Forum cheval
Le Forum Cheval

Osthéo, une mode ?

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
je m'interroge, le mot osthéo revient dans la plupart des posts, je me rends compte que vous avez presque tous fait appel un jour a lui pour votre cheval.
il y a 15.20 ans, on en parlait jamais ! aujourd'hui, au moindre comportement un peu bizarre, on appelle l'ostheo, et moi ce qui m'épate c'est qu'il trouve toujours quelque chose !(voire plusieurs choses).
Ceux qui ont deja eu a faire a lui, merci de me donner vos impressions : sont ils vraiment fiables ? le changement a t'il vraiment été si radical apres deblocage de je ne sais quoi ?

J'aimerai en faire venir un, juste pour voir s'il trouve un truc a mes chevaux qui selon moi vont bien, mais ca fait cher l'experience

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 17/11/08 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 au moyen âge, y'avait pas de dentiste...n'empeche que depusi que ça existe, ils ne désemplisse pas.. et on y va rarement pour rien...

mon cheval voit l'ostéo 1/an... 2 qd ya besoin!

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 effectivement pascale, je n'avais pas vu les choses sous cet angle
bon alors je vais poser ca differemment... les chevaux sont tous bloqués de quelque part alors parce que nous l'osthéo, c'est loin d'etre une necessité 1 fois par an

Par laska : le 17/11/08 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
+ 1 avec pascale
Ma ju a vu des osthéos, qui lui ont à chaque fois trouvé qqchose. Elle est fragile du dos et le fait sentir quand elle a mal. C'est un peu comme nous, à force de porter des paquets, faire des faux mouvements, on se coince des nerfs, on se déplace des vertèbres et ensuite, on va chez le kiné!
Un cheval a une colonne vertébrale et fonctionne pareil!
En tout cas, pour ma ju, ça l'aide vraiment!
C'est pas une mode, c'est un progrès!

Par channelle : le 17/11/08 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 pareil que pasacle, mon cheval voit l'ostéo min. 1 fois/an, et il y a tjs qqch à remettre en place

je pense que nous aussi si on portait qqn sur le dos tous les jours, on aurait besoin de l'ostéo une fois/an

Par pascale : le 17/11/08 à 14:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben aprés, ça dépens aussi de ce que fait ton cheval....

quelqu'un qui va bien, n'est pas sportif et n'est pas en surpoids aura surement moins besoin d'aller chez un ostéo humain que celui qui a pratiqué pas mal de sport jeune, qui en fais encore et qui se prends des gamelles de temps en temps!

idem pour les chvx.. avec 4 sorties par semaine l'été, parfois 5.. de la rando, un trec par ci par là, de nombreux déplacements en van, de l'endurance, un peu de saut.. et ce, malgré un poids idéal, un dos et des abdos plus que correct.... je préfère largement faire controler mon cheval...

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui laska, j'ai trouvé ma reponse, effectivement c'est un progres, comme le dentiste .
la comparaison est bonne. mais je trouve quand meme qu'on les appelle souvent, alors abusif ou réellement necessaire ?

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour les chevaux de sport a qui on en demande beaucoup, je comprends son utilité, mais j'avoue avoir du mal a comprendre comment un cheval qui bosse 2h par semaine en ballade peut etre coincé tous le 4 matins.

bon faut que je sorte de ma campagne

Par bilou78 : le 17/11/08 à 14:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le fait venir tout les deux ans, pour moi c'est du confort, je ne vois pas de différence pour mon bilou même si à chaque fois il trouve quelque chose. je pense que c'est comme nous, on a souvent mal au dos, des fois ca craque, mais ce n'est pas pour ça qu'on est handicapé.

parcontre, il y a 4 ans bilou s'est fait savaté par un autre cheval, malgré tout les soins véto, il faisait des foulée de poons avec les postérieurs, l'ostheo est venu est à tout débloqué, et ce jour la quand bilou est sorti du box, il se jugeait, chose qui n'arrivait plus.

je pense qu'il y a 20 on y faisait pas appel car quand un cheval avait un problème c'était boucherie et on en parlait plus.

Par sab46 : le 17/11/08 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je fais appel a un ostheo pour moi et a un pr mon cheval une fosi par an j ai vu la difference des la 1ere manipulationsi c etait du pipo je l aurais senti direct et aurait renoncé a le faire venir
apres ya des charlatans et des serieux!!!!
 

Par pascale : le 17/11/08 à 14:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "alors abusif ou réellement necessaire ? "

j'ai fais passer une radios des pieds à mon cheval quia vait boitouillé une AM..... un lundi, lendemain de course...
le samedi, je l'emmenais en clinique pour savoir d'où ça venait... franchement, c'était surement "abusif" au regard de beaucoup......

sauf que du coup, je sais d'où ça vient et je sais comment éviter que ça revienne...

je connais des chxv au pré qui ne bosse même pas 2 heures pleines, que leur prorios trouvent "biens"... et qui mériterait bien un petit passage par l'ostéo voire le véto......

Par calamity jane : le 17/11/08 à 14:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a du progrès et du phénomène de mode.
UN cheval qui est visité et sain dès le départ, s'il est bien travaillé dans le bon sens, il verra finalement assez peu l'ostéo, puisque les assouplisssements et la musculation vont le renforcer pour supporter le cavalier et les exercices.

En revanche, avec la baisse globale du niveau de monte des cavaliers, les chevaux sont de moins en moins travaillés dans le bon sens, des défauts s'installent et du coup les ostéos s'en mettent plein les fouilles.

Sans compter tous ceux qui n'écoutent pas les consignes de leur ostéo une fois qu'il est passé: si le cheval (comme l'homme d'ailleurs) se tient mal, que l'ostéo remet en place, mais qu'après il continue de se tenir mal, ben l'ostéo peut passer 15 fois par an.
S'il fait de la rééducation pour renforcer sa musculature et sa souplesse et faire petit à petit positionner son corps dans le bon sens, l'ostéo passera nettement moins souvent.

Par bilou78 : le 17/11/08 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais pas lu, l'ostheo m'a dit :

cheval de compet : tout les 6 mois
cheval de sport : tout les ans
cheval de ballade : tout les deux ans

à moins qu'il y ait un problème.

Par GGT : le 17/11/08 à 14:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 marinaagen,

tout d'abord il est important de dire qu'il y a ostéo et ostéo.
Comme pour tout, il y en a des bons, des formés qui voient les choses, qui sont des pro de la locomotion.
et il y a des charlatants.

donc avant de faire venir quelqu'un il faut absolument se renseigner sur lui (elle).

En suite en effet il y a encore des années on ne faisait pas autant de visites ostéo, mais il y a aussi un certain nombre d'années nous ne nous lavions pas, ni le corps ni les dents...

Mon ostéo ne "trouve" pas toujours quelque chose.

je ne vais pas revenir sur l'épisode de mon premier cheval, mais c'est quand même avec cette expérience que j'ai bien compris l'importance de se renseigner.
le premier que j'ai vu d'ostéo, a fait plus de mal qu'autre chose (= élongation du ligament du bassin.)
Puis j'ai vu mon ostéo actuel. Et là c'est LA révélation. ça c'est un Ostéo !!!

Un bon, un vrai : il te demande à voir ton cheval en mouvements,
et tu discutes avec lui des "symptômes" qui t'ont conduits à faire appel à lui.

En suite bien souvent il te pose des questions, sur le cheval, est-ce qu'il fait ça, est-ce qu'il réagit de telle façon...

et puis après il y a la manipulation.
Mon cheval actuel tirait un peu à droite (légère boîterie) au moment de la visite d'achat, et son dos n'était pas très souple et réactif.
je suis allé voir mon ostéo, et il avait 2 nerfs pincé au dos, et la nerf de l'épaule gauche pincé.
Maintenant mon cheval, tu verrais son dos, hyper souple, et très réactif.

Moi je suis à 1000000000000000 % pour les consultations d'ostéo digne de ce nom.
On pourrait faire le même post avec les consultation de dentiste équin presque.

Ah oui au fait, mon ostéo, ne te fait pas payer si ton cheval n'a besoin de rien, et il en voit des chevaux qui n'ont besoin de rien, car consultation tous les an.

Par sab46 : le 17/11/08 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon cheval meme sil fait que de la balade 1fois par an et sil faut 2fois max sauf si gros probleme
car il est foufou et se fait mal tout seul dc des fois se coince tout seul
 

Par casimir : le 17/11/08 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pascale > la question se pose alors n'est ce pas trop pour le physique du cheval si son activité sportive lui provoque des pb

parceque chez les humains , il est a peut prét acquis qu'une activité physique raisonnable sans être trop intensive.

préserve la mécanique ça serait différent chez nos équidés ?

en général les ostéo ne promettent pas que la manipulation va tenir surtout si le blocage est ancien


Message édité le 17/11/08 à 14:55

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 bilou, c'est interressant ce que tu dis: il vient tous les 2 ans tu ne vois pas les differnce mais pourtant il trouve quelque chose....
voila un bon exemple, dans ce cas la, je vois pas trop l'interet

par contre effectivement, s'il a pu aider un cheval qui souffrait réellement, la je prefere ! mais de ce que je lis sur les posts, bien souvent, un cheval a mal, on le fait craquer dans tous les sens, on entend il a une vertebre deplacée, la hanche en vrac ect ...et ca change rien
alors oui, je me pose des questions...









Par pascale : le 17/11/08 à 14:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 calamity... sauf que même si tu bosses bien.. qd tu bosses fort, même à petit niveau, ya qd même moyen de s'abimer...

idem, un cheval au pré avec beaucoup de sollicitation, peut prendre un coup, se gauffrer, se faire mal seul.. ss même que tu ne le vois!

Par casimir : le 17/11/08 à 14:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'ai l'impression qu'un ostéo trouve toujours quelque chose .même si il n'y a rien
ça permets de consoler le proprio du chéque parfois je pense

Par mgc : le 17/11/08 à 14:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Justement;.. Un cheval qui sort une fois tous les 36 du mois doit être moins bien préparé musculairement, et peut donc se coincer plus rapidement, non ? Comme si tu partais un jour faire une rando de 8 heures sans en avoir jamais fait avant ! Bonjour les douleurs le lendemain !

Moi, j'ai fait appel 2 fois à un ostéo, et franchement; le changement a été radical : mon vieux c'était coincé une lombaire. Il rechignait à travailler, ne s'incurvait plus à droite, se retournait vivement quand je le pansais à un endroit précis sur le flanc droit, et partais en coup de cul quand je reculais la jambe pour le départ au galop (au même endroit, d'ailleur). Du jour au lendemain , visite ostéo et retour à la normale !

Mon jeune, je l'ai fait manipuler ce week-end, car il rechignait à me donner le postérieur droit. Vu ce que l'ostéo m'a expliqué, je comprends maintenant certaines autres de ses réactions. Par exemple, il galoppait très très très rassemblé, limite sur place, et partait de plus en plus souvent à faux, de sa bonne main. En fait, il était coincé des lombaires et évitait d'avance le postérieur droit car ça lui tirait dans le dos.

Mais ce qui m'a le plus frappée, c'est le changement de morphologie que j'ai observé avant et après la visite ! On aurait dit q'il avait grandit de 5 cm sur la croupe, qu'il s'était allongé et que son dos c'était remonté.

Par marinaagen : le 17/11/08 à 14:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je comprends bien tout ce que vous dites, il ya certainement des bons et des moins bons, ceux qui veulent amasser l'argent, et ceux qui veulent soigner...

Par GGT : le 17/11/08 à 15:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila un bon exemple, dans ce cas la, je vois pas trop l'interet

partons du principe que celui qui manipule est bon :

si nous on ne sent pas la différence mais que le cheval en a besoin, n'est ce pas là le principal ?

il faut quand même garder à l'esprit qu'un cheval, n'est pas conçu pour avoir une charge sur le dos, et bosser...

j'ai confiance dans le mien, qui a déjà dit à plusieurs personne "ben cette année il est tout bien". Donc..

Par Calimsnow : le 17/11/08 à 15:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
En France, n'importe qui peut se déclarer ostéopathe équin sans avoir fait d'étude, alors il y a pas mal de dérives, ce qui fait que justement il y a pas mal de gens qui ne "croient" pas en l'ostéopathie.

Pour moi une fois que j'ai compris ce que c'était, ce n'était plus une histoire de croyances.

Le fait d'avoir des articulations qui se déplacent et qui ne fonctionnent plus bien et le fait de les remettre en place pour que la mécanique fonctionne mieux me semblent logique et ça ne peut pas être mis en doute.
Seules les pratiques de certains ostéo incompétents peuvent être mises en doute, mais pas la nécessité de l'ostéopathie !

Par marinaagen : le 17/11/08 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne mets pas en doute les competences d'un vrai ostheopathe... il est des fois ou c'est necessaire d'en consulter un (je parle d'humains).
maintenant, pour les chevaux, j'entends un peu de tout et n'importe quoi, bien souvent des visites couteuses qui ne servent a rien.
et effectivement, je pense qu'il y a des charlatans

Par bilou78 : le 17/11/08 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas la différence, mais il trouve quelquechose, je ne dis pas que c'est un charlatant, loin de là,

inversement, moi même j'ai le dos en compote, quand je vais voire l'ostheo, il me remet des trucs dans l'ordre, pourtant c'est pas pour ça que je boitais, des fois, jen'ai même pas forcement mal au dos sur le moment.

mon cheval ne peut pas se plaindre, mais ce n'est pas parcequ'il boite pas, qu'il n'a pas mal.

la dernière fois que l'ostheo est venue, il y avait une jument à qui elle n'a rien trouvé, ce n'est pas systématique,
perso j'ai un naviculaire de 16 ans qui a fait 6 ans de club, et qui fait le con au pré, au point de tomber régulièrement, je pense que c'est le minimum, et que même si elle ne trouvait rien, c'est tellement agréable un massage ! c'est un plaisir de lui offrir, la dernière fois, il était tout zen après

Par nath34 : le 17/11/08 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Marina, le "H" se met dans la deuxième partie du mot "ostéopathie" (qui traite de la maladie relative aux os et aux articulations).

J'étais aussi très septique quant aux dons des ostéopathes, jusqu'à ce que l'un d'entre eux, appelé en désespoir de cause, me remette d'aplomb mon petit mérens (spectaculaire).

Je ne suis pas de celle qui croient sans voir, mais j'ai vu. Et depuis, ma propre petite soeur est devenue ostéo après quelques années de couteuses études et je suis réellement impressionnée de voir son travail et ses résultats. Ceci dit, même si j'ai la chance d'avoir une ostéo "sous la main", elle intervient très peu sur mes chevaux puisque ceux-ci ont relativement peu de pathologies de ce type (ils sont peu utilisés chez nous et en tous les cas, pas très rudement !). Néanmoins, à chaque fois qu'ils se coincent quelque chose, c'est souvent de façon simple et jamais suite à un gros effort, une simple roulade suffit parfois à "coincer" un cheval exactement comme nous quand on se retourne dans le lit...


Par GGT : le 17/11/08 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne mets pas en doute les competences d'un vrai ostheopathe... il est des fois ou c'est necessaire d'en consulter un (je parle d'humains).
maintenant, pour les chevaux, j'entends un peu de tout et n'importe quoi
 

explique moi pourquoi chez les humains il est des fois ou c'est necessaire d'en consulter un

et chez les chevaux ce serait différent, parce que là j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

je crois vraiment que LA question ce n'est pas si c'est nécessaire ou non, c'est surtout la compétence des ostéo ...

Par pascale : le 17/11/08 à 15:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale > la question se pose alors n'est ce pas trop pour le physique du cheval si son activité sportive lui provoque des pb "

ça me semble évident.. un cheval, c'est fait pour se déplacer tte la journée, à pas compté, en bouffant.. pas pour porter un cavalier..

tt comme un humain n'est pas fait pour rester assis 7H par jour devt un ordi.....

maintenant, dés qu'on bosse un peu son cheval en vu de faire certaines choses ( partir en rando pls jour ss se trainer, faire un peu de compet', sauter...) on prends plus de risque que qd on le laisse au pré... c'est clair!

Par Calimsnow : le 17/11/08 à 15:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 marinaagen, tu dis il est des fois ou c'est necessaire d'en consulter un (je parle d'humains).

pourquoi ce ne serait pas nécessaire pour les chevaux ? ce sont des mammifères qui ont la même mécanique que nous des os, des articulations, des tendons, des muscles ... la mécanique doit être bien en place pour fonctionner au top sans accroche.

Mon cheval était coincé des vertèbres coté gauche, ce qui l'empêchait d'engager le postérieur gauche, lui coincait le nerf sciatique, lui faisait mal (sensibilité au brossage et à la selle mais pas de boiteries), incurvation déplorable à gauche, et pourtant il boitait pas.
Après le passage d'un premier ostéo qui disait qu'il n'avait rien au dos, on n'a pas vu de différence.
C'est la deuxième que j'ai fait venir qui nous a dit tout ça, et tout ce qu'elle a dit sur les difficultés de mon cheval était juste !
Il est encore trop tôt pour vraiment voir si il est mieux après 1 semaine (il a déjà moins de sensibilité au brossage), il y a aussi des comportements qui restent par peur d'avoir mal, qui sont plus longs à disparaître (quand il voit arriver la selle, le sanglage ... il bouge un peu)

Par happymeal : le 17/11/08 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans ma pratique de parage, je sens bien un cheval qui n'est pas à l'aise dans son corps. Il m'arrive fréquemment de préconiser l'ostéo, et à chaque fois cela a été tout bénéfice pour le cheval.
Par ailleurs, mauvaises ferrures ou parages ont des effets retentissants dans le corps du cheval, qui compense parfois en plusieurs endroits. A moyen terme, cela engendre de vrais blocages ostéo. Comme par enchantement, le pied qui me pose des problèmes se réhabilite rapidement après qu'un ostéo ai fait sauter les blocages "plus haut".

Par casimir : le 17/11/08 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale > pas sur un cheval aux prés pas musclé risque surement plus le déplacement en cas de glissade qu'un cheval raisonnablement musclé

ceci dis le meilleur argument que j'ai entendu contre les ostéo ..
est la question a 100 balles qui parait raisonnable

comment 60 kg (max) d'ostéo pourrait déplacer un truc sur un animal qui en fait minimum 400
c'est vrai que physiquement ça parait peut raisonnable

Par Erzebeth : le 17/11/08 à 15:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comment? Ben c'est une question de technique justement et c'est pour ça qu'ils font des études pour devenir ostéo!

C'est par stricto sensu 400 kg vs 60 kg, heureusement, c'est pas juste une question de force...

Par GGT : le 17/11/08 à 15:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 qu'ils font des études pour devenir ostéo!

pas vrai... les écoles existent en angleterre (pas sure de moi) et en belgique, mais pas en france, et la grande majorité n'ont pas fait d'étude pour ostéo..

et surtout, ce n'est pas du tout en force qu'un vrai ostéo travaille !!!

casimir :

pour un nerf pincé entre deux vertèbres par exemple,

le nerf se retrouve pincé car l'articulation s'est trop "ouverte" (dans un sens ou dans l'autre)
et le rôle de l'ostéo est de "ré ouvrir" l'articulation, dans le sens ou elle a été trop ouverte pour libérer le nerf...

c'est pour cela qu'il y en a qui travaillent au maillet, et que ça n'a rien de violent...

mais là je maintien qu'un bon ostéo ne fait rien, en force...
et puis un cheval ne lutte pas contre l'ostéo...





Message édité le 17/11/08 à 15:56

Par Magb : le 17/11/08 à 15:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors pour ma part, je pense que l'osthéo pour un cheval comme pour l'humain c'est bien mais pas trop souvent.
Alors je vais essayer d'être claire : en fait plus tu y vas et moins le corps fait "l'effort" de se remettre en place tout seul. Alors tous les 2 ans je trouve ça bien, plus souvent je pense que ça fait plus de "mal" que de bien.
Comme les bandes de repos, mon cheval n'en a jamais eu, même après un concours je le douche longtemps à l'eau fraiche et je laisse comme ça car à trop vouloir le protéger je vais le fragiliser.
J'espère que je me suis fait comprendre !

Par casimir : le 17/11/08 à 15:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même si c'est pas en force .. on voit pas bien comment ça peut marcher vu la différence de poids /force musculaire

si il suffit de masser comment ce fait t'il ?
que le cheval ne va pas lors de repos replacer tout ça tout seul ??


perso je montre le papi 1 fois par an au moins
et en général l'ostéo avoue de rien faire pour pas destabiliser la vieille mécanique
ça fait 80 € quand même

Par pascale : le 17/11/08 à 15:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, sauf que pour avoir parfosi de grosses contractures musculaires ds le bas du dos.. je pourrais prendre des Ai et attendre que ça passe.. sauf que c'est qd même douloureux ( un peu) et gênant ( pas mal) et que j'aime autant aller chez l'ostéo qui me fait une ou 2 manip' et hop, envolée la contracture!

Par GGT : le 17/11/08 à 15:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
si il suffit de masser comment ce fait t'il ?
 

masser...
tu n'as pas dû bien me lire car je ne parle pas de massage, mais bien de manipuler des articulation, et donc de les faire fonctionner...

Par Erzebeth : le 17/11/08 à 16:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
 GGt, je disais ça en faisant abstraction des vides juridiques et abus déjà évoqués plus haut bien sûr...

Mais oui ce que je voulais dire c'est bien que c'est pas une histoire de force... c'est comme nous quand on arrive à bouger des trucs volumineux... il faut avoir la bonne prise et bouger le truc dans le bon sens en utilisant la façon dont l'objet lui même fonctionne... enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Par Magb : le 17/11/08 à 16:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : tu parles d'une contracture musculaire ??? Parce qu'il y a des méthodes plus simple : huile chauffante, un grand sourire à ton chéri et le voilà parti pour une heure de massage

Par pascale : le 17/11/08 à 16:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on voit pas bien comment ça peut marcher vu la différence de poids /force musculaire

si il suffit de masser comment ce fait t'il "

dis, un ostéo, c'est pas un masseur hein....

si tu as des questions, pose le a des ostéos.. comment tu veux qu'on te réponde nous?

Par casimir : le 17/11/08 à 16:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 CGT faire fonctionner une articulation que 400 kg de muscle tienne de travers avec tes 50 kg ..
la ça me géne un peut; j'avoue
masser détendre une contracture déjà je le concoit mieux mais il faudrait intervenir rapidement aprés le blocage

Pascale> un ostéo humain sur un squelette humain
je veut bien , toujours question de rapport poids/force
quoique perso je me contente d'AI ça le fait bien c'est rapide et toujours dispo

breg je pense quand même qu'il y a manifestement un effet de mode

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval