chevaux chez moi, 4 enfants, et je bosse aussi.
Mais la différence, c'est que j'ai acheté les chevaux quand les enfants étaient autonomes.
Cependant, je pense que si je m'étais lancée plus tôt, j'aurais pu le faire. Car mon homme, même s'il n'est pas passionné par les chevaux, et n'est pas cavalier, me donne volontiers un coup de main pour eux, et surtout, surtout, il a toujours largement aidé quand les enfants étaient petits. A la maison, le partage équitable des tâches à toujours existé, il n'a jamais rechigné à étendre une lessive, donner un bain ou à manger, ni même changer les couches, y compris avec grosse commission. A l'époque où les enfants étaient petits, je bossais de nuit, et donc on se relayait pour les enfants, nous n'avions pas de nounou.

Par tropnul : le 26/01/09 à 17:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 aaricia ton cheval est ta pas d autres photos

Par django : le 26/01/09 à 17:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
très interessant ce post!
je n'ai pas encore d'enfant, mais on va très bientôt se lancer, et j'avoue que la question de savoir comment gérer tout ça m'inquiète pas mal...
donc rien de très nouveau, mais ça me fait du bien de lire vos témoignages!!

je suis toujours bien soucieuse mais au moins je sais que c'est faisable....surtout avec de l'organisation + un zhom compréhensif (ça va pas etre facile car le mien deteste les chevaux..)

Par Nuth : le 26/01/09 à 17:24:13

Déconnecté
 ouah je suis très admirative de vous toutes qui arrivez à tout concilier !

moi j'ai 3 filles de 10 à 15 ans, un loulou en pension dans un club que je monte presque tous les jours....parce que je ne travaille pas ! je suis pas certaine que j'aurai le courage de le faire après une journée de boulot et de toute façon avec les activités extra scolaires des filles cela ne me serait pas possible ( mon mari bosse sur Paris et ne rentre que le week-end )

j'ai commencé à monter lorsque la petite dernière avait 6 mois, je la mettais en garderie pendant ce temps....

de toute façon tout est une question d'organisation mais il faut que tu sois bien entourée et ton homme prêt à te relayer...

Par SCHCA : le 26/01/09 à 17:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 J'ai 2 chevaux, 1 bout'chou de 2 ans. Mes chevaux sont en pension, on doit juste nourrir matin et soir le poulain, l'avantage c'est que mon homme est cavalier et qu'il finit à 16h30 donc il nourrit le poulain et va chercher le petit chez la nourrice. Moi je commence à 9 h j'emmene notre fils chez la nourrice et va nourrir après, l'avantage c qu'on se complète au niveau horaire. J'ai plus de mal à monter comme je voudrais, j'essaye au moins de monter une fois par semaine mais l'hiver c difficile entre la pluie et le gel, je vois mal mon fils m'attendre pendant que je monte. J'ai trouvé une DP qui du coup monte mon cheval 2 à 3 fois par sem. Ainsi mon cheval à été monter régulièrement pdt ma grossesse et continue à l'entretenir lorsque je ne peux pas venir
Le fait d'avoir une DP est assez pratique
On arrive tjrs à s'organiser pour se faire plaisir et s'occuper de nos loulous.

Par follereverie : le 26/01/09 à 18:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ba moi c'es tdifferent j'ai 35 chevaux a m'occuper et deux fille 2 ans et 6 et un cheri.
j'arrive a m'occuper de tout le monde mais les chevaux c'est mon boulot donc g toute la journée pour ça. je monte tous les jours... parce que c'est mon boulot aussi.
apres g des amis qui bosse (prof) avec des horaire pas top ils ont 3 chevaux ils partent le matin a 6 h et rentre le soir vers 19 h, franchemant j'aimerais pas avoir a nourrir mes chevaux ou degeler l'eau apres une journée de travail, surtout si en plus apres tu dois t'occuper des enfants, je crois que je finirai irracible!

Par aaricia : le 26/01/09 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
Merci tropnul!!! il y a d'autres photos de mon lou (Rony 5 ans au printemps) sur ma page.. à moins que tu es deja vu et que tu veuilles encore d'autres photos!!

Par Seadoun : le 26/01/09 à 19:26:01

Déconnecté
 comme follerêverie, je m'occupe de mes chevaux et je les monte dans le cadre de mon boulot, donc ça va. J'ai un fils de 10 mois, que je fais garder pour aller bosser, et le papa est super dispo pour le garder.
J'ai une organisation aujourd'hui que je n'imaginais pas du tout comme ça pendant ma grossesse... ça dépends de beaucoup de choses en fait

Par tropnul : le 26/01/09 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en effet j avai pas vue

il est tres beau tres particulier j aime beaucoup

Par Ocgerenie : le 26/01/09 à 20:38:41

Déconnecté
juste une question :


combien d'entre vous après arrivée de bébé, ont demander un mi temps ou un quart temps alors qu'elles étaient à temps plein avant ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval