Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur d'une personne

Sujet commencé par : buddis - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par django
Par buddis : le 28/09/08 à 13:20:39

Déconnecté
 Est-ce que vous pensez qu'un cheval peut craindre une personne de son entourage, au point de passer son temps a surveiller que ce "danger" n'arrive pas a chaque instant, au point de s'écarter a son passage avec plus ou moins de violence, au point meme presque de changer de comportement du tout au tout et de passer d'un semi-tranquille a un véritable trouillard dans certaines circonstances ? De ne pas se laisser attraper au pré quand cette personne est la alors que quand elle est absente, aucun souci ?

Est-ce que vous avez des exemples ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 13:24:51

Déconnecté
je suis sûre que oui!

moi mon cheval a peur d'un type de personne, surement a cause d'une personne qui lui a fait peur par le passé!

il craint les hommes grands, costauds et qui parlent fort...

apparemment le même type de personne que le proprio de son ancienne pension, qui l'attachait dans son boxe et l'a probablement battu!

du coup il a peur de mon véto, de mon ancien maréchal...

Par Desroses : le 28/09/08 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ecume a un peu peur, ou du moins elle n'aime pas, le proprio de la ferme. Mais pas à ce point

Par nanette : le 28/09/08 à 13:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
oui dans un club où j'ai monter et que j'ai vite quité d'ailleurs.


Mon mono il arrivait à faire à faire partir les chevaux au galop plein cul qu'en on était dessus rien qu'en les approchant.

Et pourtant niveau caractère c'était pas le genre foudre de guerre comme chevaux.

Par blue62 : le 28/09/08 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ma ptite pearl est comme ca elle n'aime pas les hommes grands elle en a une trouille bleu elle s'enfuit ou se cache derriere moi
c'est surement du a son passé .

ma quomette pareille mais seulement des gens qui ressemblent a son eleveur et un de mes vétos y ressemble a tel point qu'elle en a fait un coup de sang du au stresse c'est dingue et mon matréchal aussi elle a peur et elle a des réactions très violentes se calque partout effrayant

Par K.Zel : le 28/09/08 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
 Mon connemara avait une trouille panique des hommes, surtout si ceux-ci portent un chapeau.
... Le même type de personnes que les sales cons qui l'avaient "débourré" en lui cognant dessus.

Par soho2006 : le 28/09/08 à 14:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba avec le mien ,il a peur des homme car il était a l'ancienne ferme, il y avait mr qui tapé sur les chevaux;une fois mon cheval a cassé l'abreuvoir , le mr a gueulait très fort près de lui et il voulait foutre l'abreuvoir sur la bouille de ptit soho et depuis il se laisse pas attraper quand c'est le propriétaire de la ferme ou le véto

Par boby : le 28/09/08 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
la mienne a peur du véto , et elle le reconnait de loin !!! pourtant il est pas grand
tout ça a cause de tout les soins veto qu'elle a eu petite , alors que c'est moi qui faisait les piqures , mais c'est de lui qu'elle a peur . c'est pas une peur bleue non plus , disons que si elle le voit arriver elle se barre si je suis pas allé la chercher avant

Par hisberg : le 28/09/08 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
dans une de mes anciennes pensions, mon lou avait peur du gars de la bas; il le surveillait du coin de l'œil, tournait en même temps que l'autre tourné, tête haute, oreilles furtives...

quand il était petit, il "aurai' pris des coups de bâtons par son 1er proprio (homme) quand il traversait sa pâture, et quand je l'ai racheté 3ans après, il a toujours été sur l'œil, et couche les oreilles plus facilement!


Message édité le 28/09/08 à 14:35

Par buddis : le 28/09/08 à 14:54:03

Déconnecté
 Je vous explique le but de la question.

Quachoue st descendu de sa montagne, il n'avait peur de rien. Il regardait tout au plus les trucs chamarrés comme tous les jeunes chevaux.

En quelques semaines il est devenu très stressé au club : en carrière, il panique quand il voit arriver le soigneur en scooter, quand celui ci passe avec son tracteurn (alors que scooters et tracteurs en balade, il s'en tape, il me l'a prouvé ce matin).

Il refuse de se laisser mettre le licol si ce gars la est derrière moi (ce matin j'ai mis bien 10 mn avant qu'il vienne me voir, alors que d'habitude, c'est limite il me saute dessus).

Ce matin encore, il a refusé de passer entre deux barrières parce que le mec arrivait en face. Ensuite il est passé comme une fleur.

Il ne se roule plus . (les premiers jours, il me montrait qu'il aimait ca il était tout le temps dégueu, et la il est toujours propre).

J'ai eu exactement le meme schema avec Lana, qui était sage au début, puis s'est montrée très sensible, voire vive et peureuse. Aujourd'hui qu'elle n'est plus la, c'est pas Folete, sa nouvelle proprio qui me contredira, elle est a nouveau zen comme quand elle est arrivée chez nous.

Quachou, lui est métamorphosé ! Il n'y a que devant ce type la qu'il embarque : le fameux scooter (alors qu'un autre scooter il s'en fiche) et avec la DP alors qu'il passait en tracteur, ou meme quand il se présente a la barrière de la carrière, Quachou fait un écart.

Je commencais a me demander ce que je faisais de mal pour transformer mes chevaux en pétochards, bah je commence a comprendre. Quachou n'est jamais tranquille en carrière parce que j'ai l'impression qu'il surveille constamment une arrivée de ce mec la...

Je sais pas ce qu'il fait aux chevaux, mais en tout cas, c'est décidé, je change de club. Mon cheval n'est pas bien. Il n'est pas le seul,n j'ai eu aussi d'autres exemples de chevaux qui ont quitté le club et qui sont beaucoup plus cools.

Est-ce que ca n'est pas un peu exagéré ? Je sais pas, mais je préfère tenter le coup. Je saurais alors vraiment sir c'est MOI qui déconne.

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:01:34

Déconnecté
cherche pas, le soigneur a dû lui mettre une torgnolle, ou bien lui faire très peur...

je me posais la question concernant ton cheval, car il me semblait bien qu'il était zen quand tu l'as acheté

d'après ce que tu décris c'est flagrant, ton quachou a peur de ce type!

quelque part te voilà rassurée car tu n'y es pour rien, mais c'est quand même embêtant si ça t'oblige a changer de pension...

tu as essayé de poser la question au gars?
style "quachou est sage quand je suis pas là"?
ou "pas de souci avec quachou"?
essaie d'en savoir plus...

Par buddis : le 28/09/08 à 15:10:06

Déconnecté
 ahhh j'ai essayé de le travailler au corps, mais un jour je l'ai entendu dire a une minette du club "quel con...rd ce cheval !"

Bonjour le respect. lana c'était pareil, il ne l'aimait pas.

Ce matin on est allés en balade tous les deux (eh oui ! z'avez bien lu !!!!!) il a montré des signes d'inquiétude aux trucs normaux : plots, un pont, un bateau sur le canal, mais aucune réaction aussi violente qu'en carrière. J'en déduis qu'il se sent plus en sécurité dehors que dans la carrière et maintenant je sais pourquoi. Donc jusqu'a ce qu'on s'en aille, on va faire que sortir. Comme ca, on y gagne.

J'en suis malade, plus j'y réfléchis, et plus je trouve des indices... Un monsieur est venu la dernière fois s'accouder à la barrière. Quachou ne l'avait pas vu, il a été surpris, il a fait un petit saut, et quand il a vu le monsieur, il est allé le voir direct ! Avec le soigneur, il serait parti dans l'autre sens vitesse grand V.

Mais je trouve étonnant des réactions aussi exacerbées, peut etre aussi parce qu'il est jeune ...

Par beeboylee : le 28/09/08 à 15:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mouiaaaaais..... Dis, un soigneur psychopathe ça se sait generalement.. Il y a assez de proprios pour s'en rendre compte et denoncer .
Bref j'ai des doutes .
quant à un cheval plus à laise dehors qu'en carrière c'est NORMAL; il a été vendu comme cheval d'exterieur .il est donc mieux à l'exterieur.
Malik c'est exactement pareil .Ca peut etre tres anxyogene une carrière, et les efforts que l on y demande aussi.


Message édité le 28/09/08 à 15:17

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:13:09

Déconnecté
ben tu sais s'il a toujours été bien traité ça doit le surprendre qu'on lui foute une rouste ou un truc dans le genre...

en plus il est jeune, il découvre son "métier" de cheval, il est en plein apprentissage, alors forcément il absorbe tout comme une éponge, le bon comme le mauvais...

et certains chevaux sont de plus beaucoup plus sensibles que d'autres...

ah et bravo pour les balades

Par cyberds : le 28/09/08 à 15:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, dans le doute et comme tu ne pourras jamais savoir sauf s'il est pris en flagrant délit, il vaut mieux changer de club !!!
j'ai demandé qu'on ne confirme pas le contrat d'un palefrenier à l'essai après avoir trouvé 4 trous ronds et à égale distance sur la croupe de mon cheval ... je suis tout de suite allée chercher la fourche dans la réserve et j'ai posé les dents sur les trous : concordance parfaite .... j'ai fait un scandale dans la seconde et par la suite, ça s'est confirmé : un autre cheval avait les mêmes trous longitudinalement sur un membre ( il a boité 15 jours) et une jeune cavalière, en passant devant un box alors qu'il le paillait, l'a vu menacer le cheval avec la fourche .... il a dû partir immédiatemment, et de toutes façons, ça aurait été lui ou moi !!!

Par chris : le 28/09/08 à 15:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu l'as pas un peu poussé au cul avec la fourche, cyb ?

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:18:34

Déconnecté
y'a des pros du cheval qui ne supportent pas certains chevaux, le courant passe pas, et ils passent leurs nerfs dessus, ça arrive malheureusement!

Par beeboylee : le 28/09/08 à 15:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Certo mais ceux là ds une ecurie à proprios serieux ( cf Cyberds) ne font pas long feu. je peux te dire que le paleu qui serait connu pour maltraiter les chevaux chez moi, il est degagé en 8 jours.
Si le type dont parle Buddis est là depuis longtemps je répèrte que j y crois moyen.

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:23:34

Déconnecté
c'est sûr que le jour ou un tel comportement est confirmé dans une pension sérieuse le mec dégage...

il a pas une dent contre toi le mec buddis?

un amoureux éconduit peut etre

Par kerido28 : le 28/09/08 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
OUI !

 ça m'est arrivé avec Kérido...

il arrivait de son ariège natale, gros dépaysement certes, mais tj bien traité par son éleveur et par nous...

j'a eu mon accident, et là je me suis vraiment rendue compte de ce c......ard de mec que j'avais embauché pour soigner mes chevaux.....

il poussait le vice jusqu'à ouvrir la porte du foin, et les chevaux attendaient morts de peur...ils ont du se prendre des coups de fourche, c'est sûr

j'avançais la main pour les caresser (Kérido ou l'ânesse) avaient un mouvement vif de recul...ils craignaient la main ! alors que personne ne les avaient battus (enfin je pensais) et que je voulais des animaux proches de moi !

la cerise sur le gâteau ça été, lors de mon accident (3 apophyses cassées) : "c'est bien fait pour vous, il fait ce qu'il veut ce cheval" !

je ne l'ai pas gardé, d'abord il donnait le double ou le triple des rations que je demandais, il travaillait auparavant dans une écurie d'entrainement de trotteurs, les quantités que je donnais à mon mérens lui paraissaient insuffisantes bien sûr !

Je ne m'en suis vraiment aperçue qu'après mon accident, et j'ai bien fait de le lourder
n'hésite pas, s'il y a un gars de ce ganre dans ton écurie, fuies à toutes jambes, ce n'est pas normal que ton jeune réagisse à ce point, il y a qq chose qui le stresse et le met mal à l'aise...

Par cyberds : le 28/09/08 à 15:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu l'as pas un peu poussé au cul avec la fourche, cyb ?
j'étais sûre pour la fourche, mais sur le coup, je ne savais pas quel était le palefrenier qui l'avait maniée du côté des box proprios ce jour là !!! j'ai crié tellement fort qu'ils ont tous entendu que je comptais faire la même chose à celui qui avait redécoré la croupe de Virgule coup de chance pour le gars, je ne l'ai jamais recroisé après confirmation que c'était bien lui !
comme dit Bee, dans une écurie sérieuse, les gens comme ça ça vire vite !!! le directeur lui a passé la soufflante du siècle, et il est parti instantanément !

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:33:02

Déconnecté
oui mais faut le savoir que tel paleux a tel comportement...

le mec fait peut etre pas ça a tous les chevaux, ou bien les autres proprios n'ont rien remarqué de spécial...

Par beeboylee : le 28/09/08 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je vais etre franche..
Buddis tu nous a brossé pendant longtemps un tableau apocalyptique de Lana..
Cette même Lana prise en main par Folette , en quelques semaines est devenue une jument normale et qui fait des tas de trucs..
,Sans rien enlever aux merites de Folette qui est sans doute la personne ad hoc pour la ju, cela merite réflexion, d'autant qu'on retrouve sous ta plume en gros les memes soucis avec Quachou qu avec Lana.. .
Or ce sont deux chevaux totalement différents et autant on pouvait se dire que Lana etait pe un peu tombée du camion , autant on connait le serieux de lelevage d'où vient ton joli noir..
Alors franchement, l'hypothèse du paleu me parait trees sujette à caution.

Il existe des gens , dont tu fais pe partie, qui ne rassurent pas les chevaux, generalement parce qu'ils sont eux même anxieux. C'est pas un defaut , c'est juste un constat.
Je sais que tu bosses sur toi même ..Continue et votre relation ne pourra en etre qu ameliorée. Chercher dautres raisons c'est sans doute occulter ce fait et continuer ds la meme veine anxyogene pour tout le monde.

Par chris : le 28/09/08 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
  quatre points sur une virgule, ça en fait au moins trois de trop

Par beeboylee : le 28/09/08 à 15:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'aime bien syncoper..

Par buddis : le 28/09/08 à 16:10:36

Déconnecté
 Bee, c'est spécial, c'est un gars qui travaille dans ce club contre logement

A l'occasion il monte (mon dieu, faut le voir monter ! c'est parfois pas très tenable...).

Il est la depuis longtemps oui, parce qu'il n'a pas d'autre endroit ou aller.

Piur ce qui est e Lana, je ne vois pas ce que moi j'ai pu faire, elle a changé de comportement, et j'ai eu l'explication ce matin, je n'ose pas la mettre, donc, MP parce que je ne eveux pas etre accusée de médire sur quelque chose sans preuve.

mis le fait est la, il fait peur a Quachou, comme il faisait peur a Joueuse, une jument qui est partie, a Holly, une jument qui est toujours la etc... Bref, MP


Message édité le 28/09/08 à 16:12

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:56:24

Déconnecté
ben si ton cheval est pas le seul a avoir peur, je me poserais la même question que toi buddis!

en plus tu reconnais n'être pas toujours très sûre de toi, d'avoir peur parfois, donc si quachou a peur ça doit pas être évident de prendre sur toi pour le rassurer.

franchement je suis contente pour toi que tu le sortes un peu plus en balade, comme je l'ai dit sur ton autre post ça ne peut lui faire que du bien!

après voilà tu te poses des questions, tu cherches a trouver d'ou vient le souci, tu te fais aider, donc pour moi tu es sur la bonne voie.

et quand tu reprendras confiance en toi tu le verras aussi chez ton cheval!

mais si ce paleu fait peur a ton cheval, c'est quand même pas de ta faute!

alors si tu es sûre qu'il y a un souci a ce niveau là ben va falloir le mettre ailleurs ton loulou...

Par cyberds : le 28/09/08 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quatre points sur une virgule, ça en fait au moins trois de trop
Chris, tu es une vraie poète !!!

mais c'est "un" Virgule en fait


Message édité le 28/09/08 à 16:09

Par Desroses : le 28/09/08 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Quelle histoire quand même !
ça expliquerait pas mal de choses !

Par beeboylee : le 28/09/08 à 16:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 28/09/08 à 16:11

Par buddis : le 28/09/08 à 16:11:14

Déconnecté
 trop sympa ta réponse bee

j'édite aussi mon rpédédent message, je me lache un peu trop, si jamais y'en a un qui passe par la... ca craint...


Message édité le 28/09/08 à 16:13

Par beeboylee : le 28/09/08 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben non ça avait réecrit le même truc..

Par ashtraygirl : le 28/09/08 à 16:39:12

Déconnecté
  bin moi je rejoins un peu bee... toi même t'as des a prioris sur ce mec, tu dois pas être à l'aise quand il est là et tu transmets ton stress à tes chevaux ...


Par onigiri : le 28/09/08 à 18:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 ben dans le doute, changes

tu auras l'occasion de voir des changements (ou non) dans la future pension

Par buddis : le 28/09/08 à 18:55:05

Déconnecté
 je change, je change, et trois fois je change !

Par frip : le 28/09/08 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai connue une ponette qui avait très peur de la propriétaire de l'écurie dans laquelle j'étais avant, elle ne pouvait pas l'attraper au champs et la ponette fesait des bonds en carrière pour ne pas l'approcher, cette personne avait été violente avec elle et la ponette en avait très peur

et Naïade n'aimais pas cette personne non plus, elle ne s'approchait pas d'elle, n'était pas tranquille la fois où elle l'a monté, depuis qu'elle est à la maison elle est bien mieux dans sa tête


donc je pense qu'en effet des chevaux peuvent avoir peur d'une personne qui leur a fait du mal, qui leur a fait peur ou qui a un mauvais comportement envers eux
la seule solution que j'ai trouvé a été de partir, même si je ne suis pas partis que pour ça

Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 18:58:15

Déconnecté
mon véto, depuis que Génie a fait sa nécrose de langue, terminer il ne peut plus encadrer mon véto, au point que rien qu'a la vue de son 4x4 le cheval cherchera a sauter les clotures du champ

bref solution, je lui fous la paix et il voit plus le véto (à part si il en aura vraiment besoin)

Par buddis : le 28/09/08 à 19:05:31

Déconnecté
 je viens d'en apprendre encore une belle sur ce gars la par msn

Par Darius : le 28/09/08 à 19:11:38

Déconnecté
 Enfin le membre du personnel qui stress les chevaux, c'est archi connu dans les grandes écuries. On ne le voit pas forcément mal traiter les chevaux, (il le fait peut être sans témoin) mais c'est un fait qu'il est mal resenti par un ou des chevaux. Parfois il suffit de le changer de cour, pour que tout s'arrange dans l'ancienne et la nouvelle cour, mais je doute que çà s'arrange sans remise en question de sa part.

Par buddis : le 28/09/08 à 19:30:00

Déconnecté
 Darius, c'est pas évident, a mon avis, il n'a pas de notion de ce qu'il fait, il confond fermeté et violence, il voit ses "chefs" monter avec éperons et gueuler quand le cheval se tient pas droit, mais ils se servent pas des éperons tout le temps, et ne gueulent pas tout le temps !! Il a bousillé l'arcade d'une jument en la faisant tomber tellement il bourrinait dessus "pour montrer qui est le chef"... un gosse avec une demi-conscience...

Chais pas si c'est récupérable.

Par django : le 28/09/08 à 19:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis, avant de quitter ton écurie (avec toutes les difficultés que cela peut entraîner...) as-tu essayé de discuter avec les responsables de la pension??
en parler avec le soigneur je me doute bien que ça ne changerai pas grand chose mais si tu en parlais aux vrais proprios de la pension, en expliquant le souci ça peut peut-être se régler... du mois s'améliorer... c'est important qu'ils sachent ce qui se passe.
en tous les cas et même si c'est pas facile à présenter (c'est sûr..) il vaut mieux communiquer que partir aussi sec, non?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval