Forum cheval
Le Forum Cheval

Mini horse plaisir des yeux

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par jessnois : le 06/11/08 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Je partage ici juste pour le plaisir des yeux, si on ne voyait pas un homme à coté, on ne devinerait jamais qu'il s'agit d'un poney. Je le trouve magnifique.




Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 06/11/08 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon alors moi je suis pas trop d'accord avec certain avis pour faire cours "ils servent a rien" c'est la qu'on voit quand même que certain préfèrent l'équitation au cheval en lui même.........................enfin passons

moi je suis pas très fan des mini's car ils sont souvent difforme, on en voit avec de grosse tête des dos très long des membres asser court enfin c'est vraiment pas mon style, en plus j'ai remarqué qu'ils essaient d'arabisé tout ça bof bof quoi dailleur ça se voit sur les photos

après ben j'ai rien contre, au même titre que je suis pas grande fan des chiens de salons mais tout les gout sont dans la nature,
je suppose que ces petits chevaux s'ils sont bien proportionné ils peuvent parfaitement servir de monture a un enfant y a pas de raison et puis il peuvent aussi faire tondeuse dans un jardin sans soucis

après ben je trouve le prix légèrement exorbitant pour ce que c'est, les mini's ça existe depuis pas mal d'année quand même, alors je vois pas pourquoi ils se permettent de les vendre a un prix aussi exorbitant parce que bon on me fera pas croire qu'élevé ces petite bête engendre autant de frais que pour un cheval de selle

Par zapi : le 06/11/08 à 19:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 4patt : d'un coté ce prix élevé c'est mieu, ca evite dans voir 3 dans chaque jardin, pour eux c'est pas plus mal.

je me demande si c'est plus fragile q'un grand cheval ces ptite bete?

Par gasstoune : le 06/11/08 à 19:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je le trouve vraiment magnifique, et tout ceux qui parlent de manipulation génétique, excusez moi, mais quand on ne sait pas, on ferme sa g*****!

Par PrinceMc.Do : le 06/11/08 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 
ca c'est le genre de choses que je trouve inaxeptable.
Qu'on les ait "créer", c'est comme toutes les races.
Ce sont de super chevaux d'attelages qui sont magnifique mais c'est vrai que l'usage qu'on font certaines personnes me dépasse.
Dans un cheval magasine, il y a quelques années deja je crois, il y avait un article la-dessus. Apparement aux USA, les mini chevaux ou mini shet, c'est super "tendance" en appart' !
Abbérant! Ils leurs mettent des chaussons, les promène en laisse,...
Les américains envisagent même je crois me rappeler d'élever des poneys d'aveugle, comme quoi, on aura tout vu!

Par Calide : le 06/11/08 à 19:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je le trouve mignon
bon, c'est sur, moi je n'en acheterai pas, mais pour ceux qui y trouvent leur bonheur pourquoi pas ?

par ailleurs, la selection des poulinieres et des etalons qui a été faites pour arriver a un modele, ben moi ça me choque pas.
a votre avis, pour le pur sang anglais, yen a pas eut, de la selection ?

quand a parler de manipulation genetique ...

edit : par contre, il est clair que pour moi, on doit laisser a ces chevaux une vie de cheval, au pré, avec des congeneres !!!!


Message édité le 06/11/08 à 19:37

Par gasstoune : le 06/11/08 à 19:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui il y a eu une grande selection au niveau de la beauté et de la taille.
Prince.Mc.Do, tu as raison, j'ai vu cet article de cheval ma g dans lequel ils parlaient des chevaux d'aveugles... abérant

Par pepette : le 06/11/08 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
Apparement aux USA, les mini chevaux ou mini shet, c'est super "tendance" en appart' !
Abbérant! Ils leurs mettent des chaussons, les promène en laisse,...

remplaçons appart par boxe
laisse par longe
c'est pas si différent en fin de compte non ????!
pour le reste c'est du grand n'importe quoi le cheval est peureux de nature je vois bien un aveugle trainé sur le bitume à cause d'un pigeon dont son "guide" aurait eu peur !!

Par taraa : le 06/11/08 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Une petite photo qui illustre quand même mieux que ce ne sont pas que des Barbies...

Par gasstoune : le 06/11/08 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui il y a eu une grande selection au niveau de la beauté et de la taille.
Prince.Mc.Do, tu as raison, j'ai vu cet article de cheval ma g dans lequel ils parlaient des chevaux d'aveugles... abérant

Par zapi : le 06/11/08 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'un cheval en apart ca peut paraitre aberant, mais du point de vue de pepette ca l'est moins, un apart c'est deja plus grand qu'un box.

puis bon, un chat c'est pas du tout, mais alors du tout fait pour vivre enfermé dans une maison H24, pourtant ca a l'air de choquer personne

Par facettie : le 07/11/08 à 12:29:49

Déconnecté
 oula y'a eu meprise sur le sens "interet" en tous cas pour mon avis : Moi je disais quel est l'interet d' avoir crée une si petite race mis a part pour en faire un commerce de cheval d'appart comme bon nombre de site d'elevage le presente ?

Apres en ce qui concerne le sens d'interet dans le sens d'utilité je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous il peut servir de compagnon mais en tant qu'equidé pas de toutou.



Par Mystic2 : le 07/11/08 à 12:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 moi je le trouve vraiment magnifique, et tout ceux qui parlent de manipulation génétique, excusez moi, mais quand on ne sait pas, on ferme sa g*****!

oula va falloir se calmer, je me suis rectifiée...
Merci de tout lire

Par facettie : le 07/11/08 à 12:33:11

Déconnecté
 sinon pour ta derniere intervention zapi un equidé est herbivore et de ce fait je vois mal comment reproduire son milieu naturel en appart en plus tu oublies le crottin et l'urine ca doit pas etre facile de rendre un cheval propre . De plus un equidé est gregaire je vois mal mettre 2 mini en appart .

Par facettie : le 07/11/08 à 12:35:04

Déconnecté
 on a repris en disant "tri", "choix" au lieu de "manipulation" et merci pour l'impolitesse au lieu de donner des lecons de genetique apprend a respecter les autres

Par curly : le 07/11/08 à 12:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Les américains envisagent même je crois me rappeler d'élever des poneys d'aveugle, comme quoi, on aura tout vu!
réctification : ils le font deja ...


mais ca ce monte ces trucs la ? jve dire par des enfants !!!

Par facettie : le 07/11/08 à 12:36:07

Déconnecté
 curly non ceux comme celui sur la page du post je ne pense pas

Par Mystic2 : le 07/11/08 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Non ca se monte pas

Par pepette : le 07/11/08 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
apparemment oui ils s'en servent déjà

Par pepette : le 07/11/08 à 13:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
et certains ont l'air d'etre montés

Par etriervitreen : le 07/11/08 à 13:36:31

Déconnecté
Mimi mais cher .....

Par Mystic2 : le 07/11/08 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais discuté avec un éleveur et il m'avait dit que ca ne se montait pas... après ca depend peut-être du modèle

Par jessnois : le 07/11/08 à 13:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Fragile de santé je n'en sais rien du tout par contre, au moins 30% de perte (poulain) au poulinage ça oui.

Par quasimir : le 07/11/08 à 14:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me suis occupé de chevaux miniature pendant quelques années et se sont de super petit chevaux,bien sur ps montable puisque il faut de petit enfant trés légers,mais il sont tout de même trés polyvalent,dressage,saut,cross,trec,attelage....... enfin se sont des arabe miniature quoi.
sinon il ne sont pas plus fragil qu'un autre cheval en fait il ont le mental du cheval mais la solidité d'un poney enfin bref ces une super race qui a le droit d'avoir sa place parmi les plus grand.

Par contre il sont tout de même trés cher a l'achat

Par PrinceMc.Do : le 09/11/08 à 18:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 POur le mini en appart, je suis désolée mais la comparaison box/apart...
Un cheval au box est sortit régulièrement, il a des contacts avec d'autres chevaux, meme coté nouriture et eau en apart, c'est pas la même chose!

Par 4patt : le 09/11/08 à 18:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Un cheval au box est sortit régulièrement

mouhahaha laisse moi rire un cheval au box s'il sort une heure dans la journée pour la plupart, c'est le bout du monde et encore ils sortent une heure pour bosser quel joie de vie je trouve



alors un cheval en appart cela me choque dans le sens "il lui donne quoi a manger a cette animal" et aussi "vive la sociabilisation"
mais bon dans le deuxième cas le cheval est associable avec ces congénère mais vit avec quelqu'un tout le temps ce qui n'est pas le cas d'un cheval seul au pré par ex

perso je me voix mal ramener du foin et du granulé dans mon salon et puis nettoyer la merde et la pisse d'un cheval étaler sur le carrelage sa doit pas être la joie m'enfin chacun ces gouts......

après ça c'est la dérive habituelle des américains et puis les associations vont surement devoir récupérer les pot cassé dans quelques années la haut ça c'est clair

Par xaudia : le 09/11/08 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 aujourd'hui au salon du cheval j'en ai vu des trop choupiiii!

Par taraa : le 09/11/08 à 19:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Celui qui vivait avec mon cheval au pré venait du salon du cheval justement.
Les gens ont craqué et l'ont mis dans le break en partant...

Par KruNchY : le 09/11/08 à 19:18:30

Déconnecté
Les chevaux miniatures servent pour guider les aveugles au USA, j'ai vu plus haut que certains trouvent cette idée absurde.. mais bon pourquoi pas tant que le cheval est traité comme un cheval, après qu'il se balade dans la rue avec son proprio pour l'aider a mieux se déplacer je trouve que c'est une bonne chose.

Par Nyssa : le 09/11/08 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Bon j'ai rien lu ou presque hein !

Je dirais juste que le " mini cheval " en photo, ressemble pas mal à un cheval version miniature quand même !!

J'entends par là que je ne le trouves pas spécialement disproportionné, par rapport à ce que l'on peut voir parfois.. (souvent ?!).

Bref là je trouve que oui il ressemble à un cheval miniature !

Après j'imagine facilement le côté beaucoup moins "glamour" de la chose... je parle bien sur de la sélection pour arriver à produire un tel.. ?? euh produit?
bref ce doit être beaucoup moins chouette...

et les pratiques sont j'imagine parfois pas trés trés "glamour" non plus hein...

Par Plectrude : le 09/11/08 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En tout cas ça saute drôlement mal

Sinon je dirais aussi... quel intérêt ? Je ne dis pas qu'il faut forcément qu'un cheval justifie son existence en travaillant au service de l'humain, bien au contraire. Mais quel intérêt d'aboutir à une race entière, très couteuse, qui ne peut pas être monté, et dont l'unique but semble être "le plaisir des yeux"...

Parce que c'est bien joli tout ça, mais on en fait quoi après ? Les cavaliers ça ne les intéresse pas, ou alors dans de très rares cas on en prend un pour faire mascotte... mais le shet à la retraite c'est moins cher, plus robuste, et c'est plus mignon en plus.
Reste quel marché ? Le cadeau de noel de la petite fille trop gâtée. Dans le meilleur des cas on finit par s'en lasser et on le refourgue comme tondeuse (et là encore, dans quel condition?), dans le pire on se rend compte qu'un cheval même petit faut savoir le gérer, et là bonjour les dégats.

Donc voilà, faut pas se voiler la face, les 10 mini-bidules parqués dans les enclos du salon du cheval sont peut être "trop choupi", mais faut quand même bien le vendre le "mini cheval à promener en main"

Par PrinceMc.Do : le 12/11/08 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah voila un "usage" qui peut etre interessant:
Lien
la vidéo est en anglais donc pour ceux qui ne comprenne pas, le mini-poney "rend visite" a des enfants dans les hopitaux...

Par orus de bohas : le 13/11/08 à 16:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
sa peut etre sympa

Par orus de bohas : le 13/11/08 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
sa peut être sympa comme "usage" effectivement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval