Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini horse plaisir des yeux

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par mamzelle_paquerette
Par jessnois : le 06/11/08 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Je partage ici juste pour le plaisir des yeux, si on ne voyait pas un homme à coté, on ne devinerait jamais qu'il s'agit d'un poney. Je le trouve magnifique.




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pimlotte3 : le 06/11/08 à 15:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
d accord avec orkine 

Par facettie : le 06/11/08 à 15:40:15

Déconnecté
 orkine ben oui j'me la pose aussi ce genre de question et j'vois pas pourquoi tu ironise (si c'est le cas sinon mea culpa ) Y'a aucun interet pour moi a fabriquer des animaux que la nature n'a pas crée elle meme. Mais je te l'accorde on peut faire ca pour toute les races de chiens, chats etc....

Par facettie : le 06/11/08 à 15:43:36

Déconnecté
 Quoique certaines races ont ete crées dans le but d'aider l'homme dans un travail spécifique mais pour les dada miniature a part pour collectionner ou pavaner sur des concours je vois pas l'utilité reel de cette "creation"

Sinon je suppose que la nature n'a pas fait de chevaux miniature si ? sauf erreur de ma part je coirs que c'est un pur tri génétique fait par l'homme pour aboutir a ces chevaux

Par jessnois : le 06/11/08 à 15:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Y'a aucun interet pour moi a fabriquer des animaux que la nature n'a pas crée elle meme

[ mode humour on ]

Yaou ca ferait un fameux ménage alors on va tous monter des chevaux de prewalski (ortho ????)

[ mode humour off ]

Par facettie : le 06/11/08 à 15:46:10

Déconnecté
 ben oui mais ca reste mon point de vue




Message édité le 06/11/08 à 15:46

Par orkine : le 06/11/08 à 15:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
Facettie : je n'ironise pas Je fais juste un parallèle. Le croiesement entre les races a toujours existé. Le percheron n'a pas été créé par la nature, c'est l'homme qui a fait la selection. La seule différence c'est que les minis sont une race récente.

Outre les concours de modèles et allures ils sont utilisés sur des concours d'attelage


Message édité le 06/11/08 à 15:47

Par thunderhead : le 06/11/08 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est dingue comme on aimeutiliser cette expression n'importe comment "manipulation génétique" ! faut pas tout confondre !!!

Il ne faut pas confondre, la sélection génétique et la manipulation ! Comme dans tout élevage oui les reproducteurs sont sélectionnés afin d'obtenir un vrai petit cheval et non un poney, rien à voir avec de la manipulation génétique... Ce n'est pas une création de l'homme mais une sélection (on choisit au départ de sponeyx assez fin, qu'on croise et ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat voulu)

Personnellement je le trouve esthétiquement très joli ce toy horse, cependant je préfère ausis un shet car ces mini chevaux sont malheureusement très fragiles...

Par facettie : le 06/11/08 à 15:50:03

Déconnecté
 Oui mais ce qui pose pour moi un souci c'est quand on vient a "creer" des animaux inutiles je sais j'arrive pas a me faire comprendre mais par exemple le cheval de trait a trouvé son utilité pour les travaux de labeur .

oui je voulais parler de choix de tri "auf erreur de ma part je coirs que c'est un pur tri génétique fait par l'homme pour aboutir a ces chevaux"


Message édité le 06/11/08 à 15:49


Message édité le 06/11/08 à 15:49

Par Mystic2 : le 06/11/08 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Facettie je suis complêtement d'accord avec toi!


Orkine, Quand on voit où ca amené le pittbull franchement...je me demande pourquoi cette race a été créé...

Pour les selection génétique avec consanguinité etc... pour fixer les traits de caractère et de beauté je trouve ca normale, mais la je pense qu'il y a eu "manipulation" génétique...
Le percheron a été créé dans le but d'aider les gens a travailler la terre et a se deplacer...

Mais le toy horse, il est où le but???


Par Desroses : le 06/11/08 à 15:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après vient aussi la consanguinité qui fait plus ou moins un débat.

Par orkine : le 06/11/08 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2004
4490 messages
Dire merci
Je comprends ce que tu veux dire Facettie. Mais ce que j'essai de dire, moi aussi, c'est que ces petits chevaux ont leur place au même titre que les autres

Par facettie : le 06/11/08 à 15:51:33

Déconnecté
 Mystic je t'applaudit pour avoir compris mes propos parce que je me rend compte que je m'emmele un peu dans ce que j'essaye de dire

Par facettie : le 06/11/08 à 15:53:52

Déconnecté
 ben mainteant qu'ils sont la oui evidemment qu'ils ont leur place mais ca change rien au fait que je ne comprend pas toujours le but que recherche l'homme et ca me fait reflechir a l'avenir , aux envies folles de l'homme, au jour ou on voudra faire des croisements entre espece par exemple (comme ca existe peut etre deja). en fait je pense au dela du cheval miniature

Par Mystic2 : le 06/11/08 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 bon je veins d'aller voir apparemment il n'y a aucune manipulations génétiques
Vous trouverez de plus amples infos ici: http://www.cheval-miniature-afcm.com/AFCM%20DEFINITION.htm##origines.

Mais pour ce site, l'idée qu'ils sont des chevaux fragiles est une idée recue fausse.

Par facettie : le 06/11/08 à 15:55:17

Déconnecté
 oui c'est pas des manipulation mais des tri fait sur le physique pour arriver a un modele recevable

Par Mystic2 : le 06/11/08 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 En fait moi ce qui me deplait c'est les publics que ces chevaux touchent...
ils sont pris pour des chiens, bien souvent pour orner un jardin, bref c'est ca qui me fait peu...

il sont des chevaux, ils ont des besoins "equestres" comme des chevaux...

Par facettie : le 06/11/08 à 16:01:23

Déconnecté
 ah ca oui au salon du cheval y'a deux ans y'avait un stand avec ces chevaux et une grosse pancarte sur laquelle on pouvait lire "venez choisir votre miniature" genre venez choisir votre tamagochi

J'ai vu plusieurs gamins reclamer un miniature pour mettre dans le jardin

Par ashtraygirl : le 06/11/08 à 16:06:13

Déconnecté
 rien que le nom "toy horse" nous donne une idée de ce à quoi ces chevaux sont destinés.

sur le site on trouve que c'est "un remarquable animal de compagnie" et je suis pas d'accord. le cheval est un animal grégaire...

"il n'exige pas la même énergie et la même force que celle nécéssaire au contact des grands chevaux"
.
ça veut dire quoi?
vu qu'il est petit, pas besoin de force pour l'éduquer??

Par channelle : le 06/11/08 à 16:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui mais heureusement ils sont chers, donc ca limite quand même bien les gens qui en veulent juste pour "faire joli"

Par jessnois : le 06/11/08 à 16:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
En fait moi ce qui me deplait c'est les publics que ces chevaux touchent...
ils sont pris pour des chiens, bien souvent pour orner un jardin, bref c'est ca qui me fait peu...


Pour les vrais minis et au vu des prix je crois que le "tout public" est assez rapidement dissuadé.

Maintenant ici je parle des vrais minis de race comme ceux de l'image.

A coté de ca y'a aussi un "marché parallele" du mini sans papier croisé avec du shet assez fin au final OI et qui se vend beaucoup moins cher.

Par jessnois : le 06/11/08 à 16:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Faut compter dans les 5.000 à 6.000 euros pour un vrai mini.

Par facettie : le 06/11/08 à 16:09:59

Déconnecté
 "En réduisant considérablement sa taille, pour devenir un véritable cheval miniature, il sera votre animal de compagnie et ses rapports avec l’homme tiennent beaucoup plus de ceux du maître et de son chien que ceux du cavalier et de sa monture.

Nous sélectionnons nos reproducteurs dont les origines proviennent de souches anglaise et américaine, afin d’obtenir des chevaux de petites tailles (de 65 à 85 cm), très élégants et de différentes robes, tout en privilégiant le caractère. Leur petite taille en fait de superbes animaux de compagnie, qu’il convient de considérer au même titre que le chien et le chat. Le comportement joueur du cheval miniature en fait l’ami de tous. Ce mini-cheval s’intégra donc très vite à l’environnement familial de chacun."

Extrait d'un site d'elevage

Par thunderhead : le 06/11/08 à 16:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mysic, je me permet de relever ta phrase "quand on voit pour les pitt bull ce que ca à donner".

Je tiens à préciser que la race pitt bull est une vraie race aux USA, avec un suivi, LOF etc..ce sont des chiens prinicpalement utilisés pour les sauvetages des décombres (lors de l'attentat du world trade center beaucoup de pitt ont été utilisés pour sauver des vies). Ne comparont avec ce que nous en France on appelle des pitt, ce qui n'est pas une race mais un vague croisement fait n'importe de staff avec n'importe quoi... donc, non une race est rarement créée à la légère. Après on peut en effet contester ce type de race telles que le toy horse, les QH de halter, et des hiens aussi typés halter (jai oublié le nom) qui sont des animaux juste de show et donc en effet "inutiles". Personnellement je ne conteste qu'à partir du moment où la sélection devient telle qu'elle met en danger la vie de l'animal ou lui inflige des souffrances, sinon je ne vois pas le souci.

Par Mystic2 : le 06/11/08 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ouaip Thunder je sais qu'aux USA c'st une race...je ne parlais pas de celle ci je parlais de "nos" pitt...

sinon des races crées de toutes pièces y en a aussi côté EU, le Doberman par exemple, créé par M..... Doberman biensur

Par thunderhead : le 06/11/08 à 16:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas mystic, nos pitt qui n'est pas une race mais un vague croisement fait par n'importe qui, n'est pas du tout un bon exemple vu que la on parle d'une vraie race, sélectionnée dans un but précis

Par Mystic2 : le 06/11/08 à 16:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 tout a fait j'avais pas vu ca sous cette angle

Par thunderhead : le 06/11/08 à 16:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci



(dslée je suis super chiante dès qu'on touche à ce sujet )

Par litipuce : le 06/11/08 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Loin du debat... je le trouve mal foutu... surtout sur la photo ou il saute! (pardon pardon, mais ce n'est que mon avis...)


Par Mystic2 : le 06/11/08 à 16:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 je pense comme toi Litipuce!

sinon Thunder, y a pas de mal tu m'as fait remarquer que j'avais melangé des infos

Par syl : le 06/11/08 à 17:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas tres mini-horse,mais celui la m'a fait craquer:



Lien

Par facettie : le 06/11/08 à 17:12:20

Déconnecté
 c'est un mi zebre

Par Desroses : le 06/11/08 à 17:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Trop belle la robe de celui-monté par Syl !
Je rêverais d'un cheval de cette robe !!!

Par buddis : le 06/11/08 à 17:28:20

Déconnecté
 miniature : toy horse : re -

DOnc, c'est un cheval de salon pour riches et nantis.

Et a ceux qui ne trouvent pas d'intérêt a leur chat, moi le mien ùe tient chaud dans mon lit (le toy horse, 'ya peu de chances ), mon chat fait des pompes sur mon bide quand j'ai mal (le toy horse, 'ya peu de chances ) , mon chat joue avec moi le soir quand il a son coup de folie (le toy horse, 'ya peu de chances ), mon chat je l'ai sorti d'un garage ou il serait surement mort si j'étais pas passée par la (le toy horse, 'ya peu de chances ) , j'en ai d'autres...

Donc, je préfère le bon gros shet dans le jardin au cheval de barbie vivant.

Par wood : le 06/11/08 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'adore!!

Par buddis : le 06/11/08 à 18:08:04

Déconnecté
 et mon chat il est capitaine de soirée quand j'ai trop bu ! alors hein ?


Par pompon21 : le 06/11/08 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Moi je le trouve subliim
Un cheval sa ne sert pas qu'a monter dessus, on peut partager de bons moment avec, leur apprendre des choses en main !
Perso moi jaime bien , cest pas un probleme de taille

Par taraa : le 06/11/08 à 18:59:22

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval en a eu un comme compagnon de pré et il vivait dehors sans problème sauf que le soir, comme beaucoup de chevaux, on le rentrait en liberté dans l'écurie.
Son intérêt ?
Il tenait compagnie à mon loulou, les enfants s'en occupaient et c'était une fripouille de machine à câlins.

Moi je trouve que c'est déjà pas mal.

Après, les polémiques...

Par zapi : le 06/11/08 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je trouve assez halucinant de dire que cet animal n'a aucun interet.

deja c'est un cheval et non pas un poney.
il n'est pas issu de modification genetique, c'est pas un OGM, c'est une race au meme titre que le SF, le shet etc...

sous pretexte qu'il ne poura pas etre monté ca en fait un animal inutile et contre nature? non, surement pas.

certaine personne ne monte pas leur chevaux, mais aime les balader en main, et faire du travail en longe ou en liberté, alors c'est possible pour un SF, un trait, un shet, mais pas pour un falabella?
a croire que la nouveauté rebute tout le monde...

c'est absurde, quand on peut faire la meme chose avec un cheval ou un autre pourquoi se priver et ne pas acheter celui qui nous plait le plus?

le "cheval de barbie" est pas un super argument, combien on acheter des iberique pour leur crin et leur physique

meme si je n'acheterai pas ce type de cheval, je ne crache pas dessus pour autant, tout n'est qu'une question de gout et de futur usage.
si on souhaite monter, c'est sur qu'on va pas choisir un mini cheval! mais si on souhaite avoir un cheval pour le plaisir, ou pour le balader, le travailler a pied apres ce n'est qu'une question de gout! comme n'importe quel achat de cheval

Par zapi : le 06/11/08 à 19:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 des croisements entre espece par exemple (comme ca existe peut etre deja)

bien sur que ca existe, grace aux transgeneses (transfert de genes = OGM)

sinon par contre je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'idée que font circuler les vendeur sur ces petit chevaux, ca fait vraiment poupée, jouet, lapin, limite ils nous dirait de le mettre dans un clapier que ca choquerai personne


Message édité le 06/11/08 à 19:16

Par mamzelle_paquerette : le 06/11/08 à 19:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
n'oublions juste pas que l'ancetre du cheval est un equidé de 70 cm au garrot..apres il a évolué et grandis..
Apres il est vrai que si c'est pour faire avec ce type de cheval,un espece de jouet..c'est moyen
Apres si par un manque de place on ne peut qu'avoir un shet ou un mini cheval..je ne vois pas d'inconveniant,le travail en main,la complicité etc..sont des choses a faire avec un poney/cheval non montable
peut etre juste une preference pour les shet pour leur bouille d'amour....quoi que j'aime bien le mini cheval..tres mignons

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval