Forum cheval
Le Forum Cheval

Catastrophe stage galop 3 ... Que faire ?

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par prezewalki
1 personne suit ce sujet
Par prezewalki : le 26/08/08 à 19:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Bonjour,
Comme vous savez je dois passer mon Galop 3 mais avant ça il y a des stages donc deux jour j'ai finit le premier ... Autant dire c'était UNE CATASTROPHE ! Donc d'abord on devait choisir qui l'on voulait bien sur moi je veux Cachou ! Puis quand on a préparé nos chevaux il nous dis : " On monte en carrière " et la je ne le sentait pas. Il y a quelques mois encore Cachou été " sauvage" ruades &' tout ... Puis il c'est calmé EN INTERRIEUR " or la la carrière Donc on monte j'été très tendu, déjà une reprise individuel au trop ça passe il été calme, arrive le galop collectif ! où là il me fesait des départ en bourique, des emballades, il essayer de m'éjecter ! Plusieurs fois j'étais sur l'encolure ! Puis après le galop arriva le parcours de saut ! Donc je par je demande un petit galop pour aborder un croision donc je lui demande tac un départ en bourique ! Donc je le reprend j'aborde l'obstacle ... Pendant le parcours il a voulut me faire tomber une disène de fois ! quel horreur ! Que faire ? changer de cheval ?

Désoler pour le roman

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par desperate : le 26/08/08 à 19:14:26

Déconnecté
 Persévéré!!!

Par prezewalki : le 26/08/08 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Mais je n'y arrive pas

Par Desroses : le 26/08/08 à 19:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne pas perdre espoir

Par fidele : le 26/08/08 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2004
529 messages
Dire merci
 oui mais apres si c'est pour se faire peur je ne vois pas le but, si ce cheval ne correspond pas a ton niveau ce n'est pas grave change et prends confiance d'abord en toi, si tu arrives deja tendu en carriere cachou le sens aussi et en profite ...

Par ester : le 26/08/08 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Je serais plutôt de l'avis de fidele, si tu es angoissée à l'idée de monter, mieux vaut monter un autre cheval puis de recommencer à monter celui-là quand tu sera plus rassurée


Par harasdefly : le 26/08/08 à 19:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 y'a un topik pas loin "pourquoi on dénigre les clubs" ?

pour çà !!!!!!!!!!!

comment on peut esperer que des gens apprenent à monter bien en leur faisant monter des bourriques pas dréssés !

qu'on file des jeunes au cours des G7, pour leur apprendre à travailler un cheval : soit !
mais un G3, c'ets un cavalier de tout petit niveau, sans savoir ni expérience, qui est là pour apprendre, pas pour dresser le cheval.

La-men-ta-ble !
y'a pas d'autre mot ...

et un conseil : change de club

Par ottalia : le 26/08/08 à 19:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
change de cheval

Par GaGalOvE : le 26/08/08 à 19:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 Ha je connais ça, quand je montait en club avant chaque galop on avais un stage et le premier jour je me plantait. Galop 1 premier jour chute j'ai eu droit a une minerve pendant deux mois !
Galop 6 chute le lundi matin (deux semaine de stage) donc moi je continu à monter avec un douleur au pousse, mercredi médecin= une antorse mais quand même droit à des radios. Je continue toujours à monter à coco, vendredi soir radio et hop j'ai eu droit aux urgences.... Opérations + platre!

Alors ne désepère pas ! Courage !

Par harasdefly : le 26/08/08 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 non : de club

la philosophie de l'endroit, à priori, n'est pas de faire progresser les cavaliers mais de faire rentrer des sous


de toutes façons, quand un club a 1 ou 2 chevaux comme çà, les cavaliers prennent le vice de monter crispés, contractés et pendus aux renes, ... et çà deregle le reste de la cavalerie ...

Par misstornado : le 26/08/08 à 20:05:32

Déconnecté
 d'accord avec harasdefly. Ton mono doit bien savoir que ce cheval en extérieur est impossible...enfin du moins pas de ton niveau ou pas encore assez dressé, enfin bref pas a monter quoi !
voit avec ton mono

Par prezewalki : le 26/08/08 à 20:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
d'abitude quand il me fait ça je ne tombe pas sur l'encolure je le renpend bien mais là c'est trop bizzard !

Par prezewalki : le 26/08/08 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
C'est un cheval quand il été jeune il été battu ! Voilà la bette :




Par gasstoune : le 26/08/08 à 20:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord pour la solution de changé de club.
J'ai moi meme monté pendant plusieurs années dans un mauvais club ou je me flaquais la trouille a chaque séance d'obstacle.

Quand je suis arrivé dans mon nouveau club, j'ai alluciné en voyant que les chevaux ne refusaient pratiquement pas et je me suis dis "ça éxiste ça?"
Je me suis rapidement rendut compte que j'étais très crisper a cheval et que cela nuisait a ma façon de monter et cela a été très dur de reprendre confiance en moi et aux chevaux mais grace a cela j'ai découvert quelque chose que je ne connaissait pas avant: LE PLAISIR!

Par prezewalki : le 26/08/08 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
mais j'ai le plaisir de monter mais en exterrieur non !

Par sheitane : le 26/08/08 à 20:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben dites donc vous etes dures avec le club et le mono

ça se trouve le cheval a eu un coup de folie, ça arrive, et un rien a peut etre impressionné la cavalière... sans vouloir dire que tu n as pas le niveau du galop 3

apres, bien sur si tu ne le sens pas, demande un autre cheval ou tu seras plus en confiance pou l exam, et travaille sur cachou apres avoir eu ton galop en poche

Par gasstoune : le 26/08/08 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 as tu déja essayer d'autres clubs pour comparer?

Par Ivanhoe : le 26/08/08 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
C'est un examen, tu peux prendre un cheval plus simple, et si tu veux continuer à monter celui ci, monte le en cours "normal". Pour un examen, tu as le droit de mettre toutes les chances de ton côté

Par Nel.geneve : le 26/08/08 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Changer de club...ca me parait un peu radical!!
Elle a dit qu'elle VOULAIT Cachou...bon ben le (la?) mono le lui a donné...pour la tester?lui faire plaisir?la motiver? bref, plein de raisons, c'est pas forcement un mauvais mono!

Bref, si je dois te donner un conseil: essaye de progresser un max en montant des autres chevaux, puis quand tu te sens VRAIMNENT prete (pas deux semaines apres) tu demande au mono si tu peux le ravoir, et s'il pense que c'est une bonne chose pour ta progression...nous, notre mono nous change de cheval a chque fois, dependant de 1) quel cheval doit sortir, et 2) (le plus important a mes yeux) Qu'est ce qu'il faut travailler chez tel cavalier: exemple: si c'est les départs au galop, elle en donnera un qui part bien, puis compliquera au fur et a mesure. Si le cavalier manque de jambes, elle va lui donner un avec qui il faut en mettre beaucoup. Si c'est un cavalier qui tourne avec trop de rene, elle donne un cheval "difficile" a tourner (en d'autres mots: faut tourner a l'assiette et au jambes et tout est nickel)
Je pense que tu comprends le fonctionnement?C'est comme si tu veux faire de la gymnastique: tu vas pas commencer par un grand ecart, d'abord tu va te casser le plot sur des exercices plus fastidieux, mais qui vont t'aider a atteindre ton but Alors, patience, et courage (vaut mieux faire deux petits pas qu'un grand, ya moins de chance de tomber!)

Par sheitane : le 26/08/08 à 22:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Nel.Genève

Par ajna_x3 : le 26/08/08 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas juger le club ou la mono sans savoir !!
Vous ne conaissez pas les chevaux, l'endroit..etc et comme l'a si bien dit Nel.geneve la mono a du vouloir tester prezewalki !!

Bref a part si tu te sens vraiment mal dans ce club ( ce que tu n'a pas dit mais que certains inscinu ), ne change pas de club, je te dirais moi aussi de changer de cheval le temps du stage car tu es là pour progresser et non pour faire progresser le cheval, que tu pourras monter quand tu en aura le niveau et que tu sera "zen" avec !

Bonne chance pour ton G3 !

Par Desroses : le 26/08/08 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas non plus changer de club dès qu'on loupe un truc...
Je me suis souvent prise des gamelles et pourtant, je demandais à monter ces chevaux...
Le moniteur cherchait à me faire plaisir mais savait aussi que je voulais vraiment arranger mes soucis avec le cheval en question la fois d'après. C'est comme ça que j'ai monté tout un hivers un fjord imbuvable. A chaque fois, je partais "sur un échec" et je voulais faire mieux la séance d'après. Ce qui arrivait, je progressais, mais je pouvais mieux faire. Après bien sur il est devenu beaucoup plus calme et j'ai recommencé à diversifier les chevaux...puis j'ai arrêté le club...

Mais j'ai bien aimé le défi de mieux faire à chaque séance !

Par harasdefly : le 27/08/08 à 01:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Ben moi çà me choque ..

monter un cheval compliqué, çà peut etre amusant QUAND ON SAIT MONTER

mais quand on apprend a monter, on doit avoir un maitre d'école irréprochable !

comment peut-on espérer avoir de scavaliers qui sentent des sensations justes, quand on leur propose des "fjord imbuvables" ou des "sauvages " qui "fesait des départ en bourique, des emballades, il essayer de m'éjecter" !

comment on peut oser se dire "moniteur" en laissant ainsi un élève en difficulté !

enfin, moi, çà me dépasse, mais bon, si les gens y trouvent leur compte ...



pour l'exemple : vous accepteriez de passer votr epermis de conduire sur une voiture HS qui cale parce que l'embrayage broute ?
non !
personne accepterait çà !
et personne n'y arriverait ... parce que gérer çà, çà demande un certain nombre d'heures de conduites !
c'est impossible pour un conducteur débutant


ben c'est ce qu'on voit tous les jours dans les CE ...ni plus, ni moins !

Par dilou : le 27/08/08 à 08:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Un cheval n'est pas une voiture, harasdefly...

Par sheitane : le 27/08/08 à 09:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 harasdefly: et si ça se passe comme tu le décris, on va dire que les pauvres chevaux de club sont lobotomisés...

faut pas déconner, c est pas en restant sur un cheval qui fait tout tout seul qu on progresse. dans mon club les galop 3 (et meme avant pour certains) montent des chevaux qui commencent à etre un peu chauds, ils adorent ça, et au moins on peut leur donner n importe quel cheval (ou presque), ils n auront jamais peur a cheval, car ils ont appris sur des chevaux qui leur montraient que c était pas des vélos!

tu parles de la pédagogie des monos, mais la tout ce que tu fais c est essayer de flanquer une trouille bleue a prezewalki, de son cheval préféré, du club, du mono, et si tu réussis bien ton coup elle va en douter, monter a cheval toute crispée et ne plus prendre plaisir... alors? ou est la pédagogie la dedans?

Edit: après m avoir relue, je tiens a signaler que je ne voulais pas du tout adopter un ton aggressif, mais juste te faire prendre conscience que la réaction que tu as eue n est pas appropriée


Message édité le 27/08/08 à 09:24

Par beeboylee : le 27/08/08 à 09:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il me semble à moi que la trouille est dejà arrivée pour Prezewalki , et sans l aide de haras defly
je ne suis pas loin de partager ce qu'elle pense .. Si le cheval est à ce point imbuvable ou si Prezewalki n'a pas encore le niveau pour le monter , à quoi ça sert d'enteriner ses desirs et de lui faire monter un monstre? A moyen terme ça ne peut que l ecoeurer ,lui faire perdre de plus en plus confiance en elle ( parce que c'est bien amorcé là..), voire l amener à l accident..
L equitation c est difficile et tout abord d'une nouvelle difficulté doit se faire progressivement, comme l a dit Nel..
On met la plupart d entre nous sur Salinero en carrière,on en tombe en deux minutes , le moral à 0 et la confiance aux orties..
toute proportion gardée c'est la même chose ici

Par SDE : le 27/08/08 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
de tte façon tu seras noté aussi en fonction du cheval.
pour mon G3 j'ai eu un trotteur raide et pépère, ils ont noté plutot serré, pour mon G4 j'ai passé le dressage avec un jeune de 5 ans, tout fou-fou, il n'a pas déorulé la reprise nickel mais j'ai eu une super note, car j'ai géré les pb du cheval...

ton moniteur et les examinateurs connaissent ton niveau et celui du cheval... c'est aussi une sorte de "controle continu" car si ton prof te voit faire "bien" tte l'année et que tu rates pile le jour de l'examen... Il pourra être plus indulgent !

Par Desroses : le 27/08/08 à 12:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pas tout à fait d'accord.
Moi j'ai souvent eu des instructeurs venant d'ailleurs pour mes premiers galops !  

Par killerpilze : le 27/08/08 à 12:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi il met arriver plus ou moins la même chose enfete a mon ancien club je monter le vendredi et j'arrivai le plus souvent après les autre donc j'avais le droit a la jument la plus folle du CE.

Certes je l'aimai bien mais elle m'en a fait voir, a chaque départ au galop emballage jusqu'à ce que je tombe (le mono m'a expliquer qu'elle flipper des quelle faisait une connerie et quelle avais peur qu'on la corrige donc elle virait avant qu'on la "punissent"

Bref je me suis fait vraiment peur avec elle mais le mono n'avais pas l'aire de sans apercevoir, c'est pour sa que je suis aller les voir enfin ma cousine pour leur dire que je mettais fait peur, et ils ont dit "ahhh mais fallais le dire avant" donc moral de l'histoire pour moi
c'est que j'aurais du en parler avant de me faire vraiment peur (et ne pas avoir honte de le dire)

mais faut dire aussi que a force de m'embarquer tout le temps bah forcement maintenant sa me fait plus peur je sais réagir (et d'ailleurs j'ai une meilleur position car j'avais tendance a me tenir trop en avant)

voila desolé pour le pavé
j'espere que sa t'aidera !!

Par Desroses : le 27/08/08 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 La première fois que j'ai monté mon Nathan, le "fjord imbubvable" je m'étais vraiment fait peur aussi, je suis d'ailleurs descendue tellement je flippais, il chargeait un truc de fou, à fond les manettes vers le mur et il pilait juste avant ! Et pas juste au galop hein ! Il pouvait partir n'importe quand...

Mais la fois d'après, j'ai redemandé à l'avoir...
Je préfère apprendre à gérer un cheval un peu fou plutôt que d'apprendre à ne rien gérer sur un cheval qui ne bouge pas d'un poil et qui ne s'exprime pas ou vraiment très peu...

Par prezewalki : le 27/08/08 à 12:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
en intérrieur j'arrive très bien avec mais ça me déconcentre d'être en exterrieur ... Bien sur ça fait des années que je monte Cachou pourtant on sort tellement rarement ... la carrière pour tout dire m'impressione elle ets très grande et tout ... En tout cas demain je reprend Cachou si ça ne va pas pour l'exam je demanderai un cheval facil ! Mais le mono est bien consient que Cachou est assez dur ... Mais il sait très bien que je suis capable de le dompter mais bon ... en tout cas je sens une confiance de sa part . Et je ne vais pas ratter mon galop par ce que ce petit bouriqué va m'éjecter

Par Calide : le 27/08/08 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sinon en ce qui concerne l'obtention de ton galop, ta mono sera surement indulgente, si elle sait que ton cheval n'est pas facil en exterieur.

par ailleurs, mon experience a moi, c'est l'inverse ce que vous decriver.
Quand ma jument etait au club (et pas encore a moi, et jeune, et moi aussi jeune, etc.), lors d'une epreuve de saut ma monitrice n'avait pas accepter de me donner hurikane. soit, j'etais jeune, la jument aussi, c'etait peut-etre pas été facile.

mais resultat, il y avait pas assez de chevaux, et la jument que j'ai donc eut, ben elle a fait avec moi son 3eme passage sur des barres, alors qu'elle est pas vraiment entrainée (elle en fait une fois de temps en temps) 3 passages en une 15aine de minute ...

j'aurais préféré avoir un cheval plus jeune, plus difficile, et que j'aime, que cette vieille jument fatiguée ...

a mediter

Par prezewalki : le 27/08/08 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
killerpilze -> moi j'ai déjà essayer de lui dire mais il me répond en me disant alors tu ne mérite pas ton niveau

Par prezewalki : le 27/08/08 à 12:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Mais si il me e confit c'est qu'il est domptable !

Par killerpilze : le 27/08/08 à 12:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
 franchement c'est un ***** ton mono
je suis désolé mais ca se fait pas de dire ça, il doit très bien savoir que cachou est un cheval difficile et que c'est pas tout le monde qui a le cran pour monter

moi a mon ancien centre équestre Personne ne voulais la monter et foutais une peur bleu a tout le monde (y avais que moi qui accepter car de toute façon j'avais pas le choix)

Par killerpilze : le 27/08/08 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
et puis c'est vraiment pas une question de niveau !!!!!!
si tu n'y arrive pas c'est peut être que tu a pas assez confiance ou cachou est peut être pas un cheval pour ton niveau

Par prezewalki : le 27/08/08 à 12:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
perso je nn'ai pas peur de Cachou je n'ai pas peur qu'il face le fou j'ai tellement l'abiture avec lui mais bon je crain surtout pour mon galop 3 ... Pourvu qu'il pleuve comme ça on sera en interrieur je dis ça mais je préfére m'amélioré en extérrieur avec lui surtout que quand je monte en cours on est toujours dans le manège ... Mais mon mono perso j'trouve qu'il n'est pas très consient mais il croit en moi ... Il dis que j'en ai monté des bien pire que ça

Par epona : le 27/08/08 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les chevaux n'essaie pas d'éjecter leur cavalier. Ils peuvent faire les cons ( et pas qu'un peu, c'est normal ) mais de là a dire "vouloir ejecter"..

Un cheval qui VEUT ejecté est un cheval dangeureux Et si il voulait réellement t'ejecter, il se serait pas suffit de ruades

T'inquiète pas, respire, souris

Etant donné que c'est surtout la carrière qui te fait peur, commence avec un cheval professeur, histoire de te familiarisé avec la carrière.

Ensuite, tu pourra re-bossé avec Cachou

Par prezewalki : le 27/08/08 à 12:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
ouky !

Par litipuce : le 27/08/08 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jsuis ok avec Nel.geneve ... Je rajoute qu'ici, la cavalière est terrorisée par le fait d'aller en carrière, les chevaux sont pas nazes, ils le sentent ça!!! il suffit alors d'une ou deux ruades pour confirmer, et nous voilà avec une cavalière hyper tendue, prète à tomber!!!
L'erreur ici, c'est aussi d'habituer les cavaliers à la securité du manège... Et d'avoir laisser choisir un cheval peut-ètre un peu difficile... Mais en effet pourquoi changer de club? parce que le mono a eu la gentillesse de lui dire oui? Après tout, faut assumer ses choix, elle sait qu'il etait "sauvage" il y a peu, le mono ne lui a donc pas fait une mauvaise surprise!

Par prezewalki : le 27/08/08 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
mais je me dis bien que je vais y arriver j'vais y arriver !!!!!!!!!!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval