Forum cheval
Le Forum Cheval

AIDEZ MOI je crois qu'il y a urgence !!!

Sujet commencé par : buddis - Il y a 613 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 16/11/08 à 17:51:43

Déconnecté
 Cette jument !!! Je l'avais vue une fois divaguer près de la pension. Je lui ai donné un peu de grain. Elle avait énormément de mal a manger.

Puis... avant meme que je ne puisse trouver a qui elle appartient, elle a disparu. Aujourd'hui la DP de kirella me dit : elle est la bas, attachée a un arbre.

Je prend ma Buddismobile, je fais le tour d'un champs de vignes et la........ attachée a un arbre, avec un baquet d'eau sans eau, du foin dégueulasse (ya pas d'autre mots) la pauvre bete me voit arriver, hennit, l'oeil s'allume, l'encolure se relève.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qui je dois appeler ? comment je dois faire ? Je ne sais pas a qui elle appartient !



les salières sont hyper creuses










les pieds sont ferrés, mais longs


elle a suivi du regard la voiture jusqu'a ce que je disparaisse, j'en ai pleuré tout du long ! Je sais pas quoi faire, elle hyper gentille, elle s'est laissé caresser, gratter les oreilles, elle est plutot jeune (pâs plus de 7 ans) je comprends pas !

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par fagorian : le 17/11/08 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
  C'est bien pour ça que les portables ont été inventés, non?

Par Miss.Chevaux : le 17/11/08 à 20:56:29

Déconnecté
Et si tu réussis buddis,je suis sur que se sera une aventure que tu n'oubliera pas!

Par buddis : le 17/11/08 à 20:59:01

Déconnecté
 c'est clair !! Je sais pas, je suis vraiment dans la panade financièrement, mais je sais que c'est ce que je DOIS faire ! je peux pas la laisser. Et j'ai des gens qui m'aident !

Choupi, je suis multitaches !

mais je sais aussi faire des gateaux en tapant sur mon clavier !


Par Miss.Chevaux : le 17/11/08 à 21:03:18

Déconnecté
  super!et ils sont réussis?

Par fagorian : le 17/11/08 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ca doit dépendre! Tu les fais avec les pieds (vu que les mains sont déjà occupées)?

Par nani1989 : le 17/11/08 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 wahou!!!!!!!!!!!!!!!
trop de la balouse ma buddis!!!!!!!!!!!!!!!

Par csabrina : le 17/11/08 à 21:15:54

Déconnecté
Dire merci
 buddis : bravo, tu fais tout ton possible pour cette pauvre jument, tu peux avoir la conscience tranquille.

Faut espérer que le mec sera d'accord pour s'en séparer, en tout cas, je zonde pour toi et pour elle !!!

Par ttr0pchoutoi : le 17/11/08 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ho du calme les gens, c'est pas encore fait vous allez porter la poisse !

Avec ce genre de conn*ards on a parfois de sales surprises ... sont cons bete mechant et on un orgueil gros comme ça que ça m'étonnerait pas qu'il refuse...

Par lagermaine : le 17/11/08 à 21:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Zondaaaaaaaaaage !!!!
Bravo pour ton courage.

Par isapre01 : le 17/11/08 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  buddis

Par titange : le 17/11/08 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 buddis est formidable !!!!!!!!!!!!!!

Par siriusnat : le 17/11/08 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je croise fort ( et bien serré les ) doigts !


Par bubucool : le 17/11/08 à 21:44:55

Déconnecté
 génial j'espère que tu arrivera a donner une meilleur vie a cette jument

Par buddis : le 18/11/08 à 07:35:31

Déconnecté
 houaaa bonjour ! J'ai rattrapé ma nuit pourrie de la veille.

Cet AM j'essaie de trouver le gars. AU pire je lui laisse un mot avec mon tel près de la jument (en espérant que la jument en mangera pas le papier) ! Je vais lui donner a manger et a boire comme hier. S'agit de la garder en vie jusqu'a ce qu'on la sorte de la.

Par buddis : le 18/11/08 à 07:38:54

Déconnecté
 heee , ca fait beaucoup de "bravos"... j'ai pas l'habitude ...

Je fais ca parce qu'elle m'a lancé un tel regard !!! Pis elle est tellement gentille, et pis elle fait peur a voir, pas pour gagner ma place au paradis.

pis je suis sure qu'une fois qu'elle aura repris du poids on pourra faire des trucs rigolos a pied avec elle !

bon le plus dur reste a faire ! merci a tous pour vos encouragements ! Je pense peut etre faire un petit truc si jamais j'arrive a l'avoir pour feter son arrivée.

Par henson : le 18/11/08 à 07:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 aller courage, j'espere que le mec voudra bien vous la laisser.

Par makiro : le 18/11/08 à 08:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 bravoooo buddis

Par cheveyo : le 18/11/08 à 08:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 waouh je viens de lire ton histoire depuis le debut ... c'est hallucinant ...trop de cons sur cette terre!!


bravo a toi pour tout ce que tu fais pour elle!!

beaucoup de zondes a vous 2 !

je vous souhaite de voir tres vite le fin de cet enfer!!!!

courage a vous 2 !

des carresses pleines d'amour pour Princesse! (elle en a bien besoin! )

pleins de poutous a toi bravo pur ce que tu fais pour elle!

Par mcmc74mc : le 18/11/08 à 08:46:55

Déconnecté
 Bravo Buddis, ça me fait chaud au coeur de voir que tout bouge aussi vite et bien grace a toi ! j'espere vraiment que le proprio va pas faire d'histoires et accepter de vous la vendre tout de suite pour son calvaire se termine très vite ! J'ai hate de lire des news en tout cas ! courage
Il faudrait plus de gens comme toi sur terre. . . .

Par panach : le 18/11/08 à 08:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo!!!!
alors vous en êtes ou?

Par Pili : le 18/11/08 à 08:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9733 messages

620 remerciements
Dire merci
si tu arrives à la récupérer, je ne peux que te conseiller de commencer très doucement la remise et état à tous les niveaux.

Ce qui ne risque rien c'est d'appeler le MF, elle a visiblement un gros problème d'aplombs avec ses boulets qui touchent presque le sol.

Pour le vermifuge on commence LENTEMENT ! d'abord lui laisser 2=3 jours à s'habituer à son nouvel environnement/nourriture etc. Puis donner 1/2 tube d'ivermectine. 1 semaine à 10 jours plus tard donner l'autre 1/2, un mois plus tard donner un tube entier et probablement encore tous les mois pendant 6 mois ... si tu zigouilles tous les vrs d'1 coup elle peut en mourir.

Pour le vaccin on attend généralement 15 jours à 1 mois pour être sûr qu'elle ne 'couve' pas quelque chose, permettre au corps de se nettoyer un peu afin que le vaccin soit le plus efficace possible et éviter de vacciner un corps affaibli qui pourrait mal réagir.

Le dentiste ce sera pour 'pas tout de suite' non plus, sauf si tu sens vraiment une vilaine odeur dans sa bouche qui pourrait provenir d'une infection dentaire. Il vérifiera l'âge exact de la jument et rectifiera les tables. C'est aussi un gros stress pour le cheval, donc à ne pas faire non plus sur un cheval affaibli.

Pour la nourriture : commencer doucement avec du foin et 1 peu de grain (vraiment peu, genre 1 à 2L/jour réparti sur autant de repas que possible du genre 4/5) les chevaux qui n'ont plus mangé depuis longtemps peuvent faire de gros gros problèmes de foie si on les nourrit trop vite et trop fort.

bonne chance !

Par cremossa : le 18/11/08 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
58 messages
Dire merci
 Voici de quoi vous aider dans vos démarches :

 CODE PÉNAL


LIVRE V - Des autres crimes et délits

TITRE II - Autres dispositions

CHAPITRE unique : Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux

Article 521-1

(Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
(Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 50 Journal Officiel du 10 mars 2004)

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

LIVRE VI - Des contraventions

TITRE V - Des autres contraventions

CHAPITRE III - Des contraventions de la troisième classe

SECTION UNIQUE : Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal

Article R653-1

Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.


CHAPITRE IV - Des contraventions de la quatrième classe

SECTION UNIQUE : Des mauvais traitements envers un animal

Article R654-1

Hors le cas prévu par l'article 511-1, le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

CHAPITRE V - Des contraventions de la cinquième classe

SECTION UNIQUE : Des atteintes volontaires à la vie d'un animal

Article R655-1

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.


Par cremossa : le 18/11/08 à 09:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
58 messages
Dire merci
 CODE RURAL


Décret n° 80-791 du 1er octobre 1980 pris pour l'application de l'article 276 du Code rural
(JORF du 05/10/80)

modifié par :
décret n° 81-606 du 18 mai 1981 (JORF du 20/05/81)
décret n° 83-57 du 27 janvier 1983 (JORF du 29/01/83)
décret n° 86-635 du 14 mars 1986 (JORF du 20/03/86)

TITRE 1er : De l'élevage et du parcage

Article 1er

Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité :

1)- De priver ces animaux de la nourriture et, lorsqu'il y a lieu, de l'abreuvement nécessaires à la satisfaction des besoins physiologiques propres à leur espèce et à leur degré de développement, d'adaptation ou de domestication ;

2)- De les laisser sans soin en cas de maladie ou de blessure ;

3)- De les placer et de les maintenir dans un habitat ou un environnement susceptible d'être, en raison de son exiguïté, de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l'espèce considérée ou de l'inadaptation des matériels, installations ou agencements utilisés, une cause de souffrance, de blessures ou d'accidents ;

4)- D'utiliser, sauf en cas de nécessité absolue, des dispositifs d'attache ou de contention ainsi que des clôtures, des cages ou, plus généralement, tout mode de détention inadaptés à l'espèce considérée ou de nature à provoquer des blessures ou des souffrances.

Si, du fait de mauvais traitements ou d'absence de soins, des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité sont trouvés gravement malades ou blessés ou en état de misère physiologique, le préfet prend les mesures nécessaires pour que la souffrance des animaux soit réduite au minimum ; il peut ordonner l'abattage ou la mise à mort éventuellement sur place. Les frais entraînés par la mise en oeuvre de ces mesures sont à la charge du propriétaire.


Article 2

Il est interdit de garder en plein air des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et des équidés :

1)- Lorsqu'il n'existe pas de dispositifs et d'installations destinés à éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations climatiques ;

2)- Lorsque l'absence de clôtures, d'obstacles naturels ou de dispositifs d'attache ou de contention en nombre suffisant est de nature à leur faire courir un risque d'accident.

Les animaux gardés, élevés ou engraissés dans les parcages d'altitude ne sont soumis à ces dispositions qu'en dehors des périodes normales d'estivage.



Message édité le 18/11/08 à 09:41

Par cremossa : le 18/11/08 à 09:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
58 messages
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Pili pour les soins!

Attention, si ça ne se passe pas comme vous le voulez et que vous devez aller déposer plainte, si vous continuez à alimenter et abreuver Princesse, elle ne sera pas considéré par les autorités comme en manquement d'alimentation.

Le fait de la nourrir et de l'abreuver te met déjà dans l'illégalité et s'il venait à lui arriver quoi que ce soit, le propriétaire pourrait se retourner contre toi, saches le même si je te comprend tout à fait.

Le problème dans ce genre de cas c'est que le proprio tient à son cheval et qu'il ne reconnaitra pas la maltraitance donc il sera difficile de lui faire entendre raison pour la vente.

Bon courage en tout cas.

Par bilou78 : le 18/11/08 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème, c'est que quand tu vas porter plainte, déjà tu peux attendre jusqu'à un an pour qu'il y ait confrontation,
ensuite ça va chez le procureur, qui classe souvent sans suite car les tribunaux sont submérgés.

j'en ais fait l'expérience, lorsque je me suis faite agréssée, pour ésumer on m'a tendu une embuscade et oon m'a foncé à plusieures reprises dessus avec un tracteur. c'est bilou qui à gérer ce jour là sinon on était tout les deux transformé en crèpe, j'avais déjà fait une main courante, il y avait eu des menaces, des temoins.

et au final ca a été classé

on a eu un problème avec mon ancien club comme je l'ai déjà dit, on a mobilisé tout le monde, on avait même le soutien de la police, qui avait pris des photos des chevaux morts, on a rien pu faire


Par choupiponey : le 18/11/08 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Autres infos, trouvées sur un autre forum...

Si vous pensez être témoin de maltraitance ou de
cruauté envers un animal, vous pouvez contacter une association qui
couvre le secteur géographique considéré mais, pour entamer la
procédure, n'hésitez pas à porter plainte vous-même auprès du Tribunal
de grande instance.
http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm


Soit
vous allez au commissariat ou à la gendarmerie les plus proches du lieu
de l'infraction. La plainte est ensuite transmise au procureur de la
République.
Soit, ou si on refuse de prendre en compte votre
plainte, vous pouvez vous adresser directement au procureur, en
envoyant une lettre au tribunal du lieu de l'infraction ou du domicile
de l'auteur de l'infraction. Notez le lieu et l'heure de votre
tentative de dépôt de plainte et indiquez les sur votre lettre au
procureur.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml

Il
vous faut donner le maximum de détails, les coordonnées des témoins
éventuels, de la partie adverse, des photos, certificats de
vétérinaire, etc... tout ce qui permet d'étayer le dossier.

Une
fois la plainte enregistrée, vous pouvez donner le numéro de la plainte
à l'association afin qu'elle se porte partie civile. Cela permettra
d'éviter le classement sans suite de votre affaire et d'utiliser des
moyens plus conséquents que ceux d'un simple particulier.

S'il
s'agit d'une maltraitance constatée sur votre propre animal, vous
pouvez agir de même, l'idéal étant d'avoir des témoins acceptant de
témoigner. Les plaintes contre "X" n'aboutissent malheureusement pas à
grand chose, mais permettent de prendre date et de constituer un
dossier.


Par choupiponey : le 18/11/08 à 10:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce que dit la Loi
***********************************************
Actes de cruauté
Art. 521-1 du Code Pénal

Le
fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves
ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou
apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans
d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non.
En
cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire
est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre
de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle
pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent
article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une
tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas
non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une
tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues
au premier alinéa toute création d'un gallodrome.
Est également puni
des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique,
apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au
repeuplement.


Mauvais traitements

Art. R 654-1 du Code Pénal

Hors
le cas prévu par l'article 521-1 , le fait, sans nécessité,
publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements
envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une
amende de 457,34 € (3 000 F) à 762,25 € (5 000 F) .
En cas de
condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est
inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de
protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle
pourra librement en disposer.

Les dispositions du présent
article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une
tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas
non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une
tradition ininterrompue peut être établie.

Atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal

Art. R 653-1 du Code Pénal

Le
fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement
à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les
règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique
ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de 3e classe, soit une amende de 152,45 € (1 000 F) à
457,34 € (3 000 F) .

Par choupiponey : le 18/11/08 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
En cas de condamnation du propriétaire de
l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de
remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité
publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Atteintes volontaires à la vie d'un animal

Art. R 655-1 du Code Pénal

Le
fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la
mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une
amende de 762,25 € (5 000 F) à 1 524,5 € (10 000 F) (montant qui peut
être porté à 3 049 € (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement
le prévoit).

Les dispositions du présent article ne sont pas
applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale
ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables
aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue
peut être établie.

Vous êtes témoin d’un acte de maltraitance sur
un animal n'oubliez pas d'étayer votre plainte par des photos : prenez
le maximum de photos pour signaler tel ou tel fait à la DSV,
gendarmerie et aux associations qui pourront se porter Partie civile.

Ecrivez
ou appelez l’un de ces organismes en donnant un maximum de détails. Ils
envoient des enquêteurs sur les lieux de la maltraitance. Votre
anonymat sera respecté, mais il va de soi que votre lettre à
l’organisme doit être signée.


Fondation assistante aux animaux
24, rue Berlioz 75116 Paris
01 40 67 10 04

SPA services enquêtes
39, bd Berthier 75017 Paris
01 43 80 40 66 poste 235

Association Stéphane Lamart
BP 154, 94 208 Ivry-sur-Seine Cedex
01 44 75 00 47

Par choupiponey : le 18/11/08 à 10:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Excusez-moi s'il y a doublon, j'ai pas eu le temps de tout lire et je dois partir...

Par Borane : le 18/11/08 à 10:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pleins de ZONDES pour toi Buddis
Si tu arrives à la récupérer, ce que j'espère vivement, fais attention à ce que la nourriture soit très progressive et donnée par petites quantités plusieurs fois par jour. J'ai mis presque 2 ans à ce que mon Boran (récupéré dans le même état) soit vraiment regardable !

Par buddis : le 18/11/08 à 11:05:10

Déconnecté
 OK merci a tous pour vos conseils, Pili, heureusement que tu précises pour le vermifuge, parce que je lui aurait donné la dose entière moi .......


Wow. Bon j'essaie de joindre le proprio aujourd'hui. Je vais lui porter de l'eau. Tant pis si c'est pas légal, y'a jamais personne dans le champs, donc pas vu pas pris.

Par Pitch : le 18/11/08 à 11:06:09

Déconnecté
 arf mince

courage buddis !

pour cette pauvre bête

Par walou : le 18/11/08 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 buddis, c'est pas la meilleure chose a faire de l'acheter au mec !
parceque tu va lui donner, je sais pas moi, 6/700 € ? et avec, il va racheter un autre cheval, qui finira pareil que princesse !

Mais c'est vrai que les formalités administratives mettent tellement de temps ! elle a le temps de mourir 10 fois !

je sais pas quoi dire, mais c'est dommage de la retirer pour qu'un autre prenne sa place.....

Par elodye : le 18/11/08 à 11:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bravo Buddis et courage

Par Miicky : le 18/11/08 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'espère que t'arriveras à la récupérer

Par laska : le 18/11/08 à 12:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
Bravo Buddis!!!

Par riverjap : le 18/11/08 à 12:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu n'as pas les moyens et que Paula est sur l'affaire je pense qu'une fois récupéré tu pourrais la lui confier pour qu'on la retape et éventuellement la récupérer après ... je sais que nous avons une place de libre en box, en tout cas dimanche elle était libre ... enfin c'est toi qui vois ...

Par electraztar : le 18/11/08 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 J'espère vraiment que cette histoire va finir bien pour la jument.
Plein de zonde, je croise les doigts et bravo pour ton action !

Par seline : le 18/11/08 à 12:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Bravo pour tout ce que tu fais pour cette jument. Bon courage

Par buddis : le 18/11/08 à 13:01:19

Déconnecté
 non non pas question de la payer 600 euro, il l'a acheté 300 !! Il le sait.

Bon le probleme se pose plus, la jument n'est plus la, fallait s'y attendre.

Je sais pas, hier j'ai donné un coup de clef dans un fil de la longe, mais la partie abimée est toujours la, elle a été détachée ou bien s'est détachée d'ailleurs. EN tout cas, pas plus d'eau que de foin, et j'ai laissé un mot.

Si elle s'est détachée elle va venir à la pension comme elle l'a déjà fait.

SInon, c'est que le pire a du arriver....

Purée j'ai les boules.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval