Forum cheval
Le Forum Cheval

Van 2 places sans permis E

Sujet commencé par : ninad - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par EleMys
Par ninad : le 26/12/08 à 14:15:46

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai déjà vu dans des annonces des van à vendre de 2 places sans permis E Cela peut-il être possible ? Je pensais que ce permis était obligatoire pour remorquer un van 2 places. Qu'en est-il pour vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par paddy33 : le 26/12/08 à 14:19:33

Déconnecté
 c'est compliqué pour ma petite tête, mais je sais que c'est une histoire de poids de la voiture. on m'a prêté un van une place et c'était possible de le conduire sans permi E car on me prêtait aussi un break, plus lourd qu'une voiture "normale". le plus simple c'est de demander aux gendarmes.

Par harasdefly : le 26/12/08 à 14:58:47

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 LES VANS 2 PLACES SANS PERMIS e SONT DES ARNAQUES ...

Pour conduire sans permis E il faut : un PTAC van < poid a vide voiture

PTAC voiture + PTAC van < 3t5

ceux que tu trouves en 2 places ont détarés, et genre tu peux mettre 2 chevaux dedans .... de 240 kg !

en tirant le tout avec un Clio ou une Golf, histoire de bien niker l'embrayage tous les 10 000 km ....

(et je ne parle pas de la stabilité d'un ensemble aussi léger, ni de la solidité d'un van qui fait, à vide, la moitié du poids de celui d'une "grande" marque ...)

Par ninad : le 26/12/08 à 15:07:30

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 oups un peu de retard pour ma réponse!! j'ai eu une visite imprévue, ce n'est vraiment pas correct de demander quelque chose et de ne pas suivre l'affaire, donc je suis désolée donc j'ai bien compris, et je ne suis pas vraiment surprise (j'avais juste l'espoir d'éviter à repasser mon code et le permis), c'est de l'arnaque ! je vais bien être obligée de replonger dans le code, quelle horreur !
en tout cas merci de vos réponses !

Par riverjap : le 26/12/08 à 16:20:56

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon beau frère peut transporter ces deux chevaux sans permis E ...je sais pas comment on appelle ça mais enfet il n'y a pas de crochets de remorquages c'est la cabine et les chevaux en un , enfin séparé mais collé quoi !!

Vous comprenez

Par riverjap : le 26/12/08 à 16:22:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En gros je suis pas sur du nom mais je crois que c'est une betaillere ... aménagé à l'intérieur pour éviter que ça glisse et pour séparation des deux chevaux, spacieux et pratique

Par cicitt : le 26/12/08 à 18:22:54

Déconnecté
Fautras ou Ifor font la pub pour un van deux places sans permis E...

Après je n'en sais pas plus

Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 18:37:30

Déconnecté
 riverjap si c'est un camion de moins de 3t5 pas besoin de permis E

le van c'est une remorque, c'est tout simple non rattaché à la carrosserie du véhicule tracteur

le camion ou bétaillère c'est un bloc

Par ninad : le 26/12/08 à 18:39:59

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelqu'un conduit il ce genre de van sans soucis particulier ?

Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 18:41:44

Déconnecté
 ben j'ai un van mais c'est un une place et demi, tracté par un 4x4 donc oui j'ai pas de soucis

Par ninad : le 26/12/08 à 18:45:19

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
  et un van 2 places avec 2 grosses bëtes de 500 kg ?

Par hellia : le 26/12/08 à 18:49:38

Déconnecté

411 messages
Dire merci
Moi, je suis allée à la gendarmerie. Ayant un 4x4 et un van deux places, mais pas encore le permis E. Je voulais savoir si je pouvais conduire mon van à vide ou avec un seul cheval, car dans ces deux situations, ma voiture était plus lourde que l'attelage, et aussi l'addition des deux (véhicule + remorque)était inférieur aux fameux 3T5. Bref, permis E obligatoire quand même, car si on se fait arrêter, les gendarmes ne tiennent pas compte si on est à vide ou pas, la seule chose qui regarde, c'est l'addition des poids maxi de la voiture, et de la remorque. Et là, forcément, ça coince ...

Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 18:55:15

Déconnecté
 avec un van deux places obligé que cela coince

déja avec mon van 1 place et demi, je tracte 540kg à vide derrière (rien que le van) et je ne dois pas dépasser 1300 kg.
avec ma jument ca passe, mais faudrait pas plus gros

Par ninad : le 26/12/08 à 18:55:52

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement hellia dans ton cas on est en mesure de se poser la question. le problème maintenant c'est que les gendarmes t'ont repéré et qu'ils risque de t'arréter la prochaine fois qu' ils vont te voir !!!!!!!

Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 18:56:35

Déconnecté
 Dés l'instant où on veut tracter deux chevaux, faut le permis E ya pas moyen

Par ninad : le 26/12/08 à 18:58:56

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais vraiment être obligé de le passer !!

Par kerido28 : le 26/12/08 à 19:13:52

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben il y a une nana dans mon coin qui a fait tarer son van 2 pl (neuf) à 1 t 4, sa voiture pèse 1 t 500, la somme des PTAC ne dépassent pas 3 t 5...

Faut pas qu'elle passe sur la balance, elle aura tout faux, car forcément elle est en surcharge !

que le van soit taré à 1 t 4 ou 2 t comme c'est le cas généralement, il pèse le même poids à vide..

Vraiment, mieux vaut passer le permis E, on est tranquille ensuite, et puis on apprend à manoeuvrer

Par ninad : le 26/12/08 à 19:23:17

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
si il n'y avait que le permis j'hésiterai pas mais là en plus il y a le code ! bon je sais c'est un sale moment à passer !

Par kerido28 : le 27/12/08 à 15:30:37

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
si il n'y avait que le permis j'hésiterai pas mais là en plus il y a le code ! bon je sais c'est un sale moment à passer !

c'est vrai, en même temps ça va assez vite...

Avec mon auto-école, on s'est concentrés sur le code et rien d'autre...
Une fois celui-ci obtenu, il restait la conduite, et là il m'en a fallu des leçons, j'arrivais pas à manoeuvrer

Par riverjap : le 27/12/08 à 15:35:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ocgerenie mon beau frère tracte les deux dadous et sans permis E et c'est autorisé

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 16:29:34

Déconnecté
riverjap et il a quoi pour tracter et transporter ?

Par kerido28 : le 27/12/08 à 17:38:33

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 à moins d'avoir une bétaillère ou un petit camion, tracter un van 2 pl, sans permis E, je ne vois pas, sauf comme je dis plus haut, mais on est en surcharge, si on se fait arrêter par un flic un peu pointilleux ou en cas d'accident, je ne préfère pas y penser !

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 17:41:54

Déconnecté
+1 avec Kerido, j'ai eu a transporter ma jument plusieurs fois cette année et j'ai toujours utilisé un camion 2 places VL sans permis E

maintenant j'ai un van 1 place et demi, avec le 4x4 choisi pour son poids et sa capacité à tracter, et j'ai toujours pas le permis E

je me suis renseignée chez moi pour passer ce fameux permis E, on sait jamais un jour je pourrais me retrouver à devoir transporter 2 chevaux, j'ai le code à repasser, puis les 3 jours de formation et enfin le test, j'en ai pour plus de 1000 €

alors non....

Par ninad : le 27/12/08 à 17:45:11

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 1000 euros ??? je pensais m'en sortir pour 500 ou 600 et passer le code en candidat libre (je sais que c'est possible!)

Par glute : le 27/12/08 à 17:45:52

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
j'en ai pour plus de 1000 €

Faut essayer d'autres auto école parceque là c'est l'entube.....

Mon permis m'a couté 560 € il y a 1 an avec le code + 10 heures de conduite

Par ninad : le 27/12/08 à 17:47:54

Déconnecté

322 messages

2 remerciements
Dire merci
 glute tu me rassures !

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 17:49:30

Déconnecté
glute c'est la seule auto école de ma ville qui fait passer le permis E et franchement en taffant 37h30 dnas la semaine, j'ai pas envie de me taper la route pour repasser un code que je n'aurais pas, et trois jours de formation que j'aurais les doigts dans le nez (vu que je tracte un van sans ce fameux permis)

dans les 1000 € y a les 3 jours de formation qui coute 700 € et le reste c'est le code.... sympa

Par SDE : le 27/12/08 à 19:34:20

Déconnecté

18415 messages

209 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme 4x4 ?

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 19:36:23

Déconnecté
 SDE >> grand vitara, les nouveaux modèles.. ca tracte pas mal, mais je tenterais pas avec un deux places par contre...

avec le freelander de mes parents un 2 places ca passe mais je doute avec le GV

Par sylou : le 28/12/08 à 10:12:28

Déconnecté

215 messages
Dire merci
 on a étudié le problème longuement cet été pour les randonnées:il y a un modèle qui loge deux places pour deux petits chevaux de randonnée.400kg par cheval .

Par riverjap : le 28/12/08 à 10:43:49

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ai pas dis que mon beau frère avait un van , seulement ocgenerie disait impossible sans permis E de transporter deux chevaux ... ben si il a un petit camion deux places pour transporter ces deux dadous et qui ont largement la place .

Un SF et un AA

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 11:11:02

Déconnecté
 je n'ai pas dis que mon beau frère avait un van , seulement ocgenerie disait impossible sans permis E de transporter deux chevaux ... ben si il a un petit camion deux places pour transporter ces deux dadous et qui ont largement la place .

non riverjap je n'ai pas dit cela

j'ai dit en van qu'il était impossible sans permis E de tracter deux chevaux

avec un camion c'est possible vu que les camions font au pire pile 3T5 et que je l'ai fait toute cette année 2008 avant d'avoir mon van

on parle ici d'un post sur les vans, donc je ne parlais en aucun cas de camion, mais oui on peut conduire deux chevaux avec un camion sans permis E

un camion ca ne se tracte pas, un van oui...

Par kerido28 : le 28/12/08 à 11:26:29

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 riverjap, un petit camion ça n'a rien à voir avec un van tracté, pas besoin du permis E, c'est pas le même prix non plus

moi j'ai payé il y a deux ans, 780 € tout compris, avec le code à repasser et autant d'heures qu'il le fallait (ils n'ont pas été gagnants avec moi )

comme c'était à 1 h de chez moi, j'y passais la journée complète : le matin manoeuvres sur la piste (dans les débuts avec un moniteur ensuite toute seule)
et puis le tour du véhicule et de la remorque (j'avais un van et un trafic) et les mots à apprendre par coeur (quelle horreur) + les 12 fiches à apprendre aussi...

l'après-midi conduite sur route et en ville...
j'y ai passé au moins 5 ou 6 journées ! sans compter les 2 h avant le passage du permis (que j'ai râté la 1ère fois)
cas désespéré ? meuh non j'ai fini par y arriver

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 11:32:36

Déconnecté
Kerido j'ai été chercher mon van à 1heure de route de chez moi, en Indre, et faut dire que pour le ramener j'ai pris les petites routes, rien de mieux pour se mettre dans le bain

ensuite pour le garer chez moi, manoeuvre en marche arrière, vas y pour piger qu'il faut que le cul de ta voiture tourne dans le sens contraire où tu veux que le cul du van aille.. ca m'a tellement agacé, que j'ai du refaire les manoeuvres pendant 10 minutes, mais j'y suis arrivée

du coup pas trop envie de me faire suer à repasser un code en sachant que la conduite et les manoeuvres de l'engin au bout de 5 sorties je les aurais les doigts dans le nez

surtout pas envie de payer une fortune, pour passer ce fameux permis E. J'aurais du le faire quand on avait encore l'occas de passer devant le médecin, ca m'aurait éviter cette galère

Message édité le 28/12/08 à 11:32

Par kerido28 : le 28/12/08 à 11:47:06

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 si tu n'as pas besoin de transporter 2 chvx, oki

il me le fallait pour pouvoir transporter les 2, et puis suite à une galère dans le Morvan, avec mon van 1 pl 1/2 (coincée dans une côte, dans un virage, j'arrivais pas à reculer) où une cop me l'a reculé, en bingant son 4x4 et en cassant un feu du van, j'ai décidé aussitôt rentrée de le passer....afin de devenir autonome....

et.............
j'en avais vraiment besoin, pas douée pour les maneuvres

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 11:53:28

Déconnecté
c'est bien ce que l'on disait au debut, du post

si on a besoin de trimballer deux chevaux dans un VAN (et non pas un camion VL) oui le permis E est OBLIGATOIRE

ce qui n'est pas mon cas car je n'ai qu'une jument à trimballer et il en sera toujours comme cela

au pire le jour où j'en ai deux à trimballer, j'investirais dans un camion VL que je trouve plus sécuritaire qu'un van

ceci n'est que mon point de vue sur la question

Par EleMys : le 28/12/08 à 12:32:32

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 les camions VL, bof bof .... c'est sûr c'est plus facile à conduire mais avec un poids à vide d'environ 2t7 et un ptac de 3t5, on est en surcharge à tout les coups avec 2 chevaux, les passagers, le matériel etc .... et là, permis E ou non, il n'y a pas moyen d'être dans la légalité, un controle sur balance et c'est foutu!

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 12:43:25

Déconnecté
EleMys le camion VL 2 places que j'ai eu a louer cette année, tu risques pas la surchage

cabine Renault master, et caisse Barbot, tout en fibre de verre à l'intérieur de la carrosserie (ou un truc approchant)

je parle de ces camions là en VL et pas du vieux truc qui tourne encore où là effectivement c'est relativement lourd

Par EleMys : le 28/12/08 à 12:55:33

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 ocgenerie, tu as regardé son poids à vide? nous, on fait régulierement le tour des camions quand on est en concours et on est étonné la plupart, même les recents, sont aux environs des 2t7, et on en a discuté avec un vendeur qui a admis qu'en général les poids à vide sont sous estimés. et le pb c'est qu'avec n'importe quel permis, la charge utile restera toujours très faible
On voulait en acheter un et on a renoncé. l'un de nous (moi ou mon mari) va passer son permis poids lourd et on va acheter un camion de 5t environ, 2 place, une sellerie et un petit appart, en plus en général ils sont moins chers que les camions vl

Message édité le 28/12/08 à 12:54

Message édité le 28/12/08 à 12:55

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 13:03:14

Déconnecté
EleMys, tu sais faisant partie de la famille gendarmerie, trainant et discutant avec des gendarmes, on en était venu à dire que justement ces derniers ne faisaient pas trop de controle de poids de charge sur les véhicules (transportant les chevaux des particuliers) car si surchage comment on fait avec les chevaux, m'a t on répondu ? vous décharger les bestiaux et vous les laissez là...

non sans déconner, je pense que si bcp regardaient les poids à vide de leur camion ou van peu de gens pourraient transporter leur chevaux...

comment peut on m'avoir autoriser à louer par 4 fois un camion VL sans le permis E en sachant pertinnement que je serais peut etre hors la loi vu que je n'ai pas ce dit permis en poche ??

Par EleMys : le 28/12/08 à 13:08:27

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 de toutes façons, même avec le permis E, un camion vl en surcharge c'est hors la loi
et je pense effectivement que la plupart des gens sont hors la loi quand ils transportent leurs chevaux
on en a la preuve à chaque concours et heureusement qu'il y a peu de controles!!

actuellement j'ai un van cheval liberté, 2 places, taré à 1t4, poids à vide 560kg, j'ai donc 840kg de charge utile sur le van pour mettre mes 2 poneys qui font environ 400kgs chacun, c'est donc ok sachant qu'en plus en général, je n'en transporte qu'1 pour les concours.
ma voiture fait 1t5 à vide et a un ptac de 2t1, donc pas besoin de permis E et le poids des passagers, du matériel, du plein d'essence est à mettre sur la charge utile de la voiture, pas sur le van.
mais je voudrais quand même avoir un camion car je trouve plus facile les manoeuvres et aussi pour se garer en concours c'est plus simple avec un camion, mais je ne prendrais pas un vl à moins de tomber sur un qui a un poids à vide de moins de 2t et je n'en ai encore jamais vu
j'ai une amie qui a un camion vl, il fait 2t760 de poids à vide, elle transporte 2 chevaux bien plus grands que les miens, à mon avis ils font au moins 500kgs chacun, et bien rien qu'avec ça, elle est en surcharge, et l'autre jour quand on en a discuté, elle m'a dit qu'elle allait le revendre et reprendre une voiture, un van et passer son permis E

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval