Forum cheval
Le Forum Cheval

Anthropomorphisme

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Ghostrider : le 25/10/08 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonjour, je crois que c'est la première source d'erreur dans notre rapport au cheval. Quelles sont les situations dans lesquelles vous vous êtes dit "là il/elle pense humain, pas cheval.."?

Puisque je lance le sujet, voici les discours qui font preuve d'anthropomorphisme:

"ce cheval se moque de moi"

-> il n'en a pas la capacité, un cheval ne ment jamais

"un cheval a besoin d'une couverture quand il fait froid sinon il risque de tomber malade"

-> la nature n'a pas fait les choses n'importe comment, techniquement son poil est 1000 fois plus évolué que la meilleure des couverture Weathermachin..

"un cheval a besoin de manger à certaines heures"

-> idéalement son estomac devrait fonctionner en quasi permanence. Ce n'est pas pour rien qu'un cheval en box a beaucoup plus de chance de contracter une colique..

"un cheval paré c'est comme un être humain sans chaussures, les chevaux sont fait pour avoir des fers au travail"

-> bis repetita: la nature a tout prévu, le sabot s'adapte a sa fonction, il suffit de se prendre le temps

"s'il désobéit c'est qu'il le fait exprès, en fait il a compris mais il s'amuse avec moi"

-> dans ce cas il se gênerait pas pour nous mettre un bon coup de sabot dans la g**** qu'on arrête de l'emmerder..

"il ne peut pas avoir peur d'un petit caillou, il n'y a aucune raison! Qu'il est bête ce cheval, il s'effraie pour RIEN."

-> un cheval ne simule JAMAIS, l'homme a bien peur des araignées! De quoi faire rire un cheval s'il en avait la capacité croyez moi..

"si je lui donne des carottes il va m'aimer davantage"

-> Il va plutôt nous prendre pour un distributeur ambulant. Il dansera le flamenco quitte a avoir sa carotte mais c'est la carotte qui lui fait cet effet pas nous..

A vous!


Message édité le 25/10/08 à 12:45

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hisberg : le 25/10/08 à 12:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 ok avec toi!!

Par laska : le 25/10/08 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
+1 avec vous deux!!!
Surtout pour la peur et les carottes!

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Certes... m'enfin attention à ne pas interpréter un peu trop au premier degré les propos des gens et à les prendre pour des c*** sans chercher à réellement comprendre ce qu'ils racontent.

Par chris : le 25/10/08 à 12:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si si, beaucoup de chevaux peuvent simuler, tester, jouer, faire mine de etc...
Suivant le degré d'imprégnation à l'humain, il peut arriver qu'on s'échange qques comportements.
Globalement d'accord, sinon

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 12:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je ne fais que répéter des propos qui appartiennent à ceux qui les ont lancé, je ne juge personne. C'est un simple constat. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut .

Au passage je ne cherche pas à gagner votre approbation sur la question ce n'est pas le débat, je VOUS demande de relater des situations où vous vous êtes dit "cas flagrant d'anthropomorphisme". Je pense qu'il m'est arrivé plusieurs fois de manquer de recul et de penser humain moi aussi, mais je compte justement sur vos témoignages pour retrouver les situations où c'est arrivé et corriger mon attitude. Je pense que c'est un sujet bénéfique à tous ceux qui sont amenés à avoir l'occasion d'approcher un cheval, de près ou de loin.


Message édité le 25/10/08 à 12:55

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 12:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben ouais je vois pas en quoi c'est impossible que le cheval assimile un comportement et le réutilise à ses fins.

faire trop d'anthropomorphisme, c'est mauvais, on est d'accord.
Mais l'extrème inverse, j'ai l'impression que c'est de prendre le cheval pour un être binaire, qui ne sait dire que "oui" ou "non".

Comprendre, si le cavalier demande bien et que le cheval peut faire, il va forcément dire oui, et s'il dit non, c'est que le cavalier demande mal ou que le cheval peut pas le faire. ok, je suis d'accord pour dire que ce sont les première choses à envisager.

mais le cheval n'est pas une machine, non?
Pourquoi un cheval ne pourrait pas comprendre un truc... mais juste ne pas avoir envie de la faire?

En général faut être honnête, ce qu'ils préfèrent c'est rester brouter avec les potes, alors ils peuvent tout à fait ne pas avoir envie de faire les crétins avec nous. Moi je trouve ça légitime de leur part.
Le hic, c'est que si on a pas envie qu'ils deviennent des tondeuses de luxe, il va falloir commencer à négocier... et perso je trouve que c'est ça qui est rigolo!

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 ben faire de ce post un simple listing de situations, je ne vois pas bien à quoi ça sert.

Ce qui est intéressant, c'est de débattre, au contraire.

Et puis, si, tu juge! A partir du moment où tu dis "cas flagrant d'antropomorphisme", c'est que tu juge (à tort ou à raison... après c'est normal que tu sois convaincu d'avoir raison à un instant "T" mais c'est pas une vérité absolue pour autant), évidement.

On juge tous, à partir du moment où on émet un avis. Après faut avoir l'intelligence de ne pas rester forcément braqué sur ses opinions.

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Pourquoi un cheval ne pourrait pas comprendre un truc... mais juste ne pas avoir envie de la faire?"

Je n'ai jamais remis ça en cause, c'est du bon sens mais dans ce cas c'est à nous de savoir rendre notre demande assez intéressante pour lui au lieu de se braquer et de l'engueuler.

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca se sent un peu que tu n'as pas encore eu l'occasion de tester les limites de tout ça.

Bien sûr qu'on essaye de faire en sorte que le cheval y trouve son compte, mais parfois dans une situation donnée si on ne le force pas un peu, c'est justement un coup à lui apprendre à refuser. Quand on sait que le cheval peut le faire, il faut aussi savoir être ferme.
Je pense par exemple au cheval qui ne veut pas monter dans le camion pour rentrer à la maison après une animation... Bien sûr qu'à terme on va essayer de lui rendre le boulot le plus agréable possible pour qu'il rechigne pas trop à quitter le pré pour aller bosser (m'enfin ça après ça dépend aussi de la personnalité du cheval), mais à ce moment précis (surtout quand il commence à faire nuit... comment ça, ça sent le vécut? ) il faut qu'il monte, il n'y a pas d'alternative!

En fait tout ça c'est plus une question de timing et de sens de l'a propos que de principes. Du moins en pratique dans la vie de tous les jours.

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "On juge tous, à partir du moment où on émet un avis."

Je ne suis pas d'accord. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous prenez tellement à coeur mes interventions. Juger c'est remettre la PERSONNE en question. Or l'erreur est humaine! Personnellement je ne fais qu'émettre des avis, en aucun cas je juge la personne qui à mes yeux fait une erreur puisque je lui fait part de ma position et que du coup elle peut choisir d'en tenir compte. Si je jugeais je ferais preuve d'indifférence ou de mépris, donc concrètement soit j'ignorerais la personne en question soit je lui dirais qu'elle n'a rien dans le crâne.. Je fais la part des choses entre une personne et son discours. Ce n'est pas la même chose. Sinon je penserais comme mes amis ce qui n'est pas le cas. Penser pareil c'est empêcher le dialogue. Avoir des avis différents permet au contraire à chacun d'évoluer.


Message édité le 25/10/08 à 13:03

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Et bien c'est toi qui a un avis négatif sur le terme juger je trouve.
A partir du moment où tu as un avis, tu émet un jugement sur la question, c'est pas forcément péjoratif, et je ne vois pas ça comme une attaque sur la personne justement, au contraire!

Donc là on se heurte à un soucis de vocabulaire avant tout.

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je suis d'accord on y met pas le même sens, d'où les malentendus . Pour en revenir au sujet tu dois bien avoir été témoin d'anthropomorphisme!

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben ouais, mais après, j'ai pas d'exemple qui me revient en tête comme ça de but en blanc!

Et puis l'anthropomorphisme n'est pas forcément mauvais je pense. On en fait forcément parce que pour essayer de comprendre son cheval, on essaye de se projetter, avec le seul référent que l'on puisse avoir, à savoir nous même. Normal.

la question c'est pas d'y avoir recours ou non, parce que je ne pense pas que l'on puisse réellement l'éviter, mais plutôt de savoir ce qu'on en fait et comment on l'utilise.

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Bon allez, je fais un effort...

Le mec chez qui est ma jument (qui était la jument de sa femme avant, ça fait donc 17 ans qu'il l'a cotoye! ), n'a jamais bien compris comment elle fonctionne. il ne peut pas l'approcher au pré, à peine la caresser, et il est tombé à chaque fois qu'il a essayé de la monter.
Il en a conclu qu'elle est sexiste!

Mais pour moi c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose, parce que quand je lui dis que mes potes ont pas spécialement de soucis, il dit que mes potes sont efféminés!

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "avec le seul référent que l'on puisse avoir, à savoir nous même"

Moi j'aurais dit ..à savoir le cheval qui est en face de nous .


Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Il en a conclu qu'elle est sexiste! "

Ca c'est énorme

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben non, le cheval est forcément le second référent.

Après c'est clair qu'on fait selon ce qu'on a en face, et ça vaut pas qu'avec les chevaux, mais ce qu'on connait en premier lieu, c'est nous même parce qu'on peut difficilement être plus à l'intérieur de quelque chose que de soi même!

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ouais ma jument sexiste, ça me fait hurler de rire!

ca fait des années qu'il me dit ça hein, c'est rigolo!
Après, c'est vrai que Bellinda dégageait aussi systématiquement son fils. mais j'y peux rien moi s'il sait pas monter!

Mais bon pour l'anecdote, un jour ce monssieur rentrait du travail, et il a trouvé la morue dans la cour. Comme il ne peut pas l'approcher, il a du semer des morceaux de pain dur jusque dans le champs, pour la remettre dedans.

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci


Sexiste uniquement dans cette famille en particulier, c'est énorme.. Leur nom de famille c'est pas "BOUCHER" par hasard?

Par litipuce : le 25/10/08 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
-> la nature n'a pas fait les choses n'importe comment, techniquement son poil est 1000 fois plus évolué que la meilleure des couverture Weathermachin..
Gné? où est l'antropomorphisme là? c'est vrai ça! par contre faut bosser après le boulot pour qu'il sèche!!!

"un cheval a besoin de manger à certaines heures"
Vrai en box plus qu'en pature...

-> idéalement son estomac devrait fonctionner en quasi permanence. Ce n'est pas pour rien qu'un cheval en box a beaucoup plus de chance de contracter une colique..
Vrai aussi....

Par contre pour le distributeur de nourriture, ça se voit que tu n'es pas en situation en effet... Mon gros il a parfois des bonbons, et parfois même qu'il a rien fait pour les avoir, mais il ne fouille pas les poches et ne mords pas, il ne me considère pas comme une bonbonniere sur pattes, il vient parfois au pré pour une gratouille, sans rien avoir en retour, je suis son referent, que je donne à manger ou pas! Un ami de pension qui donne beaucoup à manger à Galant, n'est pas son referent, il ne vient pas à lui au pré ni rien, pourtant il donne plus que moi... comme quoi...
Enfin bon, c'est bien beau de parler theorie, mais à un moment faut aller sur le terrain, verifier ça SOI MËME!

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 13:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben en fait Bellinda dégageait tout le monde à cette époque là, donc c'est pas franchement un critère!

Par cyberds : le 25/10/08 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 sexiste !!!!!!! c'est ce que disent les mecs de mon club de mon cheval qui mord les hommes et léchouille les dames ça fait rire, mais ils sont mordus quand même

Par beeboylee : le 25/10/08 à 13:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On fait tous de l anthropomorphisme peu ou prou ,tout simplement parce que c est plus confortable ( et rassurant) de raisonner en termes humains que penser cheval , (qui est absolument impossible quoi qu' en disent certains gourous)
Apres on essaie tous de se soigner , tout en constatant que parfois faut bien reconnaitre que est pas infondé.
Ne pas oublier qu' à partir du moment où un animal n est plus sauvage et (où il est observateur), il peut aussi piquer des trucs à l humain.
Morris l explique tres bien à propos de la gestuelle du chien .
Globalement bien sur je suis daccord avec toi cela dit.



Message édité le 25/10/08 à 13:30

Par ploufplouf : le 25/10/08 à 13:29:24

Déconnecté
pour l hsitoire des couvertures ...

je reste septique, car je pense qu il vaut tout de meme mieux scouvrir un cheal en hiver lorsqu il est tondu ? non ??? car là, il n a pas son poil d hiver sur le dos

Par cyberds : le 25/10/08 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, et puis parfois , je trouve bien prétentieux de penser que certaines attitudes (sentiments ?) n'appartiennent qu'à l'homme ... qui n'est qu'un animal au départ et qui a juste su évoluer sur des bases qu'il n' a pas inventées il nous reste un chouïa d'instinct quand même

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @ litipuce: tu n'as pas compris la construction de mon sujet .. Ce qui est entre "guillemets" ce sont les propos qui traduisent une forme d'anthropomorphisme à mon sens, et ce qui suit la -> flèche c'est mon avis personnel. Je pensais que c'était clair

Par cyberds : le 25/10/08 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ploufplouf : oui , je tonds mes chevaux qui travaillent tous les jours pour leur éviter transpiration et coup de froid , il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas remplacer ce poil tondu par une couverture
et j'ai essayé de ne pas tondre, ça a mal fini, donc je ne me pose plus de questions : tonte et couverture !!! ce que je ne ferai pas si le cheval ne travaillait pas

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 13:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "il peut aussi piquer des trucs à l humain"

Jusqu'à quel point? Je l'ai constaté aussi, quand je cours devant lui Ghost est toujours sur le même pied et au même rythme que moi, sans que je lui demande rien

Par westhani : le 25/10/08 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
" il ne me considère pas comme une bonbonniere sur pattes, il vient parfois au pré pour une gratouille, sans rien avoir en retour", il doit bien y avoir un nom pour cette figure de style, qui fait que dans la même phrase, on dit tout et son contraire ?
ce n'est pas une attaque mais c'est pour relever comme le sujet est difficile...car c'est assez parlant là..
Pour le reste, je ne donnerais pas d'exemple sinon ca va pour le coup, vraiment passer pour une attaque perso, ce que je n'ai franchement pas envie là.......

Gosth, je te rejoins sur certaines choses, mais pas sur d'autres, avec la sélection humaine et non naturelle, certain chevaux ne sont plus ce qu'ils étaient dans la nature
je dois mettre un imper à westhani, sinon il fait de la dermatophilose, d'ailleurs là, il en a sur la tête, c'est pas beau à voir...et il est déferré depuis longtemps et a toujours aussi mal au pied...

Par casimir : le 25/10/08 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un cheval ne simule JAMAIS

je suis pas sur a 200% de ça
il simule rarement .. mais jamais pas sur
faut pas non plus leur nier une certaine forme d'intelligence quand il s'agiot dévité de faire un truc qui leur déplait

Par beeboylee : le 25/10/08 à 14:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui d ac avec ça.
Ce qui reste desorientant c est qu effectivement un cheval peut passer tres bien 20 fois devant une poubelle hippophage sans broncher et se payer un coup de flippe la 21 eme fois..
Là on dit "menteur"alors que bon il a y pe des parametres ( effluves etc) qui nous echappent .
Mais de temps en temps ils se mettent ds un mode de pensée "maman j ai peur" plutot ludique qui peut se tranformer en réalité au bout de quelques minutes si on ne leur dit pas stop.

Par cyberds : le 25/10/08 à 14:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 une jument de club, qui avait boîté une fois et été mise au pré et au repos , ne pouvait pas reprendre le travail : on lui mettait la selle, le cavalier dessus et elle boîtait à mourir !!! on la remettait au pré où elle galopait comme une perdue , beaucoup moins génée ... 1 fois , 2 fois, 3 fois ... le directeur a vu ça et dit à la cavalière montée sur la bête en train de boiter : donner lui un coup de cravache ! avance, encore !!! tout le monde était horrifié ! et puis tout d'un coup, la bpoiterie a disparu ... et n'est jamais revenue !
j'avais le même exemple avec une jument de proprio, Plume, qui boitait à l'aller dans la carrière et plus du tout dans le sens du retour

certains animaux simulent la mort pour ne pas se faire bouffer, d'autres la boiterie pour que les proies s'approchent ...




marre de faire des fautes d'ortho !


Message édité le 25/10/08 à 14:07

Par Ghostrider : le 25/10/08 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
"mais pas sur d'autres, avec la sélection humaine et non naturelle, certain chevaux ne sont plus ce qu'ils étaient dans la nature"

Je suis tout à fait d'accord mais sa nature première ne reprend t-elle pas le dessus si on lui en donne la possibilité?

Je suis surpris que tu ne puisses te passer de couverture et de fers, j'étais convaincu que dans tous les cas il y avait une possibilité pour s'en passer. Cependant je pense que tu as tout essayé donc je me permettrai pas de remettre ça en doute

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 cyberds, ton histoire avec la juju boiteuse, j'ai connu ça avec Grand duc!
Suite à une boiterie, il nous a fait le coup.
On part en balade et paf, boiteux. Zut, demi tour, on rentre.
Et là, hop, tout va bien.
Heu... gros moment de solitude... et vieux doute.
On fait demi tour et on repart en balade. Là, re-boiteux. Damned!

Il nous a fait le coup trois ou quatre fois alors du coup on a insisté un peu... Au bout de 2 min, il a changé de pied, parce que ça devait le fatiguer de boiter toujours du même je suppose, et au bout de 5 min, il boitait plus du tout!

C'est là qu'on voit qu'ils sont futés, qu'ils enregistrent des trucs (boiterie= repos= glandouille au pré avec les copains), mais on voit aussi les limites de leur capacité de raisonnement!

Par salem : le 25/10/08 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 La seule chose que je voulais dire, c'est que j'ai connu une ponette qui regardait son cavalier avant de le jeter, un fois viré, elle le regardait, et recommençait autanat de fois qu'il le fallait pour qu'il s'arrête de monter. Des fois, je me dis qu'il sont naturels mais qu'ils réflechissent beaucoup sur certaines choses.
Pour le reste, suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai même imaginé mon cheval dansant le flamenco

Par westhani : le 25/10/08 à 14:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Gosth : Westhani a fait sans couverture jusqu'à maintenant mais il faisait de la dermatophilose, donc un moment, ca suffit, faut faire quelque chose, plus ca allait pire c'était, l'hiver dernier il avait le dos couvert de croute, ca allait vers les fesses aussi, plus les jambes..
Les fers, il n'en a pas car si quand il est ferré, j'ai des soucis aussi, donc il est tout raide sur le dur et au moindre caillou..........d'ailleurs, je pense à lui acheter des hipposandales, ne serait-ce que pour qu'il reste dans son paddock en dur d'hiver du soir au matin sans que ca finisse les pieds en sang......

mais je ne sais pas si on peut vraiment parler d'antropomorphisme dans beaocup de cas, mais plutot tout simplement de difficulté d'interprétation, et oui, car souvent, il faudrait même faire plus d'antropomorphisme pour essayer de comprendre :
par exemple, le coup d'un cheval qui a peur un jour et l'autre non.....et ben, je ne sais pas pour vous, mais moi ca m'arrive tout le temps, selon mon état d'esprit je vais avoir peur d'une chose ou non, me monter la tête ou pas....
Pour moi, faire semblant d'avoir peur, c'est impossible, par contre se faire peur, ca c'est possible...
Qu'aurait le cheval à gagner à jouer la comédie si seulement on l'en croit capable ? Vous croyez alors que ca l'amuse de créer des conflits ? Alors là, pour le coup, oui, c'est de l'antroporphisme fait à mauvais essient..."tiens aujourd'hui, j'ai envie d'une branlée, que vais-je faire ?"

le coup, de la boiterie, pourquoi penser compliqué quand ca peut être simple ? Certaines boiteries viennent à froid, de plus, quand on a eu mal, on peut mettre du temps à ne plus boiter et se rendre compte qu'on n' a plus mal...

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
 le coup, de la boiterie, pourquoi penser compliqué quand ca peut être simple ? Certaines boiteries viennent à froid, de plus, quand on a eu mal, on peut mettre du temps à ne plus boiter et se rendre compte qu'on n' a plus mal...

Il va sans dire que dans le cas de Grand duc on a bien sûr d'abord pensé à ça hein...

Par westhani : le 25/10/08 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
"on" c'est le véto aussi ?

Par dilou : le 25/10/08 à 18:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 Et le coup du faux pipi ? Le cheval qui s'arrête, se campe, prend un air inspiré... et baisse la tête pour arracher une touffe d'herbe en vitesse avant que son cavalier e rende compte que c'est de la simulation pure..
Je suis sûre de ce fait.. je l'ai vu plusieurs fois sur le mien, et sur d'autres aussi..
je peux même raconter quand l'idée en est venue au mien : il s'était arrêté pour uriner. Il en avait profité pour attraper une touffe d'herbe, je n'avais rien dit... eh bien, 50m plus loin, il a refait le coup ! Sauf qu'évidemment, il n'avait plus du tout envie pipi mais il a bien fait semblant.

Par cyberds : le 25/10/08 à 18:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors pour le coup de la boiterie à froid, c'est pas trop la solution parce que le cheval qui boite vers le fond de la carrière, qui revient vers la sortie sans boiter , qui repart en boitant et ça tu peux le faire 4 fois ...
pour la jument de club, après qu'on ait découvert son subterfuge, elle n'a plus jamais boité, ni à froid ni à chaud ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval