Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus et hiver, quoi mettre?

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 20/12/08 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bonjour, bonjour.

Voilà, je voudrais juste avoir un tit renseignement:
Mes nenettes sont pieds nus depuis toujours.
Elles ont plutot de la bonne corne (notamment la demi trait), ma xPaint a des pieds plus fragiles.

Alors l'hiver au parc, quand s'ajoute l'humidité, la boue, etc... c'est pas cool.

Je voulais mettre du goudron, mais j'ai entendu dire que pour les pieds nus, c'etait pas le top!
Vous mettez quoi vous?

Merci d'avance

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par justacriollo : le 22/12/08 à 12:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu désolé, mais juste pour te donner un autre avis, mon pareur qui est contre tout!!! M'a autorisé le goudron quand le sol est vraiment trop humide!

Par soquette123 : le 22/12/08 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Phoeb, comme je l'ai dit, SI SI, les fourchettes sont pourries. Elles l'ont été bien + que ça, mais c'est en bonne voie, bien qu'il y est encore des restes, qu'on aperçoit pas sur les photos

Mais pareil, là OK, ya de quoi retirer sur les talons, mais c'ets aussi la fourchette qui a beaucoup rapetissé.
Donc baisser les talons a hauteur de la fourchette, ça va etre bien trop!!

Par El Bimbo : le 22/12/08 à 12:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est pas une question de produit à mettre c'est plus un pb de parage. La badigeonner de ci ou de ça ni changera rien.
Les pieds ne fonctionnent pas correctement et tu l'as remarqué au niveau des fourchettes c'est tout.
Si tu gardes le même maréchal fais le venir plus souvent qu'il maintienne les talons et les barres dans leur forme optimale. Là elle aurait mérité un parage depuis bien deux ou trois semaines !

Par El Bimbo : le 22/12/08 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non on ne rabat pas les talons à hauteur de la fourchette !!! mais au niveau de la sole du talon !

C'est normal que la fourchette se rétrécisse et pourrisse ainsi sur un pied qui se resserre . Pour vraiment la soigner faut lui rendre sa fonction et pour ça faut corriger le pied dans sa globalité...et pas seulement s'attaquer à la fourchette . La pourriture de la fourchette n'est que la conséquence d'un mauvais parage !


Message édité le 22/12/08 à 12:52

Par soquette123 : le 22/12/08 à 13:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci Justa

El Bimbo: Remettre les talons a hauteur, je suis capable, les barres aussi!
Mais le probleme, c'est que meme avec ça (meme si OK, les fourchettes sont bien mieux, cf photos de cet été) c'est pas encore le must!

Quant à la véritable pourriture de la fourchette, ce n'est pas dut au parage, mais vraiment au chamipgnon (je parle de la vraie pourriture de fourchette, celle qui rend les fourchettes noires, puantes etc)

Mais je suis d'acc que outre cette pourriture là, le mauvais état des fourchettes va s'améliorer avec un bon parage!

Par phoeb : le 22/12/08 à 13:08:25

Déconnecté
 soquette, si tu ne rabaisse pas les talons, la fourchette ne fonctionnera pas, et si elle ne fonctionne pas, elle s'atrophie.

les fourchettes pourries c'est casse pied, soigne les bien

Par phoeb : le 22/12/08 à 13:13:46

Déconnecté
 désolée soquette mais si, la pourriture de la fourchette est une conséquence du parage. oui c'est dû à des champi mais s'ils sont là c'est que la fourchette ne fonctionne pas

et je ne comprend pas ce que tu dis: avant le pied était pas top et là il est pire mais on dirais que ce n'est pas grave...je comprends pas.
le pied avant était peut être pas top mais il était en bonne voie, là il a simplement régressé et pas qu'un peu. j'ai eu le même souis avec le mien. les postérieurs sont maintenant bien et s'améliore mais les antérieurs j'ai des soucis, cependant c'est beaucoup mieux.

il faut vraiment lui enlever du talon et des barres pour que le pied puisse activer la fourchette dans son rôle amortissant et que les talons puissent fonctionner correctment.

Par soquette123 : le 22/12/08 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 et je ne comprend pas ce que tu dis: avant le pied était pas top et là il est pire mais on dirais que ce n'est pas grave...je comprends pas.
===> ????

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval