Forum cheval
Le Forum Cheval

Scocthée devant la réaction des gens (vente)

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par DeLaSauvenière
Par criolllo : le 01/09/08 à 18:14:34

Déconnecté
 Bonsoir,

Voilà comme ça ne va plus avec ma jument, on a décidé de s'en séparer, je reprend d'ailleurs mes études, donc je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde, et ne songe mem epas a reprendre de cheval (j'ai déjà Rantan et ça suffit amplement dans l'état actuel des choses), et puis je suis profondément dégoutée...
Enfin bref j'ai donc eu des visites, une jeune fille sympatique qui est venue l'essayer deux fois, elle a 15 ans donc j'étais un peu dubitative comme la jument a pas mal de carafond. Enfin ça c'est bien passé donc j'étais ok, mais après les deux visites, je n'ai toujours pas eu de réponses. Quand j'ai demandé si elle leur plaisait, c'était un petit oui, il faut qu'on réfléchisse, est ce qu'on peut baisser le prix, etc. Bref je leur dit que j'ai qqn qui vient le lendemain, donc que je voulais savoir is je poursuivais les visites ou non, et ils m'ont dit oui.
Le lendemain l'autre personne vient, quelqu'un de très sympa avec les chevaux, 20/25 ans donc je pense plus d'expérience, elle a eu un super bon feeling avec la jument, et un gros coup de coeur, quan delle est descendue, elle m'a dit clairement qu'elle la prenait et proposait meme de me donner un peu plus pour la réserver. N'ayant pas de nouvelles des premiers j'ai accepté la proposition comme j'ai senti un gros coup de coeur et un bon feeling.
Résultat aujourd'hui je rappelle les premiers pour dire que j'ai trouvé qqn, et là je me fais incendier, comme quoi je devais leur réserver, etc. au téléphone j'ai eu le papa, et derrière la jeune fille qui dit que si elle me parle elle va s'énerver, etc. Bref je suis dégoutée devant l'attitude des gens.
Une semaine qu'ils viennent et me donnent AUCUNE réponse, un "on réfléchit / on négocie le prix", et là c'est un drame parce que j'ai accepté l'offre de l'autre personne qui me semble également plus judicieuse car beaucoup plsu expérimentée.
Voilà c'est pas hyper interessant, mais besoin que ça sorte... Me faire incendier comme ça j'en reste scotchée je dois les rappeler mais j'ai meme pas le courage pour m'en reprendre plein la tronche... Dégoutée d'un bout à l'autre...

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par criolllo : le 02/09/08 à 21:54:40

Déconnecté
 De toute façon je l'ai mise en vente suite à un bon moment de réflexion, mais vu ce qui s'enchaine, je commence effectivement à me dire qu'elle va peut etre rester la coute que coute si j'arrive à trouver une solution, ou au moins la placer le temps d'en trouver une.
Enfin je vais voir, on va prendre le temps, si je trouve une personne qui m'inspire vraiment, je la laisserais partir, sinon effectivement je pense qu'on en restera la et qu'on trouvera une solution autrement, peut etre une demi pension si jamais je trouve pas de pension accessible pour l'hivers.

Par Desroses : le 02/09/08 à 21:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 criolllo, il n'y a pas d'autres prés à louer ?

Par harlendo : le 02/09/08 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui la demi pension ca permet de pouvoir garder le controle!

et puis, ca peut aussi te permettre de rencontrer une personne bien a qui tu vas pouvoir la vendre!
si ca se passe bien avec la dp, qu'elle est respectueuse etc!
avec le temps qu'elle sera en dp sur la juju, tu pourras voir si c'est quelqu'un de "bien" ou pas!

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:02:55

Déconnecté
 ben justement, j'ai regardé sur annocnes et moi meme passé des annonces je ne trouve rien a proximité. J'ai un pré a moi dans l'ain, mais a 45 min de chez moi, et isolé alors j'ai trop peur que si je les met la on me les vole ou si y'a un pépin y'a personne pour avoir un oeil dessus (pas de voisin c'est campagne "campagne" la bas).
Le pré est très bien en lui meme et déjà l'abri, c'est chez moi de surcroit mais les laisser sans surveillance je veux pas prendre le risque, car avec la fac je pourrais pas y aller en semaine comme je finis tard s'ils sont aussi loin.

Après le pré ou ils sont actuellement c'est la meilleure solution, je pensais qu'ils resteraient la mais pas moyen d'obtenir l'accord de la dame poour construire un petit abri en bois pour l'hiver... je ne paie rien donc je peux pas me permettre d'exiger, c'est déjà bien gentil de me le preter gratuitement car il est près de chez moi et eau sur place donc super pour les dadous et moi.
La j'ai une derniere option, je dois aller voir une pension pré dans le coin, apparemment l'hivers ils ont un abri, et les prix sont accessibles, donc si ça peut rentrer niveau budget pour les deux, ma foi je pense effectivement que ça peut etre la solution, mais temporaire car déménagement l'année prochaine pour les études, donc à voir si je pourrais continuer à m'arranger pour les deux financièrement et niveau endroit, car je pourrais peut etre pas emmener les deux si je trouve pas de pension accessible.
Enfin là c'est vraiment beaucoup de choses qui me tombent dessus, pas forcément toutes négatives mais inattendues... je devais meme pas aller a la fac mais bosser directement, c'était pour ça d'ailleurs qu'on avait pris un second cheval pour mettre avec Rantan et pensant que je pourrais donc tout assumer niveau pension si besoin. Mais là c'est compliqué et je veux pas que les chevaux en patissent d'une façon ou d'une autre.

Par fagorian : le 02/09/08 à 22:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Et la mettre en DP, ça ne pourrait pas mieux te convenir? Tu t'y retrouverais mieux niveau pécunier (tu peux même essayer d'avoir deux DP) qu'actuellement mais tu aurais toujours le dernier mot quant à son utilisation et la façon dont elle est traitée.
Bien sûr les bonnes DP ne sont pas toujours faciles à trouver (mais les bons futurs proprios non plus) et il faut compter sur le fait qu'avec une DP, on s'engage souvent à moyen et non à long terme (donc démarches à recommencer au moment du départ de ta DP si tu souhaites toujours te tenir à cet arrangement). Mais bon, peut-être que pour toi et ta juju, ce serait un bon compromis. 

Par fagorian : le 02/09/08 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Dslée, je n'avais pas vu que tu avais déjà envisagé cette solution.

Par idina : le 02/09/08 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ça te coûterai moins cher d'investir dans une bonne couverture pour chacun, si c'est juste cette histoire d'abri qui te coince, non ?

Mes deux juments vivent au pré 365 jours/365 ... sans abri ... je ne dis pas que je ne préfèrerai pas qu'il y en ait un, mais elles et les chevaux avec lesquels elles vivent s'en passent sans problème ^^

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:11:35

Déconnecté
 oui j'y ai pensé, c'est clair que de toute façon je laisserais jamais la jument patir de ma situation, donc a l'extreme j'envisagerais meme de la placer temporairement.
la c'est très confus, tout le monde a soulevé des points auxquels j'avais moins réfléchi, je crois qu'on va prendre le temps de revoir tout ça, ma relation à la jument, et les solution matérielles si je la garde coute que coute.
Je crois que la vente va rester en suspens pour l'instant et attendre de voir comment ça va se passer si on trouve ce qu'il faut dans l'immédiat.

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:15:23

Déconnecté
 Idina: oui la couverture j'y ai pensé, j'en ai acheté deux l'année dernière car je les ai mis au pré en mars et malheureusement il a neigé 3 semaines et pas d'abri.
Mais les couvertures étaient trempées en quelques heures et la jument avait froid, c'est une PS pas bien épaisse, j'avais investit dans une sous couverture polaire + couverture imperméable par dessus, et c'était limite.
Rantan est très sujet aux irritations des yeux l'hivers, donc je préfère qu'il puisse s'abriter du vent pour pas aggraver ça.
J'ai donc testé mais ça n'a pas été très concluant sur le mois de mars, on a pas des hivers très froids, mais en savoie la nuit ça tombe quand meme assez bas, et la juju étant naturellement mince, j'ai peur que ça tire dessus

Par idina : le 02/09/08 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  oui évidemment, une vie au pré 100% ne convient pas à tous ... bien dommage pour toi, je compatis ...

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:22:45

Déconnecté
 Ben Rantan a la rigueur c'est sur que si pas le choix vu qu'il est demi trait et fait un gros poil pis bien gras le dadou il pourrait rester un hivers sans abri avec couverture, mais la jument...
j'ai mis les photos, avant / après.
Quand je l'ai achetée toute maigre, elle était au pré 24/24 tout l'hivers sans abri... j'ai eu beaucoup de mal a la faire reprendre, elle n'a regrossit vraiment qu'au printemps avec 'larrivée de l'herbe.
D'ailleurs quand je l'ai achetée fin février, je l'avais mise en pension pré la journée/boxe la nuit pour la retaper, je l'ai remise au pré 24/24 sans abri fin mars en pensant que l'hivers était fini et je me suis bien fait surprendre par un retour de neige (1 aller retour pour acheter couverture a la jument, puis un autre le meme jour pour Rantan en constatant que lui aussi avait froid ^^)

Par kefiretlome : le 02/09/08 à 22:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil, mes chevaux vivent au pré 24 h / 24, et n'ont pas d'abri (ni couverture !). Et en Isère, il peut faire froid et tomber de la neige. Alors ils font leur moumoute....

Par kefiretlome : le 02/09/08 à 22:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Quand on met une couverture au cheval, on l'empêche de se protéger lui-même.

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:33:20

Déconnecté
 Ben oui je suis aussi pour le 100% naturel mais je pense qu'un abri en hivers, ouvert sur le pré, au moins 3 cotés pour abrité du vent si y'a pas d'arbres c'est pas mal. Mon dadou est dehors la majorité du temps l'hivers, mais je sais que des fois il apprécie de rentrer quand il y a beaucoup de vent et pluie.
D'ailleurs la avec la neige au printemps, je l'ai vu trembler pour la première fois en 8 ans c'est pour ça que j'envisage pas de le laisser cet hivers sans abri.
Par contre la jument, pas besoin de couverture je pênse si elle a un abri elle fera son poil et se mettra au sec si besoin, mais comme elle a très mal vécu l'hivers dernier sans abri chez son ancien proprio, je veux pas trop prendre le risque de passer le meme hivers.
L'idéal c'est de les avoir 100% naturels c'est sur, mais là un petit abri je pense que c'est nécéssaire et moins contraignant (elle a blessé au bout de 4 jours avec la couverture au niveau du poitrail, j'ai du doublé avec de la moumoute)

Par idina : le 02/09/08 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas de couverture aux miennes, mais je conçois que ça puisse être nécessaire pour les chevaux plus délicats ^^

Mon islandaise, n'en parlons pas, c'est un ours en hiver, pas un cheval ... par contre, il m'est arrivé d'avoir mal au coeur pour ma barbe agitée de tremblements quand je venais nourrir ... et le barbe n'a rien à voir avec le PS côté rusticité ^^

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:37:20

Déconnecté
 j'étais plutot "contre" les couvertures en pensant que ça les fragilisait, mais pour la jument la j'ai pas eu le choix comme on avait pas d'abri elle était transie dans le pré...
L'idéal 'cest quand meme l'abri ouvert sur le pré, comme ça pas besoin de couverture, ils gèrent eux mem eleur tolérance au froid et aux intempéries en rentrant si besoin, c'est un bon compromis.
Mais j'arrive pas à faire comprendre ça a la dame qui me prete le pré. Elle est très sympa, mais de son point de vu, ils ont pas froid en hivers... c'est jamais un non catégorique mais je lui en ai parlé 3 fois et jamais eu de oui, alors je préfère pas insister

Par lucie : le 02/09/08 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 criollo ton histoire avec ta ju me fait vraiment penser à moi avec la mienne

j'ai aussi tirer ma jument de chez un marchnad véreux , et au final c'était vraiment pas ça entre elle et moi .
mais je l'ai retapée , je l'ai faites bossé par un pro , et pour autant elle restai difficile à mes yeux .
j'ai éssayer de la vendre , mais sans vraiment m'en rendre compte je crois qu'en voulant être trop honnéte sur son carafond avec les potentiels acheteurs je les faisaient fuir
puis comme pour toi , les gens , un coup intéressées , un coup pas , un coup je les sentais pas ...
bref ça tournai en rond !!!

et tu sais quoi 5 ans aprés ma louloute est encore là
bon moi c différent ce n'était pas un soucis de budget , de prairie ou autre , c'était plus un soucis d'entente et de difficultés à la cadrer .

mais voilà je ne la monte pas et pourtant elle adore ça et je sais qu'elle serai mieux , comme tu dis pour la tienne , plus heureuse ds les mains d'un proprio aimant , ayant les capacités de la bosser comme il faut et de l'épanouir ... alors j'ai voulu la placer mais je n'arrive pas à me faire à l'idée ... parce que je veux que si elle parte , elle parte ds un endroit bien et jusqu'a la fin

donc courage , moi y a rien qui presse , si il faut qu'elle reste à mes côtés elle le restera , elle profitera juste moins de son plaisirs d'être montée que si elle avait trouvé son cavalier

prend ton temps .
si la vente doit pas se faire tt de suite , ça pourra se faire plus tard ... et peut être que d'ici là les choses se seront arrangés de ton côté


Par kefiretlome : le 02/09/08 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
 En réalité, la loi impose que les chevaux aient un abri (les abris naturels en font partie)

Par criolllo : le 02/09/08 à 22:56:25

Déconnecté
 lucie: oui 'cest relativement pareille, au départ j'ai songé a m'en séparer car ça collait pas, elle a pas mal de caractère, et j'ai très peu d'autorité alors je me sens vite dépassée et j'ai peur que ça n'aille pas en s'arrangeant (ce qui est le cas). Du coup je la monte effectivement plus, bien qu'elle soit très sympa, c'est niveau caractère que ça colle pas. Je songeais pas spécialement à la vendre, je voulais attendre de voir, avec le temps, mais la tout a changé niveau situation matérielle, c'ets ce qui a fait penché la balance et prendre cette décision par voie de raison car tout a radicalement changé dans ma vie alors que y'a encore un mois je ne songeais ni a continuer des études, ni a déménager, pour moi ca devait etre train train petit boulot et chevaux, mais les choses ont tourné differemment j'ai une possibilité de construire quelque chose d'interessant professionnellement mais c'est long et prenant, alors je me suis dit que c'était effectivement préférable de m'en séparer, dan sla mesure ou je n'ai pas de pré a moi, pas d'abri pour cet hivers, et financièrement juste, je pensais que c'était la solution préférable pour moi et pour la jument, qui je pense serais plsu épanouie avec qqn qui développer vraiment une relation avec elle, chose que j'ai du mal à faire, on est souvent en conflit "passif", en bref elle cherche à me tester par moment en bousculant, etc. et moi ben.. je cède et je me fais marcher sur les pieds. Je sais qu'en prenant mon courage a deux mains et en travaillant on pourrait peut etre y arriver, mais je ne trouve rien de naturel dans notre relation, j'ai l'impression d'etre insignifiante pour elle
Enfin voila là c'était un tout parti d'une vague idée, mais biensur, tout comme toi, elle restera avec moi jusqu'à ce que je trouve la personne "idéale" (du moins qui correspond à ce que j'attend), et si ça prend des années, ben ma foi on s'arrangera, et peut etre qu'avec le temps on finira d'ailleurs par arriver à s'entendre, des fois ça arrive que les relations changent et positivement donc c'est vrai que je garde ça en tete, mais je ne suis pas confiante avec elle, du coup je me laisse marcher dessus, et on tourne en rond comme ça... ce qui va pas s'arranger si on continue de cette façon. Comportement qu'elle n'a d'ailleurs quasi pas avec d'autres personnes, car elles la recadrent la ou moi j'aurais jamais levé un doigt

Par lucie : le 02/09/08 à 23:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui ma jument aussi était pas facile au début , à pied comme en selle .
même aprés l'avoir fait bossé par un pro , elle continuait à être testeuse avec moi et comme toi je n'arrivai plus à mettre le point sur la table .

puis j'ai repris confiance avec mon autre cheval , je me suis bien remise en question , je me suis boostée , et mtnt elle me respecte totalement , et se fit même bcp à moi
c bizzare avec elle sous la selle c tjs pas évident , mais à pied l'une et l'autre on est super liées et en confiance !!!

je ne la monte tjs pas , enfin en tout cas pas en extérieure , parce que ça c un cap qu'on arrive pas à passer ensemble ... et c là que ça me chagrine ... à voir comme elle sautait ds son licol en hénnissant qd une jeune fille venait réguliérement la monter et faisait des choses avec elle sous la selle que je ne l'aurai même pas cru capable de faire

mais bon pour autant je ne veux pas la laisser partir n'importe où , je veux , comme disait les autres , assumer quoi qu'il arrive ... et comme tu disais si un jour je trouve la bonne personne alors là je serai que je peux la laisser partir en confiance

mais bon pour toi c sûre c moins évident , y a bcp de paramêtres qui rentre en jeu , et tu as raison de penser à ta vie professionel

Par criolllo : le 02/09/08 à 23:17:59

Déconnecté
 Ben la le probleme est inverse au final, sous la selle on s'entend très bien, elle est très agréable, mais a pied c'est rebelote, moi qui la craint et donc soit je l'évite, soit j'y vais a contre coeur pour la manipuler et elle doit le sentir donc ça n'arrange rien. Le pire c'est que c'est certainement a 90% mon attitude qui entretient ça car au début on évoluait bien toutes les deux, mais j'ai baissé la garde et sans m'en rendre compte je me suis fait passée dessus. Avec les autres y'a jamais eu de soucis, mais moi, ben elle doit ressentir je pense, comme je suis assez émotive aussi, et elle sensible, ça doit se communiquer peut etre?
C'était frustrant car en selle je prenais un réel plaisir, mais incapable de tisser un lien avec elle. Après c'est vrai que j'aime tellement Rantan, que j'ai peut etre inconsciemment du mal à m'ouvrir à un autre cheval, c'est possible.
Enfin ça c'est l'aspect relationnel, après en effet je suis en pleine transition dans ma vie et c'est pas simple a gérer comme ça arrive d'un coup.

Mais pour ta jument, je pense que si a pied vous arrivez à tisser des liens, vous arriverez tot ou tard à vous correspondre en selle, des fois faut un "déclic" et ça se fait ensuite naturellement.

En tout cas pour l'instant ca va etre prendre le temps de la réflexion et voir ce que je peux faire pour cet hiver en tout cas, car je pense que ça va etre vite là et vu que je commence à me remetre en question niveau vente, elle risque d'etre encore la pour un moment

Par lucie : le 03/09/08 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non en effet je ne baisserai pas les bras pour la mienne , et je vais éssayer de la remonter petit à petit qd j'aurai de nouveau ma petite carriére prête à l'usage

moi aussi j'ai une relation trés forte avec mon autre cheval , on s'entend à merveille tt les 2 , mais ma jument était là la premiére et donc ce n'est pas cette autre relation qui nous freine ... au contraire je peux même dire que d'avoir pu m'ouvrir à un cheval autant qu'avec Mac , ben ça m'a aidé à ouvrir les yeux sur mes prbms avec ma jument .

je te souhaite bon courage pour toi et ta juju .
j'espére que tu vas arriver à trouver une bonne solution pour tt le monde

dis au fait , l'autre jeune fille ne la prends pas alors c sûre ?

Par criolllo : le 03/09/08 à 18:09:11

Déconnecté
 Non, elle ne la prendra pas, pour l'instant je prend le temps de réfléchir encore, j'ai pas enlevé les annonces, mais la j'ai eu deux contacts par mail, et j'ai précisé d'emblée que je ne faisais de visite qu'en étant d'accord sur un poitn dès le départ: trouver qqn qui veuille un cheval a long terme et pour l'aimer, donc comme ça, le tri va etre vite fait, on tournera plus en rond. Donc si qqn est d'accord sur ce point je verrais pour faire une visite, mais si ce point pose probleme dès le départ, c'est non clair et net
Donc autant dire que risque de pas y avoir foule mais c'est pas plus mal, au moins comme ça je sais que si je trouve qqn, ça sera vraiment la bonne personne, et sinon on prendra aucun risque et on trouvera une solution pour l'hiver en la gardant

Par lucie : le 03/09/08 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah c cool
tu sais y a quand même pas mal de gens bien aussi ds le monde du cheval , des gens vraiment passionés , y a qu'a voir sur ce forum , et qui cherche aussi leur ame-soeur cheval ... donc c pas dit que tu n'est pas foule lol , mais comme tu dis au moins c clair d'entré .

tiens nous au courant si les choses bouge

Par DeLaSauvenière : le 03/09/08 à 21:57:30

Déconnecté
 Je vous soutiens de tout coeur très chère, moi aussi, des personnes m'ont dégoutées récemment, ( elles se reconnaîtrons ) l'être humain est ainsi fait, il n'est pas parfait, parfois cruel, parfois stupide, voir même ces deux attributs cumulés. Vous n'avez de compte a rendre a personne.

Amicalement, Jean-Charles.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval