Forum cheval
Le Forum Cheval

Scocthée devant la réaction des gens (vente)

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par criolllo : le 01/09/08 à 18:14:34

Déconnecté
 Bonsoir,

Voilà comme ça ne va plus avec ma jument, on a décidé de s'en séparer, je reprend d'ailleurs mes études, donc je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde, et ne songe mem epas a reprendre de cheval (j'ai déjà Rantan et ça suffit amplement dans l'état actuel des choses), et puis je suis profondément dégoutée...
Enfin bref j'ai donc eu des visites, une jeune fille sympatique qui est venue l'essayer deux fois, elle a 15 ans donc j'étais un peu dubitative comme la jument a pas mal de carafond. Enfin ça c'est bien passé donc j'étais ok, mais après les deux visites, je n'ai toujours pas eu de réponses. Quand j'ai demandé si elle leur plaisait, c'était un petit oui, il faut qu'on réfléchisse, est ce qu'on peut baisser le prix, etc. Bref je leur dit que j'ai qqn qui vient le lendemain, donc que je voulais savoir is je poursuivais les visites ou non, et ils m'ont dit oui.
Le lendemain l'autre personne vient, quelqu'un de très sympa avec les chevaux, 20/25 ans donc je pense plus d'expérience, elle a eu un super bon feeling avec la jument, et un gros coup de coeur, quan delle est descendue, elle m'a dit clairement qu'elle la prenait et proposait meme de me donner un peu plus pour la réserver. N'ayant pas de nouvelles des premiers j'ai accepté la proposition comme j'ai senti un gros coup de coeur et un bon feeling.
Résultat aujourd'hui je rappelle les premiers pour dire que j'ai trouvé qqn, et là je me fais incendier, comme quoi je devais leur réserver, etc. au téléphone j'ai eu le papa, et derrière la jeune fille qui dit que si elle me parle elle va s'énerver, etc. Bref je suis dégoutée devant l'attitude des gens.
Une semaine qu'ils viennent et me donnent AUCUNE réponse, un "on réfléchit / on négocie le prix", et là c'est un drame parce que j'ai accepté l'offre de l'autre personne qui me semble également plus judicieuse car beaucoup plsu expérimentée.
Voilà c'est pas hyper interessant, mais besoin que ça sorte... Me faire incendier comme ça j'en reste scotchée je dois les rappeler mais j'ai meme pas le courage pour m'en reprendre plein la tronche... Dégoutée d'un bout à l'autre...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Galinette JTM : le 01/09/08 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 Courrage miss. tu sais ce qu'ils t'on dit alors. ne te laisse pas démontée.

bizoux

Amély

Par criolllo : le 01/09/08 à 18:21:50

Déconnecté
 Ben c'est ce qu'ont dit mon père et mon frère de pas prendre trop a coeur et de la laisser chez la personne qui ma donné réponse samedi car eux aussi ont pas apprécié la façon dont je me suis fait parlé... mais là ça me désole de plus en plus le monde du cheval et les gens en général. le pire c'est que je leur ai demandé x fois si elle leur plaisait, et aucune réponse après deux visites / essais / discussions. Si j'avais senti un gros coup de coeur j'aurais bien évidemment réserver la jument mais quand j'ai demandé rien de concret, des on réfléchit encore, prix, etc.... ça me donnait pas du tout l'impression que c'était positif

Par la petite chance : le 01/09/08 à 18:22:13

Déconnecté
 et bien j'aurai fais la meme chose que toi...;

Par steffylamot : le 01/09/08 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
 courage !!!
de toute façon tu n'a rien a te reprocher a partir du moment ou ils n'ont pas signé de contrat ni versé d'acompte ils n'ont rien a dire...
je te comprend ca doit pas être facile de te séparer de ta jument et en plus tu t'en prends plein la tete...

Par harlendo : le 01/09/08 à 18:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors c'est simple tu leur fout dans la gueule que l'autre a deja verser une partie de l'argent pour reservé la jument (+ lettre ecrite signé) apres avoir essayer la jument (meme si c'est faux)
alors que eux, apres 1 semaine et 2 passages, il n'y a meme pas eu une esquisse de reponse!

la prochaine fois, ils auront qu'a montrer plus d'interet et pas essayer d'avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere!

maintenant, de toute facon, s'est trop tard, et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme!

et pour finir, tu es libre de vendre au plus offrant ...
(j'aime bien l'idee de leur faire regretter d'avoir voulu avoir un bon cheval a un meilleur prix!)

voila!

Par litipuce : le 01/09/08 à 18:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi je dis, premier qui paye, premier servi!!!! Les gens font ça tout le temps, moi je vends des affaires et ça traine, personne ne me donne de nouvelles, et quand c'est vendu, ohhhh mais je la voulais ta selle zut alors!!! La negociation c'est pareil, je veux bien ètre sympa, mais me proposer 70€ pour une selle qui vaut 180€ et que j'ai fait à 120... faut pas abuser, mais les gens sont sans-gène je trouve.... Donc maintenant, le premier qui envoie le chèque, il a mes affaires et puis c'est tout!
Tout ça pour dire que tu as eu raison de vendre ta jument à la deuxieme personne, en plus si elle a eu le coup de coeur c'est tout bon!

Par Loustix : le 01/09/08 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ils t'ont dit de poursuivre les visites, donc point barre... A partir du moment qu'ils acceptent que d'autres potentiels acheteurs viennent voir le cheval c'est qu'ils se risquent à ce qu'une vente se conclue... Donc rien à te reprocher...

Par idina : le 01/09/08 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ne prends donc pas les choses si à coeur

Tu ne les as pas pris en traître, s'ils étaient intéressés à tout prix, ils auraient fait comme la seconde personne, et mis une option immédiate dessus ^^

Maintenant, ils espéraient te faire baisser le prix et se retrouvent le bec dans l'eau, tant pis pour eux

Par contre, je ne comprends même pas que cela te touche, si tu l'avais fait dans leur dos oui, mais là ...

Par calamity jane : le 01/09/08 à 18:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem : ils ne te donnent pas de réponse ferme et te disent de poursuivre les visites, tant pis pour eux.

Par harlendo : le 01/09/08 à 18:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ben moi ca me toucherait aussi deme faire insulter alors que j'ai fait les choses en regles!

j'aime pas qu'on m'accuse de faire des choses mal alors que c'est tout le contraire, et que j'ai mis a coeur de faire les choses bien!

c'est frustrant, blessant je trouve!
donc je sais que ca me scotcherai aussi

courage!

qu'ils aillent se faire fouttre!
c'est eux qui ont essayer de t'avoir!
ils se sont fait baiser, tant pis pour eux!

et bravo a toi de les avoir foutu indirectement dans cette situation, ptdr!

Par syl : le 01/09/08 à 18:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 A ignorer et oublier d'urgence!

Tu as trouvé quelqu'un de bien pour la jument,c'est ça l'important!

Par Galinette JTM : le 01/09/08 à 18:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 franchement y'a des gens qui mérite des giffles

Par laureperdigon : le 01/09/08 à 18:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Tu n'as absolument rien à te reprocher, si ce n'est le fait d'être trop gentille
Franchement moi à ta place je les aurais envoyé paitre comme pas possible, si ils ne te donnent pas de réponse concrète, c'est leur faute!

Par Chrysalis : le 01/09/08 à 18:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
ecoute,t'as bien fait.
par moment faut pas se laisser marcher sur les pieds.les gens qui te miroiter le pompon,ça court les rues.
tu aurais bien eu l'air bete(si je puis me permettre) de dire a le seconde jeune femme que tu avais deja un engagement.de 1 tu aurais loupé une belle occasion de placer ta jument chez quelqu'un de serieux et de 2,tu serais certainement restée avec ta jument sur les bras suite a un probable desistement de leur part.
dans tous les cas,chez moi un petit "mouais..." signifie "si on trouve rien de mieux a moins cher"
les gens n'ont qu'a s'en rpendre qu'a eux memes.

m'enerve les gens qui savent pas ce qu'ils veulent mais empechent les autres d'avancer

Par pucemouth77 : le 01/09/08 à 18:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 a ecouter les gens on croirait que tout leur ai dû

n'ai pas de scupules, au moins tu est sure que ta ju est parti chez quelquun d experimenté, et que c'est pas un caprice

tu a fais ce qui etais le mieu pour ta ju et commercialement parlant " tu l'a vendu au plus offrant "

basta

bize a toi

Par buddis : le 01/09/08 à 18:39:42

Déconnecté
 Criolllo, franchement, mon conseil : tu t'en bats les steacks !!! Mais alors la, je comprends meme pas que tu t'en préoccupes, perso je leur aurait gueulé un bon "nan mais hé, vous m'avez laissé sans nouvelles, et sans réponse ferme, faut pas me prendre pour une endive" et j'aurai raccroché.

Par harlendo : le 01/09/08 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 " [...] faut pas me prendre pour une endive"

ah ...! moi j'aurai carrement été jusqu'a "pour une CONNE"

Par Desroses : le 01/09/08 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne t'en fais pas, tu as fait le bon choix !
S'ils réagissent comme ça envers toi, imagine leur réaction envers la jument le jour ou elle ne fera pas exactement ce que veux la jeune fille qui d'ailleurs ne sait pas ce qu'elle veut ?

Par Chrysalis : le 01/09/08 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
eh mais eh oh ,c'est bon les endives!pas de denigration(denigrement? ou denigretitude?)

Par pucemouth77 : le 01/09/08 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas les endives

Par laureperdigon : le 01/09/08 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 moi non plus

Par 59titefleur59 : le 01/09/08 à 19:03:00

Déconnecté
Laisse tomber, te laisse pas miner.
Ce type de réaction ne m'étonne pas du tout.
Pour ma part, si je racontais ce que les gens se permettaient quand j'ai donné le mien... Franchement faut les envoyer paitre et passer à autre chose.

Par laprincedu88 : le 01/09/08 à 19:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas! Tu sais il y en a toujours qui seront là pour faire du mal.
Là si tu as jugé que c'était mieux de la vendre à l'autre personne c'est comme ça. Ils n'avaient qu'à la réserver, d'autant plus que si elle t'avais répondu par un petit "oui", je pense qu'i
elle ne l'intéressait pas plus que ça et c'est surement juste parcequ'elle voulait un cheval..rien d'autre, ça aurait été celui là où un autre..et l'autre personne d'après tes dires, me semble aussi beaucoup plus appropriée!

Par lolette : le 01/09/08 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
 Et alors qu'est-ce que ça peut foutre finalement?

Par kefiretlome : le 01/09/08 à 19:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas de souci, Criollo, tu as agiment de façon parfaitement correste, de plus, tu as même poussé la correction jusqu'à les prévenir que tu avais vendu, c'est tout à ton honneur !
Et tu as vraiment bien fait de vendre à la 2ème, qui t'a dit oui tout de suite, là tu sais qu'elle la voulait vraiment. Si tu avais dit à la 2ème d'attendre la réponse des 1ers, non seulement tu risquais de la voir chercher ailleurs, mais en plus que les 1ers ne l'achètent pas !!!!
Tu n'as strictement rien à te reprocher, laisse couler, de toutes façons, ces gens ne sont rien pour toi, et ne gagnent pas à être connus. Oublie vite cet incident !

Par criolllo : le 01/09/08 à 19:21:11

Déconnecté
 ben au départ biensur je leur avais dit qu'ils avaient la priorité le première fois ou ils sont venus comme c'étaient les premiers, je pensais avoir de leurs nouvelles (ils sont venus le mardi). J'ai eu des nouvelles le vendredi pour revenir l'essayer une deuxieme fois, donc j'accepte et la toujours pas de réponse, commence à essayer de baisser le prix alors que la jument est honnetement pas excessive (PS pp 6 ans, niquelle en ballade, très jolie, potenciel, et visite véto + radios ok de faites a mes frais) je la vendais 1500 soit moins que ce qu'elle m'a couté, le but n'étant bien entendu meme pas de récuperer.
Du coup la chuis blasée, je m'en veux un peu car apparemment la jeune fille est pas bien du tout, et je pensais pas.

J'en ai parlé a mon père qui est en vacance, et lui pense qu'ls avaient surement d'autres chevaux en vue et attendaient pour voir si je baissais ou prendre un autre, sinon ils auraient donné réponse ua deuxieme rdv ou du moins confirmé leur interet. D'ailleurs lui aussi est bienr emonté, s'il avait été a la maison il a dit qu'(il les aurait rappelé lui meme...

Enfin voila, la j'avais laiss éun message a l'autre personne pour voir si elle était toujorus preneuse en lui expliquant pour la jeune fille, ben finalement ça va etre niet, je vais confirmer avec elle comme prévu, et les autres auront qu'a voir ailleurs...

M'enfin chuis bien dégoutée de voir une fois de plus la connerie des gens. Ils ont été jusqu'à me proposer de surenchérir, comme si c'était une question d'argent! C'est uen question de principes, pas d'argent, j'ai pas accepté l'autre personne parce qu'elle m'a proposé légèremment plus pour la réserver, mais uniquement parce qu'elle m'a plu et bien etendu avec la jument, puis décidée dans son choix.

Enfin voilà, merci de votre soutient, ça me rassure car la j'avais l'impression d'etre un bourreau d'enfant

Par criolllo : le 01/09/08 à 19:54:42

Déconnecté
 bon bah je vais leur laisser un mail, parce que la je me sens pas de rebatailler au téléphone en étant prise pour une conne... grosse journée avec la rentrée fac, etc. j'ai vraiment pas le courage de m'en reprendre dans les dents comme a midi

Par idina : le 01/09/08 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
De toute façon, tu n'as même pas à les recontacter, tu décision est prise et tu leur en as fait part

Tu n'as pas à te justifier, 1er acheteur sérieux et sûr de lui, 1er à avoir le cheval ^^

Par 4patt : le 01/09/08 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben personnellement moi des gents qui me laisse sans nouvelle après avoir essayé 2 fois la jument je les aurait même pas recontacté pour le dire qu'elle était vendu
j'ai qu'une devise premier qui paye premier servi

Par Ocgerenie : le 01/09/08 à 20:08:19

Déconnecté
comme tout le monde

je sais pas mais quand je veux un truc, c'est tout de suite et je réserve, je dis pas à l'acheteur de faire venir d'autre clients

pour mes deux chevaux j'ai prévenu de suite, j'ai versé un acompte pour la deuxième (le premier personne en voulait on se demande bien pourquoi )

bref on fait pas trainer les choses comme celle-ci.. ils croyaient peut etre que tu allais baisser le prix

tu as une raison, et pis entre une personne de 25 ans qui achète ton cheval et une gamine de 15 ans qui le veut je préfére la première solution...

Par lily28 : le 01/09/08 à 20:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 quand tu vois comment ils ont reagis, tu peux etre contente d'avoir trouver la deuxieme personne...

t'as pas de regret a avoir ni rien, ils etaient indecis, ils ont rates le coche, c'est balo pour eux mais c'est comme ca...

Par stephy92 : le 01/09/08 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'aurai fait comme toi criollo...
les autres laisse tomber, comme dit la chanson "quand on est con, on est con..."  

Par criolllo : le 01/09/08 à 20:19:06

Déconnecté
Ben si fallait que je les recontacte la, car a midi j'étais tellement embetée de voir la gamine triste que j'ai dit que j'allais essayé de voir avec l'autre personne si elle l'interessait toujours (au cas ou elle aurait été moins interessé après coup quoi). Mais j'avais pas réalisé tout ça, en effet je ne leur dois rien, surtout après une réaction pareille...
Enfin je leur ai tout de meme envoyé un mail par acquis de conscience:
"Bonsoir,

Voilà j'ai discuté de tout ça avec mes parents également, et je préfère donc écrire que de rappeler car nous avons été sincèrement choqué de votre réaction.
Je ne pense pas avoir été incorrecte envers vous, je vous ai demandé plusieurs fois ce que vous souhaitiez faire, si je devais cesser les visites et vous m'avez dit de les poursuivre. J'ai entendu les réflexions que vous avez dites quand j'étais au téléphone, et ça m'a blessée également car je ne partais pas du tout d'un mauvais sentiment. Voilà, donc il est inutile de poursuivre dans ces conditions. J'étais prete à rediscuter avec l'autre personne car sincérement embetée de vous voir si triste (je ne pensais pas que vous teniez à ce point à prendre la jument honnetement), mais là je ne peux pas poursuivre de cette façon. Je confirmerai donc la vente avec l'autre personne.

Bonne continuation et bonne recherche.
"

Par Calide : le 01/09/08 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 tu as raison, c'est ta jument, elle sera dans uen bonne mainson

imagine, la gamine se comporter comme ça avec tout : un coup c'est oui, un coup c'est non ...

Par Desroses : le 01/09/08 à 20:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le mail est vraiment bien

Par sheytana : le 01/09/08 à 20:25:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Ca y est fifille a fait son gros caprice, maintenant le cheval est plus a vendre c'est celui la qu'elle voulait

Ben écoute, ca lui apprend la vie hein

Moi j'aurais eu la meme réaction que Buddis, apres tout tu vas pas leur vendre la jument alors qu'elle sera mieux avec l'autre, sous prétexte que Mme boude

Nawak les gens et puis tu les connais ni d'Eve ni d'Adam, alors qu'est ce que t'en as a ficher

Par Dory : le 01/09/08 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu as tres bien fait ! Et ton email est tres correct mais attention au retour

Tu ne leur doit rien, dans le commerce, c'est le premier qui vient chercher et qui paye qui gagne !

Il n'ont pas été capable de se décider, et bien tanpis pour eux et autant d'hésitation, ca prouve que ce n'était pas un coup de coeur !


Par criolllo : le 01/09/08 à 20:46:02

Déconnecté
 ben elle aurait été bien parce que au pré, ballade, mais comme elle a beaucoup de carafond et ça reste un pur sang, je pense que l'autre personne avait plus d'expérience, et je l'ai tout de suite vu en selle, la jument était très décontractée (mieux qu'avec moi d'ailleurs!), c'est là que j'ai vu que ça colllait vraiment bien. Par contre chez elle, elle sera en pension boxe principalement et laché au pré quelques heures par jour car elle ne trouve pas de pré vers chez elle. Mais bon, je pense que c'est qqn de très passionné et je me dis que c'est préférable, meme si elle est pas 24/24 au pré, si elle est bien traité et aimée, le tout en sécurité, je pense que c'est mieux pour tout le monde.

Mais c'est vrai que là ça fait un peu gros caprice, j'ai eu 4 messages depuis hier soir, et les 3 derniers (depuis midi j'étais en cours) c'est "la petite est en pleurs, etc.". Ma foi vu comme j'ai dérouillé taleur et ce que j'ai entendu de l'autre coté du fil j'ai meme pas envie de répondre alors ils se contenteront du mail.

Enfin les gens sont gonflés quand meme. A l'époque ou je cherchais un cheval, c'est clair que si je donnais pas réponse au bout de deux visites, (voir meme la premiere) je savais parfaitement que je m'exposais à voir le cheval me filer sous le nez, je pense pas que j'en aurais voulu au propriétaire d'avoir vendu le cheval à qqn d'autre de plus décidé et concret, ce qui est normal quand y'a ni contrat, ni promesse de vente. Et bien évidemment quand on a droit à "on réfléchit jusqu'à la semaine prochaine"...

Par criolllo : le 01/09/08 à 20:48:49

Déconnecté
 Enfin maintenant reste plus qu'a esperer que je me fasse pas poser un lapin samedi pour conclure la vente, parce qu'avec la poisse que j'ai en ce moment plus rien m'étonnerait ^^

Par Desroses : le 01/09/08 à 20:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Allez, ne pars pas défaitiste !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval