Le poste des nuls !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla6 personnes suivent ce sujet.
Par siriusnat : le 23/10/08 à 14:00:51
| Dire merci | Voici enfin un poste ou seul les cavaliers pas tres doués ( comme moi par ex ^^) peuvent venir discutailler ! Vous avez des problemes d'assiette , de jambes ou bien de tout ( comme moi par ex ^^ ) : ce poste est fait pour vous ! Nous , cavaliers nuls ou bien super nuls ( comme...Enfin vous le savez ^^ ) avons besoin d'un soutient moral dans nos aventures ; ce poste nous aidera - j'espere - a voir nos progres ( s'il y en a ^^ ) et de ne plus avoir peurs des prejugés de certains cavaliers kiselajougrave! Bien sur les cavaliers sympas et un peu doués peuvent venir gentillement nous conseiller ! Bon courage! Et Banzaiii ! |
Par Erzebeth : le 23/10/08 à 18:02:57
| Dire merci | Je vous avais dit que j'étais nulle à l'obstacle! Bon cela dit les fois où j'ai sauté depuis, c'était un peu mieux... sauf que sur 60 cm, j'avais grav le cul dans la brouette et les main au niveau des oreilles de la ju, genre "pas tirer sur la bouche!!!!!" |
Par siriusnat : le 23/10/08 à 18:04:59
| Dire merci | " moi j'ai pas tout dis, je me suis peté 2 cotes qui ont decollé mon poumon, j'ai eu le droit a un drain toracique.... " T'as fait mieux que moi : double trauma-cranien , 4 jours de soin intensifs ( avec pour option obligatoire : faire pipi et caca dans un bassin donné par l'aide-soignante car j'avais pas le droit de me lever !) 8 jours d'hosto en tout , 1 mois et demi de stand-by a la maison ( donc j'ai loupé mes cours ) et 3 mois et demi pas de dada ! |
Par Erzebeth : le 23/10/08 à 18:06:25
| Dire merci | Ah ouais ben finalement mon ménisque et mon LCA, c'est de la gnognotte! En plus je me suis pas sentie si ridicule que ça, je suis restée un moment sur mon bronco sauvage avant de me vautrer! |
Par fraise44 : le 23/10/08 à 18:08:13
| Dire merci | il faut que je vous présente à mon chéri ça l'a traumatisé l'état de ma jambe ouverte en chou fleur, il croit que c'est horriiiiiiible alors quand je vais lui dire ce qui vous ai arrivé euuuuh à moins que je lui dise pas car sinon si il sait ce qui peut arriver il va plus vouloir que je monte ![]() en fait moi c'est pas les conséquences qui sont graves, c'est plutôt l'état de ma jambe sur le coup on voyait l'os de mon genou au fond du "trou" dans ma jambe (enfin c'est ce que les pompiers m'ont dit j'ai pas pu regarder ![]() |
Par kagnotte : le 23/10/08 à 18:31:01
| Dire merci | Bon j'avais pas vue mais je vous rejoind avec ma nullité, ça fait 20 ans que je monte et j'ai jamais fait grand chose Je suis la reine de la super chute quand il ya pelin de monde pour me voir c'est mieux. |
Par sheytana : le 23/10/08 à 18:41:23
| Dire merci | Bon je veux pas dire, mais Siriusnat est venue me parler sur msn, et elle me donne le lien du post... ...Dois-je prendre ca comme un message subliminal insinuant que je suis nulle? |
Par djouly76 : le 23/10/08 à 18:54:16
| Dire merci | Lol allez sheyt mais nous tes photos à l'obstacle |
Par siriusnat : le 23/10/08 à 19:03:55
| Dire merci | sheytana : T'es trop nouille ! Sur le message je disais " je vise personne " c'est juste que il est rigolo mon poste ! |
Par siriusnat : le 23/10/08 à 19:04:47
| Dire merci | Mais comme j'ai dit plus haut " Bien sur les cavaliers sympas et un peu doués peuvent venir gentillement nous conseiller ! " Banane ! |
Par sheytana : le 23/10/08 à 19:07:42
| Dire merci | Non mais n'essaie pas de te rattraper j'ai bien compris hein |
Par sheytana : le 23/10/08 à 19:07:49
Par Symphoniie : le 23/10/08 à 20:59:09
| T'as fait mieux que moi : double trauma-cranien , 4 jours de soin intensifs ( avec pour option obligatoire : faire pipi et caca dans un bassin donné par l'aide-soignante car j'avais pas le droit de me lever moi aussi j'etais au soin intesilf, en plus sous vidéo surveillance, pffffff c trop chiant, il te voit tout faire! et moi aussi pipi caca dans la bassine, heuresement j'ai tentance a etre constipé donc j'ai echaper au caca! |
Par siriusnat : le 23/10/08 à 21:28:54
| Dire merci | Hey bin moi je m'etais trop tonnes de PQ parce que j'avais trop honte et je ne voulais pas qu'on sente ! Moi qui avait deja bossé ( et qui bosse actuellement ) en milieu hospitalier ; je comprend les petits vieux qui se sentent legerement humiliés quand on leur demande de faire ca comme ca ! |
Par Symphoniie : le 23/10/08 à 21:32:29
| enfin moi je me disais que les infirmiere avait l'habitude.... |
Par pat77 : le 23/10/08 à 22:21:54
| Dire merci | allez je me lance aussi : après avoir apris à monter à cheval à l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans. Un arrêt de jusqu'à mes 18 ans. Une balade sur un camargue une journée. Nouvel arrêt jusqu'en 97 ou j'ai réappris à remonter (en carrière) pendant 6 mois. Puis balade tous les samedi matin et le soir en semaine je montais en carrière ou dans la propriété ou était les chevaux. Puis j'ai récupéré mon zouzou en 99 et nous faisons notre bonhomme de chemin. Bref je remonte depuis 1997 et je ne sais toujours pas faire du trop assis. Crêpes et galettes à volontées. Je ne sais même pas mettre des bandes. Je ne sais pas sauter des obstacles même petit (ça fait haut de la haut). Je n'ai pas de galop. Je monte en manège comme en balade. j'ai pas d'assiette. Samedi dernier je suis montée en manège résultat des courbatures pendant 4 jours et bobos aux abdos. Bref je suis nulle. Je peux m'incruster![]() |
Par Kihya : le 23/10/08 à 23:35:14
Moi aussi je veux venir J'ai repris l'équitation il y a 2 mois après 10 ans sans avoir réellement mis mes fesses sur le dos d'un cheval ^^ Je monte à peu près comme un sac à patates L'exercice de mercredi dernier, en reprise : tourner sur des courbes larges aux trois allures : ben ya rien à faire, au galop je ne connais que la piste (même pour un cercle de 20m de larges, mon gros n'a rien voulu savoir ) A coté de ça, une amie qui fait de l'équitation depuis 1 mois a très bien réussi ![]() Plus jeune, j'étais une experte de la gamelle sur les chandelliers. Chuis même tombée une fois à l'arrêt |
Par even : le 23/10/08 à 23:56:18
Déconnecté | aaaaaaaaaaaaa razak je vait te tuer mon pilou qui se léve |
Par even : le 23/10/08 à 23:56:53
Déconnecté | je l'avais oublier celle la |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 01:39:02
| Dire merci | Pat et Kihya bien sur que vous etes les bienvenues !^^ |
Par cyberds : le 24/10/08 à 01:46:17
| Dire merci | mes amis cavaliers m'ont envoyé des mp en me disant que je devais venir ici ... comprends pas ... |
Par eoline92 : le 24/10/08 à 10:10:30
| Dire merci | Bon alors j'ai commencé par ma position désastreuse en vidéo et je continue avec les faits : - J'enroule toujours les bandes de polo, de repos etc dans le mauvais sens - Je suis tellement souple que même sur un double poney, je dois monter avec un plot - Je n'arrive jamais à régler mes étriers à la même longueur - Il m'est déjà arrivé de tomber à l'arrêt - Je totalise 41 chutes en 13 ans d'équitation ! ![]() Je mérite ma place dans ce groupe non ? |
Par sansnom : le 24/10/08 à 10:15:29
| ben moi j'ai repris depuis 2 ans avec une moyenne de chute tous les 3 mois. On ma dit "Un bon cavalier tombe 100 fois de sa monture". A cette moyenne je vais battre des records. Moi la dernière chute c'est une omoplate cassée 6 semaines d'arrêt et encore c'est pas finie mes médecins hésite pour une opération |
Par Symphoniie : le 24/10/08 à 10:44:59
on se sent moins seul d'un coup |
Par flurg : le 24/10/08 à 10:58:19
DéconnectéDire merci | salut a tous!! je peut aussi venir!!?? alors en selle j'ai mes jambes qui partent toujours vers l'avant... du coup pour me mettre en équilibre... je n'y arrive pas! (j'y travaille) ca fait 13 as que je monte en rando et je commence seulement les cours en carrière!! j'ai l'impression de ne plus savoir monter à cheval!! Mon principal défaut mes jambes! elle me font trop mal quand je doit les mettre à leur place!!... problème de musculation je pense!! quant aux chute je suis une professionelle, quelques chutes à l'obstacle, un trauma cranien... enfin juque la pas de chute trop grave. ah si je me suis cassée le coude en tonbant d'un ane!!!!! ![]() bon j'ai bien d'autre défauts mais pas tout d'un coup... parce que sinon je vais déprimer... la liste est longue! |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 12:06:10
| Dire merci | Oui oui tous les " nuls " sont les bienvenus ! |
Par laska : le 24/10/08 à 12:40:52
| Dire merci | Coucou tout le monde! Je peux m'inscrire? J'ai repris l'équitation "sérieuse" (en carrière) depuis un an environ. Je ressemble à un polochon, en selle. J'ai les rênes trop longues, les jambes en avant, le dos un peu voûté... ![]() J'ai du mal au trot assis et au galop assis (c'est l'horreur, je rebondis comme une balle de tennis géante!). Sinon, ma jument est nulle aussi! Elle ne sait pas reculer, ni faire de volte, ni faire des transitions! On fait vraiment la paire! |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 13:18:30
| Dire merci | Bienvenue a toi et a ta jument ( )sur le poste des nuls ! |
Par Symphoniie : le 24/10/08 à 13:33:39
| je trouve qu'il serait bien d'illustrer ses propos... (photos, vidéos...) |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 13:49:08
| Dire merci | Bin moi pour le moment j'ai plus rien ! Bon la nul number one vous laisse , elle va voir son destrier !^^ |
Par laska : le 24/10/08 à 13:49:55
| Dire merci | Merci siriusnat Bon, ça, c'était en Trec ![]() |
Par laska : le 24/10/08 à 13:50:56
| Dire merci | Et ça, en carrière... (no comment :levi![]() ![]() |
Par vahinessa : le 24/10/08 à 15:57:47
| Dire merci | Je crois que vous pouvez me réserver une place de choix dans votre club des nuls. J'ai commencé l'équitation il y a 18 ans (6-7 ans de club, 3 ans sans rien, 5 ans de club via la fac, 4 ans seule avec ma jument, et de nouveau en club (presque régulièrement) depuis cet été, et j'ai donc ma jument (hors club) depuis 7 ans. Avec tout ça, j'ai validé mon galop 5 cet été. Me demande parfois si la monitrice n'a pas eu pitié de moi pour me l'accorder. ![]() Avec ma jument (TF de 15 ans), je ne sais pas: obtenir qu'elle travaille (elle ne monte pas son dos, elle fiche "rien" , effectuer une courbe large incurvée au pas ou au trot, galoper à droite, galoper à gauche sur un cercle de 20m sans frôler la chute, faire des transitions sans tremblement de terre, reculer (si, si, ça vient! on a commencé cet été, à présent j'obtiens parfois un pas), contrôler sa vitesse au galop à chaque fois que j'essaie de le faire.Et je en sais même pas me filmer: hier j'ai installé mon téléphone mode caméra sur une bobine de fil vide. Résultat: soit on nous voit de très très loin (on voit surtout mon pull rouge), soit on traverse l'écran en deux secondes maximum. Et ce que je suis parvenue à voir fait froid dans le dos: dos en avant de la verticale, mains trop hautes et dans le nombril, pas toujours fixes, jambes en avant et/ou remontées... Pas étonnant que je n'arrive pas à obtenir grand-chose d'elle. ![]() Si j'arrive à isoler des extraits de la vidéo (pour ça aussi je suis nulle), promis, je m'offre en pâture. Voilà l'apéro: quand ma monitrice, à l'obstacle, dit "écarte tes mains à l'abord" (pour mieux accompagner le mouvement lors du saut sans bloquer la bouche), que fait mon cerveau? Il me fait baisser les bras, (dans tous les sens du terme!), et résultat, je coince encore plus le poney... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27347.jpg] ![]() [/url] La photo est floue, mais au moins, tout en montrant comme ça ne va pas, je préserve un poil d'anonymat. ![]() |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 22:15:39
| Dire merci | Bin deja , tu sautes mieux que moi ! Mais c'est vrai que tu as les mains tres basses en effet ! |
Par epona : le 24/10/08 à 22:18:20
| Dire merci | Si on a des jours nuls ça marche aussi? |
Par siriusnat : le 24/10/08 à 22:38:39
| Dire merci | Ouais si tu veux ! |
Par epona : le 24/10/08 à 22:39:56
| Dire merci | Ouaiiiis ![]() |
Par Erzebeth : le 25/10/08 à 11:50:02
| Dire merci | Je fais des progrès, hier j'ai sauté! ![]() Attention hein, un obatcle effrayant de 45 cm! |
Par ciriolla : le 25/10/08 à 12:46:04
| Dire merci | dire que cela fait des mois que je n'ai rien sauté je sais meme pas si j'en sera encore capable |
Par Erzebeth : le 25/10/08 à 12:48:58
| Dire merci | Non mais je constate que j'ai du faire des progrès en vrai de vrai en fait, parce que la dernière fois que j'ai sauté, grosso modo la même hauteur, avec ma selle de dressage (faut pas déconner pour 45 cm, y'a pas besoin d'une selle de CSO quoi! ), je me suis tapée les fesses sur le troussequin à la réception.Là, que dalle! |
Par ciriolla : le 25/10/08 à 12:49:46
| Dire merci | tant meux alors!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 198) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(même pour un cercle de 20m de larges, mon gros n'a rien voulu savoir
) A coté de ça, une amie qui fait de l'équitation depuis 1 mois a très bien réussi 

, effectuer une courbe large incurvée au pas ou au trot, galoper à droite, galoper à gauche sur un cercle de 20m sans frôler la chute, faire des transitions sans tremblement de terre, reculer (si, si, ça vient! on a commencé cet été, à présent j'obtiens parfois un pas), contrôler sa vitesse au galop à chaque fois que j'essaie de le faire.

dire que cela fait des mois que je n'ai rien sauté je sais meme pas si j'en sera encore capable