Forum cheval
Le Forum Cheval

Abandonner ou pas... Besoin d'avis

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
Par electraztar : le 01/12/08 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Pour expliquer la situation :
Depuis l'année dernière je monte en TREC une jument de proprio au pair avec le club.
A un entrainement un peu sportif en extérieur, elle m'a mis une première fois par terre. Elle n'a pas essayé de s'enfuir et à dû être un peu étonnée que je me retrouve au sol...
Ensuite à un concours, à la fin du parcours de PTV ne voyant plus ses copains elle me met de nouveau par terre et retourne direct à l'écurie.
3ème fois à un challenge PTV à domicile, je demande un départ au galop paf coup de cul je tombe elle reste à côté de moi...
et hier 4ème fois, j'avais décider de quand même continuer à la monter cette année en TREC, toujours en challenge PTV à domicile, juste après les branches basses, elle a fais demi-tour m'a posé là et est rentré direct à l'écurie.
Mon mono est remonté dessus elle l'a aussi éjectée au même endroit, il lui a donné une bonne correction (on est tous d'accord pour dire que c'est pas la solution idéale pas de polémique svp) puis lui a fait faire le tour de la pleine au grand galop. J'ai pu finir mon parcours.

A chaque fois je suis remontée dessus pour ne pas la laisser là dessus.
Mais voilà hier je me suis fais quand même plus mal que d'habitude.
Et je commence à appréhender la chute.

A côté de ça c'est une très bonne jument (on a fini 3ème sur 20 hier la chute n'a pas été compté) qui n'est pas vicieuse au par ailleur, quand on lui demande pas grand chose elle est très gentille, fait les cours débutant etc...

Mais ce problème est récurrant et je ne vois pas de solution...

Voyez vous une issue ? des solutions ?
Je n'aime pas abandonner surtout au vue de ce qu'elle sait faire à côté mais je commence à en avoir marre...
Besoin d'aide !!! Merci

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par electraztar : le 04/12/08 à 15:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
J'ai demandé le galop pour le passages des branches basses oui et elle l'a pris un peu après ma demande ce qui peu donner cette impression.

Elle paddock ça signifie quoi ?

Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Le faite qu'elle pese sur la main n'est pas du au gabarit, mais a une main qui la laisse s'appuyé, pas facile d'ailleurs quand on est cavalier de rompre cette appuie. Le soucis c'est que comme elle s'appuie tu pert en controle, et vu la force qu'elle a surtout ça peut te desequilibré.

Du coup le rapport a sa bouche est peu être quelque chose qu'il faudrait travaillé

essayé de ton coté de ne pas lui laissé d'appuie ( action discontinue toujours ) la laché completement quand elle commence a s'appuyé fort.

Le galop sous les branches basses c'est toi qui la demandé ?

Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Paddocké : fait tout pour retourné vers les autres.

Ok donc c'est pas elle qui te prend la main, parcontre vu qu'elle pese et qu'elle a de la force, je pense que Galopé peut augmenté le facteur perte de controle, pas dans le sens forcement vitesse, mais que elle passe " au dela de tes aides"

Je sais pas si je suis trés claire desolé, ni si ça t'aide

Par electraztar : le 04/12/08 à 16:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Ben je dois certainement lui faciliter la tache en plus parce qu'au galop j'ai la mauvaise habitude d'avancer les épaules...

Par mohy : le 05/12/08 à 16:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Avez vous pensé à vérifier le dos de la jument ?

Par electraztar : le 05/12/08 à 16:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Comme dis plus haut ce n'est pas ma jument, je ne sais pas où elle en est par rapport à ses visites ostéo...
J'en parlerai avec son propriétaire vu que plusieurs personnes ont évoqué cette piste.
Vous aussi vous pensez que ça peut venir d'une douleur ?

Par electraztar : le 14/12/08 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je donne quelques nouvelles par rapport à ce post.
Mon moniteur a décidé de me faire monter une autre jument pour le TREC que j'ai l'ai monté aujourd'hui et avec laquelle je me suis fait bien plaisir.
Notamment sur le POR où j'ai apprécié d'avoir une jument à qui ça ne faisais ni chaud ni froid de s'éloigner des copains.
Je remonterai encore Laurada en cours ou en balade car elle va me manquer tout de même !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval