Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se lève, y'en a marre ...

Sujet commencé par : curly - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
1 personne suit ce sujet
Par curly : le 27/11/08 à 19:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
Avant toutes choses, je tiens à preciser que la jument a vu le véto, l'ostéo, le dentiste et toute la panoplie des playmobiles, donc tout va bien niveau "physique"

Alors voila...
Mary est une jument sympatique, un poil morue, mais surtout qui aime "donner son avis" ...
Nous avons repris le vrai travail depuis 3 mois et nous prenons des cours en reprise.
Tous ce passe pour le mieu tant q'il n'y a pas de contraintes... et quan il s'en ajoute... c'est la drame, Mary se leve, et parfois cela en est dangereux.
Je la remet de suite en avant et me fache de la voix.
Mais à force, elle chauffe et ca ne sert à rien.

Exemple... pas plus tard qu'hier, cours de CSO.
Pas de grosses hauteurs (70/80cm), pas de soubassements...
Mais ca lui plaisait pas, donc 1er saut, hop dérobade, levade ....
et ca durant 3 sauts.
Là, j'ai peté un cable, j'etais "saturée" ... je suis descendue et je lui en ai collé une ...
Alors, je sais, j'ai eu tte la nuit pour gamberger, me ronger les ongles jusqu'à l'epaule .... c'est pas la solution.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, comme de par zazar'' tite suite aprés, elle sautait, nikel, placée, cadencée ....

En résumer, je demande à mon mono si elle est bloké ou si elle se fou de moi.... "c'est une morue" qu'il me dit ...
ouai bon ca, je commence à m'en rendre compte ...
Ce qui me genne, c'est pas les dérobades, les refus ... c'est qu'elle se leve . y'en a marre ca lui etait passé et ca reprend. J'ai tenté pas mal de chose : la claque entre les 2 oreilles, l'oeuf (pas facil ) .... rien a faire, ca change rien ...

Alors bon, je vais pas me facher toute ma vie, avez vous un remède miracle ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 27/11/08 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à part réprimer très sévèrement quand ça arrive, pas grande idée...

Par curly : le 27/11/08 à 19:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ouai, mais j'ai l'impression de passer pour un tyrand ...
meme si c'est vrai que de suite , ca va mieu

Par fidele : le 27/11/08 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 l'oeuf j'aurais bien aimé voir sa lol
bah oui c'est clair que faudrait trouvé une solution
mais tu dis que sa lui ai deja arrivé, et que sa avait passé, qu'avez tu fais pour que sa passe ?

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:07:44

Déconnecté
 une ami me disait que quand le cheval se pointe avec ta cravache tu le tape au sommet de la tête, style qu'il c mangé en se levant.
et qu'après ça leur passe.

perso je suis pas de nature à avoir peur à cheval, mais un cheval qui se pointe c un truc qui me fou une peur bleue!

Par calamity jane : le 27/11/08 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 après faut travailler sur de la mise en avant, toujours en avant pour éviter qu'elle ne bloque et qu'elle ne se cabre.
Si elle dérobe, ne pas arrêter mais tout de suite enclencher dans le sens inverse où elle a dérobé, même si faut faire du trajet pour récupérer l'obstacle, et se représenter sur la barre.
Le problème, c'est qu'après ça peut mécaniser une fuite en avant pour se soustraire au boulot, donc pas simple à doser.

Est-ce que tu as remarqué s'il y avait des cas précis sur lesquels elle bloquait?
Parce que c'est un manière d erefuser l'effort, il y a peut-être des efforts qui lui tirent un peu plus sur la couenne, et elle n'est pas combattive pour les supporter, elle les fuit.
SI tu arrives à cibler quels efforts elle fuit, tu peux peut-être te débrouiller pour les décomposer en différentes séquences de manière à les lui faire passer plus progressivement.

Par curly : le 27/11/08 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 fidèle : l'oeuf j'aurais bien aimé voir sa
t'aurais bien rit ...

mais tu dis que sa lui ai deja arrivé, et que sa avait passé, qu'avez tu fais pour que sa passe
ba jme fachais comme maintenant, ca fesai 6 mois que ca lui etait passé ...


clems : je monte sans cravache, elle en a une peur bleu, tout comme la chambrière ...
jsuis un peu comme toi, j'ai pas peur de personne ( ) mais je peut te dire que quan MAry se leve ... elle rigole pas.

Par calamity jane : le 27/11/08 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je donne un exemple :
un cheval se cabre pour refuser l'épaule en dedans : l'assouplissement des épaules avec l'engagement des postérieurs, c'est dur musculairement, et il n'a pas la gnaque de faire l'effort.
Tu vas découper le boulot :
- faire des cercles qui se rétrécissent jusqu'à ce que le cheval tourne presque sur se postérieurs et croise ses jambes sans s'en percevoir, par exemple
- puis, faire un petit cercle et pousser sur 2 foulées en sortie de cercle poru une mini-EED et partir au trot pour relancer la machine en trot allongé.

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:12:35

Déconnecté
 merde punaise, elle est super sensible ta juju.

une foi j'ai essayé une jument que je devais acheté, un concours un mouru, elle c pointé, j'ai eu la peur de ma vie j'ai eu peur qu'elle se retourne!

punaise c pas fastoch ton histoire, et ton mono t'aide pas au lieu de se moquer de ta jument en disant que c une mouru?

Par curly : le 27/11/08 à 19:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 calamity : serai tu voyante ?
après faut travailler sur de la mise en avant, toujours en avant pour éviter qu'elle ne bloque et qu'elle ne se cabre.
Si elle dérobe, ne pas arrêter mais tout de suite enclencher dans le sens inverse où elle a dérobé, même si faut faire du trajet pour récupérer l'obstacle, et se représenter sur la barre.
Le problème, c'est qu'après ça peut mécaniser une fuite en avant pour se soustraire au boulot, donc pas simple à doser.


exactement ca !!!

Est-ce que tu as remarqué s'il y avait des cas précis sur lesquels elle bloquait?

oui...
alors il y'a 2 cas de figure : le " je te compred pas " et " j'ai pas envie".
je te comprend pas ,genre en dressage, j'ai compris qu'il fallai que je boss a pieds.

le je suis feignante ou j'ai pas envie de quitter les potes, de sauter 15cm (et j'abuse pas )....

Par curly : le 27/11/08 à 19:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
clems : punaise c pas fastoch ton histoire, et ton mono t'aide pas au lieu de se moquer de ta jument en disant que c une mouru?
si il me conseil, me guide mais ne peut pas la monter, il se fait operer dans 15 jours .... et je voudrais y arriver seule, je sais que je le peux

Par calamity jane : le 27/11/08 à 19:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur le dressage, le "je te comprends pas", il faut que tu essaies de clarifier au max tes aides, quitte à la faire monter par un mono qui va lui apprendre les bonnes aides pile poil que tu reproduiras toi.
Après, si les aides sont bien, qu'elle connaît l'exo et qu'elle ne veut pas, ben faut se fâcher avec leçon de jambe en lâchant du mou devant, pour qu'elle parte en avant plutôt qu'en haut. A la limite, ne pas se soucier de la tête dans un 1er temps tant qu'elle fait l'exo.
Et récompenser beaucoup.

Sur le "j'ai pas envie", du genre je veux pas quitter le groupe, là aussi faut se fâcher, en essayant de laisser filer devant pour pas que ça monte en hauteur, mais pas trop pour conserver de la direction.
PLus facile à dire qu'à faire.
A la limite, il faudrait qu'on puisse t'aider à la mettre dans le mouvement avec une chambrière ou que tu prennes une cravache, mais si elle en a peur, pas simple.

Par 4patt : le 27/11/08 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai la mienne me fait des sales coups de morue des fois lorsqu'elle veut pas bosser

elle se lève pareil et recule jusqu'à ne plus pouvoir j'ai pas trouvé de solution mais sa me gonfle au plus haut point

Par curly : le 27/11/08 à 19:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 calamity : sur le dressage, le "je te comprends pas", il faut que tu essaies de clarifier au max tes aides, quitte à la faire monter par un mono qui va lui apprendre les bonnes aides pile poil que tu reproduiras toi.
Après, si les aides sont bien, qu'elle connaît l'exo et qu'elle ne veut pas, ben faut se fâcher avec leçon de jambe en lâchant du mou devant, pour qu'elle parte en avant plutôt qu'en haut. A la limite, ne pas se soucier de la tête dans un 1er temps tant qu'elle fait l'exo.
Et récompenser beaucoup.

Sur le "j'ai pas envie", du genre je veux pas quitter le groupe, là aussi faut se fâcher, en essayant de laisser filer devant pour pas que ça monte en hauteur, mais pas trop pour conserver de la direction.


comme je le dis plus haut, pour le moment (et pour un bon bout de temps) mon mono ne peut pas monter il se fait operer et mary etant une jument "sensible" je ne peut pas me permettre d'y faire monter n'importe qui...
pour le mouvement en avant c'est exactement ce qe je fais !!!!!

Par curly : le 27/11/08 à 19:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 4patt : sa me gonfle au plus haut point

on monte un club ????





Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:26:16

Déconnecté
peut être que t'a jument se fiche tout simplement de toi.
ce n'est pas impossible.
mon 4ans à trouver un truc du même genre, quand un truc le soule il se pointe et fait un volte face super rapide, donc tu t'accroche ou tu bouffe par terre.


Elle se pointé aussi à pied où uniquement monté?


Par curly : le 27/11/08 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 clems : uniquement monté, pas à pied, il manquerais plus que ca !!!! a pieds, elle merespecte puissance 10. a cheval ,je ne pense pas que ce soit de l'irrespect.... juste un moyen de me dire qu'elle n'a pas envi.



peut être que t'a jument se fiche tout simplement de toi

non .... c'est SUR !!!

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:29:56

Déconnecté
 ben alors c'est que c de la peur?

car si c son moyen de te dire que ça la soule ça veut dire qu'elle se fou de toi, qu'elle ne respecte pas ce que tu lui demande de faire.

t'a quel niveau toi?

Par STYL : le 27/11/08 à 19:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Si c'est parce qu'elle est contrarié, l'oeuf ou la bouteille d'eau. La sensation de quelques chose qui coule sur sa tête devrait la dissuader de recommencer.

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:30:20

Déconnecté
 j'essaye juste de comprendre, je connais aps ta situation

Par curly : le 27/11/08 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 clems : non c'est pas de la peur, totes les situations, elle les avaient deja vecues

aprés, comme je t'ai di, je ne pense pas que le respect est quelque chose a voir la dedans ... le respect tiens une grande place et elle le sait.

mon niveau ? aucunes idées !!! J'ai mon galop 6 depuis 5ans, mais je ne passe plus mes examens... trop chiant !

Par curly : le 27/11/08 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 STYL: l'oeuf deja tenté et la bouteille... heu ..... non !!!

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:38:01

Déconnecté
 ben tu vois mon cheval il me fait chier à chaque foi qu'il voit une douche, il se pointe et part sens oposé, pareil pour la monté dans le van.pourtant il a pas peur, c juste que ça le soule et qu'il est bien content d'avoir trouver un truc qui m'emmerde.

En plus tu dis qu'une foi que tu t'es faché tout roulé nickel.
passe pas par 4 chemin si ce que tu as fait ça marche, ben continue, au bout de quelquesfoi elle va comprendre que ça sert à rien, à part se faire remettre à sa place.

Par blop : le 27/11/08 à 19:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais une super jument qui avait pris ce plis comme une grosse défense et une facon très réussie de nous dire merde.

Elle se pointait très fort, et devenait dangereuse.


Quand je l'ai rachetée, j'ai eu du mal avec ce vice la.
On m'a conseillé pleins de connerie, lui verser du sang sur la tete...
Je m'imaginais moi, sur la jument, debout et prète a la retourne, en train de lui crever une poche de sang au dessus des zoreilles... mais bien sur...

et j'ai tenté un truc un peu barré.

C'était une jument très futée, et pas méchante hormis ca.

J'ai donc joué la cavalière concon qui comprend pas.

A chaque fois qu'elle se pointait, je la félicitais.
Je lui ai demandé a pieds, ca qu'elle a fait très bien , puis dessus (faut un minimum de savoir monter, et pas avoir peur de se vautrer) et a chaque fois, je félicitais, meme quand elle le faisait pour me montrer sa colère.

Et bien elle ne l'a plus fait pour manifester sa mauvaise humeur, elle ne l'a plus fait qua la demande.

sacahnt que j'allais la féliciter, elle a arreté, elle a changé de tactique.

Elle s'est mise a grincer des dents, ce qui en soit, me dérangeait moins.

ca a fonctionné avec elle, parce que c'est une jument intelligente...
Je ne sais pas si c'est transposable a beaucoup de de chevaux.

Par Clems082 : le 27/11/08 à 19:41:26

Déconnecté
 c énorme blop ton truc!!!franchement tu l'a bien eu elle devait rien caclculé ta jument

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 19:41:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ouais ça, ça peut marcher qu'avec les vraies chieuses en fait blop!

Par blop : le 27/11/08 à 19:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle s'appelait Dav;; c'était ma trotteuse, et son ptit nom, c'était Tatie Danielle

Par STYL : le 27/11/08 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 La bouteille c'est le même principe. Tu prends une bouteille de flotte sufisamment ancienne pour que le plastic ait séché. Elle devient alors très cassante. Au moment ou elle se lève tu lui casse sur la tête. Perso je n'ai pas essayer mais il parait que c'est très efficace.

Par casimir : le 27/11/08 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faudrait plutot l'empécher de se lever , en l'incurvant un maximu de façons a désengagé le postérieur ..

Quand tu sens qu'elle dérobe ne pas l'arréter la faire tourné trés court pour la ramener dans le calme et en équilibre

Par 4patt : le 27/11/08 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 blop mais c'est dingue franchement j'aurais jamais pensé une idée comme ça mille merci, je vais faire pareil la félicité dès qu'elle joue la grosse morue par contre je n'ai pas appris a ma jument de cabré, mais bon elle fait juste des petites levade pas bien méchente c'est lorsqu'elle recule que c'est chiant alors je vais axé ma connerie la dessus

uniquement monté, pas à pied, il manquerais plus que ca !!!! a pieds, elle merespecte puissance 10. a cheval ,je ne pense pas que ce soit de l'irrespect.... juste un moyen de me dire qu'elle n'a pas envi.

ben voila moi pareil que toi, moi je te dis nos jument elles ont été cloné en faite se sont 2 soeurs a 800%

Par isapre01 : le 27/11/08 à 20:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi le mien se pointe aussi de temps en temps mais c'est de l'impatience donc je travaille l'arret et dès que je sent que qu'il va se pointer je le redemarre avant qu'il se pointe ça prend du temps avant je pouvait pas garder l'arret plus de une demi seconde maintenant c'est genre 10/15secondes il y a du mieux mais depuis que je l'ai arreter plusieurs mois pour soucis de santé et que je l'ai retravailler beaucoup en main entre temps il ne l'a plus refait
si je sais pas si ça t'aide mais bon

Par miss51 : le 27/11/08 à 21:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 curly : on a la meme pisseuse

Mary est une jument sympatique, un poil morue, mais surtout qui aime "donner son avis" ... --> tout pareil


"c'est une morue" qu'il me dit ...
ouai bon ca, je commence à m'en rendre compte ...
-->tout pareil


J'ai tenté pas mal de chose : la claque entre les 2 oreilles, l'oeuf (pas facil ) .... rien a faire, ca change rien ...--> tout pareil sauf le coup de l oeuf


et je sais plus quoi faire non plus

Par 4patt : le 27/11/08 à 21:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben voila maintenant on est 3 dans le club des morues va falloir créer notre propre topic la je crois

Par noémmie : le 27/11/08 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je connais une fille qui monte avec nous et sa jument se cabrait également et après plusieurs réprimandes et de questions, la mono à découvert qu'il y avait un problème au niveau de la selle, elle avait mal au dos, vérifie (peut etre la tu deja fait). Bon courage.

Par curly : le 27/11/08 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ouahhhhhhhhhh !!! pleins de reponses !!!

alors:

Blop: A chaque fois qu'elle se pointait, je la félicitais heu... non merci !!! elle en profiterai encore plus...je prefere regler le soucis "différament" ...

casimir : faudrait plutot l'empécher de se lever , en l'incurvant un maximu de façons a désengagé le postérieur ..

Quand tu sens qu'elle dérobe ne pas l'arréter la faire tourné trés court pour la ramener dans le calme et en équilibre

IMPOSSIBLE !!! ca va trop vite et elle a une de ces force !!!

4patt et miss: on monte un club jvous di !!!

isa: non mais

Par curly : le 27/11/08 à 21:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 noémmie: deja fait effectivement


Message édité le 27/11/08 à 21:37

Par noémmie : le 27/11/08 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'espère que tu trouveras une solution, le mien c'est le saut de mouton qu'il pratique, mais ça va un peu mieux.

Par curly : le 27/11/08 à 21:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba tu voit à la limite je prefererais !!!

Par Calide : le 27/11/08 à 21:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 erf, ma jument c'est pareil ...

tu sais jamais sur quel pied dansé
elle a visiblement mal au dos (elle sera vue en decembre c'est prevu) , et quand il faut donner les posterieurs, elle les donne, mais est capable d'etre dangereuse pour les reprendre, pas facile pour le pareur

alors je la laisse un peu faire, parcque bon elle a mal, je veux pas en rajouter
mais qd elle fait durer la choses, a se pointer, il suffit que je la regarde mechamment, que je lui parle fort et franchement, disctinctement, et la pauvre elle me regarde les 2 oreilles en avant
"mais qu'est-ce que j'ai fais moman ?????"
et puis apres, elle bouge plus un pet, meme si je sais pertinament qu'elle a mal ...

est-ce qu'elle en rajoute, est-ce qu'elle a vraiment aussi mal que ça ?

Qd je la montait, elle le faisais chaque fois qu'elle deplacait les epaules, me suis dis "c'est du cinema"
jusqu'a ce qu'on decouvre qu'elle etait naviculaire, et que ça lui faisait reellement mal ...


tout ce roman pour tu dire qu'on ne sait pas trop qd laisser et qd dire non, qu'on peut seulement essayé de faire au mieux ...

Par curly : le 27/11/08 à 21:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'avoue !!!

moi, l'ostéo repasse dans 15 jrs. elle est venue y'a 2 mois, mais bon. mieu vaut prevenir que guerrir !

Par Calide : le 27/11/08 à 21:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 euuuuh moi on m'a toujours dis, l'ostheo, jamais plus de 2 fois par an !!!
enfin, apres, je sais pas si c'est vrai, mais c'estg vrai qu'il faut pas se faire craquer trop souvent ...

par contre, tu pourrais essayer autre choses, comme le shiatsu (joue sur les muscles si j'ai bien compris)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval