Forum cheval
Le Forum Cheval

Me separer d'elle?

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:37:36

Déconnecté
 bonjour a tous!

j'ai ma jument depuis qu'elle a 4 ans. elle en a 8.
plus les années passent et plus elle a du bouillon.

je la monte pas regulierement.
je fais 2 / 3 trec dans le printemps avec elle.


il y a deux mois, j'ai fais une qulification loisir ou ca s'est mal finis. ma jument s'est cabré et s'est retourné. elle m'est tombé dessus.

j'ai voulu la remonter aujourd hui.
elle etait trés exité, je suis pas monté tout se suite dessus. j'ai marché avec elle mais elle hennit , trotine, me double et je sens que qu'elle est pas loin de se cabrer.

au bout d'un moment je suis monter dessus. ca allait et quand j'ai pris le chemin sur la gauche elle a commencer a faire la con, du coup je suis descendu.

j'avoue que je suis pas rassurer.

alors je pensais a la vendre afin qu'elle aille chez quelqu'un qui puisse la travailler plus souvent.

qu'en pensez vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Ba ça dépend si tu peux venir souvent ,t'as pensé aux cours particuliers avec elle ?

J'ai un peut près le même problème

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:40:04

Déconnecté
 au debut les ballade en groupe etait plutot cool mais maintenant elle a tendance a chauffer.

pi ce qui me fait peur ce qu'elle monte en l'air quand elle chauffe.

sinon c une jument passe partout, peur de rien qui quand elle veu est super.

mais là j'ai perdu confiance,

Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Les cous particuliers Ou un coup de pature avant de la monter

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:41:28

Déconnecté
 mes juments sont chez moi, au pres. je n'ai pas de carriere et je monte toute seule.


Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Il ne faut pas montrer que tu as peur

Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 a tu montes ou alors ?

Par Magb : le 25/11/08 à 17:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'accord avec tout le monde, prend des cours avec elle et tu auras sans doute une réponse à son attitude !!! Bon courage

Par Miimaa : le 25/11/08 à 17:44:05

Déconnecté
 il faudra que tu prennes beaucoup de temps de travailler avec elle sur la confiance que ca soit en toi ou en ta jument .
Après si tu n'as pas trop le temps je pense que ca serait mieux de la vendre .. Mais avant ca fait tout ton possible pour y aller plus souvent'

Par Kenyat : le 25/11/08 à 17:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Tu n'aurais pas moyen de faire intervenir un professionnel qui t'aiderai avec ? Ce serait dommage de la vendre comme ça

En tout cas t'as eu du courage de remonter dessus, la même chose m'est arrivée il y a 3 mois (pas avec mon cheval, il est trop bien éduqué pour ça ) et avant que je remonte sur cette jument faudra me payer TRES cher !!

Mais son comportement m'a tout l'air d'être simplement un manque de cadre, ça se récupère très bien tu sais

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:45:23

Déconnecté
prezewalki
je monte en ballade toute seule.

je ne pense pas lui montrer que j'ai peur

Par marine80290 : le 25/11/08 à 17:45:27

Déconnecté
j'avais un peu le meme probleme et dès qu'elle chauffait je lui faisais degager les hanches je la faisais tourner sur elle meme et dés qu'elle se calmais je repartais calmement

Par cicitt : le 25/11/08 à 17:47:33

Déconnecté
L'équitation est faite de doutes et de joie. C'est un défi. Se faire accepter, respecter, développer la complicité, etc. Ce n'est pas facile, ça prend du temps, mais si on le désire fortement, je pense que c'est accessible pour tous.

Je pratique l'éthologie depuis cet été et je pense résoudre tous mes (nos) problèmes et renforcer notre relation grâce à elle.

Abandonner, je trouve ça dommage. Pourquoi n'essaies tu pas de comprendre pourquoi elle fait ça?

A toi de voir, mais moi je serais déçue par moi-même si j'en venais à vendre mon poney.

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:47:49

Déconnecté
 Kenyat a oui emilie m'en avait parlé!
apres ma chutte s'est ce que j'avais prevu, la remonter en club mais j'ai quand même voulu la remonter pour voir.
maitenant que je sais de quoi elle est capable... j'ai la trouille.

Par cicitt : le 25/11/08 à 17:49:04

Déconnecté
Morale : fait appel à un pro !!!

Je pense que ta jument se fout de toi. Tu n'es pas son dominant et elle te le fait bien comprendre.

Comme dit plus haut, ça se travaille.

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:50:02

Déconnecté
 oui vous avez raison je vais arreter de faire ma chochotte et me mettre un bon coup de pieds au fesse pour ne pas baisser les bras comme ca.

Par cicitt : le 25/11/08 à 17:50:07

Déconnecté
maitenant que je sais de quoi elle est capable... j'ai la trouille.

Idem pour moi avec mon poons... Mais à l'obstacle (il pile trop fort et je me suis fait mal et surtout j'ai plus confiance). Je veux y croire !

Par jimie : le 25/11/08 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu prends le problème à l'envers :
Souhaites-tu continuer à avoir un cheval si non vends la en faisant attention à qui.

Si oui : elle et toi allez vous ensemble ? Je pense que tu ne peux pas répondre sur ce qui s'est passé. (J'ai vendu mon cheval car nous n'allions pas ensemble, pendant 2 ans nous nous sommes donné tout ce que nous pouvions, puis un jour vraiment je me suis rendu compte qu'on ne pouvait rien s'apporter. C'était mort entre nous, mais vraiment. J'ai vraiment attendu d'en être convaincue du coup je n'ai pas eu de regret).

Essaie de recoller les morceaux, fais venir un pro, et choisis le bien, puis regarder ensemble. Faites le point et progressez, si après plusieurs séances il s'avère que la jument n'est pas faite pour toi, à ce moment là tu la vends en lui trouvant le propriétaire qui est fait pour elle, et tu n'auras pas de regret.

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:51:11

Déconnecté
 pas facile de monter toute seule sans jamais personne pour nous aider, nous corriger, nous encourager.

Par syl : le 25/11/08 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'elle mange?Si tu donne des graines,arrete les..

Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 bonne chose, il faut prendre sur soit même. Quand elle c'est cabré tu es remonté dessus ?

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:53:57

Déconnecté
 apres cette courte balade mouvementé j'ai promené ma pouliche d'un an et demi. un vrai mouton.
et ma grosse de 8 ans , une cata!

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:55:41

Déconnecté
 prezewalki euh... non, les pompiers sont arrivé et m'ont evacuer en civiere...

Par prezewalki : le 25/11/08 à 17:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 a mince !

Bin c'est dans ta tête que tu t'imagine le pire faut essayer et avoir confiance en toi !

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 17:59:09

Déconnecté
syl ·
mes ju sont au foin.
ya que ma pouliche qui est au grain.

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:02:01

Déconnecté
 je pense aussi qu'elle n'aime pas s'eloigner de ses copine. car quand je pars avec les trois ma ju avance bien mais mais fait des sale coup.

quand ma ju s'est cabré, nous etions assez loin des autres chevaux mais nous etions entrain de les retrouver.


avant elle ne faisait pas ca. je partait toute seule et ca allait. meme si des fois d'un coup elle montait en lair puis redevenait calme comme si de rien n'etait.

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 18:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas monté ta jument depuis deux mois et tu souhaites la monter comme ca après un mauvais souvenir?
C'est tout à fait normal quelle réagisse comme ca!
Déjà pour la calmer tu peux lui faire une semaine de longe, pour quelle se reface du dos, de la fatiguée un peu ...
Puis avant de la monter, tu la longes afin de lui faire jeter son feu; puis montes la en premier en carrière ou alors dans un endroit clos pour reprendre confiance. Le fait de descendre au moindre pb n'est pas la bonne idée car elle comprend que cest elle qui gagne!


Si tu n'as pas les moyens/possibilités de faire venir un instructeur ou moniteur, essaie de trouver quelqu'un ayant un bon niveau qui pourrait te la monter!

Par syl : le 25/11/08 à 18:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est en bonne santé?
Mal au dos,chaleurs douloureux?

Par memou : le 25/11/08 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
je pense que tu dois te poser plusieurs questions

d'abord est ce que tu te sent capable de travailler tout ça avec elle.
c'est un défi que tu te lance à toi mm, il faut tenir le coup moralement car tu vas devoir te dépasser.
c'est un bon moyen pour ce connaitre.

tu dis ne pas penser lui montrer que ta peur faux: un cheval ressent tout, mm si tu penses ne pas lui montrer, tes gestes te trahissent

je pense que tu peux le regretter si tu la vend. après si tu n'a pas le tps c'est une autre histoire. mais si tu arrives à reprendre confiance en elle et en toi meme,
crois moi que tu vas vivre la plus belle aventure de ta vie

je pense que tu ne dois pas lacher c'est un passage à vide.
prend le temps de la recadrer, garde patience prouve toi à toi mm que t'en est capable tu en ressortira grandie
bon courage

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:30:56

Déconnecté
lapatateuh
je l'aivais remonter il y a 15 jours pour les changer de pres mais j'avais ses deux copine de pres avec donc ca allait.
je voudrais bien la longer mais ca glisse trop les pres.

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:32:08

Déconnecté
syl

mal au dos, non car l'osteo est venu la voir avant et apres notre chutte.


ses chaleurs: j'avoue ne jamais la voir en chaleur.

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui mais une fois tous les 15jrs ce n'est pas assez pour lui faire jetter son jus!
Dans cest cas la si tu peux pas, tu la prends en main et tu fais ton footing avec elle au trot! ( oui oui je l'ai dejà fait, ca fait du bien au deux )
Et si tu n'as pas le temps trouve quelqu'un qui t'aide!

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:33:57

Déconnecté
quelque minutes avant qu'elle nous foute par terre. elle etait calme.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3dvBdCLvu2YPTMHM7" class='zoombox zgallery1785416' ated=1&canvas=medium[/obj]

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 18:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'elle se braque comme ca alors?

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:37:22

Déconnecté
au debut de la journée:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6qAZF8Ztf5svyMHBC" class='zoombox zgallery1785424' ated=1&canvas=medium
[/obj]

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:41:00

Déconnecté
 en fait l'preuve etait en trois partit:

le modelle: deuxieme vidéo. ma ju s'est cabré en main alors que c quand même pas trop son genre.

les allures: tourner autour du juge au trois allure. le golop etait rodeo sur rodéo.

le ptv:

tout se passe bien, juste a un moment elle a fait un peu la com.
derniere epreuve, pousser son cheval a fond au galop et le stoper net au coup de siflet.

impossoble de la faire galoper correctement, rodéo. du coup je m'arrete, la juge m'a dit que ca allait elle le sentait pas trop. au moment de repartir donc de rejoindre le groupe des autre chevaux elle s'est cabré/

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 18:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un peu joueuse surement la cocote, tu ne la sort pas trop souvent c'est normal.
Je n'y connais rien en trec; mais avant l'épreuve vous avez pas la possibilité de bien détendre vos chevaux?

Tu n'es pas trop stressée avec elle? notament ce jour là avec l'exitation du concours e ttout?

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:44:29

Déconnecté
 memou


d'abord est ce que tu te sent capable de travailler tout ça avec elle.

oui mais je peux pas la monter trés souvent.
je vais quand même la remonter en club.

tu dis ne pas penser lui montrer que ta peur faux
oui c vrai

je pense que tu peux le regretter si tu la vend. ca s'est certain


bon courage

merci




Par beeboylee : le 25/11/08 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben y a plein de trucs là...
Tu t'es fait peur , ce qui est bien légitime et elle doit le sentir

Manifestement du coup le respect n est plus là ( cf ce que tu dis d elle en main ce matin )

Enfin elle n est pas bossée régulièrement et ça ne doit pas aider du tout.

Il te faut de l aide( bonne copine qui sait monter , pro etc)

Par Symphoniie : le 25/11/08 à 18:49:13

Déconnecté
 lapatateuh

Un peu joueuse surement la cocote, tu ne la sort pas trop souvent c'est normal.
j'avais posé la question sur un autre post de savoir comment etait les chevaux pas monter souvent et les reponses etait:
mou , rien envie de faire. c pas le cas de ma ju.

Je n'y connais rien en trec; mais avant l'épreuve vous avez pas la possibilité de bien détendre vos chevaux?
s'etait pas un trec mais des qualif loisir.
non je l'ai pas detendu avant apres j'ai su qu'on pouvait emprunté le manége.


Tu n'es pas trop stressée avec elle? notament ce jour là avec l'exitation du concours e ttout?

non , pas du tout stréssé car j'y allais vraiment pour m'amuser et pas pour gagner...

Par lapatateuh : le 25/11/08 à 18:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 A désolé pour l'histoire du Trec/qualif!

Euh pour moi un cheval qui ne travaille pas souvent, qd il sort surtout en extérieur il est TRES TRES joyeux, car ca le sort de son train-train Et puis chaque cheval et différent!

Et je pense que ta jument fait parti des chevaux heureux de sortir!!


Moi mes chevaux je ne les sors pas de deux jours, je ne mets pas mes fesses directement dessus, sinon je me retrouve en horbite!


Après si avant tu ne l'as pas travaillé, c'est normal qu'elle s'exprime, pour moi je ne vois rien "d'inquiétant" à part une jument qui veut profiter et s'amuser!
Elle se dit chouette un grand endroit, chouette pleins de copain, super pleins d'animation aller on fait la fête!

Essaie de la sortir un max quitte à demander de l'aide à quelqu'un!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval