Forum cheval
Le Forum Cheval

La spa parce qu'ils sont dehors grrrrrrrrrr!!!

Sujet commencé par : jema - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par jema : le 15/12/08 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
126 messages
Dire merci
C'est désespérant les gens qui ne comprennent pas qu'un cheval dehors n'est pas un cheval maltraité!!!
Une plainte a été déposée pour nos chevaux auprès d'une spa. Les chevaux sont vaccinés, en bonne santé nourris abreuvés et parrés régulièrement donc le dossiers est clos. Mais pourqoui les gens s'imaginent ils qu'un cheval dehors est un cheval maltraité? Qu'ils aillent voir dans certains manège ce qui s'y trame...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 15/12/08 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
La proprio de ma pension est conseillère municipale et a écrit un article dans le journal du village pour expliquer pourquoi les chevaux étaient dehors chez elle.
Ils ont deux abris et sont rentrés s'il fait trop mauvais, mais elle avait eu des réflexions car il y a quand même de la boue et pour les gens qui ne connaissent pas, c'est trompeur.

Par meg.p : le 15/12/08 à 20:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  c'est dingue !!!
on en revient malheureusement au post de trait "suis je un maltraiteur"

Par Prin.s : le 15/12/08 à 20:12:43

Déconnecté
 Ils ont porté plainte parce que les chevaux vivaient dehaors ??!!!
Mais c'est du n'importe quoi, mais a part ca y avait pas un autre motif (je ne t'accuse de rien).
Parce que des plaintes comme ca on peut en faire par milliers

Par vallon63 : le 15/12/08 à 20:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 vraiment n'importe quoi !!
Quand ils ne connaissent pas ils feraient mieux de se taire !!

Par emilie100787 : le 15/12/08 à 20:14:16

Déconnecté
 la solution a cette histoire :


c'est tout simplement parceque les gens sont cons !

Par Ramdam : le 15/12/08 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 te fâche pas jema

ils ont juste cru bien faire, c'est pas grave puisque tes loulous vont bien; à la spa comme dans toutes les assoc' on a l'habitude de ce genre de situation; c'est pas agréable , d'accord, mais d'un autre côté, il y a tellement de gens qui passent sans voir ceux qui crèvent la gueule ouverte...

un exemple:
Lien

les gens les voyaient...Apache est mort de faim, sur ce pré

tu vois, tes loulous sont très loin de cette situation, mais c'est peut-être mieux que les gens s'inquiètent pour rien plutôt qu'ils ferment les yeux

Par casimir : le 15/12/08 à 20:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais si comme le redoute Trait ils nous pondent une loie a la con comme quoi faut les rentrer on va pas être dans la merde et nos chevaux non plus

Par marsupylami : le 15/12/08 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oulala je serais donc une véritable maltraiteuse !! Et les proporio de la pension des tortionnaires ... !!!

C'est trop bien !!!!!!!!!!

Par Amazon87 : le 15/12/08 à 20:18:00

Déconnecté
 et oui les gens qui n'y connaissent rien sont persuadés que:

-l'hiver un cheval est mieux 24h/24 dans une boite de 3m/3m
-il faut donner des kilos de pommes et de pain pour que le cheval soit heureux
-il faut surtout veiller a monter son cheval très souvent car sinon il est malheureux
...


bref ces gens "bien intentionnée", qui croient aider les animaux, ben heureusement qu'ils n'ont pas de chevaux
car là oui pour le coup y'aurait des chevaux malheureux...


c'est dingue si ça continue va falloir mettre des pancartes sur la clôture pour expliquer qu'il ne faut pas donner n'importe quoi a manger aux chevaux, expliquer pourquoi ils vivent dehors, pourquoi ils sont ferrés pou pas ferrés...

ça devient du n'importe quoi d'être obligé de se justifier a tout va

Par crossroad21 : le 15/12/08 à 20:19:17

Déconnecté
 c'est inimaginable que les gens en soit encore a de tel préjuger! un cheval est fait pour vivre dehors il s'adapte et son beaucoup plus heureux mes 4 bestioles sont en prés avec abri et sont parfaitement heureux pour cause mes deux hongre refusent catégoriquement de rentrer dans un box ! et puis quand on y pense bien un cheval est un esprit libre je trouve sa cruel de les enfermer! (sauf maladie qui la est pour leur bien) les chevaux sauvage ne savent même pas a quoi ressemble un box ni même un vétérinaire et encore moins un maréchal ferrant et je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant!
les personne qui dépose plainte n'ont vraiment que sa a faire et ne connaisse rien au chevaux malheureusement!

Par 4patt : le 15/12/08 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben la loie ne passerait pas les éleveurs s'y opposeraient, vous imaginez devoir rentrer 50 poulinière et autant de poulain c'est impossible

Par Sita : le 15/12/08 à 20:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir : le législateur se tape pas mal de la cause animale, donc pas de risque qu'on nous oblige à sur protéger

Par Yann22 : le 15/12/08 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 A 10 contre 1, la plainte a été déposé non pas à cause de la connerie des gens mais parce que les chevaux ne disposent pas d'un dispositif permettant de les protéger des variations climatiques...

C'est dans le code rural... article R214-18

Par El Bimbo : le 15/12/08 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les gens manquent de discernement c'est sûr....et c'est gonflant. On stresse maintenant parce que nos chevaux ont la belle vie...Si ce n'est pas un comble ça !!

Par lucie : le 15/12/08 à 20:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben alors bcp vont être mal barré si ça tourne comme ça

les miens ont un abris l'hiver mais n'y vont quasi jamais !!!

et cette été j'ai vu débarquer un gars chez moi ... heureusement pdt que j'étais en pleine distribution de foin ... l'air de rien soit disant , mais en discutant j'ai compris le fond de son déplacement
des belges en vacances ds le bled d'a côté aurai vu mes chevaux , dans un parc , sans herbe , donc pour eux pas nourris , ils ont répété ça à ce gars qui est venu vérifier

ben voilà la connerie humaine ...
qu'est ce que vous voulez que je leur dise , la drôme en plein mois d'août c pas réputé pour avoir avoir de belles patures d'herbes vertes et grasses ...
et qd on voit mes gros on sent plutôt qu'ils vont pouliner tellement ils bouffent , plutôt qu'ils meurent de faim

alors si mtnt les gens attaquent sur le point des abris ont s'en sort plus

Par gpdloic : le 15/12/08 à 20:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ne vous y trompez pas les gens qui previennent la spa ou la dsvsans fondement ce n'est pas pour bien faire mais bel et bien dans le but de nuire a la personne visee.

Par Amazon87 : le 15/12/08 à 20:52:17

Déconnecté
 oui souvent c'est une vengeance, ils se foutent de l'état des chevaux.

nous aussi on a eu la spa quand j'étais gamine, mon pauvre poney n'avait pas d'abreuvoir!
(mais pourquoi mettre un abreuvoir quand on a un ruisseau ^^)

enfin bref y'avait pas de raison valable, la spa est venue pour rien, et on a finalement su que c'était par pure méchanceté, pour nous faire ch***

Par frederic62 : le 15/12/08 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Dans un cas comme ça n'ayant rien à me reprocher la SPA ne rentre pas chez moi

Par Miss.Chevaux : le 15/12/08 à 20:55:27

Déconnecté
 Pfff.... vraiment ils sont *****
Certains agissent mais avec une tel ignorance!!
Tu pourrais leur prouver le contraire à l'aide d'un pro(veto,éleveur)

Par gpdloic : le 15/12/08 à 20:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est pas de l'ignorance c'est de la mechancete et de la delation. si il y avait vraiment eu un probleme ce n'est surement pas sur ces gens la qu'il aurait fallu compter.

Par Miss.Chevaux : le 15/12/08 à 21:05:10

Déconnecté
 gpdloic,comment es tu aussi certain(e) que ça n'est pas par pure bêtise qu'ils ont commi ces faits?

Par crossroad21 : le 15/12/08 à 21:13:05

Déconnecté
 moi je pense que c'est autant de la bêtise que de la méchanceté ces gens la en principe ne se préoccupe pas des animaux en eux même c'est juste pour ce rendre intéressant et faire chier les gens

Par Yann22 : le 15/12/08 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Si vous en êtes si sûrs... il est possible de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse

Par Ramdam : le 15/12/08 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par surinette : le 15/12/08 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 En meme temps, ce sont peut etre des gens qui n'y connaissent tout simplement rien en chevaux ..

Par PIROU : le 15/12/08 à 22:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 mieux vaut une plainte , et une visite de la spa qui apres explication sufira pour dissiper le mal antendue , que l'indiferrence

Par Ramdam : le 15/12/08 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 +1 Pirou

Par Sita : le 15/12/08 à 23:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yann : en même temps dénonciation calomnieuse sur dénonciation anonyme, on va rire un moment

Par Tessa : le 15/12/08 à 23:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je préfère 10 plaintes infondées pour une fondée.

Et à décharge des néophytes... un cheval sous la pluie, les pieds dans la boue, a parfois un air tellement piteux que c'en est interpellant.

Alors que bien souvent il préfère rester dehors plutôt que dans l'abri paillé qu'on s'est cassé le dos à rendre douillet

Et personnellement, même si une plainte me causerait du souci, je serais plutôt contente de voir que des gens s'inquiètent pour MES chevaux.



Par El Bimbo : le 15/12/08 à 23:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas d'accord Tessa, parce que s'ils s'en inquiètent VRAIMENT ils se rendraient vite à l'évidence qu'il n'y a pas de raison à cela !

Je suis d'accord : les dénonciations sont plus souvent calomnieuses...elles ne sont véridiques que lorsque les chevaux sont dans un état catastrophique.
Les appels de néophytes sont normalement vite repérés si au bout du fil la SPA a une personne compétente !

Par PIROU : le 15/12/08 à 23:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 que faut'il faire ????

suprimer les cons ?
+ la spa

comme ça on sera tranquilou on ne sera plus derangé pour rien ????

ben oui c'est chiant d'expliquer gentiment que le cheval a tout ce qu'il faut et qu'il est en bonne santé ....

Par Tessa : le 16/12/08 à 00:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
 El bimbo, tu connais les chevaux mais n'oublient pas que beaucoup de gens ne les connaissent pas.

Jeune, j'ai monté dans un club où les chevaux étaient maltraités, vraiment maltraités... aucun parent ne se rendait compte de la maltraitance...

Alors pourquoi cela serait-il vrai dans un sens et pas dans l'autre.

Je préfère imaginer les gens trop vite inquiets que ne faisant rien simplement parce qu'ils se disent "je n'y connais rien donc je vais laisser comme ça en me disant que les proprios font sûrement tout bien".



Par PIROU : le 16/12/08 à 00:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'en rajoute mais je trouve completement nul de dire des chose contres les gens qui par ignorance pensent bien faire et encore pire contre la spa ..... (ça revient souvent )

c'est vraiment ramer a contre courant


Par chacalette : le 16/12/08 à 00:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est toujours plus naturel de laisser un cheval au pré à l'année, bien entretenu, plutôt que de l'enfermer dans un box et le surexploiter

certes ces gens ont de bonnes intentions mais ils pourraient se renseigner avant sur les réelles conditions de vie de chaque animal particulier plutôt que de généraliser à tous les chevaux au pré

c'est comme pour mon chien, la spa ne voulait pas me donner un grand chien sous prétexte que je vis en ville dans 29m² m mais il ne se posent pas la question de savoir comment je vais m'en occuper.
ça fait plus d'un an que je l'ai maintenant et à chaque fois le véto le dit que c'est un très beau chien, en bonne santé et bien musclé. c'est sur ça demande du temps et de la volonté mais un grand chien dans un petit appart peut etre très heureux, tout comme un cheval dans un pré

désolée pour le roman

Par Anaitis : le 16/12/08 à 00:42:41

Déconnecté
 Bonsoir tout le monde , je me suis inscrite sur ce site spécialement pour apporter mon témoignage.
J'ai 2 poneys qui vivaient au pré à l'année avec abri à 30 km de chez moi mais heureusement à quelques km seulement de mon travail donc j'allais les voir et m'occuper d'eux tous les jours . Dans ce pré il y avait un grand abri avec foin et eau à volonté et dans le grenier tout mon matériel de soin.
Un jour quelqu'un a décidé que mes poneys n'etaient pas nourris correctement. Apres de multiples menaces ( je precise que j'ai expliqué en long en large et en travers à cet individu les besoins des chevaux ect...) cette personne à deposé plainte contre moi pour maltraitance. La DSV s'est deplacée et a constaté que tout allait bien. A partir de ce jour , mon matériel de soins a commencé à disparaitre , je retrouvais mes sacs de granulés etalés dans la pature , enfin je vous en passe des vertes et des pas mures. L'année suivante , 2ème plainte ; la DSV revient et reconstate que tout va bien. quelques jours plus tard j'arrive à la pature et là accrochez vous : plus de poneys ; le grillage avait été decoupé , j'apelle la gendarmerie aussitot qui me dit qu'un agriculteur à recuperer mes poneys divagant près de la nationale.Je les recupere , remercie infiniment la personne qui les a recupéré et rapelle la gendarmerie pour faire constater l'état de ma cloture en grillage qui avait été decoupée très proprement....je les ai attendu 4 heures...ils ne sont pas venus. Je suis donc allé à la gendarmerie deposer plainte....personne n'a voulu la prendre...main courante...pff
j'ai ecrit à la DSV pour qu'elle m'aide à proteger mes poneys...il nont pas voulu revenir encore
Voilà tout ça a duré 2 ans ... rien que de le raconter j'en tremble...mes poneys sont maintenant à 500 m de chez moi...toujours au pré à l'année avec tout le necessaire... et pourtant depuis qu'il fait froid je suis malade de trouille à l'idée que ce cauchemard recommence à cause d'un sale con plein de bonnes intentions....
Je gagne le smic.... je me demene pour que mes loulous ne manque de rien....et j'ai été traité comme de la merde....et pire que tout mes chevaux ont été mis en danger...jamais je n'oublierais cette mechanceté ( et je reprécise : je vous passe toute les saloperies imaginatives que ce taré a fait...)
voilà...depuis quelques semaines ,dans mon village , beaucoup de gens viennent me demander si les poneys n'ont pas froid...je garde mon calme ,je leur explique...mais chaque jour ou ça arrive...je n'en dors pas de ma nuit...
Désolée j'ai été longue...autour de moi personne ne comprend pourquoi je reste autant traumatisée...mais c'est très simple ; je me suis senti impuissante...incomprise , et mes loulous en danger...encore desolé je me rend compte que j'ai ecrit un vrai roman...

Par PIROU : le 16/12/08 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  Anaitis , je pense que tu es tombé sur un fou furieux , un taré, qui n'en avait rien a faire des poneys et de leur condition de vie , car une personne qui aime les animaux ne les met pas en danger a les mettant en divagation

et il ne disperse pas leur nouriture ...

Par Tessa : le 16/12/08 à 01:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce dont tu parles anaitis, c'est autre chose... c'est quelqu'un qui a utilisé la DSV pour se débarasser de poneys qui le dérangeaient.
Pas du tout de quelqu'un qui s'inquiétait (à tort) de l'état de chevaux.



Par Anaitis : le 16/12/08 à 01:09:30

Déconnecté
 oui , certainement....mais j'avoue que j'en ai voulu à la terre entiere de ne rien faire...et les gens de ce foutu village qui ont préférés emmettre des doutes à qui voulait l'entendre des soins que les poneys recevaient....
je ne peux m'empecher de me demander : et si là, ici , ou j'habite actuellement il y avait un autre fou furieux ? ....les gens qui n'y connaissent rien sont bien gentils....mais quand ils ont un doute...pourquoi preferent ils directement accuser ou se ranger du coté de l'accusateur...?je ne comprend pas....

Par Sita : le 16/12/08 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anaitis : effectivement ce genre de choses arrivent plus souvent qu'on ne le croit.

Pour être passé avec des néophytes dans des écuries ou sur des manifestations, j'ai souvent pointé du doigts des actes de maltraitances, or beaucoup de ces néophytes considéraient ses chevaux comme bien entretenues.

Au contraire, ma famille ma déjà tapé un scandale parce que nourrissais peu mon cheval (il grossissait à la vue du grain), et que je le sortais dehors par tout les temps.

Maintenant les gens autour de moi commence à comprendre les besoins des chevaux .

J'ai tout un tas d'histoire de gens bien attentionné qui font n'importe quoi : aller nourrir les chevaux, leur donner plein de truc en permanence ...
A coté de sa le pauvre cheval qui se fait casser la gueule tout les jours, qui vie dans 9m² ou à l'attache, qui sort quand on y pense mais qui est bien propre avec un beau tapis de selle et une belle crinière, alors celui la c'est sur il ne peut pas être maltraité !

Par frederic62 : le 16/12/08 à 07:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Avant d'aller avertir la SPA ou autre les personnes qui pensent que les animaux ont un problème devraient en premier lieu aller discuter avec le propriétaire des animaux cela éviterait beaucoup de temps perdu, mais c'est trop facile il vaut mieux faire une dénonciation anonyme.

Je me repéte mais perso n'ayant rien à me reprocher je ne laisse pas entrer la SPA chez moi et je ne me justifie en rien devant eux.


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval