Forum cheval
Le Forum Cheval

AIDEZ MOI je crois qu'il y a urgence !!!

Sujet commencé par : buddis - Il y a 613 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
3 personnes suivent ce sujet.
Par buddis : le 16/11/08 à 17:51:43

Déconnecté
 Cette jument !!! Je l'avais vue une fois divaguer près de la pension. Je lui ai donné un peu de grain. Elle avait énormément de mal a manger.

Puis... avant meme que je ne puisse trouver a qui elle appartient, elle a disparu. Aujourd'hui la DP de kirella me dit : elle est la bas, attachée a un arbre.

Je prend ma Buddismobile, je fais le tour d'un champs de vignes et la........ attachée a un arbre, avec un baquet d'eau sans eau, du foin dégueulasse (ya pas d'autre mots) la pauvre bete me voit arriver, hennit, l'oeil s'allume, l'encolure se relève.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qui je dois appeler ? comment je dois faire ? Je ne sais pas a qui elle appartient !



les salières sont hyper creuses










les pieds sont ferrés, mais longs


elle a suivi du regard la voiture jusqu'a ce que je disparaisse, j'en ai pleuré tout du long ! Je sais pas quoi faire, elle hyper gentille, elle s'est laissé caresser, gratter les oreilles, elle est plutot jeune (pâs plus de 7 ans) je comprends pas !

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par cacale : le 20/11/08 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 BRAVISSIMOOOOOOOOOOOOOO Buddis! Je me connecte de temps en temps, et là, je suis restée épatée par ce long et à la fois court épisode! Tu as été super rapide et efficace! Chapeau bas Mademoiselle! Heureusement qu'il y a des gens comme toi!

Par riverjap : le 20/11/08 à 18:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci



 youpi

Par NoMy : le 20/11/08 à 18:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
262 messages
Dire merci
Quelle belle fin pour cette triste histoire!
Enfin non... ce n'est pas une fin mais le commencement d'une belle histoire!
Heureusement que cette gentille juju a trouvé une bonne étoile!
Merci pour elle Buddis!
Je suis sûre qu'elle saura te le dire elle-même.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi sur terre!

Quand à ceux qui ont infligé ces maltraitances, ils mériteraient vraiment d'être punis! Comme de vivre la même chose que ce qu'ils ont fait subir.

Par syl : le 20/11/08 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  La,on voit encore mieux son dos démonté.
Ca fait peur!!!
Je vais suivre avec beaucoup d'attention la suite de l'histoire

Par buddis : le 20/11/08 à 18:37:03

Déconnecté
 clair Syl !!

Merci pour vos mercis lol

bon bah alors I c'est pas bon... Se serait H pour 13 ans ? Bah c pas grave ca fera Hiness lol ! (nan paske G ca aurait fait Guiness, ca fat un peu soiffard)

Par ophe71 : le 20/11/08 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
buddis c'est ophe71 l'impatiente...lol...

Je suis trop contente depuis le début je suis l'histoire et tu peux pas savoir comment ça me fais plaisir (comme tous les gens du forumje pense).

Ton histoire ressemble trop a mon histoire avec mon poulain.(trop de souvenir qui fond mal au coeur, mais quand on voit comment on les transforme avec tout l'amour qu'on leur donne, c'est magnifique, nos loulou son pas rancunier ils nous donne tout leur amour et on prend tout se qu'ils nous donne.)

je suis trop contente pour Inès c'est super elle va s'en sortir et elle va devenir sublime.

vivement que tu lui consacre un post sur son évolution

Par cyberds : le 20/11/08 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 "Hiness " is good for you !!! hips

Par mirza : le 20/11/08 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Extra Buddis, tu as fait preuve d'une efficacité redoutable, tu vas te faire une réputation: maintenant les animaux maltraités dans la région d'Agde, on va appeller Buddis
C'est vraiment chouette, bravo

Par cyberds : le 20/11/08 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suggère le goudron et les plumes pour celle qui a déformé le post
un petit modo ne pourrait pas arranger ça ?

Par siriusnat : le 20/11/08 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Buddis " hip hip hip HOURRA ! "
C'est jolie Hiness ( ou Ines bref pareil ! ) !

Par Ninine 45 : le 20/11/08 à 18:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment en sale état, les photos d'aujourd'hui sont encore plus révélatrices.

Maintenant qu'elle t'appartient et que l'ancien proprio ne peut plus lui nuire, j'espère que tu vas déposer plainte pour maltraitance?

Calamity jane : je ne sus pas du tout d'accord avec toi, l'ignorance ne pardonne rien bien au contraire, ça ne nous viendrait pas à l'idée d'acheter un animal dont vous ne connaissez pas les mœurs et les soins dont il a besoin... Et puis quand on ne sait pas on fait appel à quelqu'un qui sait ou on se renseigne, il y a suffisamment de moyens (véto, pension, internet,....)
Et puis après quoi si ces enfants ont une nouvelle lubie, il va de nouveau faire souffrir un être vivant tout ça sous prétexte qu'il ne connait pas, non je suis désolée c'est inacceptable.

Pour info 1995 c'est la lettre H donc si elle a 13 ans et qu'elle va prendre 14 ans en janvier c'est bien I.


Ca me démange depuis que j'ai découvert ton post, donc je me lance : je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui te félicite et qui te glorifie pour ce que tu fais, combien d'entre vous sont adhérent d'une association de protection? Vous savez que ça ne coute pas cher et que c'est ce qui permet aux assoc de sauver des chevaux chaque jour. Et puis il y a le forum association et protection ou des chevaux sont sauvés très régulièrement et personne ne les félicitent aussi généreusement (ex :Pili et bien d'autres) pourtant ils ont une tache bien difficile.
Attention je trouve ça très bien ce que tu as fait pour elle Buddis, je trouve juste surprenant les proportions que prennent ce post alors que le forum protection n'avance pas beaucoup.

Longue vie à Inès.

Par ophe71 : le 20/11/08 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
si je peux te donner 2 ou 3 conseils

- savoir d'ou vien le problème de la boiterie (tendon, abcès...)parce que ça crin,
- retirer c'est maudit clou.
- un bon parage
- le dentiste ferais bien de passer...
- vermifuge a petite dose parce que tu dis qu'elle est infestée de vers.
- et un controle complet du véto
- vaccin grippe/tétanos.
- pucé si elle l'est pas

enfin voila 2-3 conseil mais je pense que tu y as déja penser.

Par mirza : le 20/11/08 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ninine tu as 100% raison pour Pili et les autres mais ça n'enlève rien à ce qu'a fait Buddis. Quant à ce que les gens qui félicitent font, je pense qu'il y en a un grand nombre qui font justement quelque chose (j'en connais pas mal sur ce forum et même sur ce post pour être plus précise) mais dans l'ombre.



Message édité le 20/11/08 à 18:50

Par stephy92 : le 20/11/08 à 18:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
elle a une bonne étoile finalement cette juju
Son dos c'est assez impressionnant en effet...
Elle sera superbe qd elle aura fait un peu de gras

qt à l'autre avec sa cravache je m'en servirai bien contre lui moi pour voir si il avance plus vite  

Par buddis : le 20/11/08 à 18:55:33

Déconnecté
 Ah ninine, je suis d'accord, d'ailleurs j'ai pas arreté de le dire : y'a pas que moi, y'a aussi des assoces !

Après j'ai posté sur le gégé, mais j'étais un peu en colère, j'ai pas pensé au forum adoption.

Quant a porter plainte, je ne sais helas pas si ca va servir a grand chose : ca ne les empechera pas de reprendre un cheval si ca les chante ... a mon avis il le feront pas , je pense qu'ils ont été plus embetés qu'autre chose avec elle.

Pour le reste ninine, moi je n'ai pas cotisé a aucune assoce, bien que si j'avais de l'argent, je le ferais, c'est étonnant, parce que j'ai réussi a trouver de quoi racheter cette jument, mais disons qu'elle a été "financée" par un groupement de gens qui gravitent autour de moi.

Je l'ai souvent répété, si j'avais de l'argent, je ne ferais que ca.

Ensuite, j'espère que je servirai d'exemple

par contre : "tu vas te faire une réputation: maintenant les animaux maltraités dans la région d'Agde, on va appeller Buddis" alors la !! je veux bien, mais faut que je réclame des subventions a notre cher ministre de l'agri autant dire , faut meme pas y penser.


Par MOUNIA : le 20/11/08 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Un sauvetage réussie qu'il soit fait dnas le cadre d'une association ou par un particulier : il est toujours fait dans l'urgence, avec le coeur et la foi car comme pour cette jument rien n'est jouée.

Si elle semble aller dnas le sens qu'elle ne soit plus en main de l'inconscience et de la maltraitance, elle n'en demeure pas moins en sursis. Remettre un cheval dans cet état n'est pas simple

L'histoire de cette juju a ému et la solidarité a porté ses fruits et c'est le principal.

Avec des gouttes d'eau ont fait de grandes rivières, puis les rivières feront des mers etc..

Avec de l'amour on fait des miracles...

Nous attendons un miracle pour elle et pour tous les autres qu'ils se trouvent sur le forum association ou ailleurs le principal est de continuer le combat et de garder la foi

Par salem : le 20/11/08 à 19:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Ben dis donc, elle revient de loin cette louloute,
FELICITATION Buddis, que dire de plus, rien, tu dois voir dans les yeux de TA ju tout ce qu'il y a de beau dans ton action.
Longue vie à Princesse !!!  

Par Ninine 45 : le 20/11/08 à 19:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est sure que c'est bien ce qu'à fait Buddis, je n'ai jamais dit le contraire. Ca serait bien si plus de gens le faisaient c'est tout ou au moins contribuent à la cause. Il n'y a pas que donner de l'argent qui aide les assoc....

Je pense que le dentiste est trop épouvant pour un cheval dans son état à moins qu'elle ait une infection ou quelque chose comme ça. Perso j'attendrais.



Message édité le 20/11/08 à 19:09


Message édité le 20/11/08 à 19:10

Par cyberds : le 20/11/08 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben si elle a 13 ans, et que 1995 c'est "H" , elle est donc bien "h"

Ninine : je fais partie d'une association, en plus de l'association à laquelle je cotise , j'ai déjà sorti 5 chevaux et 4 poneys d'affaire à mes frais, ce qui ne m'empêche pas de trouver que Buddis, qui justement n'est pas dans ce circuit, a fait quelquechose de très très bien ... ce n'est pas du tout l'endroit pour donner des leçons elle mérite d'être félicitée , ça ne retirera rien au mérite des autres !




Message édité le 20/11/08 à 19:15

Par Ninine 45 : le 20/11/08 à 19:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'allais oublier : que ça serve ou non, il faut essayer de le faire condamner, même si ce n'est qu'une amende, il doit prendre conscience du mal qu'il a fait.

Par andy : le 20/11/08 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 felicitation , quelle maigreur , envoie nous d'autre photos quand elle aura grossie un peu , encore felicitation

Par andy : le 20/11/08 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 felicitation , et donne nous des nouvelles regulierement , elle a une tres belle tete ,

Par caracol : le 20/11/08 à 19:36:07

Déconnecté
 



Par Calide : le 20/11/08 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 13 ans, c'est une h !

bravo buddis, vraiment, c'est super ce que tu as fait !!!

Par bubucool : le 20/11/08 à 19:48:44

Déconnecté
 c'est génial buddis !! tu as offert a une meilleure vie a cette jument maintenant

Par Miss.Chevaux : le 20/11/08 à 20:04:39

Déconnecté
 ah!Je suis super contente,c'est une très très belle histoire pour vous deux!
Continuez,et UN cheval maltraité en moins!

Par makiro : le 20/11/08 à 20:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 bravo buddiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Par Pili : le 20/11/08 à 20:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 je confirme que les photos d'aujourd'hui sont encore plus alarmantes que celles du début du post et donc je réitère mais conseils de prudence et de patience pour la remettre en état. Le fait qu'elle boite n'est pas le plus important pour 'linstant même si la visite du MF est urgente (ça, ça ne risque rien) pour le reste mollo sur la bouffe, mollo sur le vermifuge, donne toi 6 mois pour le remettre en état, elle va reprendre du bide au début assez rapidement, puis stanger puis reprendre de façon plus hamonieuse ...

En ce qui concerne l'âge et les dents, est=ce que tu as comparé le cornet dentaire de la juju avec celui du cheval de 13 ans de la pension?
Tu ne regardes pas de l'extérieure mais tu ouvres la bouche et tu regardes la forme de le dent vu d'en haut et la couleur de la tache au centre.
Les dents d'un cheval jeune sont de forme rectangulaire allongée avec une tache brune au milieu, au fur et à mesure que l'âge avance elles deviennent de plus en plus triangulaires et la tache devient aussi plus ronde et plus claire jusqu'à devenir à peine plus jaune que la couleur de la dent.
ça donne une idée nettement plus précise de l'âge du cheval que l'angulation et la longueur.

Il existe des multi=vitamines à donner en seringue dans la bouche une fois par semaine ... ça ne lui fera aucun tort (plus efficace et plus ciblé que les CMV qu'on melange dans la nourriture).

bien joué Buddis et un gros bisou à le belle !

Par Colomba : le 20/11/08 à 20:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Buddis : chapeau ! Tu es un salvateur pour cette juju !
J'espère que les proprios n'en reprendront pas d'autres... J'ai un doute quand je vois qu'elle a été monté récemment..
Si tu peux, essaye de garder un oeil la dessus. Tu peux aussi aller faire une main courante à la gendarmerie pour expliquer la situation, de façon à ce qu'il y est une trace enregistrée légalement s'ils récidivaient (et ce n'est pas une plainte, y pas de suite, c'est juste une trace pour l'avenir).
Maintenant, tu n'as plus qu'à ouvrir le feuilleton de son évolution ! (et pour la bouffe, hormis le foin, allez y très progressivement, avec des repas très fragmentés genre 5 repas par jour)

Par Magb : le 20/11/08 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Bravo à toi, les photos font vraiment mal au coeur... J'espère qu'elle va vite se requinquer, elle a vraiment l'air adorable, elle a une bonne tête !

Par buddis : le 20/11/08 à 21:33:38

Déconnecté
 encore merci a tous pour vos encouragements.

Pili Ok, pas de souci, on y va mollo. Maréchal samedi par contre ! Et aussi quand j'ai curé (mon dieu chuis presque allée au marteau piqueur pour trouver la sole) la fourchette entière est presque partie ! impressionnant !

Pour l'age j'ai comparé avec falou, qui lui est DSA PP, (c'est un F) et non seulement les dents sont plus courtes, moins triangulaires, l'angle moins aigu. La tache, j'ai pas regardé par contre. Mais bon, les proprios m'ont dit 13 ans, ca semble coller. Je vérifierai et de toute facon le véto me le dira.

Après c'est étrange parce qu'on ne peut pas dire qu'elle soit belle cette jument (on la croirait échapée d'un camp de la mort) mais... elle est tellement attachante !

Et Quachou le pauvre, aujourd'hui je me suis pas beaucoup occupée de lui ! Mossieur est un peu jaloux, pas a cause de moi, mais parce que le tas de foin de la Ness est plus gros que le sien

PILI : je la laisse au foin a volonté jusque dimanche soir et de demi-vermifuge dimanche, tu penses que ce sera bon ?

Par buddis : le 20/11/08 à 21:37:04

Déconnecté
 je pense qu'elle a de l'appaloosa, les futurs visiteurs me confirmeront, mais le blanc de l'oeil est visible, elle a peu de crins, elle a pas mal de mouchetures (sur la tete mais aussi sur presque tout le corps, a mon avis ca se verra mieux avec le poil d'été)... croisé avec je sais pas quoi.

c'est difficile de juger dans cet état.

MOUNIA c'est super beau ce que tu dis !


Message édité le 20/11/08 à 21:36

Par Saby : le 20/11/08 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pauvre tite mère

Je suis super contente pour elle qu'elle est croisée ta route !!! C'est vraiment génial ce que tu as fait là


Je vais suivre son évolution à cette mémère,

Encore BRAVO !

Par oreliii : le 20/11/08 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 buddis je viens à partir de 15h30 je te sms

Par laska : le 20/11/08 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28953 messages

578 remerciements
Dire merci
Encore bravo Buddis! Tu es un
Heureusement que tu es là car les photos sont effrayantes!!!
Je vais suivre votre histoire!!!

Par isapre01 : le 20/11/08 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
le dos est vraiment impressionnant
mais elle est entre de bonnes mains et une nouvelle vie commence pour elle
et grace a toi BUDDIS

Par manou78 : le 20/11/08 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Je viens de lire tout le post... je ne peux que te féliciter, bravo, tu t'es démenée pour cette jument!
Courage pour la suite, surtout prendre son temps pour lui redonner des formes, et apprécier chaque instant avec elle, elle a du manquer d'affection la pauvre!
Encore bravo, très beau geste

Par Nooahx3 : le 20/11/08 à 23:03:13

Déconnecté
 Moi aussi je viens de lire tous le post et vraiment la jument a eu une chance énorme de t'avoir rencontré ! Bravo a toi !
Dire qu'elle serait surement encore attaché a son piquet si tu n'aurait pas était la !
Vivement des nouvelles et des photos de la belle !

Par laureBrrrrr : le 20/11/08 à 23:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mon dieu vivement que cette pepette la reprenne des formes doucement mais surement !

c'est un travail sur le long terme qui est defois physologiquement fatiguant ( e toui on aimerais les voir reprendre plus vite !!!)

je te souhaite maintenant tout pleins de courage et de bonne chose pour "votre" suite

Par tata : le 20/11/08 à 23:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ce que tu as fais pour elle!

J'ai hâte de suivre son "retappage", j'espère que tout se passera pour le mieux!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval