Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison en Egypte?!

Sujet commencé par : Blackeyed - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par crusade
1 personne suit ce sujet
Par Blackeyed : le 15/10/08 à 17:06:36

Déconnecté
 Coucou

Voilà je vais etre amenée à déménager en Egypte dans les deux ans qui suivent, et bien sur je souhaites emmener mon cheval avec moi.
C'est un frison de 7ans.
Je vivrais à Alexandrie, ou le climat est méditerrannéen, chaud mais pas désertique.

Que pense vous de l'adaptation?
Et des conseils pour le transport?

biz

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par THYPIE : le 16/10/08 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'en parlerais à mon véto de ta réflexion
Il faudrait vraiment être malade, irrespectueuse, et stupide pour travailler un cheval alors qu'il fait 35° à l'ombre
Vas toi faire un jogging dans ces conditions et on en reparlera

Par calamity jane : le 16/10/08 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pascale a posé les bonnes questions!

Par Patélise : le 16/10/08 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'aprés si tu veux bosser ton cheval faut le faire trés tard ou alors trés tot !! la chaleur monte vite ( rien de comparable avec le Var Thypie )

sinon effectivement a Louxor c'est beaucoup + chaud qu'au Nord de l'égypte (d'ailleur l'hotel était a El Gouna,près de la mer et la difference est flagrante, mais ça reste l'egypte, il ne fera jamais 15degré en plein été comme par chez nous )

Par calamity jane : le 16/10/08 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu as déjà séjourné à Alexandrie pour te faire une idée de si ton cheval résistera? Et pour voir les installations?

Par calamity jane : le 16/10/08 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur wikipédia il y a un tableau avec les températures et la pluviométrie à Alexandrie.

ils disent:
Alexandrie bénéficie d'un climat aride avec une pluviométrie annuelle de seulement 189 mm. Les précipitations n'ont lieu qu'en hiver, le mois le plus arrosé étant décembre avec 52 mm. Les températures ne connaissent pas de variations excessives et demeurent agréables quelque soit la saison grâce à l'effet modérateur de la mer Méditerranée.

Lien

Par sheytana : le 16/10/08 à 12:21:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
 Nous on avait une proprio qui avait importé un frison en Martinique.....Bon a part le fait qu'il fallait le tondre parce qu'il continuait a faire du poil l'hivers au début, y'a rien eu a signaler

Par Blackeyed : le 16/10/08 à 15:09:35

Déconnecté
 Pour répondre aux questions, je ne le mettrais pas dans un centre équestre et inutile de me conseiller de ne pas l'emmener car je ne vais pas m'en séparer! Je pars vivre là bas pour une durée indeterminée, surement une vie, pas deux ans

Concernant le climat il est bien évident que je compte pas bosser mon cheval en plein aprem, soyons logique! Meme en France quand il fait chaud je ne le fais pas!!

Je compte mettre un système de ventilation dans le box (là bas c'est chose commune) pour l'été, le bosser tard le soir et le laisser sorti la nuit.

J'ai déjà été à Alexandrie, c'est vraiment qu'il ne pleut que l'hiver (si on peut appeler ça l'hiver lol) mais le climat reste doux, en été chaud mais BEAUCOUP moins qu'à Louxor ou au Caire!

Il y'a des gens qui ont leurs chevaux chez eux, pas mal d'ailleurs, donc je pense que légalement il n y a pas de souci mais je vais me renseigner quand même, histoire d'être vraiment sûre.

Pareil pour les vétérinaires, la prochaine fois que je vais à Alexandrie (en décembre), je ferais un tour d'horizon...
J'espère ne pas en avoir besoin mais c'est toujours bon de savoir qu'en cas de pépin on est pas seul !

Pour répondre, mon cheval est un hongre de 7 ans, sans jamais un souci de santé malgré ses nombreux déplacements en France, assez calme.

Pour le transport, financièrement cela ne me pose pas de problème. Par contre, pour ceux qui ont déjà fait un transport aérien, le propriétaire a t-il la possibilité de rester avec son cheval??

Par fifi. : le 16/10/08 à 15:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
bonjours Blackeyed, c'est cool que tu est la possibilité de prendre ton dadou avec toi

par contre jelle et passer ou ?

il reste au haras du loup pendu

ou sinon tu peut aussi me le donner


Par nanette : le 16/10/08 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
moi je te propose de le garder confie le moi



ta décision semble toute prise. Alors tien nous au courant et fait de belle photo. Un frison dans les rues d'alexandrie c'est la photo que je veux trop voir

Par miss crickette : le 16/10/08 à 15:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Comme pour tout je pense qu'il aura besoin d'un gros moment d'adaptation...
Lui prévoir une bonne installation pour la fraicheur la journée. Par contre je crois que les nuits sont tres fraiche...

Il lui fudra je pense une bonne année le temps de voir passer toutes les saisons pour qu'il soit aclimaté à 100%...
Mais effectivement le boulot devra etre adapter à la chaleur de la bas.

Mais discute en avec ton véto il doit avoir des pistes de reflexions.

Par buddis : le 16/10/08 à 15:35:13

Déconnecté
 " ouai enfin... comparer bouznika ( que j'ai aussi vivité!) avec n'importe quelel pension accessible financièrement a un proprio lambda ds la magreb.. c'est un peu du foutage de g***..."

pascale ca serait bien que tu relise avant de déballer ce genre de remarques. Casimir parlait d'un haras royal marocain sans le citer. Je dis que j'en ai visité un moi aussi (donc Bouznika) d'ou le comparatif.

merci


Par Blackeyed : le 16/10/08 à 15:37:11

Déconnecté
oui Jelle restera au Loup Pendu où il est au travail pour la compétition et le concours d'étalons...
Et si jamais il ne passe pas ces concours (qui me rapporteraient de l'argent) je serais obligée de le vendre car je ne peux pas avoir deux chevaux en Egypte, trop de charges.

Par pascale : le 16/10/08 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que ça change? un haras privé au Maroc, c'est un endroit où le moindre cheval vaut plus que ma maison.... et surement pas un endroit où le vulgum pecus peut mettre son cheval en pension...

Par fifi. : le 16/10/08 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
O_o et si tu devrais le vendre, je n'espère pas pour toi

Tu le mettrais à quel prix ?

Répond par MP si la question te gène


Par buddis : le 16/10/08 à 16:18:58

Déconnecté
 pascale, c'est pas le sujet !

On va la refaire alors...

casimir : "4patt pour avoir visiter un haras royal au maroc , le coté choyé et petit paradis c'est pas vraiment ça :

2 cm de paille dans les boxes et les étalons ne sortent que pour travailler et faire la monte pas toutes les semaines d'aprés les paleu "


Je disais donc que dans cet autre haras royal, ca n'est pas ce que j'avais vu. Personne ne va aller mettre de cheval la bas, c'est pas la question, c'était une discussion dans la discussion.

Par pascale : le 16/10/08 à 16:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, et je dis que ça n'apporte rien au sujet, justement...

car les vraies questions sont:
- est ce qu'elle acceptera de se contenter d'avoir son cheval chez elle ss pê vraiment pouvoir le monter?
- est ce qu'il y a des professionels compétents et accessibles en cas de pépin du cheval?
- est ce qu'il est vraiment envisageable de l'avoir chez soi la bas?

Par fifi. : le 16/10/08 à 16:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
oulala ne vous prenez pas la tête

Par Blackeyed : le 16/10/08 à 17:19:19

Déconnecté
 Peace les zamis

Vous avez tous de bonnes pistes de réflexions et c'est pour ça que je vous ai demandé vos avis, ne vous tirez pas dans les pattes

Après renseignement, je peux avoir mon cheval chez moi sans problèmes. Le monter ou pas m'est égal, bien sûr je me fais plaisir en le montant mais le plus important est que je l'ai avec moi. On a une relation très forte et le vendre serait comme m'arracher le coeur. De plus, je pense qu'il vivrait très mal une vente, + qu'un déménagement, au vu de certaines de ses réactions (refus de monter dans un van si je ne suis pas là, toujours collé à mes basques, devient une vraie punaise quand ce n'est pas moi dessus...etc)

Maintenant il faut vraiment que je me renseigne sur le temps de transport et les vétos

Par xaudia : le 16/10/08 à 19:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 En tout cas pour la climat au nord de l'Egypte il n'y a pas de différence avec le sud de la france, pour le transpoort je pense que les transport en avin son super cher mais sion il y a le voyage en van en passant par Suez et l'Arabie et la je pense que ça dure 2 jours et que ce n'est pas exesivement cher. Et si pour le tranport tu prend un Egyptien ou quois je pense que c'est encore moins cher.

Par buddis : le 16/10/08 à 19:06:29

Déconnecté
 me prendre la tete ? jamais !

en effet ca n'apporte rien.

Par 4patt : le 16/10/08 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je crois qu'avant toute chose tu devrais te renseigné sur l'alimentation et la litière pour ton cheval un frison sa mange beaucoup donc niveau budget
et puis les vétérinaires et les maréchaux, il doit pas y en avoir des masses la bas


le transport en avion ne rêve pas a mon avis tu pourras pas rester avec ton cheval , c'est un peu comme si un maitre souhaitait rester avec son chien alors que celui ci est dans la soute a bagage, bref ton cheval voyagera très probablement seul en avion de marchandise qui justement ne prend pas de voyageur

Par pompon21 : le 16/10/08 à 19:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Tu va la bas , sans savoir si il y a un veto proche de ta futur maison ?

Par Patélise : le 16/10/08 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 faut arreter de dire " la bas il n'y a pas ci, il n'y a pas ça!"
hey c'est pas le desert partout hein, il y a des gens, il y a des animaux donc il y a des la bouffe, des véto et des marechaux !
le tout c'est de trouver le bons et de savoir organiser ses recherches

Par pompon21 : le 16/10/08 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Oui mais bon je partirai pas a l'aventure sans m'etre bien renseigné de tous ça

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 19:29:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
  moi je crois qu'avant toute chose tu devrais te renseigné sur l'alimentation et la litière pour ton cheval un frison sa mange beaucoup donc niveau budget

+1

C'est peut-être pas le désert, mais on est quand même pas dans les campagnes agricoles qu'on connait chez nous, et je crains que ça ne fasse salement grimper le prix du foin, de la paille et des céréales.
Donc à voir si c'est envisageable financièrement selon tes revenus.

Après peut-être que la relative rareté des fourrages, litières, etc... est compensée par la différence de coût de la vie, c'est à prendre en compte aussi...
M'enfin j'imagine que si tu pars là bas tu dois avoir une petite idée, non?

Par agathe7 : le 16/10/08 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
692 messages
Dire merci
 coucou j'ai habité 2 ans au sénégal et j'ai voulu ramener une jument le transpore du cheval c'est 2000 ou plus en avion les chevaux qui venait de france on un vantilateur et douché 3 fois par jour les moustique peuvent transmettre des maladies mortelle normalement tu na pas le droit de le ramener en france il y aura une quarentaine ou plus ou moins longue aprés le sénégal c'est pas l'égypte mais le voyage en bateau c'est pas mal aussi^^( attention au mal de mer)

Par Patélise : le 16/10/08 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 en tout cas l'essence la bas c'est pas cher, 15cts si je me souviens bien

pour le reste ok faut se renseigner (on est tous d'accord la dessus !) mais j'aime pas les clichés genre il n'y a rien la bas

Par 4patt : le 16/10/08 à 19:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  faut arreter de dire " la bas il n'y a pas ci, il n'y a pas ça!"
hey c'est pas le desert partout hein, il y a des gens, il y a des animaux donc il y a des la bouffe, des véto et des marechaux !
le tout c'est de trouver le bons et de savoir organiser ses recherches



alors excuse moi mais un pays pauvre dans lequel les besoins en vétérinaire et en maréchalerie sont quasi inexistant par rapport a chez nous ben forcément ça créer pas des emploi dans cette branches,
cela n'a rien a voir avec le désert et compagnie forcément comme ce n'est pas un besoin des vétos tu en as pas a tout les coins de rue et si cela se trouve ben il est a 100 kilomètre de la on en sait rien, en plus encore faut il avoir de la chance que se soit un bon véto parce que rien qu'en france on a 1 chance sur 3 de tomber sur un mauvais


Message édité le 16/10/08 à 19:37

Par pascale : le 16/10/08 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "faut arreter de dire " la bas il n'y a pas ci, il n'y a pas ça!"

ça, c'est a chacun d'apréhender ses limites...

qd je vois qu'en france certains proprios sont déjà à plus de 2H de van de la première clinique équine... tt en sachant que le cheval/ animal domestique ( et non pas bête de rente) y est TRES implanté, je pense que se poser la question est loin d'être idiot!

Par Patélise : le 16/10/08 à 19:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas dit que se poser la question était idiot loin de la, mais a en entendre certain on croirai vraiment qu'il n'y rien la bas, a part du sable, du soleil et des maheureux comme j'ai dit, ce sont des clichés

Par 4patt : le 16/10/08 à 19:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que c'est indispensable de savoir si tout est a proximité de chez soit c'est pas au moment ou sont cheval est en grosse colique ou un gros souci de sabot qu'il faudra s'en préoccuper

Par Patélise : le 16/10/08 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me demande comment font les gens pour garder leurs animaux en bonne santé la bas.....

ah nan c'est vrai , ils sont tous maigres et maltraités pardon


+ serieusement, je ne vais pas repeter 15 fois ce que j'ai deja dit, je suis d'accords qu'il faut se poser les bonnes questions, mais faut arreter de faire des generalités et des clichés
je peux pas dire plus la lol

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 19:49:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Véto et MF, il doit bien y en avoir vu qu'il y a des chevaux là bas, non?

Mais effectivement, vaut mieux se renseigner avant...

C'est sûr qu'on a des idées préconçues quand on connait pas, mais là je pense que le but de la manoeuvre c'est plus d'attirer l'attention sur certains trucs, pour se poser les bonnes questions avant.

Donc voilà, pour une bête question de climat et en vertue des restes de mes cours de géographie, moi je me poserais la question dans le sens agricole, à savoir le cours du foin/paille/céréales... et aussi les possibilités pour s'en procurer au détail.

Par calamity jane : le 16/10/08 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 par rapport à l'alimentation, plus que le coût, c'est surtout de savoir quelle alimentaiton on peut se procurer et à quelle fréquence.

Par pompon21 : le 16/10/08 à 20:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Ce n'est que mon avis personel, mais je ne prendrais pas le risque de l'enmmener la bas !
Entre les soins et la chaleur ... bref' je tenterais pas !

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 20:05:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Vouais enfin pompon, j'imagine que si ça t'arrivais et que tu devais déménager, avant d'envisager de vendre ton cheval, tu te poserais quand même la question de voir s'il est possible qu'il vienne avec toi, non?

Ca me semble quand même normal.

Par casimir : le 16/10/08 à 20:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais peur des maladies en plus comme pompom21 je prendrais pas le risque' et come il est hors de question de me séparer de mon gros

ben l'immigration ne serait pas pour moi

Par calamity jane : le 16/10/08 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon, tu l'emmènes et tu l'empailles , comme ça il est avec toi mais tu es sûre qu'il n'aura pas de problèmes


(je suis déjà dehors)

Par pompon21 : le 16/10/08 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Non je le vendrias pas mais je le confierai a mon club que je connais tres bien , et une amie s'en occupera comme ci cetait le sien

Par crusade : le 16/10/08 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Moi je tenterai le coup.
Après-tout, si il est bien traité, ça sera comme un été dans le sud !
Et puis quand y'a eu la canicule ils sont pas tous morts les frisons dans le sud. lol
Il suffit de voir comment est la pension (si y'en a), trouver un maréchal d'avance, un vétérinaire qui l'épaulera, et enfin, l'alimentation nécessaire et beaucoup d'ombre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval