Forum cheval
Le Forum Cheval

Abandonner ou pas... Besoin d'avis

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
Par electraztar : le 01/12/08 à 13:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Pour expliquer la situation :
Depuis l'année dernière je monte en TREC une jument de proprio au pair avec le club.
A un entrainement un peu sportif en extérieur, elle m'a mis une première fois par terre. Elle n'a pas essayé de s'enfuir et à dû être un peu étonnée que je me retrouve au sol...
Ensuite à un concours, à la fin du parcours de PTV ne voyant plus ses copains elle me met de nouveau par terre et retourne direct à l'écurie.
3ème fois à un challenge PTV à domicile, je demande un départ au galop paf coup de cul je tombe elle reste à côté de moi...
et hier 4ème fois, j'avais décider de quand même continuer à la monter cette année en TREC, toujours en challenge PTV à domicile, juste après les branches basses, elle a fais demi-tour m'a posé là et est rentré direct à l'écurie.
Mon mono est remonté dessus elle l'a aussi éjectée au même endroit, il lui a donné une bonne correction (on est tous d'accord pour dire que c'est pas la solution idéale pas de polémique svp) puis lui a fait faire le tour de la pleine au grand galop. J'ai pu finir mon parcours.

A chaque fois je suis remontée dessus pour ne pas la laisser là dessus.
Mais voilà hier je me suis fais quand même plus mal que d'habitude.
Et je commence à appréhender la chute.

A côté de ça c'est une très bonne jument (on a fini 3ème sur 20 hier la chute n'a pas été compté) qui n'est pas vicieuse au par ailleur, quand on lui demande pas grand chose elle est très gentille, fait les cours débutant etc...

Mais ce problème est récurrant et je ne vois pas de solution...

Voyez vous une issue ? des solutions ?
Je n'aime pas abandonner surtout au vue de ce qu'elle sait faire à côté mais je commence à en avoir marre...
Besoin d'aide !!! Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 01/12/08 à 13:48:35

Déconnecté
quand on lui demande pas grand chose elle est très gentille, fait les cours débutant etc...


elle ne veut dons pas bosser sérieusement...

et gros manque de respect également je pense!
a travailler a pied avant toute chose

Par electraztar : le 01/12/08 à 13:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Oui c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée, elle ne veut pas bosser, ça la saoule.

Pour le respect c'est une jument plutôt gatée par ses proprio qui ne l'emploi pas énormément (balade essentiellement) je pense que ça joue.

Je bosse avec elle a pied. Tant qu'on reste au pas ça va, si on enclenche le trot (suivre en main au trot par exemple) elle se braque, arrache la longe des mains et se barre.
Elle ne mort pas, ne botte pas mais fuis.
C'est aussi une jument très tétue.

Par GGT : le 01/12/08 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je dirais comme d'hab :

ostéo avant toute chose, pour s'assurer qu'elle n'a pas de douleur.
dentiste pourquoi pas (histoire d'éliminer toutes les causes physique possible).

Et puis après, elle même cette jument, elle est entraînée comment ?

appréhende-t-elle l'épreuve ?

Par Amazon87 : le 01/12/08 à 13:55:24

Déconnecté
Pour le respect c'est une jument plutôt gatée par ses proprio qui ne l'emploi pas énormément (balade essentiellement) je pense que ça joue.

Je bosse avec elle a pied. Tant qu'on reste au pas ça va, si on enclenche le trot (suivre en main au trot par exemple) elle se braque, arrache la longe des mains et se barre.
Elle ne mort pas, ne botte pas mais fuis.
C'est aussi une jument très tétue.


j'ai le même a la maison, et comme il a un passé assez noir avant moi je l'ai beaucoup chouchouté pour le remettre en confiance.

pour le mettre au boulot exercices courts, récompense a la fin, et surtout exercices variés pour ne pas le blaser.


mais je pense que tu as mis le doigt là ou il faut

Par GGT : le 01/12/08 à 14:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 vu ce que tu ércis en réponse à Amazon : faites la voir à ostéo et dentiste ça fera surement avancé le schmilblique.
si à la main ça va au pas et que cela ne va plus dès que tu veux travailler à une autre allure, c'est qu'elle a sûrement mal quelque part.

et puis quand même dois-je rapeller que les chevaux doivent trouver aussi du plaisir dans ce qu'ils font pour ""travailler"". Sinon ils n'y mettrons pas de coeur et essayerons d'en faire le moins possible. (enfin c'est naturelle comme attitude ...)


par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle réagit comme ça à cause du fait qu'elle soit gâtée et qu'elle ne fait "que" de la balade, ça n'a rien à voir.
Le respect du cheval ne vient pas ni de la dose de gâteries, ni de la discipline pratiquée avec lui... !

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 GGT Oui pour l'ostéo et le dentiste je ne sais pas trop où elle en est, je peux toujours en parler mais ça n'est pas moi qui décide à ce niveau là.

Pour décrire un peu le travail que fais la jument c'est des balades + un cours avec son proprio, des cours tout niveaux avec des cavaliers de club, 1 entraînement par mois montée en TREC avec moi + une séance à pied par mois avec moi qui vise au respect et aux exercices de TREC.

Je pense que ce qu'elle appréhende c'est de s'éloigner des copains par rapport au retour au club qu'elle fais. Mais aussi qu'elle fuit le travail ce qui pourrai être le signe d'une douleur effectivement...

Sinon c'est une jument qui une fois qu'elle a compris quelques choses retiens très bien. Si on prend le temps de lui montrer une chose qui lui fait peur il n'y aura pas de soucis après.

pour le mettre au boulot exercices courts, récompense a la fin, et surtout exercices variés pour ne pas le blaser.

Oui c'est ce que j'essaye de faire au mieux.
dur, dur

Par laureBrrrrr : le 01/12/08 à 14:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
met un gilet de cross, un bonne bombe, elle te pose, tu remonte, elle te pose tu remonte ....oui je sais plus facile a dire que a faire, y'a des autres pistes qui on éét montré, travaillé peu mais souvant et êter trés exigeant. elle ne doit pas te donné a moitier mais completement

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Heureusement que j'avais mon gilet de cross à chaque fois (sauf la première) parce que c'est pas en douceur qu'elle me pose.
Et comme je disais je suis toujours remonté et ai fini mon tour donc elle sait que ce n'est pas ça qui va la soustraire au travail.

Par Amazon87 : le 01/12/08 à 14:09:34

Déconnecté
par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle réagit comme ça à cause du fait qu'elle soit gâtée et qu'elle ne fait "que" de la balade, ça n'a rien à voir.
Le respect du cheval ne vient pas ni de la dose de gâteries, ni de la discipline pratiquée avec lui... !


le cheval qui veut pas bosser est gentil tant qu'on ne lui demande rien!
si c'est balade rênes longues tranquilou et des papouilles, en effet cette juju ne fait pas trop d'efforts!

un cheval a qui on ne demande rien, qu'on cajole beaucoup, pourquoi aurait il une raison de se rebiffer?

donc certainement que les proprios ne sont pas fermes avec cette jument!

mon cheval fait de la balade, a beaucoup de papouilles, mais je ne laisse RIEN passer, je suis très ferme avec lui!
les proprios en font - ils autant?

par contre dès qu'on leur demande de vraiment travailler, là ils ne sont plus d'accord et le font savoir...


Par casimir : le 01/12/08 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme ggt si c'est un comportement récent et de plus en plus récurrent d'abord vérifier si pas de douleur

quand on leur demande rien , pas , trot, galop
les douleurs sont moins aigue aussi

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Récent difficile à dire...
ça a commencé lors des entraînements sportifs.
J'attribuera ça plus à l'excitation qui monte qu'à la douleur (mais je retiens quand même cette piste).
C'est une jument limite froide mais dès qu'on la pousse un peu elle a des réactions disproportionnées et retombe aussi vite en pression qu'elle est montée.


Message édité le 01/12/08 à 14:17

Par GGT : le 01/12/08 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est très compliqué quand il s'agit d'un cheval monté par des tas de cavalier différents (au pair)
parce que l'état d'espris du cheval est très différent.

dans mon ancien club, il y avait un cheval c'était l'horreur totale, il mettait tout le monde au tas. Impossible de tenir dessus.

Un jour sa propriétaire l'a enlevé et est allé dans une écurie de prorpiétaire, le cheval à changé du tout au tout.

Par GGT : le 01/12/08 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une jument limite froide mais dès qu'on la pousse un peu elle a des réactions disproportionnées et retombe aussi vite en pression qu'elle est montée 

c'est à prendre en compte ça...
peut être qu'elle ne sait pas comment régir face aux solicitations, car elle doit en avoir de toutes les sortes auxquelles elle doit réagir de façon différentes à chaque cavalier différent...

pas simple ton affaire...

mais avant de dire que le cheval ne veut pas( grrr) il faut se souvenir qu'un cheval veut bien faire tout ce que l'on veut, si il peut et s'il comprende qu'on attend de lui.

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Ben effectivement j'pense que ça me facilite pas la tache pour poser de bonne base.
Ou alors il faudrait que j'aille la bosser très souvent.

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Oui je dirai que son proprio est assez laxiste mais aussi peut être parce que lui mesure 1,90m et si la jument le bouscule un peu il n'y a pas de grande conséquences, moi j'fais 1,65m et 54kg c'est pas le même gabarit quoi...

GGT c'est possible aussi que ça va un peu vite pour elle, il lui faut peut être plus de temps de réflexion avant de comprendre parce que comme je disais d_s que c'est compris ça roule !
Je me remet aussi en cause dans le fait que mes indications ne sont peut être pas toujours parfaites mais j'y travaille !!

Par Amazon87 : le 01/12/08 à 14:26:48

Déconnecté
le mien je lui ai fait comprendre qu'il y a un temps pour le boulot, et un temps pour les calins.

pendant le boulot je me contente de peu, mais je reste très ferme pour l'obtenir.
et pas de calins pendant les séances.

dès qu'il fait bien je le laisse là dessus, je félicite très fort et le récompense.

c'est ma prof qui m'a fait prendre conscience que mon cheval voulait pas bosser car je le cajolais trop, et n'importe quand.

maintenant ça va beaucoup mieux, il sait faire la différence, mais je sais qu'il faut y aller progressivement, si je lui en demande trop par rapport a sa condition physique et ses capacités il va se rebiffer, et c'est normal

Par GGT : le 01/12/08 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben effectivement j'pense que ça me facilite pas la tache pour poser de bonne base.
Ou alors il faudrait que j'aille la bosser très souvent


eu tu sais, si elle est déjà au pair je pense vraiment qu'elle a déjà largement sa dose de travail, non ?

tu sais son attitude peut être lié au ras le bol du travail.

au pair elle travail combien d'heure par jour au total ?

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Le problème c'est que quand je vois le parcours idéal qu'elle m'a fait après je me dis que je lui en demande pas trop vu qu'elle sais très bien ce qu'elle a à faire et qu'elle le fait très bien...

Raaah je sais pas X)

Par electraztar : le 01/12/08 à 14:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 GGT je parlais pas de travail monté forcément hein.
Je ne sais pas exactement combien d'heure elle fait... peut être 1 heure le mardi et vendredi, et plusieurs heures 2 ou 3 maxi le mercredi et samedi.

Par GGT : le 01/12/08 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Amazon, totalement d'accord avec toi.
c'est ce que je voulais dire en - développé...

electraztar

oui j'avais bien compris que tu ne parlais pas forcément de travail monté, mais il faut le prendre en compte tout de même dans son temps travaillé, car si elle a déjà bossé avant (enfin 1 heure ça va) elle ne sera pas aussi disponible.

Le problème c'est que quand je vois le parcours idéal qu'elle m'a fait après je me dis que je lui en demande pas trop vu qu'elle sais très bien ce qu'elle a à faire et qu'elle le fait très bien...


là tu fais référence au parcours qu'elle fait après avoir pris sa raclée ?

c'est un peu normal qu'elle se tienne à carreaux après une raclée... non ?




Par electraztar : le 01/12/08 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Euh ça l'a effectivement surement bien calmée mais je sais de ce dont elle est capable sans avoir pris une raclée aussi hein ^^

Par Trait : le 01/12/08 à 16:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 ah ben je me demande si c'est pas le temps qui est à la déprime des cavaliers

je n'est malheureusement pas pue voir ton passage hier, ni même celui de Sylvain.

tous ce que je peut te dire c'est que Lairada à longtemps été m'a jument de tête quand j'accompagné chez Chris, et je me régaler.

je sais qu'avec les autres elle faisait son sale caractére . J'ai jamais eu de soucis avec elle, âr contre (et là je vais surement faire hurler des gens mais j'assume) je l'a monté toujours avec des éperons. c'est une jument qui a de la masse et des fois pour la mettre en avant les jambes seules ne suffisent pas . et si elle n'est pas en avant c'est là qu'elle peut faire la con.

D'autre part faut dire aussi que ce que demande ses propriétaires au travail ça n'est pas trés contraignant donc ça va elle accépte, mais dés qu'il s'agit de faire un travail plus contraignant là son caractére fait que c'est autre chose (ce carcatére est assez typique aux Vercors ), donc faut lui faire comprendre qu'elle peut le faire, et que ça va bien se passer.

enfin je pense quand même (comme dit plus haut) qu'une visite ostéo serait bien , et pourquoi pas le dentiste

mais surtout ne te décourage pas, surtout si on te fait sortir le mulet en trec, ça sera une autre paire de manche


Par aline13 : le 01/12/08 à 16:13:01

Déconnecté
 et je veux des photos pour voir ça .....

Par electraztar : le 01/12/08 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Pour les éperons je l'a monté aussi avec au début, depuis 2 séance j'ai arrété 1. parce que je l'a sentais bien en avant 2. parce que je me demandais si ça ne contribuais pas à la braquer... comme le mors (espagnol + gourmette) qui a été changé contre un mors à rouleau.

et si elle n'est pas en avant c'est là qu'elle peut faire la con.

Oui c'est ce que me dis sylvain et effectivement il faut de la "force" pour la remettre en avant.

ce caractére est assez typique aux Vercors

Ouais j'ai déjà remarqué sur Quieza par exemple...

J'pense qu'elle profite un peu des petits gabarits aussi (te vexe pas un Dom ) mais quand elle sent quelqu'un de potentiellement éjectable elle sent prive pas...
Et faut avouer que sa morphologie n'aide pas à rester dessus.

Pour l'osthéo et le dentiste j'en parlerai à Rob il ne devrais pas être contre vu que Hakomie a déjà été vue par un osthéo.

Ahah au challenge du printemps je compte bien que tu l'emmènes le mulet

Par electraztar : le 01/12/08 à 16:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 pour voir quoi aline ? ^^

Par aline13 : le 01/12/08 à 16:18:58

Déconnecté
 te voir sur tintin en PTV pardi...^_^

ceci dit pour ton souci avec cette jument, je suis assez de l'avis de Trait, plus ils sont en avant, moins ils font les andouilles

et non n'abandonne pas, ce serait idiot

Par electraztar : le 01/12/08 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 hihi j'ai encore jamais posé mes fesses dessus ça va être folklo ^^

Une photo de la miss pour voir le gabarit :



Par Colomba : le 01/12/08 à 17:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 A côté de ça c'est une très bonne jument (on a fini 3ème sur 20 hier la chute n'a pas été compté) qui n'est pas vicieuse au par ailleur, quand on lui demande pas grand chose elle est très gentille, fait les cours débutant etc...

Tu m'as bien fait rire ! Tu nous donnes l'exemple type de la pétasse faite jument : très gentille tant que tu ne lui demandes rien... et un siège éjectable quand ce n'est pas comme ELLE elle veut !
Alors je te dirais ce que dit l'enseignante qui officie ici : "N'essaye pas de mettre au boulot ponctuellement un cheval a qui on ne demande rien d'habitude, c'est comme ça que les accidents graves arrivent !"
Et c'set logique : à moins de tomber sur une vraie bonne poire, la jument va te dire "m.rde" avec un grand M en te foutant en l'air à chaque fois. La seule solution serait de la mettre au boulot très régulièrement avec quelqu'un qui ne tombe pas pour la mettre sur des rails différentes de celles qu'elle connait et accepte, et de réaliser un vrai suivi du travail dans ce sens. J'ai une jument comme ça à la maison, elle est très gentille tant qu'on lui demande rien ! En résumé, elle n'a aucune envie de s'activer et aucune générosité... Et ça va très bien à sa proprio, donc que demande le peuple ?

Prends toi un autre cheva!



Message édité le 01/12/08 à 17:43

Par jimie : le 01/12/08 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est à toi de voir : ce n'est pas ton cheval ce n'est donc pas à toi de travailler cette jument pour qu'elle aille mieux (dans tous les sens du terme). Il n'y aurait aucune honte, aucun problème à ce que tu ais envie de changer.
Maintenant ça peut aussi être un défi intéressant.

Tout dépend de tes objectifs :
* faire des trec et / ou progresser sur la technique dans une équitation "sportive"
* saisir cette occasion de travailler un cheval du début à la fin, trouver les problèmes et les solutions...

Mais tu ne peux pas faire les deux en même temps, tomber à chaque fois avec un cheval pas prêt ou pas éduqué ne mène à rien.
Attention si tu choisissais la 2° solution : tu n'es pas propriétaire de ce cheval si le moniteur et le proprio décide de choisir une méthode d'éducation qui ne te convient pas (par exemple trop expéditive), ou si le propriétaire décide de la vendre tu ne pourras rien faire...

Fais en fonction de toi et de tes envies, ne t'embarque pas dans un truc qui ne te plait pas, de toutes manières tu ne le feras pas bien si ce n'est pas ce que tu veux.

Par polette : le 01/12/08 à 18:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 salut

alors comme dit plus haut voit avec les proprio pour osteo, dentiste (mais si elle avait mal quelques part tu devrais le sentir ou t'en apercevoir)

apres comme dit plus haut y'a un gros probleme de respect et la jument ce paye clairement ta tete !! faut dire ce qui est je ne dit pas que c'est ta faute ou quoi que se soit mais elle se fou de toi et comme tu le dit ca en pire et ca devient dangereux pour toi , pourquoi , parce que elle a vu que ca marchait une fois donc elle recommence et elle gagne a chaque fois. Comme tu l'as dit une fois que ton moniteur "l'a repris" elle a arreter et tu as pu finir

alors ne lache n'abandonne pas sinon tu lui dit clairement qu'elle a gagné et tu t'en voudrais aussi

j'ai eut un peu le meme soucis avec ma jument, elle m'ejectait pas mais aucun respect elle me pietinait, ne respectait ni la mains, ni les jambes... et etait limite dangeureuse elle defoncait les obstacle......sauf que la mienne a 13 ans qu'elle se prend pour un étalon et qu'elle c'est qu'elle fait son poids elle fait ce qu'elle veut quand elle veut pas elle fait pas si elle veut me tracter elle le fait..... donc imagine la bete son comportement est expliqué car elle c'est fait cogner dessus, personne n'a jamais pris de temps juste pour elle et je ne sait quoi d'autre comme horreur (je ne connais pas son passé)

et à partir tu moment ou elle m'a respecté à pied, elle est devenu respectueuse a cheval, maintenant c'est un amour
mais il ne faut rien "lacher" , des qu'elle va manquer de respect tu reprend, tu la corrige et puis avec le temps ca va venir petit a petit (je sait que c'est dur vu qu'elle est au pair...) mais il ne faut pas que ta situation empire...

bon courage


Message édité le 01/12/08 à 18:29

Par Colomba : le 01/12/08 à 18:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que cette jument est montée par des débutants ou elle fait son traintrain et par des proprios qui visiblement ne lui demandent pas grand chose non plus. Avec un certain type de caractère, le mélange des genres ne passe pas : il faudrait qu'elle soit montée deux ou trois fois par semaine par quelqu'un de compétent pour ne pas se "révolter" contre celui qui va la mettre au boulot.... et effectivement, il est impératif que la personne en question ne tombe pas. Ce type de jument, douce comme en agneau, peut soudain exploser et t'envoyer à l'hosto, sans que tu la vois venir. C'est en ça que ce type de cheval est plus dangereux qu'un cheval dont on sait qu'il est naturellement un peu chaud..

Par electraztar : le 01/12/08 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Colomba : Oui je retrouve bien la jument dans ce que tu décris...

Je veux bien croire à la piste ostéo, dentiste. Je pense même que cette jument est en sur-poids et que lui demander un effort intense et court et difficile pour elle. Je suis pas sûr de ça hein... mais pourquoi pas...

Jimie : Oui je sais que ya pas de honte à vouloir changer de cheval.
Vu le non-plaisir éprouvé pendant ce challenge j'aimerai retrouver un cheval avec lequel je puisse progresser en TREC.
C'est juste mon côté tenace qui me donne envi de travailler cette jument. Mais je suis pas sûr d'avoir le niveau monté et à pied pour y arriver. Et le temps manque aussi.

polette : "alors ne lache n'abandonne pas sinon tu lui dit clairement qu'elle a gagné et tu t'en voudrais aussi"
ça serai mon cheval je serai d'accord à 100% avec toi mais là...

Par polette : le 01/12/08 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
apres tout dépend de ce que tu cherche , si tu n'a pas envie de t'embêter avec ce cheval (ce qui est compréhensible) change de cheval et a ce moment la tu n'a plus besoin de conseil

et tout depend aussi de ton caractere car moi avant ce n'était pas ma jument et j'avais jamais prevu que ca le devienne c'etait juste la niak , je me suis dit que c'est pas elle et tout les medisant qui auront raison , je ferais quelque chose de cette jument et voilou...

Par electraztar : le 02/12/08 à 09:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Ben la question est là est ce que je continue avec elle ou pas. Et si oui est ce que j'en ai les moyens...
Comme dis Colomba il faudrai la mettre réellement et régulièrement au boulot et là je ne suis pas la seule à décider...

Par electre : le 02/12/08 à 10:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si tu es tres attachée sentimentalement a cette juju, si tu as l'impression que c'est "elle" la ju de ta vie etc... si tu envisages de l'acheter peut etre un jour? si tu as de la complicité avec elle et un vrai desir d'aller plus loin (qui te fait oublier tes chutes) alors continue avec elle.

Sinon, franchement, change de cheval. Le monde est peuplé de gentils chevaux qui ne nous mettent pas par terre pour un oui ou pour un non. Ce n'est pas ta jument, tu n'es pas "responsable" d'elle etc... alors franchement, fais toi plaisir avec un cheval sympa!!!

Par electraztar : le 02/12/08 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Pour tout ton 1er paragraphe je répond non en général.
Je l'aime bien parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus mais c'est tout.
C'est plus l'habitude de ne jamais abandonné qui me fais beaucoup hésiter. J'ai l'impression que c'est un échec et c'est jamais agréable à vivre.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je suis pas d'accord sur certains point ..
Le coup du Gabarie , ejecte plus facile les petits .. hum, je suis petite ( je ment pas tu la vue de toi même) et je me fait posé autant par du poney fin que du SF peté e force, et vise versa je peux aussi bien tenir sur l'un comme sur l'autre.

Le coup du cheval monté par des debutants qui va pas vouloir ce mettre au travail ... ouai je suis pas sur, j'ai pleins d'exemple contraire, mais ça demande des choses bien mené même quand le cheval est monté par des debutants ( la différence être peu être la )

tu montes la jument combien de fois dans le mois environs ?

respecte t'elle la jambe ? ou est tu juste molle ?( trait souleve un pb d'impulsion, ça peu être une piste, mais je pen cherais plus pour la leçon de jambe que pour une paire d'eperons .)

Quand elle commence son cirque qu'elle sont tes actions Jambes ? mains ?


Pour ma part je te dirais que c'est un jolies defit, qui peut t'apporté pleins de chose dans ton equitation. Aprés je ne me rend pas trop conpte de ton niveau, mais je ne suis pas sur que ce soit qu'une question de niveau, j'ai vu des cavaliers trés "technique" incapable de monté des chevaux un peu caractérielle, alors que certains cavalier galop 4, savait les mettres rapidement au ordres.

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui encore ?

quand elle commence son petit cirque tu prend quelle attitude ? tu t'assoie ou tu te met en equilibre ?
est ce que tu arrive a englobé avec tes jambes ou le gabaries fait que c'est difficile pour toi ?

Par electre : le 02/12/08 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai envie de te dire: ce n'est pas un echec mais une lecon. A mon avis, arrete les frais maintenant avant de te casser quelque chose ou pire, et fais toi plaisir sur un cheval sympa. Meme les chevaux sympas ont leurs delires et peuvent peter en l'air. Donc il y aura du challenge meme avec ce genre de chevaux.

Je vais te donner un exemple: ma soeur et moi "partageons" le meme cheval: Electre. C'est notre poussinou depuis 11 ans maintenant et on le sortait toutes les deux en compet. Il y a quelques années alors que je faisais mes etudes, ma soeur etait seule a le sortir en cso (c'est une bonne cavaliere) et elle faisait des stages d'entraintement en hiver, normal quoi. A un de ces stages, elle est tombée 7 fois (sur une heure ca fait beaucoup) a chaque fois elle remontait, a chaque fois elle retombait, a la fin le cheval ne voulait plus rien sauter, elle avait peur et donc a du passer une barre a 50cm "pour ne pas rester sur un echec" (normal). Puis elle a commencé la saison de concours en 1m20. 1er concours eliminée car chute. 2eme parcours pareil, 3eme elle est tombée au paddock. Entorse aux cervicales, minerve et tout le toutime.

Ca m'a pris un an pour redonner confiance au cheval sur les barres. Maitnenant ma soeur ne saute plus, elle n'a jamais ressauté apres cette chute, elle ne veut meme pas entendre parler de cavalettis. Et c'etait il ya bien 5 ans.

Elle aurait du arreter de sauter avant cette chute fatidique et se remettre progressivement sur un cheval non planté et sur des petites hauteurs.

A mon avis ca a été la chute de trop...

ps maintenant elle va bien et tout hein, mais elle a peur.Et quand tu as la peur au ventre c'est dur de t'en débarasser

Par electraztar : le 02/12/08 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Je ne l'a monte que très rarement en cours mais le peu de fois mon mono m'a indiquer les bons gestes à avoir en cas de conneries imminente (remettre en avant, rester droite au fond de la selle (j'ai tendance à passer mes épaules en avant) ) donc l'année dernière je l'a monté 2 fois par mois en entrainement TREC + les concours. Cette année c'est qu'une fois par mois.

Pour la jambe ça a été difficile au début mais aujourd'hui oui elle l'a respecte, elle réagis bien à la voix également.

Quand elle commence son cirque qu'elle sont tes actions Jambes ? mains ?

Il n'y a aucun signe avant coureur. Mais vraiment !
C'est direct. J'ai la vidéo de la chute je pourrai la mettre dès que je l'a récupère.
Donc je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.
Surtout que là elle a profité que je ne soit pas parfaitement à ma place (sortie de branche basse) pour faire demi-tour.


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval