Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre des tours à un poulain...

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
2 personnes suivent ce sujet.
Par Neyhnii : le 26/10/08 à 11:04:26

Déconnecté
 Bonjour,

Ma soeur et moi, aimerions apprendre des tours à son poulain, Théo. Il sait déjà faire le geste de la jambette

Théo est à chaque fois très attentif, et nous voudrions connaitre quelques jeux ou tours à lui apprendre.

Des choses assez simple, nous n'avons pas de carriere, juste le pré

Merci a vous.

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 28/10/08 à 23:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est sur que faut pas demander n'importe quoi !
La révérence est à réserver aux chevaux ayant un dos bien musclé et bien travaillé.

Par clemence : le 29/10/08 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 lolette,je suis d'accord avec le feeling
mais bon sans les "travailler" ou jouer avec,mes poulains sont braves,se laissent toucher partout,acceptent que je les chipote qd ils sont couché,mangent,etc... je ne rencontre aucun problème
mais pour ce qui est des jeux,je préfère qu'ils jouent avec leurs copains chevaux du meme age.
vous trouvez que ceux qui ne jouent pas ou n'apprennent pas de tours a leur poulain sont encore a l'age de pierre,moi je dis faux
il faut juste trouver le juste milieu entre les laisser sauvage en prairie et en faire des chiens
moi je ne veux pas me soustraire a la mère ou aux copains de prairie

Par sheytana : le 29/10/08 à 10:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
 vous trouvez que ceux qui ne jouent pas ou n'apprennent pas de tours a leur poulain sont encore a l'age de pierre--> moi je dis FAUX également!

Comme je disais plus haut, chacun fait comme il veut selon ce qu'il a envie de faire avec son cheval...

Et bien évidement, qu'apprendre des trucs au poulain c'est pas A LA PLACE d'une sociabilisation avec d'autres chevaux, mais bien EN PLUS

Par lolette : le 02/11/08 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je ne les ''travailles'' pas
C'est de poulinous qui vivent dans un troupeau d'une quarantaine de chevaux, dehors tout le temps.
Comme toi j'apprend la base, mais ça vient tout seul, en les cotoyant on ne peut qu'agir sur leur comportement vis a vis de l'homme, et comme j'exige comme le ferait un cheval le respect, tout se met en place.

Par lolette : le 02/11/08 à 19:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Il est vrai que je joue avec les poulains quand je cours avec et ils me courent après et inversement, mais jamais quand le poulain ne sait pas qu'on ne joue pas avec moi comme avec un autre poulain. Et pas de mouvement de recul de ma part, sinon il comprend plus.

Par calamity jane : le 02/11/08 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme clemence, beeboylee, etc. je suis OK avec l'éducation minimale : donner les pieds, pansage, licol, marcher en main mais le reste je suis contre.
Pourquoi ? Parce que vous ne vous rendez pas compte mais faire la jambette, la révérence, se coucher lentement sur demande, tout ça demande énormément physiquement. Et une jambette sans musculature, ça tire sur le dos et ça prépare un beau dos en baignoire, et, mentalement, un cheval qui va ressortir la jambette à tout bout de champ pour pas faire ce quo'n lui demande, par exemple.
QUand on voit sur ce forum le nombre de chevaix adultes qui font jambettes et révérence avec une musculature insuffisante et le dos en baignoire (kaï kaï les lombaires), on imagine très bien que sur un poulain c'est la dernière des conneries à faire.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval