Quel sens mettre les bandes ? =S
Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice QueenPar prezewalki : le 15/01/09 à 12:59:52
| Dire merci | Bonjour, Voilà j'ia acheter des bande sil n'y a pas longtemps et je ne sais pas comment les mettre ! |
Par Calide : le 15/01/09 à 18:00:23
| Dire merci | moi j'ai juste des bandes de repos, que j'utilise pour les eventuels transports en van en tant que protec. Le reste ... je prefere pas jouer a flinguer les tendons, j'en ai pas besoin |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:01:10
| Dire merci | Les bandes de travail sont élastiques pas comme les bandes de polo donc si trop serré très dangeureuse pour le tendon qui est comprimé |
Par Desroses : le 15/01/09 à 18:02:38
| Dire merci | Et dans quel cas faut-il utiliser des bandes de travail ? Et les guètres ? ![]() |
Par Anthème : le 15/01/09 à 18:02:50
| Dire merci | Mais elles ont la même utilité au départ ??? |
Par Anthème : le 15/01/09 à 18:03:17
| Dire merci | Desroses, on se posent les mêmes questions... |
Par Desroses : le 15/01/09 à 18:04:32
| Dire merci | lol oui ! |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:09:32
| Dire merci | Alors les guêtres ne servent que comme protection du membre La bande de polo est légérement élastique mais beaucoup moins que celle de travail , elle sert de protection comme les guêtres mais aussi de maintien La bande de travail est élastique et beaucoup plus fine que la bande de polo. Elle ne serve pas à protéger du leur finesse mais à un soutien du membre. Trop utiliser elles peuvent développer une accoutumance du tendon du cheval qui travaille moins car c'est la bande qui le soutient. Action de soutien beaucoup plus poussé que celle de polo du a l'élasticité |
Par facettie : le 15/01/09 à 18:10:01
Déconnecté | les bandes servent a maintenir les tendons, les bandes de polo en plus tienne le tendon au chaud. Les bandes de polo ont un effet plus leger que celle de travail. Perso je prefere les guetres en coque car a mon sens elle maintiennent aussi bien que les bandes de polo et protegent des coups surtotu en ballade : branchages, caillou qui peuvent parfois voler et en plus ont moins de risque de glisser ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:11:04
| Dire merci | facettie les guetres ne maintiennent pas du tout le tendon elles protégent seulement![]() |
Par Desroses : le 15/01/09 à 18:12:24
| Dire merci | Merci pour les informations ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 18:12:51
Déconnecté | ben tout depend du type de geuttre ![]() |
Par Calide : le 15/01/09 à 18:13:00
| Dire merci | ah oui tiens je savais pas cette difference me coucherais moins bete |
Par Anthème : le 15/01/09 à 18:13:42
| Dire merci | Merci pour les explications. C'est bien ce que je pensais. Mais je croyais aussi que les guêtres soutenaient un minimum aussi... |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:14:57
| Dire merci | Euh on parle des mêmes guêtres la facettie ... en tapant sur internet faut préciser cheval non je déconnet'as quoi comme guêtre ?a |
Par Desroses : le 15/01/09 à 18:16:43
| Dire merci | Est-ce que le cheval risque de s'accoutumer avec des guètres ? |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:20:21
| Dire merci | Non les guêtres pas de souçis mais si ton cheval a de bon aplombs logiquement pas besoin, sauf si tu saute bien sur mais en balade si cheval bon pied alors pas de souçis moi je suis obligé le mien se marche dessus |
Par oreliii : le 15/01/09 à 18:23:29
| Dire merci | heureusement que jai demandé de quelles bandes elle parlé![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:25:54
| Dire merci | Sans toi Oreliii une cheval aurait pu se faire flinguer les tendons ![]() trop forte la Oreliii nationale Message édité le 15/01/09 à 18:26 |
Par lapatateuh : le 15/01/09 à 18:26:25
| Dire merci | Vouloir en mettre quand on ne sait meme pas dans quel sens on doit les rouler il faudrait se poser des questions! |
Par ttr0pchoutoi : le 15/01/09 à 18:32:19
| Dire merci | sauf que meme toi lapatateuh on t'a un jour expliqué ... sauf si tu détiens la sciences infuse ! ------------------ Et vlan, une réponse cinique comme précédente... va voir si l'arroseur arrosé va apprécier le tarif qu'elle inflige aux autres |
Par oreliii : le 15/01/09 à 18:34:36
| Dire merci | je suis the best hey hey bon sinon pour les bandes effectivement demande de l'aide à quelqu'un qui en a deja posé, mais tu verra ça va vite te souler et tu reviendra aux guettres lol, je parle en connaissance de cause ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:34:52
| Dire merci | L'ssentiel c'est qu'elle est posté pour demander au moins elle en a tiré quelque chose et ça lui aura évité de faire une connerie certains aurait tenter comme ça sans explication |
Par ttr0pchoutoi : le 15/01/09 à 18:36:04
| Dire merci | ben voila river je plussoie mais bon a rembarer les gens comme ça, pas sur qu'ils oseront poser des questions en suite ... |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:38:22
| Dire merci | Je suis d'accord ![]() facettie j'attends toujours ta réponse c'est quoi tes guetres ,?? je suis chiante mais je veux pas mourir con ou au moins me coucher moins bête que la veille Message édité le 15/01/09 à 18:38 |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:43:33
| Dire merci | Je suis arrivé avant toi Oreliii les gens vont pas comprendre |
Par tittounette : le 15/01/09 à 19:24:36
| Dire merci | je suis d'accord avec riverjap, je dirai que les bandes de travail ne devrai etre utilisé que si le véto le demande , en cas de clacage par exemple ,ou tendinite a repétition. |
Par oreliii : le 15/01/09 à 19:27:56
Par Desroses : le 15/01/09 à 19:34:19
| Dire merci | Merci pour les infos River C'est effectivement pour savoir parce que bon, a priori pour ce que je fais (ferais) à cheval, ça me sert à rien. |
Par Ice Queen : le 15/01/09 à 19:41:11
| Dire merci | Bon je viens mettre mon petit grain de sel. Moi j'utilise mes bandes de polo quand je fais une séances de dressage intensive avec ma grosse (une fois par semaine env). D'ordinaire je lui mets de simple protège-tendon et pas guêtres car normalemnt guêtres c'est fermé et protège tendons c'est ouvert! Oui en effet il y a des "GUETRES" qui maintiennent les tendons tels que les Pro choice par exemple! Voilou |
Par Anthème : le 15/01/09 à 19:41:12
| Dire merci | Des guêtres styles Eskadron Pro-active ou bien les américaines dont j'ai oublié le nom. Celles qui enveloppent l'intégraaité du membre et dont un scratch passe sous le boulet... Ce style là, n'aurait-il pas un effet de soutien du tendon ? |
Par Ice Queen : le 15/01/09 à 19:44:52
| Dire merci | Exact Anthème! c'est le même style que les pro choice mais y'en a qui soutiennent plus ou moins |
Par Anthème : le 15/01/09 à 19:51:13
| Dire merci | Pro-Choice, voilà, je retombais plus dessus !!!!!! Riverjap, on a peut-être une réponse pour toi ![]() |
Par tittounette : le 15/01/09 à 19:55:36
| Dire merci | j'ai verifié ,la pose des guêtres est au programe du galop 4. |
Par Desroses : le 15/01/09 à 20:00:19
| Dire merci | Quelles sont les meilleurs guetres ? En vendent-ils à Padd ? (Des bonnes) |
Par Anthème : le 15/01/09 à 20:04:15
| Dire merci | En guêtres simples, on m'avait conseillé Racing Tack (et effectivement, je les ai depuis 5 ans et elles bougent pas) et Veredus... |
Par magic57 : le 15/01/09 à 20:27:43
| Dire merci | titounette moi quand je les ai passé les guetres et bande de polo etaient au 4 il me semble et bande de repos et de travail au 5 mais bon ca fait un bout de temps les programmes ont du changer. et effectivement moi aussi j ai des guetres comme celles dont vous parlez car mon gros s étant fait une entorse p2/p3 ya quelques années lorsqu on bosse "fort" et que j ai pas envie de bander c est beaucoup plus rapide et simple!!!(surtout au nettoyagé...).par contre j sais pu le nom faudrait que je regarde demain |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 20:35:02
| Dire merci | Les meilleurs guêtres desroses? chacun va prêcher pour sa paroisse, c'est très subjectif! Il y a des dizaines de marques et plus encore de modèles... m'étonnerait que qui que ce soit les ai toutes essayées pour comparer. Tu trouveras des commentaires positifs et négatifs sur toutes les guêtres du marché. M'enfin déjà je trouve que ces dernières années les progrès ont été remarquables! Mes guêtres décathlon en néoprène toutes bêtes sont increvables! Et même norton fait des guêtres d'un bon rapport qualité prix du type des eskadron... Vraiment y'a de quoi toruver son bonheur maintenant! Après déjà à toi de définir ce que tu veux. Si j'ai des néoprènes et pas des coquées par exemple, c'était parce que ça me semblait plus adapté à ce que je faisais. Après certains préfèrent certains types de fermetures... moi j'aime pas celles avec des élastiques, j'ai eu des problèmes avec une paire dont les élastiques se détendaient. Ca dépend des matériaux que tu veux... le cuir, c'est chiant d'entretient pour les protec. la moumoute, c'est joli, ça blesse pas, mais pareil, entretien... Bref, déjà faut cibler ce que tu veux comme type de protec et après tu fais une sélection des modèles/marques correspondantes! |
Par Desroses : le 15/01/09 à 20:41:02
| Dire merci | Ben c'est pour demander surtout parce que je m'y connais pas du tout et même pas sur qu'un jour j'en ai besoin...![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 20:49:27
| Dire merci | Bah je trouve que ça fait partie des trucs qu'il est pratique d'avoir. Et puis moi je les met toujours pour bosser en longe, sur le plat, etc... les trucs qui solicitent et qui peuvent susciter des atteintes. Et le saut bien sûr. |
Par Ice Queen : le 15/01/09 à 20:53:26
| Dire merci | Oui moi je pense que je prendrais des Eskadron dans ce genre là pour éviter les bandes mais un peu chères donc on reste aux bandes:![]() Bon sinon l'idéal pro choice: ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté