Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pête un cable !!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà un post pour le moins inattendu !!!

un gros pétage de cable dans ma vie lol

j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!!

pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui .
c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement
( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! )

depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ...

mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne

mais voilà le soucis du post !!!!
aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net

j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament

et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!!
de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ...
avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué

bref je suis perdue , complétement perdue

j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!!

dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

Messages 201 à 213, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lucie : le 24/11/08 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui el bimbo c ça ( je suis la blonde dans tte sa splendeur )

mais l'autre poulain non je ne vais pas en parler ...
j'évoquerai surement le fait que des poulains y en a , tous aussi beaux les uns que les autres , et que je vais passer ma vie à attendre celle là , parce qu'il me faudrai pas 10 ans à en trouver un autre SAIN et transporté à date prévu ... histoire de voir si ça les inquiétent un peu

Par Desroses : le 24/11/08 à 19:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 On ne peut pas parler de rupture de contrat "moral" ?
Ils ne se préoccupent absolument pas d'elle ni de sa santé.
C'est comme si tu leur avait échangé le véhicule, mais avec le moteur, le volant et les roues en moins. Et sans les papiers bien sur !

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 En tout cas tes idées sont plus claires on dirait ! tu sais un peu mieux où tu en es, ce que tu veux et ce que tu peux faire !

Par lucie : le 24/11/08 à 19:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 si desroses , on peut dire que y a un contrat moral tt de même .

y avait des choses de dites et de prévues au départ ...

comme je disais la pouliche à l'air en pleine santé , leurs chevaux restent chez eux , donc ils ont un mode de vie trés " naturel "

ils sont tous trés bien nourris , mais pas complémentés ...
par contre en cas de blessures ou autre , évidement ils s'en occupent on ne peux mieux , véto et compagnie , il ne lésignent pas sur ça .
... c juste que le reste du temps , ben ils leurs laissent faire leurs vie de chevaux de troupeau on va dire ...

Par lucie : le 24/11/08 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui El Bimbo j'éssaye , ça devient vitale pour mon capitale sommeil on va dire

ce que j'ai peur c'est une fois devant eux , à dire les choses , ils me sortent tte sorte d'excuses , d'arguments et autres qui vont ressemer le doute et donc qui vont m'embobiner

c pour ça que je voudrai au maximum être clair avec moi même avant .

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je crois que tu as déjà pas mal progressé depuis le début de ce post ! Tu tiens le bon bout !

Par pepette : le 24/11/08 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 la question est : est-ce que tu la veut elle parce que c'est elle et pas une autre , avec tout ce que cela comporte ( une pouliche un peu sauvage mais qui peut devenir super avec du travail )
ou un joli poulain déjà bien manipulé pour démarrer une relation sans passer par la case sauvage !

Par haiko : le 24/11/08 à 19:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te repose la meme question:
tu la veut vraiment celle la?
tu sais ce que tu dois faire pour chaque reponse
soit un peu egoiste ca fait pas de tort si bien placé

Par lucie : le 24/11/08 à 20:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol haiko

ben je cache pas hein ( et je crois que ça se sent dans mes propos ) qu'au stade où j'en suis de ras le bol de tout ça , je suis vraiment tenté de repartir à zéro avec un autre poulain ( c'était un peu la raison du post d'ailleurs )

pour le côté sentiment de la pouliche , c pas vraiment ce qui me bloque , elle me connait pas vraiment si on peut dire et je peux pas dire que j'ai eu l'occas de bcp m'y attacher ... là encore c plus le côté projet avec elle auquel je m'accrochais ( vu les circonstances catastrophiques , j'éssayais de me centrer sur le positif ) ... et qu'elle quite son troupeau pour venir chez moi ou ailleurs , son ressenti sera le même ...

seulement y a d'autres paramêtres que moi et la pouliche , y a les éleveurs .
c vrai que ça va être leur réactions qui va déterminer la suite
si effectivement ils disent qu'ils préféreraient la garder alors là je laisse tomber parce que ça voudra dire que je me suis fait balader jusque là et que rien ne bougera ...
si ils m'envoient chier en disant qu'ils ne me rembourssent pas ...
-soit je la garde et je batail encore plus pour arriver enfin à me sortir de là avec elle ( parce que si la conversation tourne mal faudra plus espérer qu'ils bougent )
- soit je la revend étant encore à l'élevage

Par lucie : le 24/11/08 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pfff je relis ce post en long en large et en travers pensant y voir plus clair , et en relisant mon dernier message , finalement je me rend compte que y a pas vraiment d'issu pour que la pouliche arrive

si effectivement ils disent qu'ils préféreraient la garder alors là je laisse tomber parce que ça voudra dire que je me suis fait balader jusque là et que rien ne bougera = pas de pouliche


si ils m'envoient chier en disant qu'ils ne me rembourssent pas ...
-soit je la garde et je batail encore plus pour arriver enfin à me sortir de là avec elle ( parce que si la conversation tourne mal faudra plus espérer qu'ils bougent )
= pas de pouliche ( parce que bon à force c sûre je vais pas non plus m'entéter , si ils font aucuns efforts )

- soit je la revend étant encore à l'élevage = pas de pouliche non plus


à part si ils acceptent de me la livrer de suite , et là c plus qu'invraissemblable ... mais je vais éssayer de voir pour ça en premier lieu

Par manole : le 25/11/08 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous le post.
En considérant cette situation d'un point de vue commercal uniquement:

Cas 1
Tu as payé un acompte pour réservation: il faut écrire un contrat avec l'éleveur qui stipule la date de réception de la pouliche chez toi et son prix de vente.
S'ils refusent, alors il faut obtenir le remboursement de l'acompte.
Si ça fait 18 mois que tu as versé cet acompte, tu as des arguments pour démontrer la mauvaise foi de l'éleveur à respecter son contrat. Tu récupères ton acompte et trouve un autre poulain chez un autre éleveur.
Attention à la négo: quand tu as versé l'acompte, vous avez dû vous mettre d'accord sur un prix d'achat. Plus la pouliche reste chez eux, plus ils considèreront que son prix d'achat est élevé => donc vérifie bien qu'il n'y a pas d'entourloupe de ce côté.

Cas 2:
Si tu as payé le prix de la pouliche, tu cherches un transporteur indépendant et tu récupères la pouliche et ses papiers de propriété et d'identification. Ils n'ont pas le droit de conserver la pouliche.


Par lucie : le 25/11/08 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci manole pour tes éclaircissements

je suis plutôt dans le cas 2
sauf que y a aucuns papiers de fait donc la pouliche , n'existe nul part pour le moment ( enfin je pense hein , vu que rien n'a été fait )

aprés pour le transporteur y a tjs cette hsitoires de papiers ... sans rien je ne sais pas si un transporteur agrée le fera ...
bon ça ça se vérifie trés vite par un simple coup de fil pour se renseigner , mais bon faut y penser !!!

... et y a aussi le fait qu'au stade de réflexion où j'en suis , je suis vraiment pas sûre d'avoir encore envie de me démener tte seule pour la pouliche , alors que eux n'ont pas rien fait de ce qu'il fallait
je vais payer un transport de moyennement 150 kms aller / retour ( si je me base sur les adresses qu'on m'a mise plus haut pour les transporteurs de la région ) , pour faire voyager la pouliche sur 25 kms ... là c un peu de l'abus qd même .

je veux bien faire des éfforts et ne pas baisser les bras comme ça , mais aprés continuer à être la courge de service ça me dit rien

Par manole : le 25/11/08 à 16:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu as payé la pouliche (j'espère que tu as une trace de ça), donc tu dois obtenir la carte de propriété de la pouliche (l'éleveur doit avoir fait le puçage, c'est la loi).

Pour le transport, si tu ne trouves personne de la drôme sur le forum pour te dépanner, peut-être tu peux voir du côté des éleveurs de bétails si l'un d'eux peut te faire le transport avec sa bétaillère contre rémunération.

Ou alors

tu te fais rembourser la somme versée.

Il ne s'agit pas ici de baisser les bras, car alors cela signifie que tu t'es faites arnaquée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval