Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pête un cable !!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà un post pour le moins inattendu !!!

un gros pétage de cable dans ma vie lol

j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!!

pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui .
c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement
( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! )

depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ...

mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne

mais voilà le soucis du post !!!!
aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net

j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament

et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!!
de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ...
avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué

bref je suis perdue , complétement perdue

j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!!

dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lisis : le 22/11/08 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Pour leur dire d'emblée "je suis ok pour payer le transport, j'ai même déjà pris des dispositions dans ce sens" ?
Mon message à moi serait plutôt ce que j'ai dit + haut : "tu leur demande si ils sont VRAIMENT décidés à s'en séparer, vu que tu peux légitimement en douter
Si c'est non, c'est réglé, ils te remboursent et tu en trouves un autre. Si c'est oui, tu la veux à TELLE DATE ! Livrée et manipulée ! Sinon pareil, tu vas voir ailleurs !"


de toute façon à mon humble avis, ils ne veulent pas la lâcher cette pouliche ! mais ils ont été ok pour encaisser les sous de la vente par contre, et pour laisser Lucie payer quelqu'un pour faire leur boulot

N'importe comment que l'on retourne le pb, ces gens sont malhonnêtes avec elle ! Elle a eu le tord d'être "trop gentille" mais ça n'enlève rien au fait qu'ils sont malhonnêtes !

Alors moi à sa place je ne paierais pas 1ct de +, question de principe, surtout qu'elle a vu ce poulain qui représente maintenant tout ce qui est raté avec cette pouliche...

Par lucie : le 23/11/08 à 09:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 alors ,
je lis chacun de vos messages avec grandes attention , parce que le moindre avis est bon au stade de flou total ou j'en suis , donc merci à vos d'être aussi clair .

je vois bien que vous étes tte trés carré dans vos réaction , et je trouve ça super , moi c ce que j'ai eu et ai encore du mal à faire
... tourner , virer , j'en dors plus la nuit ... ça en devient limite ridicule

pour répondre à la question sur le transporteur , il n'y a vraiment mais vraiment rien dans le coin , comme disait lisis il faudrai que je le fasse venir de trééés loin ( j'habite à plus d'1h de la grande ville la plus proche , sans même savoir si j'y trouverai un transport ) ... et même si j'en trouvais un je ne pense pas qu'il se déplacerai de si loin , pour 1 pouliche , pour faire 25 kms !!!!
qd au van prété au loué , je connais 2 autres personnes qui en posséde un ferai les transport contre paiement ... l'une je ne lui demanderai pas car la derniére fois ça c mal passé et l'autre habite plus loin de l'élevage que la distance qu'il y aurai à faire jusqu'a chez moi , donc ça va couter trés chére ( de plus il me semble que l'hiver elle part bosser en station )

aprés c vrai que j'en ai aussi reas le bol de casquer !!!!
en démarrant la manipulation avec cette amie , j'ai accepté de payer pour qu'enfin tout ça se régle , et même si ça avance , j'arrive à un stade où ça ne va plus assez vite
à trop avoir paitenté , mtnt j'y arrive plus du tout !!!!

... c surement pour ça aussi que je suis là à me prendre le chou , à ressasser tout ce qui va pas , à tout enméler ds ma tête , au point de douter de ce qui se passera une fois qu'elle sera là , alors que jusqu'a présent j'était trés confiante de ce côté

aprés pour ce qui est de " rompre " l'achat de la pouliche si j'en décidait ainsi , ce n'est pas ce qui m'inquiéte le plus , si je puis dire ... soit ils la garde et me rembourse , soit je la revend ...

je sais d'ailleurs que des gens venu réservé un poulinou de 2008 chez eux , avaient craqué sur elle et la voulaient absolument ...
bref là n'est pas la question mais je ne me sens pas vraiment coincé de ce côté !

Par lucie : le 23/11/08 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 en ce qui concerne l'autre poulain ( qui était aussi une des raison du post ) , plus ça va et plus j'y pense ( histoire de me faciliter la tache )

le contact avec l'éleveuse m'a énormément plû !!!
avec lui j'ai l'impression que pleins d'autres perspectives s'ouvrent ...
que tt est vraiment clair , nickel , autant physiquement que mentalement et encore plus ds le discours avec l'éleveuse ... c agréable , ça met en confiance et ça aide vraiment à voir le futur sous un bon angle

mais je suis tjs complétement larguée


je sais pas comment expliquer ...
je veux pas laissé tomber , mais je veux plus me bouffer le foie comme ça !
qq part je me dit que de rompre cet achat avec la pouliche me permettrai de faire une croix sur tte cette histoire de m**** , de passer à autre chose et de redémarrer sur de nouvelles bases



va de tte façon falloir que je me décide , que je parle aux éleveurs , parce que à ce rythme là je vais perdre 5kgs en 3 jours tellement ça me pése ( je dis pas que ça me ferai pas du bien )

Par casimirus : le 23/11/08 à 09:49:47

Déconnecté
 Comme tu as payé la pouliche, commence par essayer de savoir si tes amis éleveurs accepteraient de te la rembourser au cas où tu te rétracterais .... et surtout, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ne vas pas t'engager pour l'autre poulain tant que tu n'as pas l'argent du remboursement éventuel entre les mains

ça c'est un conseil d'amis pour éviter une rafale d'emmerdements

Par lucie : le 23/11/08 à 10:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 tt à fait casimirus

même si je suis dans le brouillard totale , je veux pas me mettre encore plus dedans , et je vais faire les choses dans l'ordre !!!!

donc d'abord parler aux éleveurs , voir ce qu'ils en pensent , ce qui peut être proposé , ensuite voir comment ils voient les choses si j'abadonne la partie , prendre ma décision et enfin aviser avec le poulain aprés .
l'éleveuse de l'autre pouain est au courant , elle m'a bien dit aussi de faire les choses au mieux , qu'elle comprenai , et que donc on se tiendrai au courant ...
( c tellement bon qd c simple )

par contre je crois pouvoir juste affirmer aujourd'hui que si les éleveurs me répondent que la pouliche "pourrai" arriver en janvier je laisse tomber
pas envie encore de vivre 1 mois 1/2 d'attente , à me demander si va pas y avoir encore un truc de derniére minute ... et encore moins à payer la manip jusque là

Par Calide : le 23/11/08 à 11:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et si tu leur disait que tu prenais un transport payant pour la balader (meme si c pas vrai), ça les pousserai au c*l non ?

et au dernier moment tu dis que le transoprteur a annulé et que tu as besoin que eux te l'emmene, et a ce moment la la pouliche aura été manipulée, habituée, etc.



Par lucie : le 23/11/08 à 11:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai tenté le coup une fois en disant que qq1 me prêtait un van et qu'avec mon mari on allé venir la chercher .

on m'a dit que le transport c t pas le prbm , eux le ferai trés volontier mais qu'il fallait patienter encore un peu pour que la pouliche soit plus calée et que ça se fasse dans de bonnes conditions ... qu'il fallait que je leur mette la pression

donc j'ai demandé combien de temps , et on m'a répondu " ça va se faire dans les prochains jours "

ça c'était à la fin de l'été il me semble ...

depuis la manip à commencé avec mon amie , donc j'ai pris sur moi , et pour en avoir parlé , ils ont avoués en effet qu'ils avaient trop laissé allé , que le collégue c'était laissé prendre par son autre travail et qu'il était dépassé par ce dernier et que donc c'était bien que cette amie prenne en charge la partie manipulation , et qu'ils s'occuperaient du transport dés que tout serai prêt ...

Par Calide : le 23/11/08 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 eh ben ... je comprends que tu craques !!

Par SDE : le 23/11/08 à 11:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
éclaircis-toi les idées en faisant une liste écrite, par ordre de priorité :
- tu parles aux éleveurs : veulent-ils vraiment vendre ?
- si oui : livraison à telle date
- si pouliche pas livrée/ livrable = tu dis que tu annules la vente.

- si vente pas annulée = tu revends la pouliche comme tu l'as dit (prépare les coordonnées des personnes intéressées)

- tu mets un petit mot, pour te stimuler, à chaque date "fatidique" dans ton calendrier !

là tu y verras plus clair !

Par beeboylee : le 23/11/08 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu as raison SDE mais vendre une pouliche pas manipulée , c est coton!!

Par El Bimbo : le 23/11/08 à 12:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bla bla bla !!
Q
Tu n'aurais pas du payer qn à la manipuler....ça leur a laissé le temps...

C'est vraiment n'importe quoi. Ca se passe. Point. Si ça se passe mal c'est ton affaire. Ca ne fait plaisir à personne mais faut bien qu'un jour ça arrive, non ?
Pour les autres poulains ils ont fait comment ?
Ils les ont travaillés ou vendus livrés brut de décoffrage ? Ou c'est cette pouliche qui est vraiment spéciale ?

Franchement si tu arrives à la récupérer et que tu la vends vite fait après tu peux mieux t'y retrouver financièrement à mon avis !
Et psychologiquement ce sera mieux aussi parce que tu n'auras pas abandonné...tu seras allé jusqu'au bout. Et eux ça leur fera des pieds parce qu'ils ne l'auront quand même plus...S'ils ont fait tout ça pour t'enquiquiner et pas la vendre !

Par SDE : le 23/11/08 à 12:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci

Par army : le 23/11/08 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Encore faut il qu'elle monte dans le van ...

La vendre... j'ai du mal à m'imaginer ça...

Juste deux photos pour mieux montrer la miss !

[url][/url]
[url][/url]

elle est belle !

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 14:36:49

Déconnecté
je comprends pas en quoi le fait qu'elle soit pas bien manipulée empêche la livraison...

ils ont essayé de la monter en van au moins?

beaucoup d'éleveurs livrent des poulains juste séparés de la mère, en cours de sevrage, et le transport se passe bien...

Par army : le 23/11/08 à 14:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Non ils n'ont jamais essayé de la faire monter dans le van .

Par El Bimbo : le 23/11/08 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amazon, j'ai l'impression qu'il ne l'ont même jamais sortie du troupeau !!!

Par El Bimbo : le 23/11/08 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok elle est pie aussi, et jolie en plus !
Préfère les yeux noirs aux bleus...

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 14:44:08

Déconnecté
ouais d'accord, ils connaissent bien leur métier quoi

plus ils vont attendre et moins elle risque d'y monter dans le van...

s'ils ne la mettent pas a l'écart des autres quelques temps c'est même pas la peine, plus elle grandit et plus elle sera capable de dire merde!

faudrait la mettre a l'écart avec un autre cheval, en stabu par exemple, un cheval qui embarque bien, et essayer de la faire monter dans le van quand l'autre cheval est dedans, avec un seau de grain si besoin!

la manipuler ok mais c'est possible que ça ne change rien niveau embarquement.
mon cheval est très bien manipulé, quotidiennement, et c'est la galère a chaque fois pour l'embarquer, il faut du temps, mais on finit par y arriver!

Par army : le 23/11/08 à 14:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Donc trouver une personne qui puisse ce déplacer pour aller la chercher... C'est possible de trouver quelqu'un !!

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 14:49:18

Déconnecté
elle est très belle c'est clair!

et puis bon elle est plus âgée que ce qui était prévu, mais c'est possible de créer une super relation quand même!

le mien je l'ai eu il avait 9 ans, il a fallu le ré-éduquer complètement, et on a une super relation aujourd'hui!

pour moi ça vaudrait le coup de la prendre quand même et de la garder

Par army : le 23/11/08 à 14:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 +++ avec Amazon87

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 15:02:17

Déconnecté
purée ça se passerait comme ça alors que mon cheval est déjà payé je mettrais pas 8 jours a trouver un camion pour aller la récupérer!

même s'il faut 3 heures pour l'embarquer

mon premier cheval, acheté a 2 ans 1/2 n'avait pas du tout été manipulé.
bon retard pour la livraison, 1 journée, impossible de l'attraper dans le pré

mais bon voilà il est arrivé, on a vite fait connaissance, il s'est vite laisser manipuler, et le jour ou il a fallu le transporter il est monté dans le van comme une fleur... et c'était facile 2 ou 3 ans après son arrivée, il n'avait plus revu un van depuis...

donc je sais pas comment ils ont fait pour l'attraper et l'embarquer, mais il m'a bien été livré, et la preuve ce transport ne l'a pas traumatisé...

quand on veut on peut!
l'éleveur, a priori, ne veut pas...

Par SDE : le 23/11/08 à 15:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Ok avec Amazon
ma voisine a eu ainsi sa pouliche mal éduquée
montée ds le van en suivant sa copine + âgée et calme

des tas d'éleveurs le font !

de tte façon, qu'est-ce que ça peut leur faire, aux proprios, que ça soit, à leurs yeux, "mal" fait ?
après tout, si on en est là, c'est leur faute quand même...

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 15:36:28

Déconnecté
tout a fait...

vraiment je ne vois pas ce qui les empêche de livrer cette pouliche

s'ils veulent pas la vendre ils la remboursent!

j'ai jamais vu ça moi un cheval payé depuis des lustres et pas livré!

par contre des chevaux livrés et jamais payés oui

Par lucie : le 23/11/08 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 il est tt à fait excat qu'autant la manipulation ne changera rien pour l'embarquer ...
faut pas se leurrer , elle n'a jamais approché un camion de sa vie , donc même manipulée il est pei probable qu'elle y saute dedans

je confirme que la pouliche n'a jamais été sortie du troupeau , ni même de son parc .
l'amie qui la bosse avec moi m'a dit qu'il était pas possible pour le moment de la sortir du parc vu ses réactions ...

déjà qd on la travail et qu'on l'enméne au fond de la carriére " trop vite " ( pourtant tjs en vu des autres qui sont sous l'abri ) ben elle trouve le moyen de se tirer à fond !!!

donc effectivement la sortir ds ces conditions moi même je trouve pas ça trés sécuritaire !!!

Par lucie : le 23/11/08 à 16:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 et je voudrai aussi éclaircir un point , dont je n'avais pas parlé au début parce que c'était pas l'object du post et aussi parce que mon but n'est pas du tout de tout étaler sur le net ... et encore moins de casser mes collégues ...

mais bon pour que vous compreniez je pense que je dois le dire ... pour ne pas plus les désservir ...

qd j'ai acheté la pouliche , mon mari cherchai à se débarasser d'un vieux véhicule agricol , et le collégue de l'élevage à été intéressé pour l'acheter ... donc en fait il nous a proposer de payer la pouliche de cette façon et qu'il rajoute au bout ce qui manquait ...

vu qu'on était pas dans l'optique de tous ces prbm et d'un contrat , ben on a accepté , donner les sous pour qu'il nous les redonne dérriére pour le véhicule c'était pareille .

bref , juste pour dire que ben ils n'ont pas non plus " encaisser " les sous en gardant la pouliche .
c'était un accord de bon procédé , mais ça ne change rien au fait que eux ont eu le véhicule en temps et en heure comme prévu et nous tjs pas la pouliche ...

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 16:21:39

Déconnecté
il faut a tout prix l'isoler avec un autre cheval, quitte a monter un paddock dans le pré et ruser pour la faire rentrer dedans!

tant qu'elle sera dans le troupeau comme tu dis vous en ferez rien

Par lucie : le 23/11/08 à 16:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui en effet

le collégue m'avait dit cet été à la suite d'une éniéme conversation à propos de tt ça , qu'il allait vider un des grands "boxes " de l'abris pour éssayer de la mettre dedans et de la manipuler séparée ...

mais ... ( je vous laisse deviné ) ... ça c jamais fait

au mois de sptembre il a entreprit des travaux au parc , agrandit la carriére , fait un terassement pour construire 4 boxes , un padock spécial manipulation et un couloir transitoire , le tout pour les poulains ...

tout cela pour ne plus avoir à renouveler de tels situations , sentant bien qu'il s'était laissé dépassée .
donc vraiment je pense qu'il a retenu ses erreurs avec elle ...

mtnt moi je m'en fou un peu de tout ça , c bien pour eux , mais ça change pas les choses actuelles pour moi

au mois d'octobre aussi avec l'amie qui bosse la pouliche , on lui dit que sentant les choses bien avancer faudrai qu'il monte le camion ds la carriére du parc , pour qu'on commence à l'habituer et à la déssenssibiliser ...
bien sûre il a dit qu'il le ferai , mais on a jamais vu de camion , et mtnt le temps trés humide et pluvieux à rendu l'accés au parc impraticable en véhicule

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 17:10:23

Déconnecté
elle est loin de chez toi cette pouliche?

Par lucie : le 23/11/08 à 17:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 25 kms envrion .

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 17:20:45

Déconnecté
rhoooooo ça doit bien être possible d'aller la chercher non?

je pensais qu'elle était vachement plus loin que ça!

faut voir avec les clubs du coin, si c'est pas possible d'organiser un transport... ou au moins trouver un van ou un petit camion!

tu ne peux pas y aller pour la mettre au paddock avec un autre cheval? ou au boxe? la manipuler un peu si le proprio ne le fait pas?

Par lucie : le 23/11/08 à 17:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben on la manipule avec donc cette amie pro , on y va à 2 parce qu'avec tt le troupeau au millieu c pas possible de se concentrer sur elle tout en éloignant les autres qui viennet la chahuter ... même nous on se fait bousculer ...

au début on y allé 2f /semaine , donc ça avançait bien .
là la copine se fait de moins en moins dispo ( normal elle a une vie aussi ) , moi j'ai mes enfants , l'entreprise de mon mari qui d'ailleurs est trés peu présent , donc c pas évident non plus de pouvoir me dégager du temps ... mais depuis le début je me bat pour le faire qd même malgrés les réfleixons de mes proches et mon mari qui m'aide pas ...

aprés à l'élevage y a pas de boxes de libre , tout est rempli de foin , et pas de paddock non plus , c un grand parc avec un grand abris et une carriére accolée , mais qui se ferme pas pas côté abris ( accés libre quoi )

je peux tjs demander à faire faire un bout de paddock avec 4 fils c sûre , et pdt la discussion si il en ressort qu'ils veulent bien faire avancer les choses une bonne foi pour tte , je le demanderai c certain ... sans ça on y arrivera jamais

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 18:03:41

Déconnecté
quelques piquets, du fil, et tu as un paddock!

ça me rappelle l'achat de mon cheval cette histoire.

je l'ai acheté chez un éleveur chez qui je bossais avant.

il avait acheté ce cheval une misère, car "fou", et l'engraissait pour la boucherie.

il était au boxe tout le temps, depuis 3 mois, le gars voulait pas trop se risquer a le manipuler.
il le mettait juste dans le boxe d'a côté le temps de nettoyer le sien...

donc un cheval a moitié taré, enfermé depuis 3 mois.
ah oui entier en plus
après l'achat je l'ai laissé 1 mois chez l'éleveur, le temps de faire la transition.
on le mettait au paddock la journée, pour l'habituer a être un peu dehors, et fallait voir comme il pétait les plombs quand on le sortait!

moi j'y allais tous les 2 jours, pour faire connaissance, le manipuler, gagner sa confiance.
c'était a 40 bornes de chez moi.
mais ça a payé! je lui ai appris a marcher en longe sans se cabrer, rester a l'attache, donner ses pieds,etc...

pour le transport j'en ai parlé a tous les gens que je connaissais, et on a trouvé un camion, j'ai eu que le gasoil a payer

il a embarqué comme une fleur, on avait mis le camion collé aux boxes, on a juste eu a sortir le gros du boxe et direct dans le camion!

faut t'accrocher c'est possible!

maintenant je te jure que j'ai une relation exceptionnelle avec mon cheval, j'ai jamais regretté de m'être accrochée!

Par haiko : le 23/11/08 à 18:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 y a pas quelqu'un du forum qui peut se devouer?
qui habite soit pres de l'elevage, soit pres de lucie
t'es dans quel coin lucie?

Par haiko : le 23/11/08 à 18:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai trouver des transporteurs
essaie
Lien

Par haiko : le 23/11/08 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien
c'est dns ton departement

Par haiko : le 23/11/08 à 18:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 celui la aussi
Lien

Par lucie : le 23/11/08 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui amazon je sais que c possible et c d'autant plus pour ça que je suis frustrée ...

je sais aussi que le temps , la patience et l'amour nous permettra de reprendre les choses dans le bon sens tte les 2 ... et j'avous carrément que c uniquement ça qui fait que j'ai pas encore pris la décision de tt arrêtter , et que j'éssaye ( tant bien que mal en ce moment ) je rester positive

haïko c gentil d'éssayer de voir si qq1 peut m'aider , mais vraiment je ne veux pas créer de conflits ou de polémique , et encore moins faire de la mauvaise pub aux éleveurs ( même si je sais du coup que vous avez déjà tous votre idée pas trés reluisante d'eux )
je dois prendre mes reponssabilités aussi , et dire tout ça aux éleveurs , ils devaient me faire le transport , c'était prévus comme ça , moi j'ai fait tous ce que je pouvais de mon côté ( patienter , payer qq1 , expliqué , repatienter ... ) donc je pense que là c à eux de se bouger un peu ( ça c grâce à vous que j'en ai pris conscience )

si c pas le cas , ça voudra dire que je ne voyait pas faux en pensant qu'ils ne voulaient pas vraiment se séparer de cette pouliche

Par haiko : le 23/11/08 à 18:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 apres j'habite pas en france

Par haiko : le 23/11/08 à 18:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 la question est: est ce que tu la veux encore?
si oui, tu contacte une de ces société et tu va la chercher
tu as le droit de la prendre
et c'est pas le fait qu'elle soit pas bien manipulée, qui va empecher son transport. tu croit pas qu'ils jouent un peu trop la dessus?
si tu ne la veux plus, ben tu leur explique et tu prends l'autre poulain et c'est terminé, tu aura enfin ton cheval.
faut pas se laisser marcher trop sur les pieds

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval