Quel sens mettre les bandes ? =S
Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnthèmePar prezewalki : le 15/01/09 à 12:59:52
| Dire merci | Bonjour, Voilà j'ia acheter des bande sil n'y a pas longtemps et je ne sais pas comment les mettre ! |
Par electre : le 15/01/09 à 13:00:28
| Dire merci | tu dois toujours scratcher d'avant en arriere euh... ca t'aide? |
Par prezewalki : le 15/01/09 à 13:01:55
| Dire merci | Non x] en fait elle son roulés et le scratch est a dessus donc je dois les dérouler autour du cheval ? mais je croie qu'elle son roulé du mauvais sens ! |
Par Manon74 : le 15/01/09 à 13:06:55
| Dire merci | Oui quand tu achètes des bandes elles sont toujours roulé à l'envers Donc il faut que tu les déroules complètement et que tu les renroules en partant du côté du scratch en mettant le scratch à l'intérieur... Et quand tu les met sur le cheval, il faut que tu partes de l'avant du canon et tu la pars de l'extérieur vers l'intérieur... Pas facile du tout à expliquer!!! |
Par prezewalki : le 15/01/09 à 13:09:13
| Dire merci | de gauche a droite quoi ? |
Par Manon74 : le 15/01/09 à 13:19:41
| Dire merci | Ba pas forcément de gauche à droite ça dépend de quel coté tu es! Je vais prendre un exemple!! Pour poser les bandes du coté droit, tu poses le début de ta bande devant le canon et tu déroule de gauche à droite et venant d'abord à l'extérieur. Par contre pour le coté de gauche ce sera de droite à gauche.... |
Par oreliii : le 15/01/09 à 13:21:16
| Dire merci | cest des bandes de polo , parce que si tu taventures à poser des bandes de travail et que tu sais pas les poser ![]() |
Par nutella : le 15/01/09 à 13:22:54
| Dire merci | Des bandes mal mise peuvent flingué les tendons, donc tu demande a ta monitrice de t'expliquer et de te montrer et tu lui demande de vérifier si c'est toi qui les met ... |
Par nonote : le 15/01/09 à 13:23:21
| Dire merci | Un GROS conseil, si tu ne sais pas mettre de bandes, n'y va pas a l'aventure, demande a quelqu'un de te montrer, sinon tu lui faire plus de mal que de bien![]() ![]() Et pis c'est des bandes quoi ? travail ? repos ? polo ? |
Par bilou78 : le 15/01/09 à 13:36:03
| Dire merci | exact on ne met pas des bandes n'importe comment, il y a une question de tension, de recouvrement, et c'est intérieur vers extérieur tu risques de blesser ton cheval |
Par Princessjulie : le 15/01/09 à 13:37:33
Par facettie : le 15/01/09 à 13:38:18
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 13:38:59
| Dire merci | ça sent les bandes pour faire joli ça ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 13:40:25
Déconnecté | peut etre mais autant la conseiller pour la pose et rappeler que des bandes ont une utilité bien spécifique dont il ne faut pas abuser au risque de faire plus de mal que de bien ![]() |
Par Amazon87 : le 15/01/09 à 13:41:55
si tu sais pas poser de bandes, et qu'il n'est pas utile pour le cheval d'en mettre, si c'est juste pour faire joli laisse les au placard ![]() |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 13:43:42
| Dire merci | facettie, je suis d'accord... Mais ce n'est pas de toute façon avec un schéma qu'on apprend à poser des bandes... Internet à ses limites... Faut les poser et avoir une personne qui vérifie et recommencer jusqu'à y arriver... ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 13:49:13
Déconnecté | paquerette .... enfin c'est pour lui donner une idée plus claire que nos explications que "nous" comprenons mais qu'il est difficile de faire comprendre par ecrit bien entendu ca releve du bon sens de demander l'avis d'une personne d'expérience tu veux lui repondre quoi ? : "va voir ton mono" ? Elle pose une question autant la conseiller, essayer de lui expliquer, l'orienter apres libre choix a elle de faire comme elle veut Message édité le 15/01/09 à 13:49 |
Par bilou78 : le 15/01/09 à 13:50:32
| Dire merci | le shem est juste mais il faut fare attention a suffisemment les serrer pour pas qu'elles se défassent mais pas trop pour pas couper la circulation. |
Par facettie : le 15/01/09 à 13:51:01
Déconnecté | sinon perso je trouve ca pas bête d'apprendre a en mettre je pense que tout les cavaliers devraient savoir le faire surtout pour les bandes de repos (je pense que ca doit etre au programme d'un galop non ? ) |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 13:52:58
| Dire merci | Tu veux lui répondre quoi ? : "va voir ton mono" ? Bah oui, je vois pas où est le problème dans cette réponse... Quand un forumeur pose une question sur une maladie, on répond : vas voir le véto Et ce n'est pas une question de bon sens car quand on ne sait pas comment se pose des bandes, on est pas forcement conscient des conséquences de mal les poser.... Et quand un simple schéma explique entièrement le concept, on peut facilement être tentée de penser que c'est suffisant pour réussir ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 13:58:21
Déconnecté | euh paquerette il me semble n'avoir pas uniquement mis une "image" donc si elle sait lire ben elle lira tout " Si c'est des bandes de travail oui demande l'avis d'un habitué un vrai. Pour les bandes de polo c'est moins dangereux mais entraine toi bien avant de les utiliser au travail. " "peut etre mais autant la conseiller pour la pose et rappeler que des bandes ont une utilité bien spécifique dont il ne faut pas abuser au risque de faire plus de mal que de bien" Et puis si on va dans ton sens a ceux qui demanderons des conseils sur l'achat d'une première selle on repondra va voir ton sellier, l'achat d'un premier cheval : va voir un professionnel, l'utilisation de tel ou tel mors : va voir ton mono. Eh je pense qu'on est pas toujours obligé de sauter sur les gens en criant au diable a tout va. Qu'on peut faire part de notre expérience parce qu'il ya un debut a tout Message édité le 15/01/09 à 13:58 |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 14:06:46
| Dire merci | facettie c'est bon la susceptibilité là... A quel moment je t'ai agressé ou dit que tu avais tord... Je dis que je ne vois pas où est le problème dans certains cas de dire d'aller voir des gens reels et pas virtuels pour avoir des conseils... Je dis pas que tes conseils son mauvais, je dis juste que c'est MON conseil à prezewalki... obligé de sauter sur les gens en criant au diable a tout va Je t'ai sauté dessus ??? j'ai crié au diable ??? Je crois que mon petit smiley après mon laïus sur le fait que quelqu'un puisse mal interpréter un schéma même quelqu'un de malin ou qui sait lire était suffisant pour que tu comprennes que tu n'étais en aucun cas visé... Alors pas la peine de me faire la morale.... ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 14:12:13
Déconnecté | j'ai jamais dit que tu avais sauté dessus TOI mais c'est un constat général : des qu'un forumeur pose une question sur quelque chose qu'il n'a jamais fait ou ne connait pas c'est vite la remballe avant meme de savoir le pourquoi de la question ![]() Je trouve souvent qu'ici on pose peut de question mais on affirme vite ![]() Rassure toi je ne suis absolumment pas suceptible et je n'ai jamais cru que tu me disais avoir tort. Message édité le 15/01/09 à 14:12 |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 14:12:17
| Dire merci | ok, je comprends Je pense que dans ce cas précis les forumeurs sont étonnés de voir qu'elle a acheté un matériel sans même savoir comment ça s'utilisait ... ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 14:17:47
Déconnecté | ben y'a un debut a tout et on a pas toujours des bandes a preter pour commencer ? comme je dis ca peut toujours trouver son utilité un jour et pour le prix des bandes ![]() Message édité le 15/01/09 à 14:18 |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 14:16:10
| Dire merci | ben il faut acheter pour apprendre à non ? C'est un avis que je ne partage pas ![]() Tu achètes une voiture sans savoir conduire ? ![]() |
Par facettie : le 15/01/09 à 14:19:29
Déconnecté | rah restons dans le raisonnable le prix des bandes et bien different de celui d'un cheval par exemple comparons le comparable. Perso je ne suis pas en club, j'ai bien du un jour apprendre a mettre des bandes car on ne sait jamais de quoi est fait demain : j'ai du donc en acheter et je n'en met pourtant jamais ![]() |
Par Erzebeth : le 15/01/09 à 14:22:50
| Dire merci | En l'occurence il me semble que l'auteur du post est en club. Donc, qu'elle demande à son mono ou à un cavalier expérimenté de lui montrer. Après je rejoins facettie sur le fait que c'est toujours bien d'apprendre à la faire. j'ai été bien embettée le jour où j'ai envisagé de mettre des bandes de polo à ma jument et où mes souvenirs du galop 4 se sont brutalement trouvé bien lointains à mon goût. Bon j'ai demandé à une copine de me montrer, et ensuite je me suis exercée. Mais effectivement ici, ça sent les bandes pour faire joli! Enfin si ce sont des bandes de polo c'est pas trop grave, mais cela dit je pige pas l'intéret, parce qu'on passe son temps à les nettoyer et à les re-rouler, c'est super chiant comparé aux guêtres! |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 14:30:42
| Dire merci | Après je rejoins facettie sur le fait que c'est toujours bien d'apprendre à la faire. Ah mais je suis bien d'accord sur ce point C'est toujours interessant d'apprendre des trucs !Mais je trouve qu'il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre que dans les bouquins ![]() Et pour le prix des bandes, c'est sur que c'est pas très cher... M'enfin moi à 14 ans (et même encore maintenant) je n'aurai pas mis même 15 euros dans un truc dont je ne savais pas me servir j'aurai préféré savoir faire, voir si ça pouvait m'être utile et ensuite acheter... Mais ce n'est pas le débat ![]() |
Par miss crickette : le 15/01/09 à 14:35:03
| Dire merci | Si tu ne sais pas mettre de bandes n'en met pas c'est un risque de flinguer un tendon. |
Par facettie : le 15/01/09 à 14:44:24
Déconnecté | "Mais je trouve qu'il y a des choses qu'on ne peut pas apprendre que dans les bouquins " a mais on est bien d'accord mais bon ici tout passe par l'ecrit donc bon c'est pas ca qui doit nous empecher d'essayer d'expliquer tout en mettant en garde ![]() Ensuite meme si ca sent le pour faire joli ben on en siat rien peut etre qu'on les lui a conseillé ? et peut etre que ca peut lui etre utile ? peut etre aussi que c'est pour apprendre a en poser dans son club pour un galop peut etre ? Et comme nombreux sont ceux a avoir leur tapis, leur brosse, leur filet pour le club ben pourquoi les bandes aussi ? Et peut etre que n'avons tous pas les mêmes priorités dans nos achats Message édité le 15/01/09 à 14:44 |
Par prezewalki : le 15/01/09 à 17:40:52
| Dire merci | Ok je vais essayer de demande rà mon mono ! Ce sont des bandes de travaille ! |
Par Calide : le 15/01/09 à 17:43:09
| Dire merci | prezwalski, moi , je m'abstiendrais de les mettre, tes bandes de travail, car si tu n'en n'a pas l'utilité, elles feront plus de mals que de bien. Et si je me souviens bien, tu les mets plutot parcqu'elles sont roses et vont bien avec le tapis et les cloches ... pas une bonne raison de les mettre, enfin pour moi, desolée ![]() |
Par Amazon87 : le 15/01/09 à 17:46:28
| je suis d'accord, les bandes de travail c'est très délicat a utiliser, donc on en met seulement si c'est vraiment nécessaire. ça risque de faire des dégâts au niveau des tendons sinon... ah la mode ![]() |
Par Desroses : le 15/01/09 à 17:54:16
| Dire merci | Demande à ton moniteur de te montrer, c'est très important. Il ne fait surtout pas avoir honte de ne pas savoir ! Pourquoi veux-tu lui en mettre ? Ne cède pas à la mode du poney-déguisé-sans savoir, ne le surprotège pas sinon tu risques de nuire à sa santé ! Message édité le 15/01/09 à 17:54 |
Par riverjap : le 15/01/09 à 17:51:03
| Dire merci | Des bandes de travail ![]() Tu ne sais pas mettre des bandes ... donc je pense que tu n'as pas un niveau de dressage important donc je ne vois pas l'utilité de tel bande !!! pour la couleur ... achéte des guetres rose tu aura moins de danger |
Par paquerette20 : le 15/01/09 à 17:52:10
| Dire merci | pour la couleur ... achéte des guetres rose tu aura moins de danger Surtout que maintenant, on trouve des trucs sympa et pas très cher ![]() |
Par polache : le 15/01/09 à 17:53:05
| Dire merci | moi j ai opté pour la facilité LEs guetres . Rapide a mettre, elles se calent directement sur le membre de ton cheval. Alors que les bandes j ai toujours peur de mal les mettre, il ne faut pas que tu passes dans l eau ect |
Par Amazon87 : le 15/01/09 à 17:53:35
même si on sait poser a la perfection des bandes de travail on les met dans un but précis, parce que le cheval en a besoin, pas pour le fun ![]() des bandes de polo a la rigueur hrem pourquoi pas, mais des bandes de travail c'est pas du tout la même chose ![]() |
Par Desroses : le 15/01/09 à 17:56:34
| Dire merci | Quelle est la (ou les) différences entre bande de travail et bandes de polo ? J'ai le galop 4 (western) mais aucune notions théoriques en club. Elaine, la proprio d'Ecume m'a appri comment mettre les bandes de polo (ou de repos ?) car Ecume s'était blessée. Mais dans l'absolu, je ne sais pas quand mettre les polos ou quand mettre les travail. Quelqun pourrait-il m'expliquer svp ? |
Par Anthème : le 15/01/09 à 18:00:11
| Dire merci | J'en profite... Quelqu'un peut-il me dire dans quel but les bandes de travail s'utilisent? Perso, je n'ai jamais mis que des bandes de polos au mien, en alternative au guêtres et pas très souvent, et j'ai vite vu les inconvénients pratiques par rapport au guêtres... Et pareil que les autres, ne t'aventures pas dans les bandes de travail. Puisque tu les as, apprends à les mettre avec ton mono, ce ne sera jamais perdu. Mais ne les utilisent pas si tu n'as pas de raison de le faire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté