Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspition de probleme neurologique

Sujet commencé par : hylvana - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par hylvana
1 personne suit ce sujet
Par hylvana : le 08/10/08 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 ce matin en allant chercher mon cheval en pature, il s'est mis a tituber et a manquer de tomber plusieurs fois, ma monitrice etant sur la route je l'ai brossé, aucun soucis a l'attache, donne les 4 pieds nikel, aucun coup, je le marche pour le montrer a ma mono il manque de tomber a nouveau, comme s'il était sédaté.
j'appelle le véto qui est venu ce midi, tous les parametres sont bons sauf une sensibilité au niveau des cervicales et pour lui une legere inflamation au niveau du bas de l'encolure. pour lui, soit il s'est croqué la nuque en tombant au pré, et l'ematome compresse la moelle epiniere d'ou pertes d'equilibre, soit probleme neuro qui l'aurait fait tomber et qui expliquerais l'inflamation.
en gros, l'ematome est soit la cause (je l'espere) soit la consequense de ses troubles d'equilibres.
le véto lui a fait un anti inflamatoire, analyse de sang pour voir ses globules blanc et analyse pour ecarter une rhino pneumonie, mais je ne pense pas vu qu'il n'a pas de fievre et aucun autre symptome...
la j'attend son coup de fil pour les premiers resultats sanguins, j'angoisse!
depuis 4 ans que je l'ai, il m'a fait une uvéite (maintenant il est aveugle a droite); en decembre l'année derniere une tendinite avec dechirure du ligament qui l'a cloué 4 mois entier au box, la on commencait a en sortir et voila qui lui arrive ca!
je commence a desesperer, je ne sait plus quoi faire, j'ai l'impression de toujours recommencer a zéro et a chaque fois de pire en pire...
j'espere que ce n'est pas un probleme neuro, sa mere en a eu mais vers ses 25 ans, la le mien n'a que 12 ans!
desolé du roman mais la j'en ai vraiment gros sur la patate...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par THYPIE : le 04/11/08 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je tombe à peine sur ton sujet
En effêt, ce que tu décris ressemble étrangement à l'AVC de Thypie
C'est au pas et en courbe qu'elle a le plus de mal à bouger ! avant des manques sur les jambes ! à l'époque où je la montais encore, ça faisait comme des vides, et maintenant à la regarder, on a l'impression qu'elle trébuche sans trébucher
Physiquement, elle est toujours montable sur des petite balade de 30 mn maxi 1 heure même avec ses séquelles, le soucis, c'est qu'elle m'a refait une attaque en juillet et là c'est accuité qui à été touchée

Il va faire quoi exactement le véto demain

Par hylvana : le 13/11/08 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 desolée de ne plus avoir donné de nouvelles, plus d'internet pendant un moment.

thypie, moi le mien etait mieux en courbe qu'en ligne droite, ce qui etait plutot etrange!

le veto est passé la semaine derniere pour faire le point de son evolution, apres 3 semaines de box son ematome aux cervicales s'est resorbé et le véto m'a donné le feu vert pour le ressortir a la longe pour l'instant, et si tout allait bien j'aurais pu le remonter 15 jours apres. donc longe progressive au pas, puis pas 15 min et trot tout doucement jusqu'a arriver a 30 min de longe pour normalement mercredi prochain. interdiction de le lacher mais autorisation de le laisser se rouler en longe pour eviter qu'il fasse le con en se relevant.

au debut, quand il se roulait et se relevait c'etait dur dur, les membres flanchaient un peu mais rien d'alarmant vu ce qui lui etait arrivé.
en longe au pas ca allait, on a commencait le trot nikel en longe tres longe, meme pas de boiterie sur l'anterieur ou il m'avait fait une entorse malgres les 3 semaines d'immobilisation, donc j'ai commencait a y croire vraiment!

sauf que des qu'il essait de "faire le con", la c'est cata! au debut il vascillait des qu'il essayer de faire un saut de mouton ou un petit coup de cul mais se rattrapait, ou quand il secouait la tete mais ca allait encore, et j'avait l'impression que c'etait de moins en moins, sauf qu'hier il a vu les poneys revenir de ballade, il a voulu faire un petit saut de mouton de joie (pas violent, juste un coup en l'air heureusement) suaf qu' a l'atterrisage les menbres on flanché et qu'il s'est retrouvé les 4 fers en l'air... j'imagine meme pas si j'avait ete dessus, ou s'il l'avait fait en plein trot avec de la vitesse (il l'a fait au pas).

donc je rapelle le veto ce soir, je suis encore une fois demoralisé je ne peut pas l'enpecher d'avoir envi de faire le con quand il voit un autre cheval ou quand il y a un coup de vent, il l'a toujours fait et c'est pas mechant ni violent, juste l'expression de sa bonne humeur mais j'ai peur de l'accident si ca arrive pres d'un mur ou plus violemment... je sais plus quoi faire

Par dreamoiselle : le 13/11/08 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Sa chute est peut-être simplement due à une grosse perte de condition, et de coordination, du à sa convalescence et à sa période d'immobilité ???

Bon courage !

Par hylvana : le 14/11/08 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 le veto m'a conseillé de continuer la longe et de lui mettre un enrennement pour limiter les mouvements de tete intempestifs et remuscler au maximum l'encolure pour voir si ca limite les pertes d'equilibres, gogue tres lache au debut a ajuster petit a petit dans les semaines suivantes.
je le rappelle en cas de besoin sinon on refait le point dans 3 semaines...
je suis sceptique sur l'utilisatio du gogue, pas sure que ca lui evitera de faire le con et de faire des sauts de mouton (il ne tombe que quand il fait ca) et puis le fait de le mettre lache, j'ai peur qu'en cas de chute il s'empierge dedans...
qu'en pensez vous???

Par dreamoiselle : le 14/11/08 à 16:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben, je ne suis pas véto mais ...
le cheval a eu un problème au niveau des cervicales, poue remédier à ça on va prendre appui (très fort) dessus euh...

Je pense que ce serait le bon moment de faire venir l'ostéo...

Si vraiment il faut l'enrêner (ce que je n'aime pas) je pense qu'une paire d'élastique (mis sur les côtés) serait mieux.

De plus, mais je ne connais pas le cheval, je crois qu'avant de mettre des entravesn de toutes sortes, il faudrait qu'il ré apprenne à fonctionner par et pour lui même. JE crois que mon avis serait de le lâcher dans la carrière( à cause du sable) et de le laisser faire. Bien sûr, si il risque de faire l'andouille ...

Par THYPIE : le 14/11/08 à 16:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le dodelinement de la tête, il en a forcemment besoin pour rééquilibrer le corp enfin avec Thypie, c'est évident qu'elle dodeline à cause de son arrière main fragile
Maintenant chaque cas est différent certe mais bloquer par des enrennementss ne me semble pas la solution non plus et en effêt l'ostéo pourrait peut-être donner un résultat

Par hylvana : le 15/11/08 à 19:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 dreamoiselle :j'ai interdiction de le lacher pour l'instant au cas ou il fait l'andouille, car en plus de son probleme d'equilibre il est aveugle d'un oeil et a fait une grosse tendinite l'année derniere, donc au cas ou il fait le foufou c'est dangereux pour le moment, donc je ne le sort qu'en longe mais lui laisse aller ou il veut et se rouler.
ostéo je vais me renseigner sur ceux qui consulte pas chez moi, et sur le prix egalement par ce que la c'est un peu ric-rac en ce moment...
mais je suis prete a essayer on ne sait jamais!

thypie: en faite si tu entent par "dodelinement" les coup de tete, c'est pas quand il tombe qu'il le fait, c'est justement quand il donne des coup de tete (comme il l'a toujours fait) avant de donner un coup de cul ou de faire un saut de mouton, ou quand je le pousse un peu pour prendre le trot par exemple, et c'est le fait de faire ces mouvement qui lui font perdre l'equilibre, quand il garde la tete dans l'axe il marche et trotte sans aucun problemes!

pour l'instant je continue sans enrennement, je vois ma mono emain pour voir ce qu'elle en pense aussi... aujourd'hui il a ete nikel mais n'a pas non plus chercher a faire l'andouille, donc bon...

en tout cas merci pour vos conseils, j'ai moins l'impression de patauger toute seule, parce qu'autour de moi personne n'a jamais eu ce genre de probleme donc aucun conseil...

Par THYPIE : le 15/11/08 à 23:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour Thypie, le dodelinenemt c'est surtout au pas qu'elle l'a elle a la tête qui pivote de droite à gauche mais l'axe étant la nuque je ne sais pas si c'est bien clair mon explication
Au trot elle se fixe beaucoup mieux au niveau de la tête, par contre elle est complêtement décadencé quant au galop, depuis sa dernière attaque de juillet, l'arrière main s'affaise à chaque foulée mais il est incroyable de la voir car elle s'autocorrige c'est impressionant

Par hylvana : le 16/11/08 à 17:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 oui, je vois ce que tu veux dire, mais la c'est plus des coups de tete pour faire le zozo genre je me prepare a foutre un coup de cul ou un suat de mouton, il le fesait deja avant je ne pense pas que ce soit pour se stabiliser, et il ne le fait pas au pas ...
la aujourd'hui je l'ai laissé tranquille, roulades en longe, marché 15 min en main dans le manege en le laissant aller ou il voulait + brouter, on verra demain
bon courage pour ta jument en tout cas c'est bien qu'elle arrive a se corriger moi j'ai toujours peur d'une mauvaise chute...

Par THYPIE : le 16/11/08 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ba moi aussi mais je ne peux pas la laisser enfermée dans son abris ce ne serait pas une vie pour elle

Par hylvana : le 04/02/09 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 je refait appel a vous car les nouvelles ne sont pas tres bonne...
tout allait mieux pour Izério, apres des mois de longe j'ai eu la confirmations du veto que tout allait bien, j'ai meme pu remonter 4 fois depuis les vacances de noel!
et vendredi, alors qu'il paraissait comme d'habitude il est retombé en ataxie en sortant du box... la veto a fait des analyses de sangs qui sont bonnes et des radios des cervicales mais qui n'etaient pas probantes, elle est revenue en faire ce soir j'attend les resultats, elle a aussi fait une echographie des cervicales car pour elle il aurait de l'arthrose sur les cervicales basses, ce qui expliquerait le retour de l'ataxie. elle m'a parlé du "mal de chien", quelqu'un connait? apparement le canal medulaire serait comprimé ce qui dereglerait son sens de l'equilibre...
la il est sous corticoides et equipalazone depuis vendredi, jusque demain, mais il n'y a pas d'amelioration.
a l'arret il est nikel, au pas il ne controle pas ses posterieur mais ne va pas jusque tomber, il part completement de cotés mais se retient quand meme.
par contre selon le veto ce qui cloche pour les symptomes c'est que contrairement a d'habitude pour ce genre de cas, il n'a aucun probleme pour reculer, et est mieux en courbe (aucun soucis sur un 8 serré) qu'en ligne droite ou c'est la catastrophe!
donc retour au box encore une fois sans savoir ce qui nous attend, encore une grande claque dans la figure et une grande desillusion....
quelqu'un a t il deja entendu parler de syptomes comme ca? est ce que ca va en empirant? la il y a eu moins de 4 mois entre les 2 crises...
merci d'avance et desolé du roman

Par mohy : le 04/02/09 à 20:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 On dirait vraiment le sundrome de Wobbler, ton véto l'a-til évoqué ?

Par mohy : le 04/02/09 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Le reculer n'est plus considéré comme un signe , il y a des syndrômes où les chevaux reculent sans problème

Par mohy : le 04/02/09 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Essaie de le pousser fortement au pas (au niveau des épaules). Généralement les chevaux atteints ont du mal à garder leur équilibre, en revanche ils sont indéboussolables à l'arrêt.

Par mohy : le 04/02/09 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Ton véto a fait des radios des cervicales ?
Il y a aussi le syndrome du neurone moteur, va voir la description sur le net., c'est également complexe et proche du wobbler...mais les postérieurs c'est quand même très wobbler

Par sissilea : le 04/02/09 à 20:55:35

Déconnecté
Ton véto a t-il évoqué une possible carence en manganèse ? ... C'est peu connu, mais cela peut amener à des problèmes analogues ...

Par Darius : le 04/02/09 à 21:44:54

Déconnecté
 elle m'a parlé du "mal de chien", quelqu'un connait?
c'est ce qui a déjà été évoqué : syndrome wobbler ou wobbler desease ou ataxie spinale

Par al : le 04/02/09 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
généralement, on réalise une myélographie pour le dépistage d'une éventuelle compression nerveuse, mais c'est un examen qui coute cher et qui doit etre réalisé sous anesthésie générale....

Par riverjap : le 04/02/09 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 le syndrome du neurone moteur ne présente pas d'ataxie comme celle là car il y a tous d'abord une énorme perte d'état et le cheval reste souvent couché et à une postion sous lui.


Par hylvana : le 05/02/09 à 09:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses

moky: la véto m'a dit a plusieures reprises que ca lui fesait penser a un "mal de chien", en cherchant sur le net j'ai vu que c'etait le wobbler meme si elle n'a pas donner ce nom la. les radios des cervicales ont ete faites hier ainsi qu'une echographie, j'attend l'appel de la veto pour les resultats (normalement ce matin)
par contre j'a vu que normalement ca atteignait les jeunes chevaux en pleine croissance non? (le mien prend 13 ans en mai) j'espere que ce n'est pas ca car l'issu apparement est souvent mauvaise...

sissilea our la carrence en manganèse, la véto n'en a pas parlé mais a fait une prise de sang qui etait bonne, elle l'aurait vu dessus non?

al: pour la myelographie la véto en a parlé mais l'a deconseillé car comme c'est sous anesthesie generale elle craint qu'il y ai des complications vu qu'il n'a deja pas d'equilibres, en plus financierement je ne peux pas, j'essaie de faire le maximum mais je n'ai qu'un mi temps, un credit maison sur le dos et je suis occupée avec ses problemes depuis decembre 2007, depuis septembre 2008 le veto est passé 7 fois deja...

la j'attend son coup de fil au boulot, j'angoisse!
ceux qui connaissent le wobbler (si c'est confirmé) y a t il des traitement autres que chirurgicaux?

Par Foxlady : le 05/02/09 à 11:06:34

Déconnecté
 Hylvana!

Je croise les doigts pour ton courage et ta persévérance!

OK, je sais, cela te fais une belle jambe, mais quand même....

Tête haute! Ne te laisses pas aller.....


Message édité le 05/02/09 à 11:06

Par Mick Hunter : le 05/02/09 à 11:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=DczDJ8JFF_U

Par sissilea : le 05/02/09 à 12:03:25

Déconnecté
Hylvana : pour la carrence en manganèse, la véto n'en a pas parlé mais a fait une prise de sang qui etait bonne, elle l'aurait vu dessus non?

Non, pas forcément. Il aurait fallu qu'elle demande spécifiquement un dosage en la matière ... Mais, c'est vrai aussi que cela peut jouer à des doses si infimes, que je ne sais pas si un véto qui n'est pas déjà alerté sur ce sujet va y voir quelque chose ... Peut-être si tu consultais un vétérinaire homéopathe, car il n'y a pas que les chiffres montrés par l'analyse, mais également, une certaine façon d'observer et comprendre le comportement de ton cheval, c'est à dire des éléments "cliniques" , qui pourraient "parler" à un vétérinaire formé ainsi, et pas forcément à un autre qui n'aurait qu'une formation classique.

Personnellement, j'ai connu plusieurs cas ainsi, autant humains que chevaux, et la prise de manganèse, de façon adaptée , a été souveraine ... Mais, faut-il encore que cela soit administré à bon escient ... Il faudrait te faire guider par un vétérinaire compétent.

Bon courage.

Par alentine : le 05/02/09 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Bon courage à toi !

J'ai adopté fin décembre un cheval qui avait une suspition de méningite.

En fait, il a été retrouvé dans un fossé, immobile.
Il présente des troubles de l'équilibre, un comportement anormal, a le bout du nez de côté et tourne en rond dés qu'il stresse.

Il a été suivi par la clinique véto de Grosbois mais il n'ont jamais réussi à identifier la cause magré les prises de sang, écho, fibro, etc...

J'ai écarté la méningite et la rhino qui sont des maladies très contagieuses et que le cheval a toujours été avec d'autres avant et après l'accident...
Il reste des maladies dues à des parasites qui provoquent ce type de symptômes mais je ne me rappelle plus de leur nom...(bolleriose et Lhym ?)

Dans le cas de mon cheval, c'est plutôt ça !
Pour moi, il a fait comme un petit accident vasculaire.

Il a été sous cortisone (DEXADRESON) pendant des mois...On le piquait dés qu'il ne mangeait plus ou tournait en rond sans savoir où il allait...

Aujourd'hui, il va mieux. J'ai arrêté la cortisone il y a quinze jours... mais il peut rechuter à tout moment...

Par Foxlady : le 05/02/09 à 12:17:42

Déconnecté
 WAOWWWWWAHHHHH

C'est effrayant ce qu'il existe comme saloperies!

J'suis bien contente d'en avoir été épargné jusqu'à maintenant!

Par mohy : le 05/02/09 à 16:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 C'est vrai que ce n'est pas un SNM Riverjap, il manque également l'amaigrissement, mais ces putains de maladies neuro. se ressemblent ttes, et en plus on les connaît très mal (surtout le SDM).
Ce qui me fait vraiment parler de WOBBLER c'est l'importance des postérieurs .

par contre j'a vu que normalement ca atteignait les jeunes chevaux en pleine croissance non? (le mien prend 13 ans en mai) j'espere que ce n'est pas ca car l'issu apparement est souvent mauvaise...

Tu as raison c'est rare sur des chevaux d'âge, mais ça arrive malheureusement (va voir le post de MOUNIA de décembre ) il est sur ce forum et sur celui de l'élevage.

En attendant ce n'est peut être pas ça, il faut voir les radios des cervicales...j'envoie pleins d'ondes ++++ pour toi et ton petit cheval et j'espère que tt s'arrangera

Par mohy : le 05/02/09 à 16:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 

Par hylvana : le 05/02/09 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 je viens d'aller voir le post de mounia, j'espere qu'elle passera par ici pour dire comment ca s'est passé pour elle depuis...
n'en pouvant plus d'attendre l'appel du veto j'ai appeler a 4 h pour m'entendre dire pas la secretaire qu'elle etait en repos aujourd'hui, les boules j'angoisse depuis hier soir!
demain j'appelle a la premiere heure, j'espere enfin etre fixée... merci pour vos messages ca me reconforte d'avoir vos soutiens!

en attendant traitement terminé et izério toujours au box, avec ses 2 larges bandes tondues de chaque coté de l'encolure...

Par hylvana : le 06/02/09 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 bon la veto m'a envoyé un message ce matin, il n'y a pas de retrecissement du canal vertebral sur les radios.
elle fait le point avec un de ses collègues qui avait vu mon cheval en octobre et me rappelle ce soir.
ce ne serait peut etre pas un wobbler alors?
je croise les doigts!

Par hylvana : le 07/02/09 à 09:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 j'ai eu la véto hier au telephone, je wobbler est confirmé
ce sont les dernieres cervicales qui sont arthrosées (c6/c7)
su l'echelle de 0 à 5 utilisée habituellement il est au stade 2 (anomalies visibles au pas)
donc bien evidemment retraite pour izério
pas d'operation car trop cher et deconseillé par le veto au vu des taux de reussite
pas d'infiltration car pour eux ca ne servirait a rien sauf a espacer les crises
je dois trouver une pature pourle mettre au repos si possible avec un vieux cheval pour qu'il reste calme, terrain pas accidenter pour eviter qu'il ne trebuche plus qu'il ne le fait deja...
sauf que depuis qu'il est né il n'a toujours été que dans la pature du centre equestre avec les autres chevaux nés la bas, donc il connait le terrain par coeur et les autres chevaix
qu'il n'est pas super sociable avec les chevaux etrangers
qu'il a un oeil en moins et un membre fragilisé
et ma mono ne veut pas le garder car il y a un etang pres de la pature et qu'elle craint une chute dedans (alors qu'il est cloturer, et que la pature est eloignée a au moins 10 metres)
donc je dois chercher une pature ailleurs et je stresse!!!
ca n'en finira jamais les soucis!!!
j'en ai RAS LE BOL!!!

Par MOUNIA : le 07/02/09 à 10:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Me voilà:

Le cheval en question a 15 ans 1er épisode en septembre avec perte de l'état général.

En revoyant les vidéos avec ma fille et en repansant il trainait pas mal les postérieurs en faisant des ronds difficile d'expliquer: on disait de ce cheval qu'il était froid à la jambe..

Je l'ai monté une fois et on voyait un net déséquilibre niveau encolure encore une fois tellement difficile à t'expliquer.

Bref sur mon post sous élevage j'avai décrit l'évolution.

Pour ce cheval c'est le Wobbler qui a été mis en exergue après radio des cervicales et analyses sanguines. Stade 3.

Il va bien évidemment il est plus monté donc il a demusclé mais partira en retraite aux beaux jours. Ce cheval ne m'appartient pas donc difficile de te donner les résultats exacts des analyses.

Il poursuit une vie peinarde maintenant sous vitamines sans traitement à ma connaissance

Cependant j'ai toujorus émis un doute sur la cause de ce Wobbler à cet âge sans épisode notable avant (c'était un cheval de sport entretenu).

Je te souhaite bon courage.

Par alentine : le 07/02/09 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Je suis désolée pour toi Hylvana...

Tu as eu toutes les misères possible avec ce cheval.

Mais heureusement qu'il est tombé sur toi car il y en a d'autres qui ne se gêneraient pas pour s'en débarrasser...

J'ai vécu un peu la même chose avec ma première jument et c'est vrai que c'est frustrant !

Par hylvana : le 07/02/09 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 je suis dans la region de lille, si quelqu'un connait une pature a louer merci de penser a moi!

Par titange : le 08/02/09 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je viens de voir ton post c'est courageux malgré tout de garder ton cheval

tu traverse bcp voir trop d'épreuves

courage a toi et chapeau de tenir le cap

j'ai perdu mon cheval l'année dernière après 10 ans d'emphysème, il a fait un AVC avec des séquelles et est mort en qq mois

je compatie, donc


Par MOUNIA : le 08/02/09 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La maladie de Wobbler signifie que le cheval n'est plus montable mais il peut vivre tout à fait bien

Par hylvana : le 08/02/09 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 bonjour!
bon j'ai sortis le gros un peu cet apres midi, il s'est stabilisé, il titube encore un peu mais beaucoup moins que la semaine derniere! je garde espoir pour une retraite paisible en pature! des que j'arrive a charger la vidéo je vous la met!

Par Mick Hunter : le 09/02/09 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 http://chevaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=699

Par pucemouth77 : le 09/02/09 à 11:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai suivi ton post sans y participer....

j'esperais de tout coeur une amelioration, je suis desolée....

cependant je pense qu'une retraite pure et simple n'est pas la meilleure solution, il y a des chevaux qui, devant l'arret brutal de stimulis ( pansage, soins, proximité avec l'homme, travail ), réagissent tres mal, depriment....

surtout que tu as passé ces dernier mois en etant tres proche de lui.... ça risque pas de le faire se sentir mieu

le mieu que je puisse te conseiller, c'est de prendre exemple sur thypie; et de continuer a faire des pêtite balade ( en main si la monte est proscrite ), meme pour toi je pense que ça t'évitera le "vide"


courage ! donne nous des nouvelles !

biz

Par hylvana : le 09/02/09 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 pucemouth, bien sur que je vais continuer de m'occuper de lui!
desolée si ce que j'ai ecrit t'as fais penser le contraire, mais apres tout ce qui nous est arrivé je n'imagine meme pas me passer de lui!
c'est pour ca que je cherche vraiment une pature proche de chez moi, pour continuer a venir le voir tous les jours comme je le fais maintenant depuis 5 ans ( et meme plusieurs fois par jours depuis ce fameux jour de decembre 2007 ou les problemes ont commencé)
c'est comme en ce moment, il est au box mais pansé, chouchouter au meix que je peux, je passe tous les matins avnt le boulot voir si ca va (j'ai toujours peur qu'il ai eu une crise dans la nuit et qu'il se coince) et tous les soirs il a sa ration pomme et/ou carotte, il fait parti a part entiere de ma vie ce petit loup!

Par hylvana : le 09/02/09 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval