Quel sens mettre les bandes ? =S
Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar prezewalki : le 15/01/09 à 12:59:52
| Dire merci | Bonjour, Voilà j'ia acheter des bande sil n'y a pas longtemps et je ne sais pas comment les mettre ! |
Par riverjap : le 15/01/09 à 20:54:09
| Dire merci | merci les gens je ne connaissait pas ces guêtres qui passent sous le boulet , preuve qu'on a toujours quelque chose à apprendre merci je me coucherais moins bête et je mourrais un peu moins con grâce à vous ![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 20:55:07
| Dire merci | Ah ouais quand je parlais des eskadron, je pensais à celles coquées en fait, les guêtres de saut! ![]() Parce que quand je montais en club ils venaient juste de les sortir et ce type de guêtres, on appelait ça forcément des "eskadron"! Mais maintenant tout le monde en fait! ![]() |
Par calipass : le 15/01/09 à 20:58:30
| Dire merci | La sellerie Horze en vend sur internet pour 26euros elle ont l'air bien bon aprés il faut voir la qualiter mais je trouve cela pratique!! |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 20:59:38
| Dire merci | riverjap, ce type de guêtre est souvent utilisé en équitation western. ![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 21:00:20
| Dire merci | Par contre les imitation de pro choice sont rarement à la hauteur, surtout les pas chères! ![]() On a essayé les norton pour les roudoudous, et bof bof quoi! |
Par Desroses : le 15/01/09 à 21:00:29
| Dire merci | Oui effectivement, je pense que j'en achèterais car il y a toujours un "Au cas ou" mais je m'informe surtout pour le moment. ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 21:03:25
| Dire merci | Erzebeth ça m'étonne pas !! mais je savais pas je serais encore moins bête demain merci |
Par ajna_x3 : le 15/01/09 à 21:03:43
| Dire merci | Oui des guêtres sont toujours utiles, les dernière décath' sont très bien, même modèle que les norton pro enfaite. ![]() Pour en revenir au sujet, je pense aussi que a part si tu sollicite beaucoup les tendons du cheval ou si il a une faiblesse, or je ne crois pas que ce soit le cas, les bande de travaille seront inutile, a part pour faire jolies.. De plus les bandes de travaille se mettent avec des sous-bande en cotton ou autre pour justement éviter les problème si tu fais un petit pli car c'est très délicat a poser, alors si tu ne sais pas les poser et qu'elles sont inutiles, tu risque de faire plus de dégats qu'autre chose.. ![]() c'est bien au galop 4 qu'on aprend a poser des bandes de polo, et galop 5 les bandes de repos, on ne même pas encore de bandes de travailles. |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 21:04:07
| Dire merci | ben moi j'ai celles là depuis des années:![]() On voit pas bien mais c'est le vieux modèle de guêtres et PB de décath. pas cher, simple et costaud! Et je les ai pas ménagées! On est aller braver les ronces et la caillasse avec.Sinon les norton type pro choice, sur Oligo... ![]() Bon forcément, Groligo est pas simple à habiller, mais j'étais franchement pas convaincue. |
Par titeboulette : le 15/01/09 à 21:53:49
| Dire merci | Prezewalki: je sais que c'est à la mode chez les filles de la Colme depuis quelques temps de mettre des bandes... Je comprend pas que V. vous laisse les mettre d'ailleurs... Il est OK avec ça? Enfin bref, même si ça fait joli, c'est dangereux pour ton poons et tellement galère! Sois plus futée que ces filles et préfére de bonnes guêtres, bien plus pratique et sans risque! |
Par demona : le 15/01/09 à 22:59:02
| Dire merci | les guêtres smb protect, c'est ce que je mets sur ma jument , elles sont intégralles , pour le strouver pas cher le mieux c'est ebay |
Par trounioune : le 15/01/09 à 23:05:40
| Dire merci | +1 titeboulette C'est vraiment une mode les bandes. A ton niveau n'en met pas, tu risques de faire pire que mieux et de perdre du temps à tenter et retenter de bien mettre les bande. |
Par laska : le 16/01/09 à 00:53:45
| Dire merci | Juste pour en revenir au post initial... Prezewlaki a fait un autre post il y a quelques jours intitulé : "jai une nouvelle dp". Dessus, il y a une photo de l'équipement rose qu'elle a acheté pour son cheval et si je ne m'abuse, ce sont des bandes de polo... Cependant, je rejoins les autres, ne pas en mettre pour faire joli mais si il y a une réelle utilité derrière. ![]() |
Par Desroses : le 16/01/09 à 00:55:06
| Dire merci | Elle a peut-être confondu les deux effectivement... |
Par Calide : le 16/01/09 à 00:56:10
| Dire merci | t'arrives a voir ça comme ca toi ? bravo lol moi a vu de pif l'emballage ressemble a celui de mes bandes de repos, mais jsuis sure de rien du tout ! |
Par laska : le 16/01/09 à 01:01:24
| Dire merci | J'ai une amie qui a les mêmes...![]() Sinon, il me semble que les bandes de travail se mettent avec une flanelle en dessous, comme des bandes de repos mais en plus serrées... (en même temps, ma théorie pour les galops est ... loin...) |
Par facettie : le 16/01/09 à 09:35:24
Déconnecté | riverjap toutes mes excuses Alors j'ai des guêtres style pro choice qui maintiennent bien mais que j'utilise avec partimonie ![]() sinon au salon j'ai trouvé des Tde T avec un revetement interieur qui epouse bien la forme de la jambe et qui semble bien maintenir aussi ![]() |
Par trounioune : le 16/01/09 à 10:26:43
| Dire merci | des bandes de travail avec flanelle ? Jamais vu! bandes de travail: en tissus coton (se détendent du coup) bandes de polo: en polaire (plus élastique donc se détendent moins vite) |
Par riverjap : le 16/01/09 à 11:52:24
| Dire merci | pas grave facettie ![]() Les flanelles c'est que pour les bandes de repos pour les bandes de travail , il existe des coque ou des sortes de flanelles mais c'est pas les mêmes je crois qui sont mis en premier pour éviter les plis sur la jambe du cheval et faire des dégats A mon gout c'est du cache misére ... soit on sait très bien les mettre soit on en met pas |
Par Chrysalis : le 16/01/09 à 12:15:43
| Dire merci | pour les bandes de travail, ya une sous couche en gel qui existe,pour eviter que les pli de la bande ne lesent les tendons...perso,j'en ai une paire mais que je ne mets qu'en dressage sur un cheval qui a un besoin episodique de maintien(en cas de fatigue ou autre) sinon c'est bandes de polo,pas QUE pour faire joli,mais qd je vois l'etat dans lequel elles sont au bout de 5 mois,je prefere que ce soit mes bandes plutot que les jambes qui trinquent.elles sont toutes limées par endroit avec des traces nettes de coup de fer.donc je presume que dans mon cas ça a bien une utilité,vive le travail aux 3 ou 4 pistes avec bourriquet qui joue a la danseuse lol! il m'arrive de sortir nu,c pas pour autant que je vois plus de blessures... |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 12:18:52
| Dire merci | Nous on est passés aux bandes de polo pour les gros à l'attelage parce que 8 pro choice c'était tout de suite pas le même budget! ![]() Ca les protège dans les virages courts, d'autant qu'Oligo est une grosse brute et qu'il marche sur Java. Et puis les clients trouvent ça joli! |
Par prezewalki : le 16/01/09 à 12:34:42
| Dire merci | Oui ce sont des bandes de polo j'me suis tropé ^^ mais je ne voit pas le mal de les mettre |
Par Plectrude : le 16/01/09 à 12:42:59
| Dire merci | Tu n'as jamais eu de bandages pour maintenir une articulation ? Si ce n'est pas le cas, fait le test. Tu prends une bande, tu l'enroules autour d'une cheville... Tu vas voir que ça tient chaud, que ça frotte, bref rien de très agréable. Mais bon, quand ton articulation en a besoin c'est positif. Sinon, si tu n'en as aucun besoin, c'est QUE du négatif. Alors, en quoi est ce que ton cheval a besoin de bandes ? Moi je suis d'avis que quand on en a compris l'utilité, on saura les mettre correctement. Sinon, on s'abstient ![]() Message édité le 16/01/09 à 12:43 |
Par prezewalki : le 16/01/09 à 12:45:48
| Dire merci | Tout le monde dans le club possèdant des bandes les mets, pauvre chevaux ![]() |
Par Plectrude : le 16/01/09 à 13:25:14
| Dire merci | C'est mon avis oui... Sans compter que ces bandes sont sûrement mal mises, compriment les membres et empêchent la bonne circulation du sang dans les pieds... |
Par Chrysalis : le 16/01/09 à 13:31:43
| Dire merci | rah lala les mefaits de la mode vouloir l'habiller en rose,pourquoi pas,mais de là a mettre ses membres en danger,moyen moyen... si tu ne sais pas demande conseil a ton mono et pas a tes petites camarades |
Par MoB_NeBlInA : le 16/01/09 à 13:38:29
| Dire merci | c'est vrai que le rêve c'est des pro-choice elite.........c'est trop cher!!!!! ![]() |
Par Desroses : le 16/01/09 à 13:41:30
| Dire merci | Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien fait ! |
Par Calide : le 16/01/09 à 13:43:52
| Dire merci | " ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison" Bernard Werber |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 13:52:34
| Dire merci | Ben et puis en plus les pro choice il nous les faudrait taille cheval de trait... Pour une paire, heu... nan les bandes de polo c'est largemen plus économique! Après pour l'analogie de plectrude, c'est vrai que les bandes de travail, ça peut se comparer au strapping. Par contre les bandes de polo, faut pas exagérer. Néanmoins, pour en utiliser plein... y'a pas je trouve les guêtres mille fois plus pratiques, moins salissant, moins pénible à mettre et à ranger! J'ai du mal à comprendre cette mode en somme. |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 13:56:36
| Dire merci | Accessoirement, je trouve un peu bizarre que les monos laissent passer ça et permettent aux cavaliers d'équiper les chevaux de club comme bon leur semble. Ok j'avais un mono très dirrigiste, donc dans mon ancien club c'était un peu l'extrème inverse. mais on savait quel cheval avait besoin de quoi et on lui mettait le matos du club. Moi j'utilisais mon licol pour préparer les chevaux que je montais, parce qu'il n'y en avait pas d'attribué à chaque cheval. Ben le jour où on est parti en concours d'entrainement, il m'a interdit de l'utiliser, parce que pour voyager à l'extérieur (camion, attache dans un champs, etc...) il ne voulait pas qu'on utilise autre chose que son matos, en lequel il avait confiance. Bon c'était peut-être un peu excessif parce que mon licol il était de bonne qualité, mais je comprend mieux cette attitude, et je sais que j'aurais tendance à être comme ça aussi maintenant... ![]() |
Par keradeline : le 16/01/09 à 13:57:10
| Dire merci | les pro choice il nous les faudrait taille cheval de trait et ? ça existe ! hormis le prix, quoiqu'en cherchant bien, ça se trouve à des prix raisonnables autour de 50 / 90€ la paire. Bien sûr, tout dépend de la fréquence d'utilistaion, car ça reste plus cher qu'une paire de bandes, c'est net ! ![]() |
Par Desroses : le 16/01/09 à 13:59:49
| Dire merci | +1 Erzie ! La seule chose que j'avais "osée" acheter, c'était mes propres brosses. Et quand il m'a offert un licol en corde pour mon anniversaire (Eh oui, j'étais la cliente la plus fidèle) ben je l'utilisais....à mauvais usage d'ailleurs ! (J'attachais le cheval avec le licol de corde) |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 14:01:58
| Dire merci | Oui voilà c'est un peu plus compliqué à trouver, c'est nettement plus cher, et comme les bandes nous conviennent finalement très bien, bah voilà... (puis c'est pas mes chevaux ni mes sous, alors je suggère des trucs, mais c'est le chef qui dispose! )Enfin si, le truc c'est que pour les chevaux de trait, effectivement pro choice en fait, mais pas forcément les autres marques moins chères (mais en général leurs guêtres sont moins bien aussi...). Comme on attèle en paire, ça fait beaucoup de papatte à habiller mine de rien! |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 14:04:53
| Dire merci | Oui moi aussi j'avais mes brosses, et ça franchement, c'était pas du luxe par contre! Dans mon premier club j'avais aussi un tapis (ceux du club étaient bof) et un filet (je montais toujours le même cheval, donc j'avais pris le mors qui lui allait à lui), mais avec l'autorisation du proprio. Ensuite quand je suis passée dans l'autre club, j'ai pas osé! Puis en fait j'ai commencé à monter Belline, et mon matos a été reconverti pour elle.(par contre attacher avec un licol corde, dans mon club tu te serais probablement fait cruxifier dans la cour! )Message édité le 16/01/09 à 14:05 |
Par keradeline : le 16/01/09 à 14:04:23
| Dire merci | ça c'est sûr ! J'ai cru un instant que tu pensais que pro choice n'habillait pas les traits ! ![]() |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 14:06:42
| Dire merci | si si, je sais qu'ils le font, d'ailleurs en compète d'attelage on en voit plein! Mais c'est pas non plus le même usage que nous! ![]() |
Par Desroses : le 16/01/09 à 14:11:53
| Dire merci | Justement Erzie, personne ne m'a jamais fait la remarque ! Pourtant c'était un club tourné Western et travail basé sur l'éthologie. Mais dès que j'ai su, j'ai repris les bon vieux licols du club et plus recommencé ! Message édité le 16/01/09 à 14:12 |
Par Plectrude : le 16/01/09 à 15:25:59
| Dire merci | Par contre les bandes de polo, faut pas exagérer. Ben c'est quand même de la bande un peu élastique, donc mal posé il y a un risque de compression de la circulation. Et puis y a qu'à voir certaines photos avec le cheval rose du toupet au sabot... et les bandes qui font un petit boudin sur le canon ! Donc d'une ça sert à rien, et de deux ça doit pas être agréable à porter, même si ce ne sont QUE des bandes de polo ! ![]() |
Par Erzebeth : le 16/01/09 à 15:38:44
| Dire merci | Franchement c'est loin d'être si élastique que ça. Pour en poser pas mal régulièrement, je trouve vraiment pas sorcier à mettre. Plus simple que les bandes de repos (à cause des cotons). Une fois que tu as le coup de main, et ça vient vite, il y a peu de risque de mal les mettre quand même. En général, au début, il y a d'ailleurs plus de risque de ne pas les serrer assez que trop. Et dans ce cas là je ne les ai jamais vu se dérouler complètement, juste se mettre un peu en vrac. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté