Forum cheval
Le Forum Cheval

AIDEZ MOI je crois qu'il y a urgence !!!

Sujet commencé par : buddis - Il y a 613 réponses à ce sujet, dernière réponse par even
3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 16/11/08 à 17:51:43

Déconnecté
 Cette jument !!! Je l'avais vue une fois divaguer près de la pension. Je lui ai donné un peu de grain. Elle avait énormément de mal a manger.

Puis... avant meme que je ne puisse trouver a qui elle appartient, elle a disparu. Aujourd'hui la DP de kirella me dit : elle est la bas, attachée a un arbre.

Je prend ma Buddismobile, je fais le tour d'un champs de vignes et la........ attachée a un arbre, avec un baquet d'eau sans eau, du foin dégueulasse (ya pas d'autre mots) la pauvre bete me voit arriver, hennit, l'oeil s'allume, l'encolure se relève.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qui je dois appeler ? comment je dois faire ? Je ne sais pas a qui elle appartient !



les salières sont hyper creuses










les pieds sont ferrés, mais longs


elle a suivi du regard la voiture jusqu'a ce que je disparaisse, j'en ai pleuré tout du long ! Je sais pas quoi faire, elle hyper gentille, elle s'est laissé caresser, gratter les oreilles, elle est plutot jeune (pâs plus de 7 ans) je comprends pas !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par siriusnat : le 16/11/08 à 22:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
buddis : C'est genial ce que tu peux faire pour elle !

J'ai hate de connaitre la suite !

Par ReveIdeale : le 16/11/08 à 22:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh quelle horreur, pauvre bête !

Le mieux s'est de proposer de l'acheter, et d'éviter le chantage car il pourrait bien la mettre sur un marché direction l'abattoir pour éviter les ennuis et se faire de l'argent

Il y a sûrement moyen de la "retaper" si elle est maigre comme ça s'est sûrement parce qu'elle a oublié depuis longtemps ce qu'est de manger à sa faim et d'être soignée !


Par lagermaine : le 16/11/08 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Punaise...
Super méga zondage pour toi

Par isar : le 16/11/08 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 salut a tous,
il m'est arriver la meme chose il y a 2 ans avec ma meilleur amie. A l'epoque j'étais enceinte, ma meilleur amie m'appelle pour me dire de la rejoindre voir le mauvaise etat de 2 loulous, l'un agé d'une 20ène d'années ( qui était le 1er cheval de monte de ma copine) et le 2ème un loulou de 15ans environ, non seulement ils étaient maigre, dans une pature, si ont peu appeller ça une pature, un abri ou plutot un depotoire et ils avaient tous les 2 des problèmes de santé, le plus vieux toussait et avait des mycoses aux boulets avec des plaies et le 2ème avait des tics, il avalait de l'air...
le proprio avait demenager et laisser les chevaux sur place. En plus pareil, le mec hyper agressif...
Nous avons reussi a faire placer les loulous après quelques semaines de galères.
D'abord nous avons pris des photos de leurs état,
avec les preuves des mycoses... et des photos de leurs environnement, ensuite ont est aller voir une asso, qui a en premier lieu averti le proprio. Nous avons fait une lettre chacune et demander aux voisins egalement une lettre puis fournis les photos a l'asso. Ils sont venus constater avec la gendarmerie et avec l'accord du proprio ils ont placer les loulous dans une famille d'acceuil. Le plus vieux est mort une semaine après avoir été placer. Le réconfort c'est qu'il est mort ailleurs que dans cette enfer!!!
Pour le proprio, je précise qu'il n'a pas eu trop le choix quant au fait de donner les loulous, c'était ça ou il partait en prison...
voila pour mon roman mais si ça peu t'aider.
Bon courage, prend ton mal en patiente et la seule chose que tu peux faire pour le moment c'est la brosser et lui donner a manger.

Par Mikazard : le 16/11/08 à 22:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Courage Buddis, c'est super ce que tu fais pour elle. Et pis elle est "retapable" je pense, il n'y a pas de problème là dessus. Je peux pas trop t'aider mais je zonde à mort pour vous!


Par laprincedu88 : le 16/11/08 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Courage!!

J'avoue que de telles situations font peur vraiment et que moi même je serais perdue
Mais oui essayer de contacter une association et passer par eux pour acquérir le cheval éventuellement peut être une bonne idée.
Eux savent quoi faire et ont l'habitude de ce genre de démarches.

Bonne continuation!! J'espère que ça va vite s'arranger!

Par oreliii : le 16/11/08 à 23:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah cool et puis si paula s'en occupe je peux te dire que ça va etre trés trés rapide

Par choupiponey : le 16/11/08 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu lui as mis un seau d'eau aussi ? ça fait combien de temps qu'elle n'a pas bu ?

Par buddis : le 17/11/08 à 07:35:03

Déconnecté
 choupi aucune idee !!

bon alors, Oreliii merci du tuyau, e dois appeler Paula Lois ce matin pour qu'elle contacte elle meme la DSV, il parait que quand c'est elle qui s'en charge ca va super vite.

Donc ce matin j'insiste pour l'avoir , et c'est la DSV qui décidera de la placer ou non.

Par buddis : le 17/11/08 à 08:52:50

Déconnecté
 Ca y est, j’ai eu Paula Loïs, la pauvre est débordée, elle m’a demandé de constituer le dossier, je lui ai envoyé un max de photos, je lui ai demandé si je pouvais l’aider en appelant moi-même la DSV mais elle m’a dit qu je n’aurai pas de poids helas, et qu’ils ne se déplaceraient pas.

Voila, j’attends maintenant.

Je viens de réduire d'autres photos, je vous les met

Par buddis : le 17/11/08 à 08:56:59

Déconnecté
 son lieu de vie, un cercle du rayon de la longe



son "foin" , tout pourri sec, plein de crottin et bien sur, posé la ou elle ne peut pas l'atteindre





Message édité le 17/11/08 à 08:56

Par thebiche : le 17/11/08 à 09:05:25

Déconnecté
Elle est bien brave pour rester comme ça à l'attache.

Fais tout de même attention qu'elle ne soit infestée si tu dois la mettre avec d'autres chevaux.

Par henson : le 17/11/08 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 pauvre jument, c'est bien se que tu fais buddis, j'espere que tout va s'aranger pour elle.

Par buddis : le 17/11/08 à 09:14:49

Déconnecté
 d'après l'assoce ca risque d'etre long... je pense de plus en plus a proposer au gars de l'acheter. Seulement je pourrais pas la garder indéfiniment.

chuis bien enmerdée. Chais pas quoi faire. j'ai pas de moyens en ce moment. je fais une quete auprès de ma famille pour l'acheter. Faut que je trouve ou la mettre, j'ai appelé la proprio de ma pension, elle est embetée parce qu'elle a déjà 3 chevaux en trop en ce moment.

Par bilou78 : le 17/11/08 à 09:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
  pour m'être battue contre mon ancien centre équestre,

apelle brigitte bardot, ce sont les seules à se bouger.

la spa ne viendra pas si tu n'as pas le nom et l'adresse des proprios et même avec ça pas dit qui bougent (après il parait que ça dépend des priorités de la directrices)
le chem, je sais pas vraiment si ils existent vu qu'ils ne repondent pas.
la ligue de protection, quand tu vois que deux morts par colique par mois, n'est pas inquiétant pour eux, je ne suis pas persuadée qu'ils fassent queslquechose.

Brigitte je te dis c'est la meilleure !

Par julyka : le 17/11/08 à 09:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 C'est terrible des photos pareilles! Comme elle est levrettée!!

Courage Buddis!!

C'est quand même fou que de telles démarches soient si longues, quand on voit dans quel état est cette jument...

Par henson : le 17/11/08 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a pas quelqu'un pres de chez toi a qui sa interresserai, de la prendre, meme juste pour " tonduese", du moin pour le debut, sa sera pas pire que la ou elle est en ce moment, car si on attent trop j'ai bien peur quelle parte a l'abatoire, sa arrive souvent c'est probleme donc si tu peux trouver quelqu'un sa serai bien, meme si c'est un tous petit endroit, tans qu'elle a a manger et a boire, et que se soit cloturer, sa serait bien pour elle.

Par bilou78 : le 17/11/08 à 09:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je compterai pas sur la dsv non plus à ta place.

Par choupiponey : le 17/11/08 à 10:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Mets-lui à boire s'il te plaît !!!!

Par licorne6966 : le 17/11/08 à 10:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 CHOUPYPONEY JE PENSE QUE TU N AS PAS A T INQUIETE
buddis est là et elle ne ferait pas de photos sans donner a boire et a manger a cette pauvre louloutte courage buddis et tiens nous au courrant et
voir peut etre avec un veto pour savoir si elle est puce ou non

Par buddis : le 17/11/08 à 10:19:26

Déconnecté
 choupiponey, je ne suis pas la bas en permanence, et il n'y a pas d'eau (je travaille aussi ! quand meme ). A moins d'y aller avec des cubi de flotte dans mon coffre, je n'avais rien sous la main a part un vieux coca éventé.

Normalement le proprio de ma pension est passé la voir ce matin pour lui donner du foin et , sans doute, de l'eau.

J'ai passé une nuit pourrie ! chuis naaaze. Et je prend la route dans 15 minutes. bouh.

Bon enfin, j'y vais a la pause de midi pour essayer de trouver son proprio et voir si tout va bien.

Par buddis : le 17/11/08 à 10:19:42

Déconnecté
 j'ai un petit kilo de carottes, je vais les lui amener.

Par soquette123 : le 17/11/08 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ya un truc que je comprend pas...
Si elle est encore vivante (bah oui dsl mais bon ) c'est que ya bien quelqu'un qui vient lui mettre a boire à cette pauvre jument???

Rahlalala, c'est affreux
Bouh, pauvre nenette!!

Courage Buddis

Par vahinessa : le 17/11/08 à 10:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Soquette: oui, le propriétaire de cette pauvre juju vient sans doute la nourrir et l'abreuver, mais... tous les combien et en quelle quantité?!

Ce qu'elle a lui permet visiblement de survivre, à court ou moyen terme, mais c'est tout.


Buddis, tiens-nous au courant des nouvelles!

J'espère que la DSV va se dépêcher de réagir, que tu vas vite retrouver le propriétaire et que tu pourras rapidement intervenir, pour la lui racheter par exemple.



Pauvre louloutte, elle a l'air si gentille.

J'imagine combien ça a été dur de devoir repartir quand tu l'as trouvée alors qu'elle avait l'air de tant espérer. C'est un supplice de ne pas pouvoir la soulager immédiatement.
J'espère que ton CE aura pu lui apporter ce qu'il faut en attendant que les choses bougent enfin.

Par oreliii : le 17/11/08 à 11:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf jespere que ça va s'arranger

Par sheytana : le 17/11/08 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142403 messages

2198 remerciements
Dire merci
 

Par Borane : le 17/11/08 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Buddis, il faut que tu envoies des photos à la Ligue Française de Protection du Cheval qui se trouve à Boulogne Billancourt 92100. Voici leur fax : 01 64 36 21 68.

Ils ont des antennes dans toutes les régions.

Un cheval dans cet état aura de graves séquelles, il ne faut pas se leurrer


Par Amazon87 : le 17/11/08 à 11:30:43

Déconnecté
je découvre ce post, quelle horreur

j'espère que tu arriveras a faire quelque chose pour elle buddis, et bravo a toi de remuer ciel et terre pour cette pauvre louloute

Par buddis : le 17/11/08 à 12:00:45

Déconnecté
 remuer ciel et terre, tu en parles !

J'ai réuni 350 euro ce matin entre maman, mamie, amis, collègues de mon homme. Si y'a besoin on l'échètera.

Ensuite j'ai fait le tour des clubs avec les photos, il semble qu'une personne la reconnaisse comme son ancienne jument, Princesse, pas plus de 12 ans , vendue 300 euro il y a un an, en ETAT, il n'a pas voulu croire que ce soit elle quand je lui ai montré les photos. Je lui ai juste dit que ses dents n'étaient pas celles d'un vieux cheval, mais 12 ans, ca reste jeune, donc c'est peut etre elle.

Si c'est elle, elle était montée, c'est une croisée trotteur/PS et quand il l'a vendue elle n'était pas pucée, donc elle ne doit toujours pas l'etre.

Je viens seulement de rentrer. Je suis épuisée, je vais la voir d'ici 1/2 heure, il y a du vent, elle doit etre gelée.

j'appelle aussi la proprio de ma pension pour dealer avec elle au moins 3 mois. Ensuite ca me laissera le temps de lui trouver une famille et de la mettre en état si je l'achète.


Par buddis : le 17/11/08 à 12:14:45

Déconnecté
 question :

si elle n'est pas pucée, est-ce qu'il peut quand meme la vendre fissa a un abattoir ? (surtout dans son état elle doit etre pleine de vers)

si ca tourne au vinaigre, j'ai pas envie que ce cas se présente.

Par nath34 : le 17/11/08 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Attention Buddis, saisir un cheval ne se fait pas comme cela...Dans l'Hérault, des chevaux dans cet état (et pire encore) il y en a légion, la plupart appartiennent à des gitans d'ailleurs...
La gendarmerie ne fera sans doute rien même si tu peux insister pour porter plainte. Le Chem, la représentante est une avocate sur Béziers, ne compte pas trop dessus...La Spa qui s'occupe des chevaux est sur Lattes. Les seules assocs qui se bougeront sont l'asso Brigitte Bardot mais fera surtout des photos et essaiera de convaincre le propriétaire et l'association Cheval gérée par Paula Loïs dont Riverjap - qui oeuvre journellement dans l'ombre - fait partie.
Racheter ce cheval ? C'est louable mais si tu veux, j'en connais d'autres pas loin de chez moi dans un état similaire...Tu ne peux pas racheter tous les chevaux dont les propriétaires se désintéressent...Et attention aux rétorsions...
Donc conseil d'amie : demande à une bonne asso qui s'appuie sur la DDSV d'agir et tu pourras ensuite, une fois la jument "légalement saisie" contribuer par un don à son sauvetage (déductible des impôts). Courage !

Par nath34 : le 17/11/08 à 12:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si elle n'est pas pucée, elle peut rentrer dans un abattoir (le plus proche est celui de Pézenas). Maintenant le puçage a été rendu obligatoire justement pour empêcher que des chevaux volés soient vendus pour la boucherie. Comment établir la propriété d'un cheval non pucé si les papiers font défaut ? Attention, si le propriétaire a un titre, tu risques de te créer des pbs car en France le droit de propriété est sacré. Je te conjure d'agir avec diplomatie si tu te retrouves en face de l'individu propriétaire...

Par pilatus : le 17/11/08 à 12:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 Bon Dieu, buddis, quelle aventure ! Ce qui est insensé dans ce genre d'affaires, c'est que les témoins s'offusquent, sont horrifiés et personne d'officiel ne se bouge. La misère ne fait pas recette !

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 12:37:59

Déconnecté
pour envoyer un cheval a l'abbatoire il faut qu'il soit obligatoirement pucé!

Par nath34 : le 17/11/08 à 12:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui exact, puçage obligatoire avant entrée dans un abattoir français depuis le 1er janvier 2008, je viens de vérifier sur le CIV (Centre d'information des viandes), mais de toutes façons vu l'état de maigreur de cette jument je ne pense pas que le pb actuel soit celui là.


Message édité le 17/11/08 à 12:47

Par makiro : le 17/11/08 à 12:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 alors des nouvelles ?

Par panach : le 17/11/08 à 12:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
80 messages

1 remerciements
Dire merci
 a tu tenter la lfpc
ils agissent vite
sinon contact moi en mp je te donnerai les coordonée de personne qui te la sortirons de la en quelques jours

Par laska : le 17/11/08 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
bravo pour ton courage buddis!


Par even : le 17/11/08 à 13:01:10

Déconnecté
 o lala pauvre juju tu veut je contacte lasso brigitte bardot

Par even : le 17/11/08 à 13:02:35

Déconnecté
 si oui il me faut l'endroit exacte car il on des inspecteur par tout et si il trouve ça très urgent il l'enlève très vite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval