Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval encapuchonné :

Sujet commencé par : michel bravard - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par michel bravard : le 04/10/08 à 01:48:39

Déconnecté

 C'est un Cheval qui met sa tête entre ses jambes,
ce terme ne doit pas être condu
avec un Cheval placé un peu en deçà.

Et puis c'est le dos qu'il faut placer avant tout
et non la nuque



p.s

Jelly,
un grand merci.
michel

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par baldan : le 09/10/08 à 13:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 l'excuse a deux balles

Par miss crickette : le 09/10/08 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 cyberds meme en ammenant la définition française du mot ça va pas encore!

pourtant c'est l'une des premieres regles de ce forum

faudrait rajouter que le bravard n'est pas une langue officielle!

Par Borane : le 09/10/08 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Borane ton cheval se plaçait très probablement derrière la main et ce n'est pas parce qu'on ne met pas de force qu'il n'a pas rollkür.
D'ailleurs tous les pratiquants du rollkür précisent tous qu'ils ne mettent pas de force.
Mais, soyons clairs, je ne t'accuse pas de rollkürer, pas du tout.
Je dis juste que ton cheval n'est pas "juste" encapuchonné, il est en position de rollkür, tout en sachant que tu ne l'y as pas amené et que c'est les circonstances de la vie de ton cheval qui l'ont poussé à se tenir dans cette attitude, par défense en quelque sorte.


Tessa, à l'époque (1975) le rollkür n'existait pas - ou si oui il était inconnu du public - pour moi le rollkür est une attitude volontairement imposée au cheval (je me trompe peut-être ?). Sur la 1ère photo que j'avais mise, il s'agissait seulement qu'il reste arrêté pour faire la photo (ce qui n'était pas une chose aisée), par contre lorsqu'il s'agissait de trotter calmement après un galop... là il s'encapuchonnait en s'appuyant et, si mes souvenirs sont bons (c'est tellement lointain), il n'y a qu'au pas et rênes totalement longues qu'il ne le faisait pas. Par contre il marchait à une vitesse... que je n'ai jamais rencontrée depuis

Par miss crickette : le 09/10/08 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Borane je voudrais pas etre contrariante mais tu dis exactement la meme chose sue tessa.

Par Borane : le 10/10/08 à 13:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 miss crickette, je ne cherche pas à dire le contraire de Tessa je précise simplement en 1975 le mot rollkür n'existait pas et je précisait également qu'un même cheval peut par moment s'encapuchonner sans s'appuyer (arrêt) et à un autre moment s'appuyer (trot).

Par matilda07 : le 13/10/08 à 23:56:48

Déconnecté
 c'est quoi le rollklur

Par Tessa : le 14/10/08 à 00:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Matilda07
Il y a quantité de posts traitant du rollkür sur le forum dressage et ailleurs, il suffit d'être un petit oiseau malin de faire sa petite place sur le fil et de piailler avec les autres.
Il y a de la place pour bien plus de personne qu'on ne croit.
Borane
Je suis fort fatiguée, mais il ne me semble pas avoir parlé d'appui.

Le rollkür est une volonté du cavalier qui "force" le cheval.
Dans le cas de ton cheval, il me semble bien avoir précisé que ton cheval était en "position de rollkür" pas du tout que tu pratiquais le rollkür.
Qui n'existait pas encore.
J'ai même donné des circonstances (le vécu du cheval).
Je comprends bien ta petite mise au point.

Par Borane : le 16/10/08 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Non Tessa, tu n'avais pas parlé d'appui, je confirme. Je crois que c'est MB qui avait parlé d'un cheval qui pesait sur la main. Je soulignais juste que les 2 cas d'encapuchonnement étaient vrais d'un cheval à l'autre ou pour un même cheval.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/21954.jpg]

[/url]
Désolée, la photo est très vieille et très mauvaise. Prise sur une piste d'entrainement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval