Forum cheval
Le Forum Cheval

Me separer d'elle?

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohy
1 personne suit ce sujet
Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:37:36

Déconnecté
 bonjour a tous!

j'ai ma jument depuis qu'elle a 4 ans. elle en a 8.
plus les années passent et plus elle a du bouillon.

je la monte pas regulierement.
je fais 2 / 3 trec dans le printemps avec elle.


il y a deux mois, j'ai fais une qulification loisir ou ca s'est mal finis. ma jument s'est cabré et s'est retourné. elle m'est tombé dessus.

j'ai voulu la remonter aujourd hui.
elle etait trés exité, je suis pas monté tout se suite dessus. j'ai marché avec elle mais elle hennit , trotine, me double et je sens que qu'elle est pas loin de se cabrer.

au bout d'un moment je suis monter dessus. ca allait et quand j'ai pris le chemin sur la gauche elle a commencer a faire la con, du coup je suis descendu.

j'avoue que je suis pas rassurer.

alors je pensais a la vendre afin qu'elle aille chez quelqu'un qui puisse la travailler plus souvent.

qu'en pensez vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par FunnyBreton : le 25/11/08 à 19:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 C'est bizarre qu'elle change de comportement comme ça... (enfin, si j'ai bien tout suivi!)

J'ai eu et ai encore des fois, pas mal de problèmes du genre avec mes juments, mais c'est vrai qu'en passant du temps avec, même à rien faire, et avec quelques exos d'éthologie, on règle pas mal de soucis.

Après, pour ce qui est de ne pas s'entendre avec sa jument, je connais aussi. Je ne me suis jamais très bien entendu avec ma première jument, mais j'ai trouvé une DP qui l'adore et fait ce qu'elle veut avec. Du coup elle la travaille régulièrement et moi je la monte occasionnellement sans trop de risque.

Si tu n'as pas beaucoup de temps pour la travailler, essais de trouver une DP aussi, mais je sais que ce n'est pas facile, et encore moins de tomber sur la perle!

Bon courage!

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 19:10:57

Déconnecté
 je voulais aussi au moi de fevrier la mettre en pension 1 mois pour la travailler tous les jours.

mais je peux pas plus d'un mois , c trop cher c pênsion!

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 19:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 A la place de la mettre en pension un mois, tu peux pas prendre une fois par semaine un cours... Ca te reviendrai moins chere et ca sera mieux!
Car si tu la travaille un moi no-stop cest cool masi qunad tu vas rentrer chez toi ca sera le même probleme!

Par FunnyBreton : le 25/11/08 à 19:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 T'as pas moyen de trouver un coin plat et sec à cloturer pour lui faire une carrière à côté ou dans le champ?

Ca sécurise et tu pourrait l'y travailler en liberté...

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 19:40:03

Déconnecté
 lapatateuh

oui c vrai. a raison.

FunnyBreton

T'as pas moyen de trouver un coin plat et sec à cloturer pour lui faire une carrière à côté ou dans le champ?
non car tou me pres sont gorgé d'eau il fait que pleuvoir.

Par salem : le 25/11/08 à 19:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Moi, je voulais juste apporter mon témoignage, j'ai récupéré il n'y a pas longtemps un trotteuse qui devait partir à la boucherie (elle cassait les sulky et galope très bien ), elle fait un peu comme ta jument, d'ailleurs, en longe, elle m'a trainé en e cabrant, monté, elle a failli me retomber dessus (la grosse trouille, heureusement quand j'ai vu l'action, j'ai sauté >> une semaine sans pouvoir bougé). Mes chevaux sont aussi chez moi, donc aucun endroit pour travaillé, je l'ai donc mise en pension au pré dans un élevage pour pouvoir la bosser correctement et surtout régulièrement (je precise qu'elle a 4 ans mais elle a une forse incroyable), ça fait une semaine de ça, mais maintenant je m'y attends donc je contre son action en la faisant tourné sur elle même (c'est la seule solution que j'ai trouvé qui marchait), ça va mieux, elle en a marre et maintenant quand elle commence à se cabrer, je lui cri dessus et ça la surprend donc elle se calme.

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 19:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas une amie/ connaissance qui a un bon niveau, ou alors le temps de venir s'en occuper?

Par flora04 : le 25/11/08 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
25 messages
Dire merci
 je pense que ta belle a du avoir une grosse frousse!un cheval ne change pas de comportement comme ça du jour au lendemain juste parce que tu ne la monte pas souvent!!
tu devrais essayer de la monter un peu en club,prendre des cours,ça vous ferez du bien a toutes les deux dans un lieu securisant!!
vendre ta jument au bout de 4ans....???tu te vois faire ça?moi il me serait impossible,meme si mon trotteur peterait des plombs!

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 19:44:28

Déconnecté
 lapatateuh

Tu n'as pas une amie/ connaissance qui a un bon niveau, ou alors le temps de venir s'en occuper?

bein non pi j'aurai trop peur qu'elle les foutte par terre.
la plupart de mes copine qui monte a cheval monte - bien et que moi et sont plus trouillarde.



Par lapatateuh : le 25/11/08 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un cheval ne change pas de comportement car il est pas monté?
ARRETONS UN PEU!


Sans parler des chevaux de concours qui eux sont relativement spéciaux;
Mais je connais un gentil papi de balade qui a l'habitude d'être monté 1-2 fois par semaine tranquilou au pas, il bouge pas une oreille; ben pendant 1 mois sa proprio n'ai pas venu, je peux te dire que quand je l'ai remonté pour le défouler un peu, j'ai été secoué!

Normal ca lui changait de son train-train d'un mois c'est "nouveau" il s'amuse -> Il s'exprime!

Par memou : le 25/11/08 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 l'idée de travailler à pied est super pour reprendre confiance, car à pied tu auras plus d'assurance et tu pourras mieu la racadrer.

il faut que tu remetes la hierarchie en place, qu'elle passe du stade de dominante à dominée pas si facile je te l'accorde.

les chevaux parlent le language gestuel commence par te grandir devant elle. ne recule jamais. aprend lui a respecter la bulle qu'il y a autour de toi (l'equivalent de tes bars tendus) apres fait lui bouger les hanches. les epaules, reculer en gros c'est comme si tu etait un cheval et que tu lui disait bouge

une fois ca fait l'idée de la bosser a la longe est bien aussi

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon alors si pas de copine, une solution un peu couteuse, trouver un prof qui te la monte pour la remettre un peu au boulot bien!
Et tu peux mettre des petites annonces poru trouver un cavalier; je pense que gratuitement tu dois trouver facilement quelqu'un avec un bon niveau!
 

Par flora04 : le 25/11/08 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
25 messages
Dire merci
 Un cheval ne change pas de comportement car il est pas monté?
ARRETONS UN PEU!


tous les chevaux ne réagissent pas pareille!!avant j'avais un jument que je montais rarement car c'était un pouliniere a part un levé de cul de temps en temps ou un ptit cabré c'est pas ça que je parle CHANgement de comportement c'est tout!un cheval qui "s'exprime" qui "s'amuse" n'est pas un cheval que l'on doit absolument se séparer!

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 20:06:44

Déconnecté
 bon demain je vais dans le club pas trop loin de chez moi pour m'inscrire, heureusement que j'ai un van.

c vrai que je me vois pas la vendre.


Par flora04 : le 25/11/08 à 20:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
25 messages
Dire merci
 bien!!je te souhaite bon courage ne t'inquiete pas de trop!au bout de 4ans vous avez du créer une bonne complicité!tiens nous au courant!à bientot!

Par tiffanyloo : le 25/11/08 à 21:06:12

Déconnecté
 vois si tous va bien niveau physique (aucune douleur) et il faut reprendre les bases de respect qu'elle doit avoir a ton égard à pied, en main

Par ciriolla : le 25/11/08 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec se que dit lapatateuh la jument ne sortant pas assez (a son gout car chaque cheval est different) est explose un peu (voir beaucoup) quand elle travaille.
La mienne est un peu pareil, je n'ai pas pu la monter un mois, et lorsque je l'ai resorti c'etait de la dynamite alors qu'elle vit dehors h24 maintenant cela va mieux car j'ai remis en place un travail plus regulier

Par Symphoniie : le 03/12/08 à 19:00:02

Déconnecté
 alors merci pour ces conseils.

Samedi le dentiste vient lui arracher ses des de loup. j'espere que tout se passera bien et qu'elle se laissera faire.

ensuite je prendrais rdv avec le marechal pour lui parer ses pieds.

et ensuite je m'inscrit dans le club vers chez moi!

Par cicitt : le 03/12/08 à 19:22:01

Déconnecté
Ah mais c'est super tout ça ! Tiens nous au courant de l'évolution alors

Par Symphoniie : le 09/12/08 à 12:38:39

Déconnecté
 coucou,

alors le dentiste est venu pour ces dents de loup car lorsque je l'ai acheté (il y a 4 ans) mon véto avait detecté de dent de loup qu'il m'avait conseillé de faire enlevé.

et là surprise, le dentiste me dit:

"votre jument n'a pas de dents de loup"

alors le véto que j'avais pris pour la visite d'achat il y a 4 ans etait donc un incapable... comme bcp de véto d'ailleurs!

le dentiste en a profité pour raper quelques dents.
je suis un peu deu car j'aurais preferé me dire qu'elle s'etait cabré a cause de ses dent de loup....

prochaine etape: le marechal ferrant.

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 15:53:44

Déconnecté
 mon post n'interresse pas grand monde...

ce matin je suis allé la promener un peu.
juste a pieds deja, en l'a faisant marcher derriere moi et non a coté (voir devant).

je suis entrain de lire un livre de vsv où il est indiqué de laisser sa longe pendante.
donc je tiens ma longe au bout et grace à mon stick, ma jument reste derriere moi.
j'ai souvent fait des arrets aasez brusque pour l'obligé a faire attention a moi. ca s'est plutot bien passé.
elle est resté derriere moi toute la ballade. quand elle a sentit le chemin du retour elle a voulu passer devant, j'ai bougé mon stick, ca l'a contrarié, elle a commncé a piafer mais elle s'est vite calmé.

je m'appercoit que ma ju a bcp de bouillon mais avant je n'y pretait pas attention car tout se passait bien.
maintenant je m'appercoit qu'en fait elle commencais a prendre le dessus sur moi.

moi qui disait et qui croyait que ma jument etait trés respectueuse...

exemple: quand je la tiens en longe elle trotine tout le temps, elle me double, et s'est souvent moi qui doit accelerer! mais je n'y pretais pas attention puisque tout se passait bien.

ce matn je m'amusait a marcher trés doucement (je sais plus comment on dit: quand on met ses pieds l'un devant l'autre mais a touche touche).
et bein ma ju marcahit tout doucement, elle faisait un pas toute les 10 secondes.

je vais la sortir comme ca assez regulierement pour qu'elle reprenne l'habitude de quitter ses copines de pres dans le calme.

quand pensez vous?

je voulais que mon copain film mais il a pas pu, il restait devant l'entré du pres car mes deux autres ju n'etaient pas contente de se retrouver toute seule.

Par chris : le 14/12/08 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bien ça !
Mais ne fais pas que des pas de fourmi (), faut varier hein !

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 15:59:11

Déconnecté
 a voila! pas de fourmis!!!!

non j'ai fait ca que un metre ou 2 juste pour voir comment elle allait faire.

j'ai aussi trotter un peu mais pas longtemps avec arret assez busque et ca s'est bien passé aussi.

Par chris : le 14/12/08 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

En plus ça va attiser son attention, c'est chouette.
J'avoue, j'ai pas lu le post (enfin pas depuis longtemps lol ) tu la bosses un peu en liberté ou en longe ?

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 16:04:31

Déconnecté
 tu la bosses un peu en liberté ou en longe ?

eu je la bosse.. pas du tout.

depuis environ 3 moi je fais pas grand chose mais là je vais essayer de la sortir un peu une fois par semaine en exterieur mais a pieds pour reprendre confiance.

en liberté : j'ai pas d'installation, mes pres sont des vrai pataugoir!

Par chris : le 14/12/08 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu dois avoir un coin à peu près potable, non ?
T'as vite fait de monter un rond d'environ 8m de diamètre, deux rangées de rubalises et le tour est joué.
J'avoue que ça aide bien pour mobiliser l'attention.

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 16:11:19

Déconnecté
 ouai faudrais que je trouve un coin.

comment faut il reagir si ma ju se recabre en main?


Par chris : le 14/12/08 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
je la ferais tourner autour de moi.

Par chris : le 14/12/08 à 16:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non sans l'avoir vertement engueulée bien-sûr

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 16:31:37

Déconnecté
 et reculé?

Par chris : le 14/12/08 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben reculer sur un cabré, et va se re-cabrer direct, non ?

Par Symphoniie : le 14/12/08 à 16:49:31

Déconnecté
 oui s'est sur,c le risque.
je pensais au coup de stick dans les anterieurs..? mais pareils elle risque de se relever... pi c pas trés etho tout ca.

Par chris : le 14/12/08 à 16:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Etho, c'est pas le problème.... c'est surtout pas logique

Par Symphoniie : le 16/12/08 à 17:51:53

Déconnecté
 alors cet aprem j'ai refais une petite ballade (a pieds biensur)

elle a été tres calme au debut
j'ai fait le même petit tour qu'hier et là elle a pas bronché.
ensuite j'ai fait un autr petit tour où il fallait que je longe son pres. ses copine de pres faisait les cons mais Nahouel etaent sage et restait bien derriere moi. en plus avec la neige, les buis etaient en travers du chemin , je devait donc faire de la place opour passer. elle attendait bien sagement.

ensuite comme tout se passait bien j'ai tenté encore plus loin en allant dans le hameau. impecable, arrivé au hameau j'ai discuté un peu avec des gens, elle s'est mise a hennir de plus en plus.
je repars mais elle sentait bien le chemin du retour, elle commencait donc a peu a s'ennervé, elle accelerai le pas, couinait, secouait la tete. puis au bout d'un moment, comme on se raprochait de plus en plus de ses copine elle s'est calmé et j'a

Par Symphoniie : le 16/12/08 à 18:04:05

Déconnecté
 zut!

et j'ai filmé a ce moment là mais pas facile de filmer toute seule alors faite pas gafe a ma tronche.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5Pg9qEzvJsJV4SBvV" class='zoombox zgallery1805590' ated=1[/obj]

mes deux autres vidéo assez similaire chargent

Par Symphoniie : le 16/12/08 à 18:07:52

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k15QL1AeBU7EZ4SBBW" class='zoombox zgallery1805599' ated=1[/obj]

Par mohy : le 16/12/08 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Ben elle est super calme ta terreur !

Par Symphoniie : le 16/12/08 à 18:21:02

Déconnecté
 oui elle a été plutot sage. il y a juste a un moment ou elle a fait la con mais je me suis pas risqué à sortir mon apareil photo.

c pourtant ces moments que j'aimerais vous montrer pour que vous me disiez comment réagir...

Par mohy : le 16/12/08 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Ecoutes, une jument c'est une jument, c'est différent d'un hongre. Ca a ses humeurs, son petit caractère et même l'hiver quand les chaleurs sont discrètes elles changent son humeur. Ta jument est adorable et très respectueuse, les moments où elle bouge sont sans doute des moments où elle a besoin de se détendre, ce n'est pas une pierre de sel ! Plus tu montres ton angoisee ou tapeur, plus elle le sent, alors plaisante (le ton est important) et si elle exagère fâche toi et n'hésite pas à la remettre en place juste en levant un peu ton bras ou ton stick.
En plus il fait froid chez toi et le froid ça les rend tous gais !

Par mohy : le 16/12/08 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 J'ai oublié l'essentiel : longe la, longe la beaucoup. de plus quand tu la monte rien ne t'empêche de la détendre 10mn de chaque côté à la longe (harnachée), comme ça elle va "jeter son feu' et sera prête à t'accueillir avec sérénité !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval