Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sur mesure

Sujet commencé par : JSB - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
1 personne suit ce sujet
Par JSB : le 11/10/08 à 15:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,

à ceux qui ont des chevaux à morphologie atypique donc difficiles à seller et qui ont décidé de partir sur du sur mesure :
quelle marque ? à quel prix ? quelle garantie ? avez vous obtenu une selle vraiment adaptée ? déceptions ?

merci pour vos réponses

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par JSB : le 20/10/08 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aime discuter avec les gens qui pensent tout connaître ! s'il suffisait d'un simple changement de modèle de selle, je t'assure que je l'aurais déjà fait ! ça ne m'amuse pas plus que ça de dépenser "une fortune" pour du sur mesure
après je ne demandais pas de conseil mais juste des témoignages de personne qui ont eu recours au sur mesure
le problème est tout diagnostiqué : ma selle ne va pas, toutes les selles que j'ai essayé ne vont pas

Par Tech : le 20/10/08 à 14:42:35

Déconnecté
 Vu tes commentaires, je comprend pourquoi aucune selle SEMBLE convenir à ton cheval.


Message édité le 20/10/08 à 14:44

Par cicitt : le 20/10/08 à 14:53:49

Déconnecté
près de lille et toi ?
t'en es vraiment contente de ta selle cicit ? elle est vraiment bien bien adaptée ?


Je n'ai pas l'oeil assez exercé pour te dire si elle est bien bien adaptée. Mais elle l'est bp plus que les autres selles que j'avais auparavant.

Moi je suis à Compiègne et c'est M. Nortier qui est venu prendre les mesures. Mais Lille ça lui ferait un peu loin, je pense

Par stephy92 : le 20/10/08 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je remets ici ta photo JSB
 

Par JSB : le 20/10/08 à 15:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ok cicit moi j'espère gagné en stabilité Il y a un revendeur prestige à 30km de cz moi
tech c'est vraiment pas de gaiété de coeur que j'en change, j'aime bien ma wintec dressage mais je ne me sens plus bien à cheval et je commence à avoir de sérieux problèmes de dos
le moindre déséquilibre (car ma selle se décale légèrement) me met le dos en vrac pourquoi insiste tu sur SEMBLE tu remets en cause mon jugement et mes sensations ? un cheval qui est bloqué tous les deux mois du garrot ça ne te suffit pas ?
comme tu peux le voir sur la photo (merci Stephy je n'arrivais pas à la récupérer...) il a une ligne du dessus merdique
là c'est une photo de fin de saison donc vous lui rajouter 50-60kg l'été il ne prend pas du bide mais de partout !
530kg pour 1.53m je trouve ça imposant !
j'espère vraiment qu'en décomprimant le garrot et en gagnant en stabilité il va se refaire un peu de dos
j'espère avoir un bon résultat et que la personne qui va prendre les mesures sera compétente sinon


Par JSB : le 21/10/08 à 21:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
bon maintenant j'hésite entre faire une mixte ou une dressage
je sais je suis chiante

Par stephy92 : le 21/10/08 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
chez Prestige ils font les 2
comment ça t'as pas gagné au loto???  

Par JSB : le 21/10/08 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
merci stephy !!! la sellerie lescuyer m'avait rappelé mais comme j'étais au bureau j'ai pas pu décroché... j'ai laissé message disant que j'habitais quand meme à 200km et que j'aimerais savoir si se déplacerait
depuis... pas de nouvelles
en fait y a pas vraiment de modèle mixte qui m'attire chez prestige, c'est toute des prédominances obstacle en semi creux
sachant que le mien ne saute pas et ne sautera plus jamais... et que ça fait deux ans que je monte sur une dressage, j'ai peur de ne pas m'habituer à du mixte en promenade j'apprécie le "calant" de ma dressage !
après par rapport à ses épaules je ne sais pas ce qui est le plus adapté, le quartier droit d'une dressage laissera peut etre plus de liberté de mouvement...
après si c'est une selle que je veux garder un longgggggggggg moment, et qu'un jour je suis amené à monter un autre cheval, je me dis qu'il vaut mieux taper dans du mixte surtout que j'adore sauter

Par stephy92 : le 21/10/08 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
tu sais vue la morpho particulière de ton cheval, pas sure que cette selle aille un jour à un autre dans looongtemps

Honnetement moi je saute même les troncs en forêt avec une dressage donc bon
Si c'est dans celle là que tu te sens le mieux prends...
Si plus tard tu as un cheval qui peut sauter tu verras à ce moment là
 

Par JSB : le 21/10/08 à 22:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
a priori la selle peut etre réadaptée par la suite en cas de changement de cheval
ils refont l'arçon et retravaillent les matelassures au besoin
je crois que je vais leur passer un petit coup de fil pour qu'ils prennent quelques modèles de dressage

Par JSB : le 27/12/08 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon je donne des nouvelles deux mois plus tard
je suis partie sur une prestige dressage faute d'avoir trouvé un "vrai" sellier qui veuille se déplacer dans ma région
j'ai reçu la selle la semaine dernière, j'ai monté deux fois avec pour l'instant
j'ai du mal à trouver ma place... mais je pense que ça viendra
pour le cheval, il n'a pas encore transpiré beaucoup vu les températures mais pour le peu qu'il a transpiré c'est bien symétrique
j'avais surtout le souci que la selle venait se plaquer sur la gauche du garrot et donc tournait vers la droite
ce problème est résolu
en revanche je souffre au niveau des lombaires et du bassin du fait d'être d'aplomb Je suis un peu déstabilisée de ne plus penché et du changement radical de position
Donc voilà pour l'instant j'en suis trés satisfaite
j'attends la venue de l'ostéo pour voir ce que ça donne pour le cheval

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval