Forum cheval
Le Forum Cheval

Abandonner ou pas... Besoin d'avis

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
Par electraztar : le 01/12/08 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Pour expliquer la situation :
Depuis l'année dernière je monte en TREC une jument de proprio au pair avec le club.
A un entrainement un peu sportif en extérieur, elle m'a mis une première fois par terre. Elle n'a pas essayé de s'enfuir et à dû être un peu étonnée que je me retrouve au sol...
Ensuite à un concours, à la fin du parcours de PTV ne voyant plus ses copains elle me met de nouveau par terre et retourne direct à l'écurie.
3ème fois à un challenge PTV à domicile, je demande un départ au galop paf coup de cul je tombe elle reste à côté de moi...
et hier 4ème fois, j'avais décider de quand même continuer à la monter cette année en TREC, toujours en challenge PTV à domicile, juste après les branches basses, elle a fais demi-tour m'a posé là et est rentré direct à l'écurie.
Mon mono est remonté dessus elle l'a aussi éjectée au même endroit, il lui a donné une bonne correction (on est tous d'accord pour dire que c'est pas la solution idéale pas de polémique svp) puis lui a fait faire le tour de la pleine au grand galop. J'ai pu finir mon parcours.

A chaque fois je suis remontée dessus pour ne pas la laisser là dessus.
Mais voilà hier je me suis fais quand même plus mal que d'habitude.
Et je commence à appréhender la chute.

A côté de ça c'est une très bonne jument (on a fini 3ème sur 20 hier la chute n'a pas été compté) qui n'est pas vicieuse au par ailleur, quand on lui demande pas grand chose elle est très gentille, fait les cours débutant etc...

Mais ce problème est récurrant et je ne vois pas de solution...

Voyez vous une issue ? des solutions ?
Je n'aime pas abandonner surtout au vue de ce qu'elle sait faire à côté mais je commence à en avoir marre...
Besoin d'aide !!! Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Impossible à l'englober elle a un bide énorme...

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 là on voit son gros ventre :

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je me suis mal exprimé, je voulais dire que fait tu au moment ou elle commence a faire le cirque ? pas avant .

Alors pour ma part assise au fond de la selle, epaule en arriére sur un cheval que je n'arrive pas a englobé avec les jambes ( soit casiment tous vu ma taille) je vais direct au tas . Pour ma part je suis plus a l'aise en equilibre en posant mes mains a la base de l'encolure.

Bon tu la montes pas beaucoup, y'a t'il des autres cavalier un peu tenace qui la monte egagelement ?

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
elle te fait plutot des demi tour piqué, des coups de cul, de dos ? ou un bon petit melange ?

Si elle repond correctement a la jambe et est dans le mouvement en avant, l'eperon ne semble pas necessaire

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
je n'ai vraiment pas le temps de faire quoi que ce soit, elle ne chauffe pas (sauf la 2ème fois) en général, elle vire et basta.

Non personne d'autre qui l'emploi vraiment à côté.

Alors les 3 première fois ça a été UN coup de cul à chaque fois, mais puissant le machin.
Et dimanche ça à été demi-tour direct avec tête en bas je crois. C'est soit l'un soit l'autre.

Pour le mouvement en avant je ne suis pas assez experte et n'ai pas le bon vocabulaire mais elle avance mais ne pousse pas vraiment de l'arrière.
Disons qu'elle est réactive mais avance à son rythme, tranquillou quoi...

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
donc toi tu te fait surprendre tout de suite et tu n'as pas le temps de reagir, c'est plus embetant qu'une chutte sur une serie de coup de cul.

Bon il doit quand même y avoir des signes avant coureur, que tu n'arrives pas encore a detecter.

Le mieux serait de la remettre en avant pendant qu'elle fait la con ( au besoin a la cravache ) et essayé de te mettre légérement en suspension se sera peu être plus facile pour toi ( peu être voir pour chausser un peu plus cours )

Si elle repond au jambes c'est Ok, aprés chaque cheval a son rhytme ça vitesse, la pousser au dela de son rhtyme naturelle tout le temps, peu être difficile pour elle. Parcontre tu peux essayé de temp en temps .

Un cheval sait des le debuts d'une reprise je crois qu'il "peut" te posé, parce que tu laisses passer des choses qui peuvent semblé insignifiante.

Par exemple, je me rapelle d'un cheval que je ne connaissait pas, je le laisse bougé au montoir ( je le fait avec les miens j'ai pas cherché plus loin ...), 15 mn plus tard 'javais le cul dans la scuire : reponse de mon instructeur : tu la laisser bougé au montoir, il a pris l'ascendant ... il t'as posé. effectivement même cheval autre sceance, ferme des le debut sur de petit chose, il n'a même pas songé a bouger une oreille.


Bref je sais pas si je t'aide grandement, toujours difficile quand on ne voit pas le cavalier ni le cheval, et ce sont justes des idées par rapport a mon experience personnelle.

Aprés je rejoint tout de même certains, si tu n'as pas envie, ne te casse pas la tête avec ce cheval .


Par Trooper : le 02/12/08 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est difficile de répondre à ta question...mais je compatis parce que je l'ai vécu  

Aller au tas souvent avec un cheval qui n'est pas le tien c'est dur...ça m'est arrivé avec ma dp quand j'étais ado, une double ponette très sympa chez des particuliers mais qui avait la facheuse tendance de faire des sauts de mouton elle avait + de 15 ans quand j'ai commencé à la monter donc elle allait pas changer, au début je tombais et ensuite je m'y suis fait...mais c'était toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête! J'ai connu ça aussi avec une ponette du club où j'ai fait mes gammes, qui me virait à tous les coups, résultat j'ai arrêté car dégoutée (et puis pas envie de me diriger vers le cso mais ça c'est autre chose!)

Avec troop j'ai eu le problème du "cheval gentil quand on lui demande rien", 1ère année où je l'ai acheté j'ai "fait connaissance", il était jeune fraichement débourré et ayant déjà très rapidement changé de main, du coup la première année je n'ai rien fait d'autres que prom-prom avec des copines (jamais seule et toujours derrière car les autres marchant vite), et je me suis rendue compte au bout d'un an et demi qu'en fait je ne lui demandais rien...qu'il ne faisait que suivre les autres et que du coup tout se passait bien mais si je voulais lui demander autre chose (genre tourner en carrière tout seul, ou passer en tête en balade...) impossible...

Du coup grosse remise en question, retour à zéro, balades seules (beaucoup!), balades "éducatives" avec les autres (on le met en tête, jeu de dépassement...), apprentissage de la carrière (avec au début assumage de sauts de mouton, ramenage vers l'entrée etc...)...mise à l'attelage aussi, qui a aidé pour l'indépendance.
+ de travail de manière générale (passant de une petite balade en queue de groupe par semaine à 2 balades/semaine seul et à deux + une séance en carrière) en lui demandant + (mais progressivement)

Et après bientôt trois ans de travail comme ça ça commence à porter ses fruits, il est maintenant agréable et appliqué en carrière, bien seul en extérieur et mène les balades à plusieurs sans soucis.

Après tout reste à faire, j'ai commencé le trec ben question bonne volonté c'est pas encore ça mais ça va venir... c'est un perpétuel travail, pas en arrière, en avant etc, mais une fois que je m'y suis mise je vois que ça vient.

Le tout est de savoir si tu as la possibilité avec la juju de t'investir + et surtout + souvent parce qu'il n'y a que ça qui marche, si ce n'est pas le cas ne t'embête pas, moi j'ai fait ça parce que c'est mon cheval, mais avec une DP ça restera dur...

Bon courage à toi en tout cas et rien n'est irrémédiable, les progrès viennent petit à petit!




Message édité le 02/12/08 à 11:44

Par Trooper : le 02/12/08 à 11:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai oublié un truc hyper important...JE ME SUIS FAIT AIDER :
- par des amies à pied pour l'aider à devenir indépendant et partir seul
- Par des amies cavalières pour la carrière (Oro) pour lui apprendre et pousser les bases une fois tous les deux mois
- J'ai pris un cours avec un etho pour contrer les demi-tours (avec apprentissange de flexion/désengagement posterieurs, hyper efficace)
- j'ai fait un stage de trec d'une journée qui m'a beaucoup aidé et décoincé, et troop aussi (qui a été une cata les 30 premières minutes j'avais un étalon furieux, mais ensuite super) 

etc...

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Peut être que je ne sens pas les signes avant coureur, c'est plus simple à sentir sur un cheval qui chauffe.
L'autre jour elle a essayé de m'embarquer mais là pas de soucis j'ai remonté sa tête, remise en avant, elle a lachée l'affaire.

Je retiens la position en suspension et la longueur d'étrivière, je monte assez long même si sur le ptv je raccourci d'un ou deux trous en prévision des sautants.

Ben maintenant je suis certaine qu'elle sais qu'elle peut me poser quand elle veut. Et moi aussi je le sais et je sais dans qu'elle circonstance ça arrive. Mais le fait de ne pas y penser ne me fera pas tenir dessus ^^ à chaque je me dis c'est bon elle va être sage etc... Tu parles.... X)

Pour ce qui est de lui laisser passer des choses, je dois être la seule à ne rien lui passer, constamment, constamment. Je le fais avec fermetée mais jamais de violence. Et elle elle test, elle test, elle test.

Un truc tout con, une fois le travail terminée elle viens réclamer ses carottes, tant qu'elle réclame (fouilles les poches etc) je l'ignore et fais des grands gestes (pour desseller par exemple) elle se prend parfois un coude dans le nez. Je veux lui montrer que si elle viens de trop prêt quand on lui demande rien ben ça peut être désagréable, attention mais geste ne sont pas "intentionnel" c'est elle qui viens se cogner dessus. Et dès qu'elle cesse de quémander je lui donne sa carotte.
ça rentre petit à petit mais elle continue à tester aussi parce que je suis la seule à fonctionner comme ça.

Pour l'immobilité par exemple comme c'est un exercice de trec en autre je fais gaffe avec tous les chevaux.


Par electraztar : le 02/12/08 à 11:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci Troop pour ton témoignage !
Je retrouve beaucoup de similitude dans ton récit (juste balade à suivre derrière)
Je ne sais pas si je vais avoir la possibilité de plus la travailler encore une fois ce n'est pas moi qui décide. Il me faudrait plus de champs d'action pour que ça fonctionne.

Elle aussi manque d'un cruel manque d'indépendance. Il lui faudrait pas mal de balade seule.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ben maintenant je suis certaine qu'elle sais qu'elle peut me poser quand elle veut. Et moi aussi je le sais et je sais dans qu'elle circonstance ça arrive. Mais le fait de ne pas y penser ne me fera pas tenir dessus ^^ à chaque je me dis c'est bon elle va être sage etc... Tu parles.... X)

Justement dit toi peu être que a tout moment elle va tenté un coup de vis, mais que tu es capable de tenir dessus ( si si tu en est capable !!) soit tonique dans ton corps, pret a raeagir rapidement a nimporte qu'elle moment, montre toi determiner !

Aprés effectivement c'est pas facile vu qu'on la laisse faire a coté, mais je pense aussi que un cheval est capable de faire la distinction entre les differents cavalier qu'il a sur le dos, et qu'il retient trés bien aussi. Si tu pense qu'elle sait qu'elle peut te posé, dit toi aussi qu'elle va savoir que tu sais être ferme.

Et puis bon t'es tombé certes, si ça peux ta rassuré une bonne copine bonne cavalier, est aller au tas tous les jours pendant 6 mois avec un cheval qui lui etait confié au travail .... Maintenant elle engagera bientot des 1 etoiles en CCE, et le cheval est plus qu'un ange ...
Faut juste de la patience, être temeraire, ne pas se decourager !!

si tu en a envie, je suis sur tu peux le faire , en te faisait aider biensur comme le souligne TRooper si tu en sens le besoin !

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci pour les encouragements : )
J'avoue que c'est plus le coup de me faire mal qui m'a bien décourager que le fait de tomber.

J'ai l'impression qu'on lui en a demandé trop d'un coup.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 13:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il est possible aussi que ça lui est fait beaucoup d'un coup, autant niveau physique pour elle que "mentale" si elle ne travail pas souvant .

On peut se faire mal a cheval , malheuresement faut arrivé a passer outre, ce qui est pas toujours facile on estd'accord,

mais dans l'ensemble tu es bien protegé caasque plus protege dos

Par electraztar : le 02/12/08 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui je dis merci au gilet de cross !! C'est vraiment brutal comme chute !

Par Kat... : le 02/12/08 à 15:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben allez electra ! c'est qu'un coup de mou va !

Pour ce qui est de poursuivre ou d'abandonner, je ne te conseillerai pas là dessus ! J'ai pour ma part horreur d'abandonner, mais je crois qu'on est quand même là pour du loisir, et pour se faire plaisir, alors clairement, si avant de partir en TREC, tu rumines, tu as peur ou tu te sens mal, que dessus ça se passe mal, et qu'après tu as mal et tu tergiverses, pour ma part, je ne sais pas trop ce que je ferai !

Après, si tu n'as pas peur, si tu aimes toujours autant ce que tu fais, la question ne se pose même pas, et oui il faut se battre (façon de parler bien sûr) et persevérer !

Je crois que tu devrais mettre la vidéo faite par ton zhomme, elle est en effet très révélatrice de la miss Laurada !

Je ne la connais pas assez pour pouvoir te donner un avis ou des conseils comme Dom l'a fait.

Je trouve que beaucoup de choses sensées ont été dites... Elimines les causes physiques si tu as moyens d'en toucher 2 mots à Rob pour qu'il fasse au moins passer l'ostéo et eventuellement dentiste... et ensuite, ben du travail! Du travail, et encore du travail...

Laurada, elle me fait penser à Marina... Tant que tu lui demandes rien, tout va bien ! C'est la plus douce au monde. Dès que tu passes son seuil de tolérance, elle sanctionne net! Et c'est sans appel, comme Marina ! Marina, c'est avec du travail court, et toujours progressif qu'on repousse peu à peu ses limites, mais c'est un travail qui demande de s'investir, et c'est moins simple quand ce n'est pas ton cheval et que d'autres viennent à 'interférer' dans votre progression !

Par electraztar : le 02/12/08 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
C'est clair qu'avec tout ces conseils je sais quoi faire si je veux continuer avec elle.
Mais pour l'instant je n'arrive pas à me décider dans un sens ou dans un autre.
J'attends d'en discuter avec le proprio et le mono peut être que ça m'éclairera.

Par Kat... : le 02/12/08 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est un choix bien trop personnel pour qu'on puisse t'aider...  

Parles avec Rob, avec Sylvain... Peut-être une pause avec Laurada pour faire le point, j'en sais rien ! En tout cas, pour la suite, quelle qu'elle soit!


Par electraztar : le 02/12/08 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci Kat !! : )

Par Colomba : le 02/12/08 à 21:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
La remarque dont je t'ai fait part au départ (sur le danger des chevaux pas montés en avant et qu'on veut bosser ponctuellement), sache que la personne qui me l'a donné a travaillé en Allemagne en dressage, en Angleterre en complet, et qu'elle a préparé une junior en CCE pour les championnats d'Europe, et assisté quelqu'un pour une préparation aux JO. Elle a également travaillé en club et avec des jeunes cavaliers. Ce n'est pas quelqu'un de connu, mais elle sait donc très bien de quoi elle parle...
Lorsqu'elle m'a dit ça, la jument qui est ici et qui ressemble à la tienne avait 3 ans, et ne me semblait pas particulièrement difficile. Mais elle avait une propriétaire assez "molle", qui la laissait roupiller. Pour faire bref, un an après, la jument a viré tous les cavaliers occasionnels qui ont voulu la travailler, et de bons cavaliers (dont un moniteur). Elle roupille, et soudain elle explose (et comme elle a un coup de quater horse, c'est très rapide et puissant). Quand tu es sur tes gardes, ça va, mais quand tu ne t'y attends pas, tu te fais surprendre, légèrement déséquilibrer, et là elle en profite, elle prend la tangente en saut de moutons et vire en quelques secondes. Sa proprio, petit niveau, a déja fait deux chutes sérieuses avec cette jument et la monte avec un gilet de cross... ce qui n'a pas épargné son bras la dernière fois !
Finalement, une jeune fille qui se débrouille bien est venue la monter très régulièrement. La jument a essayé de la virer plusieurs fois, sans succès, et comme le travail a été suivi, elle n'a pas tardé a etre dans "les rails". Ca a duré ce que ça a duré, trois ou quatre mios, puis la proprio a décidé que maintenant, y avait plus que'lle qui montait sa jument... La jument fait donc a nouveau au gré de ses humeurs, un coup j'ai la peche, un coup je roupille. C'est elle qui donne le "la", donc question "hierarchie" c'est pas top mais disons que "ca va"... Mais que se passera t il le jour ou on va la contrarier ? Ben elle recommencera son cinéma !
En fait, je n'avais pas vraiment réalisé ce que m'avait dit la personne qui vient donner les cours à l'écurie au départ. Mais depuis, j'ai compris... Je laisse cette jument et sa proprio faire leur traintrain, et je ne m'en mêle jamais plus... je ne veux surtout pas que quelqu'un d'autre la monte... et je sais pourquoi !

Juste une chose : quelqu'un a dit en gros "si tu ne dois pas garder, tu n'as pas besoin de conseils". Or, à l'origine, ce sujet est de savoir si elle doit garder la jument ou s'en séparer, et non pas de prendre des cours sur internet...


Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 21:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est pour moi colomba les cours sur interenet ?

je ne pretend pas donné des cours apr interenet

j'ai bien dit que c'etait dans le cas ou elle voulait continué, pour prendre une decision de la sorte il est aussi important de comprendre ou on a merdé, enfin du moins essayé.

Ce sont des pistes des aides, en aucun cas des conseils a appliqué au pieds de la lettre sans reflexion

Par Colomba : le 02/12/08 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ah je ne sais pas, j'ai vu dans les réponses que quelqu'un avait fait cette réflexion, mais je n'ai pas fait attention à qui... Ma remarque de toute façon visait à dire que l'auteur du sujet n'est pas venue demander des conseils pour résoudre le problème mais demander un avis pour savoir si elle devait garder la jument ou penser à en changer, dans le contexte donné.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit incompatible

pour prendre une decision de ce genre continué ou pas, il faut savoir a quoi on va s'attendre si on veux continué, ce que ça demande, si on a le recul necessaire, si on en envie de faire tout ce qu'il va falloir faire derriére.

c'est un point de vue personnelle biensur, mais je pense que c'est complementaire.

La decision de toute façon c'est Electrastar qui la prendra seul, on peut l'aider en lui donnant nos experiences, par rapport au travail qui peut l'attendre si elle veux continué , mais aussi les risques eventuelle qu'elle peut prendre

Par Colomba : le 02/12/08 à 21:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 il est aussi important de comprendre ou on a merdé, enfin du moins essayé

Ce que j'ai appris avec la jument qui est chez moi, c'est que dans ce cas de figure, ce n'est pas le cavalier qui a merdé comme tu dis. C'est que le programme n'est pas adapté au caractère de la jument. Quand je dis "programme", ça veut dire 90 % de son temps voué à des débutants et dont la demande n'est pas le prolongement de ce que lui demande Electrastar.
Il est fort probable que cette jument, tout comme celle que j'ai ici, ne soit pas difficile. Simplement, il faut un travail régulier et suivi pour faire passer les réactions décrites plus haut.

Par electraztar : le 02/12/08 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Effectivement avoir des pistes de travail m'aide aussi à savoir si c'est dans mes moyens ou pas de résoudre le problème.
ça peut jouer sur ma décision.


Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 22:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Colomba notre experience nous fait avoir une vision différente des choses.

il est possible que ce soit ce que tu decrive comme ça ne le soit pas

c'est a electra de le faire de toute façon, c'est elle avec les gens qui l'entoure qui a la jument sous les yeux


Par electraztar : le 03/12/08 à 21:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Voilà la vidéo de la chute pour voir comment agi la miss, c'est assez efficace

Lien

Par Trooper : le 04/12/08 à 14:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler en la voyant (c'est nerveux), mais alors ce genre de gamelle j'ai déjà pas mal expérimenté, c'est ce que j'appelle le "jeté d'épaule" et c'est imparable, hyper dur de tenir, surtout si on a les épaules un peu en avant (ce à quoi j'ai tendance)  


Par contre ce que je ne comprends pas c'est le moment où est arrivée la chute, pourquoi après les branches basses elle aurait pu te le faire avant comme défense pour pas les passer mais elle a très bien passé les branches sans hésitation, je comprends pas...

et en effet pas de signaux d'avertissement...


Elle est très très intelligente cette juju


Message édité le 04/12/08 à 14:21

Par facettie : le 04/12/08 à 14:27:36

Déconnecté
 vous pouvez mettre la video en ligne enfin direct sur le post ?

Par electraztar : le 04/12/08 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Je vais essayer facettie
[videos]http://www.dailymotion.com/video/x7lqql_competition-trec-sassenage-nov-08-0_sport[/videos]

Trop moi aussi elle me fait rire t'inquiète. C'est vraiment bon moi je rentre et toi tu restes là.
Ben je pense qu'elle a senti que j'étais en avant après les branches bases donc elle en a profité.
Avant les branches basses je la canalise plus.

Par dilou : le 04/12/08 à 14:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elle a senti sa cavalière en déséquilibre avant au moment du passage des branches basses : pour elle, c'était le moment pour s'en débarrasser !

Par dilou : le 04/12/08 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 ... ce qui explique qu'elle a déchargé le mono de la même façon..

Par electraztar : le 04/12/08 à 15:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Bon ça marche pas pour la vidéo tu peux allé la voir en ligne là si tu veux facettie => Lien


Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors de ce que je vois, je rejoint dilou elle t'as senti en desequilibre et elle a profité du faite de la tenue que tu as avec sa bouche, pour finir de te desequilibré

Elle baisse la tête au moment du demi tour, ce qui a tiré ton buste vers l'avant, puis le demi tour a fini par te desequilibré

On la voit de dos, donc difficile a dire, mais ne c'etait elle pas un peu enroulé sur la main juste avant le demi tour ?

Je pense que si tu avais de suite laché les rennes, elle n'aurais pas pu te desequilibré. et a mon avis le demi tour tu serais resté en selle.

enfin c'est mon avis, toi qui a vecu les choses ? ( quoique defois ça va tellement vite).

Quel est ton rapport avec sa bouche ?

Par electraztar : le 04/12/08 à 15:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui je suis bien incapable de dire si elle s'est enroulé un peu avant....

Là aussi dur dur de m'exprimer sur mon rapport avec sa bouche...
Comme je le disais plus haut elle est passé d'un mors espagnol (avec lequel je ne sentais pas sa bouche, j'avais l'impression d'un morceau de béton au bout de mes reines) à un mors à rouleaux avec du cuivre et aiguille avec lequel je l'a sens moins braquée dessus.

Par facettie : le 04/12/08 à 15:36:23

Déconnecté
 merci c'est vrai que c'est etonnat de la voir se mettre en defense apres avoir fait le plus dur mais a mon avis elle a profité d'un moment de desequilibre pour te faire chuter

Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois qu'elle a "utilisé" sa bouche pour te faire tombé finalement, puisque c'est par la qu'elle semble avoir commencé a te desequilibré.

Pese t'elle a la main ?

est ce que tu as l'impression defois qu'elle te tire devant les epaules avec sa bouche ?

Je pense qu'il ne te manquait pas grand chose pour tenir, juste ouvrir les doigts

( bon j'avoue j'ai ri un peu quand même quand j'ai vu les videos )

Par electraztar : le 04/12/08 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je précise que le club se trouve dos à la direction où l'on va et qu'elle y est retournée au grand galop après.

J'pense qu'elle a une vrai appréhension de partir seule.
Style la fois où elle a essayé de m'embarquer on s'entraînait pour les allures. Donc on s'éloignait des copains au galop, j'avais droit à un très petit galop (ça tombe plutôt bien pour l'exo demandé X) ) qui voulais dire je veux pas y aller et au retour et qu'elle essaye de m'embarquer pour rejoindre les copains alors qu'il fallait qu'elle aille au pas. On n'était pas à + de 50 mètres des autres et ils étaient visible !

Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que au moment ou elle galope ( c'etait demandé ou pas ?) la on sent qu'elle "prend " le dessus, pour moi c'est quelque foulée de galop sont les signe avant coureur.


Par laureBrrrrr : le 04/12/08 à 15:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que en plus elle paddock un peu , ce qui facilite pas la tache.


Par electraztar : le 04/12/08 à 15:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 laure :
Oui elle n'est pas super légère au niveau de la main et c'est plutôt une jument sur les épaules (caractéristique de son gabarit )


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval