Forum cheval
Le Forum Cheval

La spa parce qu'ils sont dehors grrrrrrrrrr!!!

Sujet commencé par : jema - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par jema : le 15/12/08 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
C'est désespérant les gens qui ne comprennent pas qu'un cheval dehors n'est pas un cheval maltraité!!!
Une plainte a été déposée pour nos chevaux auprès d'une spa. Les chevaux sont vaccinés, en bonne santé nourris abreuvés et parrés régulièrement donc le dossiers est clos. Mais pourqoui les gens s'imaginent ils qu'un cheval dehors est un cheval maltraité? Qu'ils aillent voir dans certains manège ce qui s'y trame...

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Ramdam : le 18/12/08 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 il me semble plus courtois d'aller trouver d'abord le proprio et de lui proposer d'aller ensuite voir ses animaux ensemble, que d'aller jeter un oeil en douce et ensuite débarquer chez les gens...;

maintenant, pour autant que je sache (c'est pas pareil pour tous les gens des assoc), c'est au cas par cas;

il y a des dizaines de personnes qui me signalent régulièrement les chevaux de ma voisine; j'ai préféré lui parler bien que je peux voir ses chevaux n'importe quand dans son dos;

si personne ne s'est déplacé pour ton signalement, c'est peut-être tout simplement parce que personne ne pouvait le faire

le cheptel de bonnes âmes qui ont envie de se faire allumer par ceux qui refusent d'ouvrir leur porte est assez maigre; celà dit, si tu en a envie, GGT, tu peux devenir bénévole dans une assoc et participer à cette tâche encore une fois ingrate de vérifier les dires de gens qui pour la plupart affabulent, par méconnaissance du sujet ou par pure méchanceté;

je continue de penser que si on a rien à se reprocher, accepter un contrôle ne représente pas un bien gros effort, en regard de tous ces animaux, chevaux ou autres, d'ailleurs, qui passent au travers des mailles des assoc parce que les gens se disent "c'est pas mon problème"

Par GGT : le 18/12/08 à 14:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pirou, j'ai signaler plusieurs fois à la SPA ce cas. et je réinsiste sur le fait que j'étais personnellement aller voir le proprio pour lui proposer une solution.

Ramdam, je ne deviendrai pas bénévole,

pour la bonne et simple raison que le temps que je passerais à des contrôles
(plus souvent injustifiés que justifiés apparemment)

serait au détriment de mes animaux !!

ceci étant dit ce n'est pas spécialement arpès les "contrôleurs" que j'en ai
mais plus après les dénonceurs sans courage !


Par Ramdam : le 18/12/08 à 18:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 GGt, tu as tout à fait raison, la plupart des contrôles sont en effet injustifiés, et encore heureux!

Par SDE : le 18/12/08 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi ça m'est arrivé 2 fois de voir des animaux très maigres, à chaque fois, c'était des chevaux juste achetés et en train d'être retapés...

Bref des proprios avec bien du mérite ! et leur parler et ressentir leur énergie et l'affection qu'ils avaient pour leurs chevaux m'a fait du bien !

En outre c'était évidemment bcp plus simple que d'aller envoyer un rapport à la SPA...

Par contre j'ai dj fait un signalement à la SPA, après avoir discuté avec un proprio... et la jument a dû être euthanasiée. le chien, lui, a été retiré

Par jema : le 12/01/09 à 09:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
 Bonjour,
et bien c'est repartis, hier quand j'attendais la livraison de foin, un monsieur s'arrète en face de la prairie sort de sa voiture et m'appelle, sur le coup j'ai eu peur que ce soit pour me dire qu'on savait pas me livrer... Et bien non, il commence a me demander si les chevaux sont a moi si je n'ai pas honte de les laisser dehors par ce temps, je lui répond qu'ils sont nourris 2 fois par jours, il rétorque que l'eau est gelée je lui répond qu'ils ont de l'eau chaude tous les jours. Puis me dis qu'il me voit tous les jours et qu'il va porter plainte... Je lui répond allez y, ca a déjà été fait et on a trouver que les chevaux était bien, et je supopose que c'est vous la première fois? Oui et je porterai plainte tous les jours s'il le faut mais les animaux ne resterons pas là...
Enfin voilà c'est ça d'avoir une prairie à la vue de tous! Mais nous n'avons rien à nous reprocher, c'est juste lassant de toujours devoir se justifier.

Par Yann22 : le 12/01/09 à 09:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Curieux... Je pense que c'est plus un problème de "personnes" parce que notre pâture est aux portes de la ville et nous, on a aucun soucis.

Mais bon, qu'il porte plainte, à la fin, ça va lasser les dépositaires

Par electre : le 12/01/09 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 c'est hallucinant le nombre de cons ignorants (désolée mais la il n'y pas d'autres mots...) qu'il y a sur cette terre. Moi si je n'y connaissais rien et bien je demanderai avant de hurler au loup... enfin laisse le porter plainte tous les jours, la spa finira bien par lui dire de lacher l'affaire...

Par carabouille : le 12/01/09 à 10:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Yann22

Par femme centaure : le 12/01/09 à 10:37:49

Déconnecté
 Hallucinant, le mien aussi est 24/24 au pré et par tout temps. Il a un abri, de l'eau (la glace est brisée s'il ne le fait pas lui même), du foin à volonté, des granulés de qualités, féré tous les deux mois... on aurai pu me faire le même coup. Quoique dans le coin il se foute pas mal des bêtes. Dernièrement, les 2 St bernard du voisin ont bouffé la chèvre de la voisine mais personne ne fait rien, pas de plainte, les chiens divagent toujours et attaque les mollets du chéri de Titange mais on peut rien dire parce qu'on ne sait pas si par vengeance il ne s'attaquerait pas à nos chevaux ou à autre chose. Aucune démarche ne peut être anonyme. Bref, je m'égare.

En tout cas c'est abhérant de dénoncé des gens sans aller se renseigner au préalable, surtout si les chevaux sont en bonne état. C'est pas parce que nous on se rentre que les chevaux doivent l'être aussi. Moi le mien, en box, il bouffe la porte et pète son câble.

Par guille : le 12/01/09 à 19:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai mon cheval en pension dans un elevage , et ca fait deux fois qu'une mimie du village porte plainte a la gendarmerie comme quoi les chevaux qui sont du cote dechez elle on pas a boire ni de foin . alors que ducote dechez elle ce sont les poulinieres et les pouliches de moins de
3 ans et elle ont un grand hangar paille et avec cuve a eau a niveau constant pas geler et deux round baller defoin de tres bonne qualite , mais tout est dans le batiment qui tourne le dos a laroute donc mamie le vois pa e nfaisant sa ballade et donc regulierement elle porte plainte donc pour luifaire plaisir les gendarme sont passe une foison compris quetout est dans le hangar maintenant il se deplace meme plus il prenne juste la plainte.

Par csabrina : le 12/01/09 à 20:31:16

Déconnecté
Dire merci
 femme centaure : j'ai deja denoncé a la spa pour une vache, il m'ont demandé mon nom mais m'ont assuré qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer mon nom a qui que ce soit.

Quand on aller voir le propriétaire avant de dénoncer, ben je suis pas spécialement d'accord. Parce que si vraiment les betes sont maltraitées, qu'on va voir le proprio et qu'ensuite on dénonce, ben il saura que c'est nous et il pourra faire des représailles.
Quand c'est anonyme, on est protégé.

et puis, a la limite, je prefere presque accueillir la spa que des sourds qui ne veulent pas comprendre qu'un cheval est bien dehors.


d'ailleurs, les gens ont vraiment du mal a comprendre. Ma tante me gueule dessus a chaque fois qu'elle me voit car les chevaux sont dehors, à chaque fois je lui explique qu'ils ont des haies, qu'ils ont du poil, de l'herbe, de l'eau..... mais non, pour elle, un cheval doit etre rentré l'hiver, comme des vaches.

et d'ailleurs, des vaches dehors, si elles y sont depuis l'ete et qu'elles ont fait du poil et qu'elles ont des haies, y a pas vraiment de probleme a mon sens...

Par csabrina : le 12/01/09 à 20:33:01

Déconnecté
Dire merci
 je rajoute qu'on a deja eu la spa un jour, pour une jument et un poney en plein milieu du village, y avait un abris dur (le seul parc avec un abri dur d'ailleurs...), les gens se plaignaient car il n'avaient pas de foin ni d'eau.

ben oui, le foin, il etait dans l'abri, ils l'ont pas vu, et l'eau, ben y en avait, mais elle etait gelée (normal, quand il fait froid, ben si on vient le matin, l'apres midi, c'est parfois re-gelé... )

Par lysterre : le 12/01/09 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 une petite idée que j'ai appliqué...distribuer à ses voisins un article expliquant ce qu'est un cheval ,leurs vies dehors leurs capacités à lutter contre le froid..;j'en avais trouvé un à l'époque dans cheval pratique.On en lit régulierement l'hivers.Ma voisine 'charmante au demeurant mais ignorante ,s'inquietait beaucoup de voir mes chevaux "nus"par ce froid.J'ai fait le tour de tous mes voisins et maintenant ils savent quand m'alerter si pb....de même qu' un cheval couché en plein soleil n'est pas forcement mort...bon c'est vrai j'ai des voisins avec qui je n'ai aucun souci et le dialogue est present.
En ce qui concerne les enqueteurs SPa souvent avant de se déplacer et perdre leurs temps ils savent poser les bonnes questions.

Par csabrina : le 12/01/09 à 20:39:26

Déconnecté
Dire merci
 pour les voisins, c'est pas toujours évident, car les mépriser est la meilleure facon de se les mettre à dos, et meme si ce n'est pas les mépriser que de leur expliquer qu'il ne faut pas faire ceci ou cela, ben eux peuvent prendre ca pour du mépris

Par femme centaure : le 13/01/09 à 12:22:03

Déconnecté
Sur ce post il y a un article que vous pouvez montrer à vos voisins si bien veillants. Ils réviserons peut être leur jugement hatif.

[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1848611&forum_10=1[/url]

Par schiva : le 13/01/09 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
536 messages
Dire merci
 et oui moi aussi je me suis prix la tête avec l'un de ms voisin il y a 2 jours !!! parce ce que j'ai 3 poney shetlands qui sont dehors avec un abris du foin a volonté ( rond baller ) abris avec paille. les poneys ont des poils d'ours .

Et mon voisin ma prix la tête car pour lui les poneys ont froids et biensûr il ne s'y connait absolument pas en chevaux mais bon on a beau a leur expliquer gentiment ca ne sert a rien .

Par GGT : le 13/01/09 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand on aller voir le propriétaire avant de dénoncer, ben je suis pas spécialement d'accord. Parce que si vraiment les betes sont maltraitées, qu'on va voir le proprio et qu'ensuite on dénonce, ben il saura que c'est nous et il pourra faire des représailles.
Quand c'est anonyme, on est protégé.


!

alors ça c'est ce qui s'appelle le courage de ses opinions ...........

et le propriétaires des animax mal traité, il t'as vu une fois, et comme une assoc vient vérifier si ses animaux sont pas mal traité il sait ton nom, ton adresse et tout le tralala pour te faire des représailles ????????????

tu habites à chicago non ?

et d'ailleurs, des vaches dehors, si elles y sont depuis l'ete et qu'elles ont fait du poil et qu'elles ont des haies, y a pas vraiment de probleme a mon sens...

la vache est à l'intérieur pour la traite, au même sens qu'un cheval est au boxe pour que le cavalier n'ai pas à trop se fatiguer à le sécher après le travail.

De plus tout le monde n'a pas la chance d'avoir une pature pour l'hiver .... !


une petite idée que j'ai appliqué...distribuer à ses voisins un article expliquant ce qu'est un cheval ,leurs vies dehors leurs capacités à lutter contre le froid.

ça c'est une supère idée.
en ce moment il y a un post ou un article est scanné.


je pense que si les choses sont expliquées avant toute prise de tête cela évite que le voisin doive reconnaitre qu'il a eu tord....

parce qu'au fond le problème le pire c'est de dire "ah, bon je ne savais pas, j'ai eu tord, pardon".
par contre sans attendre la moindre prise de tête expliquer ce qui est naturel pour un cheval et en faire des "aliés" c'est une autre façon d'apréhender le sujet...

Par pompon21 : le 13/01/09 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Je connais ça aussi ...

C'est d'une stupidité !
Les gens sont vraiment débiles

Par bilou01 : le 13/01/09 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Hum petite précision, pas ttes les vaches sont rentrées pour la traite, seules les laitières...

Et d ailleurs au même titre que certains chevaux les prim Holstein (très grandes productrices mais peu rustique) sont le plus souvent à l intérieur pour l hiver....


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval