Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pête un cable !!!

Sujet commencé par : lucie - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 21/11/08 à 17:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà un post pour le moins inattendu !!!

un gros pétage de cable dans ma vie lol

j'ai longtemps hésiter à poster parce que je sais que je vais me faire juger ... mais pour moi la critique bonne ou mauvaise est tjs constructive et en ce moment j'ai vraiment besoin d'avis neutre quel qu'ils soient parce que je suis larguée complet !!!!

pour certains qui me connaissent un peu ( surtout ceux du post des T ) savent que je dois ou devrai avoir une pouliche de 18 mois aujourd'hui .
c'est une pouliche que j'ai réservée à la naissance ... mais qui est tjs à l'élevage natale , car pas manipulée jusqu'a trés récement , ou les choses avancent mais à petits pas , ou plutôt un coup en avant un coup en arriére ... et au jour d'aujourd'hui tjs aucuns transport d'envisager pour cette poulcihe qui devrai donc être chez moi depuis plus de 8 mois normalement
( je précise que j'ai aucuns moyen de transport , que c les éleveurs qui doivent me l'amener normalement , mais que pour eux c trop tôt , donc tout stagne !!! )

depuis cet été je me pose des questions au sujet de cette situation , j'en prend des coups au moral , je me reboost et ça repart , mais trés vite la situation me rattrape ...

mon rêve était d'avoir un poulain entre 6 mois et 1 an , de profiter de lui , d'apprendre à le connaitre dans le calme , de le voir grandir et évoluer , d'assister à toutes les étapes de sa vie ... mais plus les mois passent et plus tout ça s'éloigne

mais voilà le soucis du post !!!!
aujourd'hui j'ai l'opportunité de repartir à zéro , de reprendre ce rêve tel que je l'envisagait vraiment ... avec un poulain superbe sur lequel j'ai craqué sans m'y attendre en feuilletant comme d'ab les petites annonces du net

j'ai contactée l'éleveuse sans plus de convictions juste pour me renseigner comme ça , on a bien discutée , trés sympa , elle m'a envoyer des photos ... et je n'arrive plus à m'en défaire ... j'y pense constament

et là voilà j'en suis à me dire que c l'occas de ma vie !!!!
de poulain j'en aurai qu'un et je veux pas me louper ...
avec la pouliche j'arrive plus à me projeter , elle me connait à peine malgrés mess nombreuses visites depuis sa naissance , j'arrive plus à penser positif , à me réjouir d'être proprio ... tellement tout est compliqué

bref je suis perdue , complétement perdue

j'ai besoin de votre aide , de vos avis bon ou mauvais !!!!

dsl du roman mais c'était compliqué à expliquer pourtant j'ai éssayer de faire court
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par juligi : le 22/11/08 à 11:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal moi avec les yeux bleus

Enfin là n'est pas le sujet

Comme je t'ai dit, écoute ton coeur, tu ne devrais même pas te faire influencer pour ce genre de choix, c'est super important comme décision..

Mais soit consciente tout de même que ça doit être super réfléchit comme décision (et tu m'as l'air d'être quelqu'un de réfléchit) car il ne faudrais pas que tu regrette ton choix.. par exemple, cette pouliche tu l'attends, si tu la laisse ça sera je suppose un échec et peut être que tu regrettera avec le recul de ne pas avoir agit et de ne pas être allée la chercher..

Ca n'est pas un défis, c'est se tenir ça sa première idée, se dire que c'est elle que tu as voulu en premier.. psychologiquement, imaginons que tu choisisse le deuxième et que ça se passe mal.. a quoi tu pensera ?

Pense à tout ça

Par lucie : le 22/11/08 à 11:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui juligi je pense vraiment à tous ça ... dans tous les sens ...
je pése les pours je pése les contres ...

et comme je disait plus haut , même sans ce nouveau poulinou , j'en serai au même stade de questionnement , de doutes et de démotivation !!!!
disons que lui il incarne plus tous ce qui n'a pas été fait sur la pouliche , tout ce qu'elle devrai déjà avoir acquis à son age , et aussi et surtout l'électropchoc qui me font prendre conscience que je ne devrai pas en être là avec elle ...
il incarne aussi un nouveau départ , c l'image et l'exemple concret de la preuve que tout ça c pas normal avec cette pouliche et que je pourrai tout reprendre à zéro et enfin réaliser mon rêve tel qu'il était dans ma tête .

mais il n'est pas la raison de mon hésitation à vouloir continuer avec la miss !!!
ça fait déjà un moment que j'hésite , et que je me demande comment réagir .
continuer patiement à attendre ??? laissé tomber ??? tenter le tout pour le tout en réclamant son départ immédiat en sachant que personne n'est pour et que tt le monde irai contre vu la situation ???

prendre le risque qu'une fois à la maison , aprés tte cette attente , à idéaliser tous ce qu'on va faire ensemble , me retrouver fasse à une pouliche un peu déstabilisée par le chnagement ( ce qui serai normale évidement ) mais qui ne se laisse pas attrapper , que je ne peux sortir en longe du parc pour même juste un simple panssage de peur qu'elle s'échappe , que je ne puisse pas l'attacher en paix de peur qu'elle tire au renard ???
... parce que pour le moment tous ce qu'elle a appris est fragil , et tte ces réactions je les pressent dans le travail actuel qu'on fait , rien est encore stable dans sa tête

bref l'autre poulain sera un choix secondaire , le 1ér choix à faire c celui de cette pouliche à savoir comme tu dis si je me bat , si je veux pas rester sur un échec , ou si je ne vois pas vraiment ça comme ça et je me dit qu'échec ou pas si c pour galérer , attendre encore , et casquer , puis au final de pas arriver à la manipuler dans le calme ça vaut vraiment la peine

Par espontaneo : le 22/11/08 à 11:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
21 messages
Dire merci
Si tu as craqué pour ce petit poulain, vas-y fonce! Faut écouter ton coeur et ne pas te forcer. Si ça se passe mal pour la pouliche c'est que ce n'est pas la bonne autrement tu ne te poserais pas autant de questions. Bon courage à toi!

Par lucie : le 22/11/08 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 espontaneao , c'est ce que Sheyt me disait en effet , et ça laisse à réfléchir !!!
pour elle qd ça se fait pas , qu'il y a des barriéres qui se mettent les une dérriéres les autres , c que ça doit pas se faire .

je n'avais jamais envisager la chose comme ça , mais effectivement vu le caractére complétement incenssé de la situation , je me dit qu'il y a surement du vrai

Par juligi : le 22/11/08 à 12:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
tenter le tout pour le tout en réclamant son départ immédiat en sachant que personne n'est pour... 

Perso c'est ce que je ferai sans hésiter malgrès la difficulté mais je ne suis pas toi

prendre le risque qu'une fois à la maison , aprés tte cette attente , à idéaliser tous ce qu'on va faire ensemble , me retrouver fasse à une pouliche un peu déstabilisée par le chnagement ( ce qui serai normale évidement ) mais qui ne se laisse pas attrapper , que je ne peux sortir en longe du parc pour même juste un simple panssage de peur qu'elle s'échappe , que je ne puisse pas l'attacher en paix de peur qu'elle tire au renard ???
... parce que pour le moment tous ce qu'elle a appris est fragil , et tte ces réactions je les pressent dans le travail actuel qu'on fait , rien est encore stable dans sa tête


Ca sera idem pour le poulain, c'est le principe même d'un poulain
Si ça n'est tout de même qu'il faut aussi savoir leur faire confiance (tout en etant responsable biensur niveau sécurité et tout) si tu angoisse comme ça, désolée de te dire que tu ne devrais peut être pas choisir un poulain mais plutôt un adulte (sans jugement de valeur hein, je ne te connais pas, mais c'est ce que tu écris qui me fait penser que.. )


le 1ér choix à faire c celui de cette pouliche à savoir comme tu dis si je me bat

Mais pourquoi te battre ? cette pouliche elle est à toi pour le moment non ? ils sont prêts à te rembourser ??
Si ça n'est pas le cas, ben je suis désolée mais ils sont tenus de te la livrer, contrat ou pas, c'est l'encaissement de ton paiement qui fait fois, les traces bancaires
Si ce sont de vrais amis, ils ne pourront en aucun cas t'en vouloir de récuperer ta pouliche, surtout si tu leur dit gentiment ce que tu as sur le coeur comme c'est le cas ici.. s'ils ne comprennent pas, ben dans ce cas il ne faut plus parler d'amitié, mais de respect et de loi, et là tu récupère ta pouliche en frappant du poing sur la table enfin je ne suis pas toi mais c'est ce que je ferai..

Je pense que la vrai question, même au dela du fait de ces complications, c'est est ce que tu veux toujours de cette pouliche ? car quand on s'attache à un animal, ce que tu vis là n'est pas un vrai combat et ne devrait pas rompre ce lien si petit soit-il..
Je pense, et ça n'engage que moi, que si vraiment tu la voulais cette pouliche, et bien tu l'aurai déjà chez toi quoiqu'il en coûte

Je pense aussi que tu te fais menée à la baguette et que c'est bien dommage..

Enfin courage à toi..

Par lucie : le 22/11/08 à 12:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
  ce que tu vis là n'est pas un vrai combat et ne devrait pas rompre ce lien si petit soit-il..

c là ou est le prbm !!!
au bout de 18 mois je n'ai avec ma pouliche qu'un minuscule petit lien , alors que comme le soulignait si justement SDE plus haut je devrai avoir déjà une année de vie commune avec elle .

et que justement ce seul lien c le combat pour allé la voir , pour éssayer de la voir grandir parce qu'elle n'est pas chez moi alors qu'elle le devrai , pour éssayer de faire avancer les choses , pour éssayer de la sociabiliser ... tout ça en faisant en fonction des autres tjs !!!
peu d'installations adaptées , tt le troupeau ds le pied qui bousculent qd on éssaye de la centrer sur nous , caler des jours pour y aller qui conviennent aux éleveurs , à la copine pro qui la bosse avec moi , faire en fonction du temps , faire en fonction pour le transport ...

bref j'ai l'impression que cette pouliche ou ce ce lien ne m'appartient pas ou plus vraiment en réalité !!!

par contre je te rassure tout de suite je sais trés bien que tt ce que j'ai énuméré plus haut concernant son travail et ses réactions , c propore au poulain et pas spécialement à elle
je sais qu'avec un autre poulain ça pourrai ou ça le ferai surement aussi ...
et c ça aussi le charme de la relation , c que rien n'est gagné d'avance !!!

mais comme je disait elle , elle a en moins le côté naturel , si je peux dire , du contact avec l'homme depuis sa naissance , et en est donc plus méfiante ... ce qui jout aussi sur ses réactions à mon sens .
un poulain manipulé depuis petit , sorti en longe réguliérement , habitué à l'homme , sera plus détendu et moins sujet à s'éffrayer d'un rien , qu'un poulain manipulé tard , sur lequel le travail est tout frais ...

enfin il me semble

Par juligi : le 22/11/08 à 12:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  un poulain manipulé depuis petit , sorti en longe réguliérement , habitué à l'homme , sera plus détendu et moins sujet à s'éffrayer d'un rien , qu'un poulain manipulé tard , sur lequel le travail est tout frais ...

Au départ oui, à terme c'est pas obligatoire surtout quand on compare un 8 mois et un 18 mois..
Tout dépend du mental du poulain, de son caractère de base.. j'ai vu non manipulé à 18 mois et s'averer être super franc, curieux, confiant et finalement être une crème et super facile à gerer au quotidien.. tout comme j'ai vu manipulé depuis petit mais beaucoup plus sensible et fragile mentalement.. donc à terme non, c'est pas forcément évident que le plus manipulé plus tôt soit le plus facile


Mais de toute façon je pense qu'au final tu ne veux plus de cette pouliche, donc autant la laisser à quelqu'un d'autre que de la récuperer à contre coeur, voire de ne jamais la récuperer car pas assez confiante ou motivée..


Message édité le 22/11/08 à 12:36

Par lucie : le 22/11/08 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui je suis entiérrement d'accord avec toi pour les poulains , c bcp une question de tempérament , et aussi de travail .

je me suis relu depuis le début et je sais que mes propos donnent l'impression d'avoir déjà jettée l'éponge , hors ce n'est vraiment pas le cas .

je me réveil juste aprés avoir tout vu sous le bon côté n'importe quoi qu'il se passe , aprés avoir tjs positivée , aprés m'être occultée pas mal de chose , aprés avoir fait confiance aveuglément à en oublier de m'imposer , je me retrouve , pour le coup c sûre , à voir tout ce qui ne va pas ou plus

mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de possibilité , que rien ne va s'arranger et je sais qu'avec du temps , de la paitence et du travail tout sera remis en ordre .

mais quoi qu'il en soit les " 12 mois " de perdue avec elle le resteront tjs ... et c bien ça le 1ér prbm pour moi , le fait que ce projet précis , de mon poulain jeune , à mes côté , à évoluer ensemble et a apprendre à ce connaitre avant les moments de travails et de conflits qu'on pourrai recontrer plus tard se soit envolé ... avec elle !!!
mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas ou que je ne veux plus d'elle .
ce qui est fait est fait .

seulement je suis réaliste je sais trés bien au vu des derniéres discussions que je le trouverai pas au matin de noël sous mes fenêtres , qu'il y a encore du boulot et que continuer va sous entendre d'attendre

Par SDE : le 22/11/08 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
faudrait que tu leur poses un ultimatum, car là, on a l'impression que du fait que c'est toi, bah ya pas à se remuer, t'as attendu X mois tu peux bien attendre encore X années.

bref le puçage n'est pas fait, la préparation de la relation homme/ cheval non plus, ça traîne, tu perds du temps, la pouliche aussi, tu es dépossédée de ta relation...

pourtant ils ne sont pas si nuls que ça puisque les autres clients sont livrés en temps et en heure.

donne-leur une date butoir et dis-leur que tu vas aller voir ailleurs si la pouliche n'est pas livrée !
après tout, ils sont éleveurs c'est leur travail de préparer les poulains ! c'est pas de passer 10 min / jour à travailler ta pouliche qui va les gêner quand même ?

pcq :
elle ne peut pas voyager car elle n'est pas prête
elle n'est pas prête car tu ne peux (contraintes matérielles) la préparer
si elle venait chez toi, tu pourrais t'en occuper correctement
elle ne peut pas venir ne pouvant voyager


c'est un serpent qui se mord la qeue ! s'ils veulent son bien faut qu'ils se remuent ces gens-là !
S'ils se fichent de vous 2, va voir ailleurs !

et courage, hein

Par lucie : le 22/11/08 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci SDE

j'aime bcp la logique du serpent , effectivement c bien ça

de tte façon je vais leur parler au plus tôt , parce que ça me ronge trop , et que d'avoir parlé de tt ça ici , j'ai pris conscience de pleins de choses que jusque là j'occultait .

parler je sais que ça sera possible , aprés leur demander quand ils pensent qu'elle pourrai arriver , je sais que j'aurai encore et tjs les mêmes réponses , et ça là qu'il me faudra mettre les choses au clair !!!!

je veux juste ne plus ATTENDRE

Par SDE : le 22/11/08 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
arme-toi de courage pour lmettre les choses au clair.
l'amitié (soi-disant) n'est pas une excuse pour la façon dont ils te traitent.

moi à ce train-là je veux bien vendre mon cheval et le livrer dans 3 ans

quand j'achète un cadeau à mes amis, je mets plus cher que si j'achetais quelque chose pour moi, car je veux que ce soit beau, qualiteux, je veux les satisfaire, les rendre heureux. Leur montrer qu'ils comptent pour moi !

alors là, laisser la pouliche comme ça, en faire moins pour toi que pour des clients inconnus, te "permettre" de faire ce que tu veux tout en te mettant des batons dans les roues (clotures, contraintes) je ne trouve pas ça cool du tout !

Par Desroses : le 22/11/08 à 17:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais, leur as tu au moins parlé depuis ?
Parce qu'après si tu as fait la "morte" pendant si longtemps, ce ne sont pas les seuls coupables !

Par lucie : le 22/11/08 à 18:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'y vais à chaque fois que je peux , et je parle souvent avec la collégue de l'élevage , de la pouliche en particulier bien sûre , même je les harcéle pas avec ça ils savent que j'aimerai qu'elle arrive au plus vite !!!!
c pas la 1ére fois que j'en parle !!!

et la copine qui la bosse avec moi et que je paye , sait aussi que je fais ça pour faire avancer les choses qui traine ( je lui avait dit clairement ) et j'attend le moment où elle arrivera on ne peut plus impatiement

j'ai d'ailleurs eu cette amie au tél dans la semaine savoir qd on referai une séance , et comme elle pouvait pas ces prochains jours et que ça va faire 15 jours qu'elle aura plus bossé , je lui ai clairement expliquai que j'allai pas payer pdt des mois si aucuns transport n'atait envisagé
... elle le comprend trés bien , mais m'a aussi dit que selon elle , le travail qu'elle fait et la réaction de la pouliche y a des choses à reprendre et qu'on ne peut pas se permettre de tt brusqer et de la braquer ...

alors je suis censé faire quoi

Par Desroses : le 22/11/08 à 18:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
Apelle les et dit leur que tu as trouvé un autre poulain, parlez en
Dis leur que tu doutes du plus en plus à présent.

Par army : le 22/11/08 à 18:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Bin zut... tu vas m'en vouloir mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent de vendre Tasheka.

Sois clair avec "tu sais qui" !!!
Dis lui tout ce que tu nous dit !!!

Au fond de toi je pense pas que tu veuilles vraiment baisser les bras !!!
Tu vas y arriver avec Tashounette, elle est quand même gentille, c'est tout nouveau pour vous deux...

Est ce que tu veux vraiment abandonner ta pouliche et repartir à zéro ?

La relation, tu l'aura, et à quelque part tu l'a déjà un peu... le seule pb, c'est que tu ne peux pas y aller aussi souvnet que tu le voudrai, ça aussi c'est pas normal.

Tasheka devrait être séparée du groupe, ammener vers la maison avec tous les jeunes poulains, là ils sont trop nombreux c'est pas facile de manipuler au milieu...


Par lucie : le 22/11/08 à 18:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui tt à fait , faut que je le fasse au plus vite !!!

sinon cet aprem l'éleveuse de l'autre poulain m'a appelé comme elle me l'avait dit .
hyper sympa on a bien parlé .
je lui ai tt expliqué , la situation , la pouliche et tt .

elle comprend tt à fait mon désarois .

sans me mettre la pression elle m'a qd même donné des infos et ces conditions de vente ( normal c son boulot ) .
- contrat de vente en bonne et du forme avec tte les mentions que je souhaite
- photos et vidéos sous tte les coutures si j'en ressent le besoin ( en plus de la visite véto )
- date de livraison clair précise et arrêtée
- poulain à jour de TOUT (puce , vaccin , vermifuge , MF , papiers et autres ... )

aprés concernat son travail , elle m'a envoyé un lien avec des photos de ce matin à la manipulation .
c son fils de 11 ans qui s'en occupe .
le poulain vient pour mettre son licol
sort du parc et reste en longe dans le calme
reste à lattache
donne les 4 pieds et les laisse curer
panssage
et retour au parc sans soucis
il est sevré depuis peu
est mtnt au parc seul depuis 3 jours sans son pote pour lui apprendre l'indépendance ( les autres son juste à côté qd même )

donc j'ai pas envie de laissé tomber , mais qd même qd je voit tt ça , je me demande comment faire pour pas être tenté ... aprés tte cette galére

Par lisis : le 22/11/08 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Euhhh ! Perso je suis de l'avis de l'ultimatum aussi ! Tu as payé, tu es donc une cliente comme les autres, amis ou pas eux ne t'en ont pas fait cadeau de la pouliche hein

Alors tu leur demande si ils sont VRAIMENT décidés à s'en séparer, vu que tu peux légitimement en douter
Si c'est non, c'est réglé, ils te remboursent et tu en trouves un autre. Si c'est oui, tu la veux à TELLE DATE ! Livrée et manipulée ! Sinon pareil, tu vas voir ailleurs !

Moi des "amis" comme ça, je m'en passe bien

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y a bcp de chichis....je trouve.

Si tu veux créer un lien faut s'en donner les moyens....c'est pas en l'amadouant qu'elle va quitter le troupeau et venir te voir ou rester avec toi bosser les exercices.

Tu la sors de là, tu la mets en boxe 2 à 4 semaines (et je ne suis pas partisane de l'enfermement) et tu verras que les liens se créeront très vite d'eux même !!

Faut arrêter de se tortiller du derrière quand la route est droite. Ce comportement ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des propriétaires qui savent que tu dépends d'eux pour la récupérer et profite encore de tes hésitations...

C'est à toi de décider pour TA pouliche puisque tu l'as déjà payée. Bon sang de bon soir.

Bon je perds patience alors je change de post pour m'aérer les neurones !

Par titange : le 22/11/08 à 18:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 désolée de cette situation!!!!

je suis cette histoire depuis le forum des T donc depuis un bon moment

c'est clair que tu as été patiente, peut etre trop, d'ailleur

tu as d'autre chevaux, tu sais t'en occuper.

Alors pourquoi cette petite est pas encore chez toi?

Quand on veut vendre et transporter un poulain on s'en donne les moyens

je crois que tu as trop attendu

en plus financièrement c'est toi qui paye pour cette pouliche.

il est temps de passer a autre chose et de changer d'amis...

Par lucie : le 22/11/08 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 el bimbo tout ce que tu dis n'est pas faut je l'avous

je suis de nature trés prise de tête tte seule , et là tt mon monte à la tronche , j'arrive plus à trier tt ça et c pour ça que je suis si perdue et si incohérente ...

et j'ai du mal aussi à affronter les gens , je suis de nature à tjs faire pour " pour les autres " , tjs de bonne humeur , tjs à comprendre et ça me déssert énormément
jai dit que je voulais la pouliche , ils le savent , mais j'ai eu du mal à m'imposer qd y aurai fallu , quitte à être trés ferme ... ça je le sait

mais ça c un prbm personnel qui me hante , on ne peux pas changer une personalité comme ça .

et c pour ça aujourd'hui que je me réveil en me disant NON !!!
pourquoi tu accepte la situation tel quel , pourquoi tu ne fais pas les choses pour toi ...

je crois que sans la peur de me brouiller avec eux , j'aurai tout envoyé bouler avant , mais je me suis mise la pression en disant que j'avais choisie la pouliche accepter les choses petit à petit à mon inssu et que donc je devais allé jusqu'au bout ... et là j'arrive à bout !!!!

bref mtnt je vais mettre tout ça à plat , ça a assez duré .
merci de vos conseils , je vous tiendrai au courant .

Par SDE : le 22/11/08 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
essaie de voir ce que ça va changer si tu te brouilles avec eux.
D'ailleurs s'ils le prennent mal c'est qu'il y a un pb au départ.
c'est eux qui n'ont pas assuré, et si ça ne leur plait pas que tu leur dises en face, c'est eux qui ont un problème

allez courage.

sinon, à ce train-là tu auras la pouliche à 5 ans débourrée (s'ils se bougent cela va de soi)

Par lucie : le 22/11/08 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 
( comme tu disais mieux vaut en rire qu'en pleurer )

Par sheytana : le 22/11/08 à 19:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
 5 ans débourrée -->meme pas sur

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 19:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'on ne change pas de personnalité....mais parfois faut savoir être un peu égoïste pour faire avancer les choses. Pense un peu à toi, ce que tu veux , fixe toi un objectif : la chercher tel jour quoi qu'elle sache faire, travaille ce que tu peux avant avec elle pour mettre en place une relation....Le principal est de FAIRE qq chose...même si on se trompe !

Demande leur directement quel jour ils peuvent te la transporter. S'ils commencent par répondre elle n'est pas prête tu réponds qu'ils avaient un an pour la préparer, que tu t'en occuperas par la suite puisqu'en plus elle ne sera pas seule chez toi. Il y en a d'autres qui changent de pension du jour au lendemain sans en mourir. A chaque fois qu'il argumente un truc faut que tu ai une réponse claire nette et précise en tête pour les contrer. C'est ta jument.
Maintenant le plus simple serait de payer un transporteur ou trouver un ami qui veille bien l'amener (c'est loin ?).

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ménager la chèvre et le chou se retourne tjs contre soi....j'en sais qq chose !

Par beeboylee : le 22/11/08 à 19:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je partage tout ce que dit El bimbo

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oh merki Bee

Par lisis : le 22/11/08 à 20:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Euh payer un transporteur, alors que déjà elle attend depuis des mois, qu'ils se sont engagés à la livrer, et qu'elle paye son éducation, qu'ils étaient censés faire aussi, ça fait beaucoup je trouve !

Ils se sont engagés à la livrer, ils la livrent en temps et en heure, point, sinon elle va voir ailleurs !

'fin moi c'est ce que je ferais, je peux être bonne poire aussi, mais trop c'est trop, et j'aurais pas attendu ce stade là pour taper du poing sur la table !

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah parce qu'elle paye comme une bonne poire tous les mois pour des choses qui n'existent pas ?

Mais là si elle abandonne, tout cet argent dépensé dans une éducation fantôme est perdu. Ils ne rembourseront que le prix d'achat, s'ils veulent bien !


(manquait une virgule importante !!)


Message édité le 22/11/08 à 20:09

Par beeboylee : le 22/11/08 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi j en arrive à me dire que de toute façon le pb n est plus là, parce que si je comprends bien , quelle que soit la façon dont debarque la pouliche , c est bel et bien une sauvageonne qui va arriver , et une sauvageonne dejà grandette..( retivette? ) Et ça ça peut bloquer sec surtout avec autre chose en face.
A mes yeux evidemment il va de soi que si le contrat est denoncé, les eleveurs remboursent l argent versé et ..et quoi au juste? il y a eu boulot ou pas sur la bestiole?
Si le contrat n est pas "dénonçable", autant récuperer au plus vite la pouliche . je sais pas ça frise l abus de confiance ..


Message édité le 22/11/08 à 20:11

Par Tara12 : le 22/11/08 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Je commence par dire que je n'ai pas tout lu

Mais à ta palce amis ou pas je n'aurai pas accepter. Car justement vu que tu es l'une de leur amis ils peuvent se dire "elle c'est pas grave elle peu attendre" et etre un peu moins "officiel". Et puis si cela fait plus de 6 mois que tu attend que tout ce fasse, rien ne se fera plus. Même si c'etait un coup de coeur ou projet, trop long c'est trop long. Si les gens ne respecte pas ce qu'ils ont dit, passer moi l'expression, qu'il ailel se faire foutre et la jument comme à dit d'autre elel peu se revendre.

Donc qu'un conseil je dirais, fonce sur l'autre poulain.

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bee je pense c'est qui la fait reculer...surtout quand elle voit comment le petit poulain d'à peine 7 mois est sage et bien éduqué !!
Là avec la pouliche elle ne sait pas ce qu'elle aura et ce qu'elle peut en tirer !

Par lisis : le 22/11/08 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Voilà ! qu'ils la remboursent ou pas, cette éducation qu'elle a payée alors qu'elle lui était dûe par les éleveurs, elle n'a manifestement servi à rien !

Donc : ils n'ont pas éduqué la pouliche, ce qui est leur job ! Ils l'ont laissé payer quelqu'un d'autre pour l'éduquer, sans lui donner les conditions de réussir cette éducation, lui faisant clairement perdre son fric, et cerise sur le gâteau, ça serait à elle de payer le transport, alors qu'ils se sont engagés à le faire ?

Et 100 balles et un mars aussi, non ?

Par beeboylee : le 22/11/08 à 20:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben on m aurait promis du beurre et j aurais de la margarine, je hurlerais comme un loup pendu perso..
Et oui Lisis, mais en attendant s'ils ne la livrent pas il semblerait qu elle continue à paumer son fric..( + une non jouissance de la pouliche) c est la quadrature de du cercle ce truc


Message édité le 22/11/08 à 20:18

Par lisis : le 22/11/08 à 20:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Parce qu'en plus un trnasporteur dans le coin où habite Lucie, elle risque de devoir le faire venir de loin

Par Desroses : le 22/11/08 à 20:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 lol Bee, joli !

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui vaut mieux payer un transporteur pour arrêter les frais une fois pour toute plutôt que de continuer à payer indéfiniment, non ?
Il y a plein de gens qui ont des vans et qui les louent...après faut encore la voiture !

Par SDE : le 22/11/08 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
il n'y a vraiment personne qui peut te trimballer la pouliche jusque chez toi ?

Par lisis : le 22/11/08 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben vous avez peut-être raison mais pour moi se serait clairement niet !

Et s'ils refusent, désolée mais y'a une trace de l'encaissement du chèque qu'elle a fait à l'achat
des "amis" qui me mettraient dans la m* comme ça, je n'aurais aucun scrupule à faire valoir mes droits autrement avec eux !
Fin bref, de toute façon ça en est pas là, je conseille à Lucie de taper du poing sur la table une fois pour toute et de réclamer ce qu'elle est en droit d'attendre !
S'ils refusent toujours de coopérer, il sera toujours temps de voir...

Par El Bimbo : le 22/11/08 à 20:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
il sera toujours temps de voir

le temps je crois qu'elle en a déjà perdu pas mal ! et pourquoi pas se renseigner de suite... ? pour mettre ça dans la balance....pour leur montrer qu'elle prend les choses en main et qu'il faudrait peut être ne plus la prendre pour une pigeonne bien dodue ?!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval