Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevre et Cheval

Sujet commencé par : marionxxx - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
1 personne suit ce sujet
Par marionxxx : le 01/12/08 à 17:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
Bonjour

Est ce que certains d'entre vous possèdent une chèvre qui tiens compagnie à leur cheval?

Comment se passe la cohabitation?
La séparation lorsque vous partez en balade?

En fait mon cheval vit 9 mois sur 12 en pension avec des copains l'année et l'été il est chez mes parents. J'ai peur qu'il s'ennuie tout seul. Je pensais donc demander à un berger que je connais de me preter une chevre.

Mais les avis divergent à ce sujet... certains m'ont dit que je n'arriverai plus à partir en balade sans la chevre.

Je voulais donc connaitre vos avis (et votre vécu!)
Merci d'avance

Messages 1 à 38, Page : 1

Par electre : le 01/12/08 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bin le probleme ce n'est pas de pouvoir partir sans la chevre, mais plutot que deviendra la chevre quand ton cheval retournera en pension ? la separation ne sera t elle pas trop dure? hihi sinon tu seras obligé d'adopter la chevre !

Par marionxxx : le 01/12/08 à 17:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 je la rendrais à son propriétaire c'est à dire le berger! Elle retournera avec son troupeau de moutons.
je l'aurais bien gardée mais je ne pense pas qu'elle survive au transport dans le van avec mon cheval! Disons que ce n'est pas un calme... !

Par lacharly : le 01/12/08 à 17:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
j'avais un bouc (que j'ai malheureusement perdu)je l'avais acheté pour mon poney qui était seul en pature. Et bien, la première nuit je l'ai mis avec mon poney dans le box et je suis revenu le matin, je croyais que Moustache (mon bouc) était mort

Charly (le poney) l'avais littéralement boxé, mis K.O et recouvert de paille puis piétiné !

Du coup, urgence au véto trois jours et deux nuits sous perfusions, rien de cassé (un miracle) mais sérieusement affaibli. Il était paralisé du coté droit et ne pouvait plus se lever.

Alors, tout les jours c'était des soins, masser ses membres, son dos, essayer de le mettre debout, lui donner a manger, changer la paille souillée, lui donner de l'eau sucrée pour le stimuler. Ca durait un mois. j'ai cru que plus jamais il ne remarcherais, on a lié des liens très fort avec moi. Et puis, un jour, comme les autres je pose la bache dans l'herbe et je met Moustache dessus. Il essaye de se lever alors je l'aide et là il marche !

Et du coup, on était inséparable ! Et pour ce qui est question de la sépration pour le cheval quand tu va en balade ou au travail et bien je ne peux pas te conseiller car moi, il me suivait sans laisse.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas !


Voici Moustache :

[url=http://i76.servimg.com/u/f76/11/06/85/04/moumou10.jpg][/url]

Par marionxxx : le 01/12/08 à 17:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse. Il etait trop mimi ton bouc, franchement ca donne envie..

Par lacharly : le 01/12/08 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 

Par fidele : le 01/12/08 à 17:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 alors ce que tu peux faire c'est mettre la chevre la nuit avec ton cheval mais la laisser libre la journée gambadée etc, comme sa elle saura que la nuit c'est avec ton cheval mais la journée elle fera ce qu'elle voudra

Par marionxxx : le 01/12/08 à 17:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 Pas mal comme idée! Ca pourra eviter une séparation trop difficile à la fin de l'été si ils apprennent à etre séparés de temps en temps.


Par lacharly : le 01/12/08 à 17:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Euh pour moi la chévre dans le box enferméavec le cheval, ch'j'suis pas trop pour ...

Ou alors tu a un grand box ou la posibillité de faire une sortie "échappatoire au cas où la chévre serait menacée ou si elle veut être tranquille. Moi, j'ai fait l'expérience une fois d'enfermé Moustache et Charly ensemble et bien je ne recommencerais plus jamais ! je sais qu'il y a des cas exeptionelle où l'entente est parfaite, mais pensez quand même que c'est SON box au cheval alors il ne sera pas forcément heureux de le partager. Bon c'est sur qu'après tous les chevaux ne sont pas pareil mais bon, faut se méfier

Par etriervitreen : le 01/12/08 à 17:48:55

Déconnecté
 Moi sa se passe suepr bien ^^ pas de probleme et j'avoue qu'au debut la chevre flippait mais maintenant sa se apsse a merveille ^^.

Par Muesli08 : le 01/12/08 à 17:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 moi aussi au début la chêvre était morte de peur : elle ne connaissait pas les chevaux.
Je les ai mises au boxe, car dehors : la chêvre attachée tournait comme une folle et Muesli voulait la voir de tout près.
Donc enfermées et surveillé : la chêvre s'est mise dans un coin, n'a plus bougé, Muesli l'a bien inspectée, puis s'en est désintéressée.
Je les ai ressorties pour le restant de la journée : ok.
Maintenant j'ai une nouvelle jument, mais Biquette dort toujours avec Muesli.
Quant à partir sans la chêvre : ça n'a jamais été un problème : en fait Muesli n' est pas particulièrement attachée, et la Biquette, bah tant qu'elle est attachée là où il y a à manger et qu'il ne pleut pas, la vie est belle

Par marionxxx : le 01/12/08 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 juste un précision mon cheval chez moi a un box ouvert sur son près. donc la chevre ne sera pas enfermée avec lui... Il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis

Par VIVI49 : le 02/12/08 à 08:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Petite précision, lorsqu'il pleut la chèvre rentrera dans le box, car elle craint la pluie donc il ne faut pas qu'elle ait peur d'y rentrer.
Moi j'ai deux chèvres naines, mais elles vivent dans leur enclos qui est mitoyen avec le pré des chevaux.

Par exor : le 02/12/08 à 09:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 mon cheval a une peur panique des chevres, alors je croit que si j en mettais une dans son pré, il defoncerait tou

Par electre : le 02/12/08 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ah moi mon cheval il a peur des moutons !! surtout quand il les entend beler !!

Quand meme ces grosses bebettes...

Par bichejtm : le 02/12/08 à 09:50:51

Déconnecté
 j'avais un bouc,Sam,heuuu la cohabitation...dure dure...il lui grimait sur le dos en passant par le mur,elle n'appreciait pas ma juju mdr,ensuite il lui claquait des coups de cornes pas sympa....Quand je sortais Queen il hurlais a la mort jusqu'a ce que je lui ouvre tellement ça me gonflait de l'entendre gaindre mdr

Par elodie77 : le 02/12/08 à 14:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
9 messages
Dire merci
J'ai 5 chèvres naines avec ma jument est tout se passe très bien. pas de problème au niveau des balades, la jument accepte de partir seule. Je pense qu'il ne faut pas prendre une chèvre seule, c'est un animale qui vie en troupeau.


Message édité le 02/12/08 à 14:55

Par calipass : le 30/01/09 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Je me suis permis de me servir de se poste pour poser des questions car je vais pas en créer un autres!!
Je serais aussi interessé depuis quelques mois pour prendre une chévre pour mettre avec mon cheval qui est seul en pâture, mais le probléme c'est que j'ai peur qu'il se sauve car j'ai pas des cloture fermé!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance et a toi marionxxx de bien vouloir me préter ton poste!

Par wood : le 30/01/09 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 couple de chevre 1 mouton et 1 cochonne naine avec mes chevaux ca se passe tres bien et comme ca mes chevaux sont desensibilisé a toutes ces betes!!

par contre je ne pense pas que mes chevaux soient attachés aux chevres je crois qu'ils s'en passerait bien surtout quands elles essaye de piquer leur gamelles!!!

Par tropnul : le 30/01/09 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 est se que la chevre fait beaucoup de souillures dans le box?
je veu dire rajoute elle beaucoup de travail?

Par syl : le 30/01/09 à 14:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi,j'ai quelques chevaux avec mes chevres

Ce sont des animaux qui n'ont absolument pas la meme language et il faut du temps(des 2 cotés) pour s'habituer!3 mois est un peu juste pour ça,je pense.
Ensuite,si tu ramene la chevre chez son berger,il faut qu'elle retrouve sa place dans le troupeaux et ce n'est pas toujours simple non plus.

Par lulux0707 : le 30/01/09 à 14:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 coucou,

j'ai a la maison un entier qui aura 3 ans le 26/02 il est a la maison dans sa partie cloturée réservée il vit avec nénette chevre naine de 3 ans qui est a la nous depuis mai 2008, donc arrivé avant le loulou, la chevre et le cheval sont arrivé dans cette partie cloturé du jardin le meme jour en meme temps, résultat: super cohabitation, nénette est a la chaine de 4 mètres avec sa cabanne ou elle a acces malgré la chaine, le foin est distribué en meme temps pour le 2

Par lulux0707 : le 30/01/09 à 14:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 (je termine car coupé par un client!!), donc le foin est distribué pour nénette dans sa cabane et pour le loulou a l'extérieur contre la paroi de la cabane, la chevre mange dehors et le cheval pique le foin de la chevre (c'est le meme pourtant), et vice versa, chacun mange aussi a son endroit, ou la chevre mange cote a cote avec le cheval
quand il y a du vent, loulou se met devant la face ouverte de la cabane, il fait attention a la chaine et nenette fait attention a ne pas lui mettre dans les pattes, je trouve ca délire mais trop mimi, ils ont une bonne relation, coincidence ou pas quand je dis

Par lulux0707 : le 30/01/09 à 14:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 quand je dis au loulou va voir nénette il y va!!!

Par riverjap : le 30/01/09 à 14:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mieux je pense c'est d'avoir deux chévres au moins personne n'est tous seul en départ en balade, ton cheval avec toi et les chèvres ensemble!

POur ceux qui est de la clotute faut du grillage costaud pour les chévres


Voici Houpette qui vit avec la troupe de chèvre ...



Par lulux0707 : le 30/01/09 à 15:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 il n'y a jamais eu de ruade contre elle de coup de tete ou de sabot, et elle ne lui jamais mis un coup de corne....tout se passe bien, voilà, en esperant avoir pour t'aiguiller

Par tropnul : le 30/01/09 à 15:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si on habitue un poulain a vivre avec une chevre(simple hyppotese) pensez vous qu il puisse y avoir au moment de la pubertee avec le passage poulain/etalon un risque pour la chevre???

les clubs accetent ils bien se genre de bebete avec le cheval???

Par bilou78 : le 30/01/09 à 15:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on veut des photos de biquettes

Par HeLa : le 30/01/09 à 15:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 En ce qui me concerne, ma jument déteste les chèvres. Mon copain avait osé s'aventurer dans le pré avec sa biquette (Babouche) pour voir sa réaction, eh bien, elle l'aurait tuée , elle était comme une furie... On a eu une de ces peur, mais Madame Babouche, elle, n'avait pas l'air de trouver ça inquiètant... Hela par contre nous a fait une colique juste après (jument capricieuse, non juste un peu!)

Sinon j'ai une connaissance, qui a son trait avec une biquette et ça se passe très bien entre eux, mais le problème, c'est qu'elle le suivrait jusqu'au bout du monde donc quand il part en ballade, il est obligé de l'attacher, pas cool pour la miss...




Par pimky et les filles : le 30/01/09 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2007
363 messages
Dire merci
 Voila mon experience
J'ai offerte une chevre a ma soeur pour mettre avec nos chevaux (x3)
Donc on la eu tres jeune 1/2mois donc elle etait trop petite pour aller aux chevaux surtout elle passé sous le portail et meme actuellement elle est trop petite du a un manque.
Du coup elle a atteri a la maison mais venais tout les jours avec nous aux chevaux alors la cohabitation se passe bien
-Ma jument de 21ans voudrais bien la chouté car elle aime pas les chiens donc elle pense que s'en est une
-mon autre juju s'en fou, jamais une once de méchanceté malgré quelle ne connaissais pas les chevre avant.
-Ensuite ma shet elle joue ensemble la chevre veut joué au coup de boule et la shet sa l'exite car c'est un bb, une seule fois elle la pietiné car elle l'enervé.
Même avec les chevaux de la pension sa se passe tres bien
Quand on part en balade a cheval ou a pieds elles nous suit aucun soucis mais toujour attention aux voitures

Par syl : le 30/01/09 à 16:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
On a eu une de ces peur, mais Madame Babouche, elle, n'avait pas l'air de trouver ça inquiètant...
C'est ce que je voulais dire au niveau de ne pas se comprendre.Elle a certainement pensé que ta jument etait bien joyeuse.Ce n'est que au moment d'un bon coup de pied qu'elles commencent a douter  .
Par contre,une fois compris,elles passent le message aux autres chevres

Par gazzabella : le 30/01/09 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 

Par gazzabella : le 30/01/09 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 

Par moncheval33 : le 30/01/09 à 21:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bah, chez nous les chèvres sont pas très gentilles avec les chevaux mais bon ... pourquoi pas ! La cohabitation a l'air de bien se passé dans le cas général !

Par calipass : le 30/01/09 à 22:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 donc en gros pas de grillage = pas de chévres!

Par etriervitreen : le 30/01/09 à 22:27:41

Déconnecté
 Mon loulou vit avec une chevre. Au début la chevre avait un peu peur et comme elle était dominante et ba elle a eu un peu de mal mais apres c'est aller et il sentendent a merveille

Par lucie : le 30/01/09 à 22:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi j'ai craqué derniérement , en allant chez des gens qui ont une petite ferme , sur un trop mignon petit bouc nain ( y avait des petits cochons nains aussi )

le gars voulait me le filer pour une bouchée de pain et j'aurai bien eu envie de le prendre ... mais bon avec mes 3 gros dans le parc , j'avais peur de la cohabitation

en plus c'est un bouc nain encore " bébé " , donc même si bien sûre tant qu'il est petit il serai à part , je me dit que plus grand mes gros vont le piétiner sans faire gaffe

par contre quand je vois des photos comme celles de gazzabella , ça donne envie ... c trop mimi , pis en plus moi avoir une chévre qui nous accompagne en balade ça me dirai bien

Par casimirus : le 30/01/09 à 22:37:59

Déconnecté
 on a une ponette qui vit avec sa chèvre à la pension ... toutes les deux dans le même box, toutes les deux dans le même paddock, on ne voit jamais l'une sans l'autre, c'est trop mignon

Par calipass : le 31/01/09 à 17:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 C'est sur que les chévres et les boucs nains sont mimi mais bon j'ai peur qu'il se sauve car il peut passer en dessous des cloture cheval donc je ne c'est pas du tout si je peut risquer ou pas!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval