Forum cheval
Le Forum Cheval

V tranquil pour ferrer ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par chachagirl49 : le 29/09/08 à 10:03:40

Déconnecté
 Avant hier, c'etait la deuxième ferrure de ma jument...la première avait été difficile mais là cette fois..la jument debout..berf le maréchal a préféré arreté et revenir une autre fois pour ne pas empirer la situatiion, il a reussi à la parrer mais la jument devenait trop dangeureuse pour mettre le fer. En faite, dès qu'elle a le pied sous elle et que le maréchal commence à s'occuper du pied, la jument se met debout, lance le pied en avant bref....

On a un peu parler, il m'a donné l'idée du V tranquil, qu'en pensez vous ? Lui mettre une bonne dose pour la shooter un peu la prochaine fois et petit à petit quand elle aura prit confiance diminuer la dose...

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 04/10/08 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par BW : le 04/10/08 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour eviter qu'elle prenne beaucoup de hauteur et surtout de la vitesse et qu'elle se cogne très fort, cetait calculé.


ah bin si c'était calculé dans ce cas....
non mais on croit rêver
quand on bouge par réflexe d'ailleurs c'est au début du mouvement qu'on a le plus de vitesse, pas l'inverse, donc des calculs dans ce genre là, ça fait peur
irrespect ou pas, pour faire sciemment en sorte que son cheval se démolisse la tête dans une poutre, faut avoir un sacré grain

Par 4patt : le 04/10/08 à 15:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Certe amazone, chaucun ses méthodes mais je n'accèpte pas que tu dises ou que 4patt dise que je vais droit au mur et qu'en gros je réfléchis pas...de toute facon, désomrais, il faut attendre samedi prochain pour voir sans produit comment elle va réagir et là, on avisera

bah ceci dit tu n'as pas réfléchie plus loin lorsque plus tôt on t'a dit que cela ne servirais a rien de la chouter et qu'au contraire c'était même encore plus dangereux, car non seulement le cheval ne voudra pas mais en plus il sera pas totalement maitre de son corp a cause du calmant


ensuite la méthode de ton maréchal c'est sa méthode et j'adhère carrément pas c'est mon avis personnelle je suis pas du tout du genre a faire prendre un risque inconsidéré a ma jument j'y tient beaucoup trop

mais bon entre le parage de la dernière fois et le ferrage d'hier qu'as tu fais pour aider ta jument a s'habituer a devoir être ferrer ?
c'est comme la tu dis de toute façon on verra samedi prochain

en clair entre temps je vais monter mon cheval mais ça va se limiter a ça alors que tu devrais dire bon c'est passé mais durant toute la semaine je vais bossé ce problème sur ma jument quitte a ne pas monter, je vais passé plusieurs heures a lui manipuler les pieds dans tout les sens a tapoter dessus, faire du bruit a coter avec un vieux fer etc.... y a plein de trucs a faire mais en faite ,tu te repose beaucoup trop sur les pro
sauf que les pro eux il savent c'est pas eux qui ont besoin d'être respecter c'est toi
en ne faisant pas ton travail correctement tu met en danger le maréchal toi même et la jument, le travail d'un cheval commence d'abord par le respect et pas par monter dessus


bref peut être ais je tords mais en tout cas moi je le ressent comme ça, et ce d'après tout les post que tu as créer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval