Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison en Egypte?!

Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par agathe7
1 personne suit ce sujet
Par Blackeyed : le 15/10/08 à 17:06:36

Déconnecté
 Coucou

Voilà je vais etre amenée à déménager en Egypte dans les deux ans qui suivent, et bien sur je souhaites emmener mon cheval avec moi.
C'est un frison de 7ans.
Je vivrais à Alexandrie, ou le climat est méditerrannéen, chaud mais pas désertique.

Que pense vous de l'adaptation?
Et des conseils pour le transport?

biz

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben moi je me renseignerais avant de me décider, d'où l'intéret du post.

Par xaudia : le 16/10/08 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Vous savez l'Egypte du Nord niveau climat c'est pareil que le sud de la france et vous savait si elle est à alesendrie c'est pas le désert, dans une grande ville comme alexendrie il doit bien y avaoir un ou 2 vétérinaire et le foin même les pauvre arrivent à s'en proccurer la bas bon leur chevaux sont maigres mais c'est parcekil nont pas assez dargent pour acheter assez de foin.

Par camss26 : le 16/10/08 à 20:38:24

Déconnecté
Coucou !

Blackeyed, le Grönland c'est la classe aussi tu devrais y songer

Plus sérieusement, je comprends que tu veuilles le prendre, je ferais pareil, si j'en avait les moyens et apparement ton souci ne se situe pas là c'est parfait ! Ce qui m'est venu à l'esprit c'est les maladies respiratoires style emphysème, asthme ou encore les allergies, dermite etc.. qui pourraient être nettement agravées à mon avis mais apparement ton cheval à l'air en forme (du genre la mienne, tu laisse tomber )

Je pense que tu trouveras ce dont tu as besoin sur place, peut-être des équivalents (aliment) auxquels ils s'adaptera. Le problème est de savoir o~u. Quant au prix, vous dites que le foin est plus cher, mais probablement que les services genre véto sont meileurs marché, il faut pas se fixé sur qu'un seul produit et dire que ce sera trop cher !

Si tu y va en décembre jtrouve ça bien ! tu peux te renseigner ou trouver tout ce dont il te faudra (produits et personnes) pcq c'est clair que tu va pas le mettre en stand-by pdt 3 semaines qd tu arrives le temps de lui faire une maison ! Revoir les vaccins, te renseigner sur ceux à faire là bas c'est peut-être pas les même que chez nous.

pour le transport jte dirais voiture c'est plus long mais tu sera vec lui, rien ne t'empeche de faire une nuit dans un bel endroit etc.. ce qui mef ait peur avec l'avion c'est que si le cheval pète un plomb, on l'abat car c'est trop dangereux. et impossible de prévoir comment il va réagir (sauf si ta un simulateur )

perso j'suis pas contre car apaprememnt tu fais aps ca sur un coup de tete et tu ne prévois pas es choses à moitié. Si c'est pas indiscret, tu va travailler dans quel domaine là bas ?

Par crusade : le 16/10/08 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Il parait que l'avion c'est tranquille, les chevaux y sont plus cools qu'en camion, et que tu peux passer le vol avec eux. Et aussi qu'ya un véto embarqué qui les shoot si y'a un soucis XD

Par Blackeyed : le 17/10/08 à 03:49:01

Déconnecté
Alors je pense qu'il y en a qui n'ont pas pris la peine de bien lire avant de me répondre...

Ce n'est PAS un coup de tête, je ne pars que dans 1 ou 2 ans!! Mais par contre j'y resterais, donc je me vois mal confier mon cheval au club, et ce à vie lol

Ceci étant dit, merci aux autres pour vos bonnes remarques, surtout concernant l'avion, quoiqu'il m'en coute s'il y a un véto et que je peux rester avec c'est parfait!!

Quand aux vétos là bas, il doit bien y en avoir car j'ai vu des pur sang arabes magnifiques d'une valeur extraordinaire, je suppose qu'ils ne les laissent pas crever sur un trottoir le jour où ils font une colique!!

C'est sur que j'ai pas mal de repères à prendre, mais franchement je comprends pas ceux qui me disent de le vendre! Vous prenez un cheval comme ça et vous le jetez au moindre changement vous? Pas moi. Si j'ai moyen de le garder, je le fais, et Alexandrie c'est pas le sahara non plus.
Si moi je m'adapte, pourquoi pas lui? On prend vraiment nos chevaux pour des porcelaines.

En fait je souhaites plus des renseignements sur le tranport et les aspects vétérinaires que des conseils sur la vente ou non (car ma réponse est non)

Par crusade : le 17/10/08 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Faut te renseigner chez Air France Cargo j'pense. Mais après, faut voir si y'a une quarantaine une fois arrivé sur place ? Bref à mon avis ils sauront mieux te renseigner !

Par agathe7 : le 17/10/08 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 la quarentaine est obligatoire juste un truc le transport c'est 16 euros le kilos + payé un véto et généralement il y a des avion exprés ou tu peut le metter dans un avion de marchandise

fais attention le foin le bas c'est du foin de cacahuéte trés poussiéreux et plein de sable une jument et morte a cause de sa pour le maréchal et le véto il y a tou chez les militaires qui viennet de france aprés chez les civiles je c'est pas mais tu peut tujours demander bon courage fais gaffe au moustic car a la premiére piqure il peut toler expérience vécu dans le club

Par severine : le 18/10/08 à 21:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2005
179 messages
Dire merci
 bonjour ,
Pascal Delage n 'a pas pu te renseigner ?
Je crois me souvenir qu 'il a deja envoye des frisons en Arabie Saoudite et peut -etre meme en Egypte .
Si je me souviens bien , pr le transport c 'est en container dc il faut attendre qu 'il y ait suffisamment de chevaux a embarquer pr que le vol parte.Je ne crois pas que tu puisse etre du voyage...Ensuite ts les chevaux s 'adaptent 'D 'aps mes sources(!!!) il risque d 'avoir un gros coup de mou au debut car il va etre pertube essentiellement au niveau de sa mue , ca peut mettre un an comme 3 pr se stabiliser( il oubliera ce que c 'est!)et retrouver son peps.
Voila a peu pres tout ce que je sais , je te souhaite bonne chance pr tes preparatifs .

Par Sita : le 18/10/08 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autres point important,

tu aura ton cheval chez toi, donc pas d'autre cheval si j'ai bien compris (tu te sépare du deuxieme),

ton cheval est donc voué à vivre seul ?

Par Blackeyed : le 19/10/08 à 05:39:29

Déconnecté
Sita, tu sais mon cheval c'est ma vie et je ne veux que son bonheur... donc non il ne vivra pas seul, je récupererais un cheval dans le "besoin" (autant faire d'une pierre deux coups en offrant du bonheur à chacun)...
Mais je n'avais pas précisé c'est vrai

Bon pour le climat, après de nombreuses recherches et constatation, Alexandrie a un hiver froid et un été bien plus doux qu'au Caire par exemple, je pense donc qu'il pourra s'adapter.

Reste les questions du véto et du maréchal, mais ça je me renseignerais sur place. Il faut aussi que je me renseigne sur toutes les maladies qu'il peut choquer (moustiques etc) sans tomber dans la parano car en France aussi nos loulous peuvent choper tout un tas de saletés!

Et la question du transport, apparemment pas de quarantaine à l'aller, mais je n'arrive pas à savoir s'il y aurait une quarantaine dans le cas d'un retour vers la France... Le mieux est que j'appelle Air France.

En tout cas merci vous m'avez quand meme bien aiguillée dans mes recherches, et les conseils sont encore et toujours les bienvenus

PS pour fifi : si jamais je dois vendre Jelle, il sera vendu à un prix assez important... même très important...

Par agathe7 : le 19/10/08 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 si tu émméne ton cheval en afrique tu ne pourra jamais le raméné cause du virus de la grippe équine
donc j'éspére qu tu y restera un bout de temps

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval