Forum cheval
Le Forum Cheval

Catastrophe stage galop 3 ... Que faire ?

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par prezewalki
1 personne suit ce sujet
Par prezewalki : le 26/08/08 à 19:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Bonjour,
Comme vous savez je dois passer mon Galop 3 mais avant ça il y a des stages donc deux jour j'ai finit le premier ... Autant dire c'était UNE CATASTROPHE ! Donc d'abord on devait choisir qui l'on voulait bien sur moi je veux Cachou ! Puis quand on a préparé nos chevaux il nous dis : " On monte en carrière " et la je ne le sentait pas. Il y a quelques mois encore Cachou été " sauvage" ruades &' tout ... Puis il c'est calmé EN INTERRIEUR " or la la carrière Donc on monte j'été très tendu, déjà une reprise individuel au trop ça passe il été calme, arrive le galop collectif ! où là il me fesait des départ en bourique, des emballades, il essayer de m'éjecter ! Plusieurs fois j'étais sur l'encolure ! Puis après le galop arriva le parcours de saut ! Donc je par je demande un petit galop pour aborder un croision donc je lui demande tac un départ en bourique ! Donc je le reprend j'aborde l'obstacle ... Pendant le parcours il a voulut me faire tomber une disène de fois ! quel horreur ! Que faire ? changer de cheval ?

Désoler pour le roman

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par prezewalki : le 28/08/08 à 09:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
bon ce matin je suis motivé pour lui foutre une bonne raclé =D

Par prezewalki : le 28/08/08 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
alors bonjour voilà le résumé d'aujourd'hui :
Donc j'ai remonté Cachou il y avait des améliorations mais ce n'été pas génial génial ... Mon mono m'enguelé à cause d'un obstacle que je n'arrivait pas a franchir j'en avait par dessus la tête qu'il me crie dessus je suis déssendu de cheval lui ai donné Cachou en lui disant d'essayer il la fait mais il a failli tombé il a du comprendre que Cachou été assez difficil a contrôler donc demain pour l'exam j'ai ...





Isidore !

Par Desroses : le 28/08/08 à 19:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu as bien réagit.
De quel droit le moniteur te crit dessus parce que tu n'y arrives pas ?
Depuis quand crier sur quelqun c'est pédagogique ?

Il a dit quoi quand il n'a pas réussi ?

Par prezewalki : le 28/08/08 à 19:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Alors donc Cachou passe à côté de la barre ça fesait déjà une dixène de fois que j'essayer ... Et donc après il ma dis : mais tu ne fait rien la fache toi sur lui ! [ je fesait que ça ! ] aller remue toi un peut t'es endormie ou quoi ? [ en plsu j'était en forme ] j'en avait mart et après je lui ai refilé Cachou !

Par Nel.geneve : le 28/08/08 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
prezewalki: ouahou! j'aurais pas osé(bon note ma mono fait descendre les cavaliers si ca va pas, et soit elle appelle qqn de plus confirmé que le cavalier actuel, soit elle monte elle meme)! descendre et lui dire vas y toi meme...tu t'es affirmée!
La prochaine fois, essaye de t'affirmer aussi vis a vis du cheval! Pour mon brevet (G4-5) j'avais un cheval qui passait a coté...plusieurs fois, je me suis fait copieusement engueuler par la mono (mais elle avait raison, a mon avis). Un coup, j'me suis arretée au milieu du manege, j'ai pris une grande inspiration, et allez, on y va! le cheval a de nouveau voulu se derober, il a pris une claque, demi tour, micro volte au galop, et cette fois, on etait par dessus l'obstacle! Juste pour dire que quand tu sens que tu vas exploser de rage, c'est pile le moment de se calmer et transformer cette rage en determination!

Par Amghar : le 28/08/08 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso, un mono qui gueule, donne un poney pas "dressé" à un passage de G3, met le cavalier en situation de danger...

Ben je me casse fissa.....


Message édité le 28/08/08 à 20:55

Par heather780 : le 28/08/08 à 20:50:35

Déconnecté
 Il n'y a aucune honte à se perfectionner sur un cheval plus facile avant de se mettre à monter des cas plus difficiles, ca fait partie de la progression non?

Par prezewalki : le 28/08/08 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
oui mais je préfére progresser en cours avec lui plutôt qu'en galop, perso je ne regrette pas de lui avoir donné cachou la preuve il s'en ai rendu conte ...

Par prezewalki : le 28/08/08 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
et Cachou ma facilement aussi après l'obstacle juste après l'avoir franchi il baisse la tête et s'arrete

Par Amghar : le 28/08/08 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors pourquoi tu n'attends pas de sa monter correctement Cachou avant de vouloir passer ton galop 3 ?

Par prezewalki : le 28/08/08 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
par ce que Cachou n'est pas un cheval génial d'habitude j'ai le niveau mais avec lui c'est différent .. veut tu dire que comme je ne sais pas monter cachou je ne dois pas passer mon galop 3 ?

Par bblamiss : le 28/08/08 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
ben, dans mon club les chevaux sont tous dresser au doigts et à l'œil, et ne sont aucunement méchant ou dangereux. même les étalons sont adorables et passe des reprises avec des juments sans bronché, fin ils ne sont pas confiés à n'importe qui non plus, peu de cavaliers les montent. jamais il ne viendraient à l'idée de mes monos de confier un cheval qui fait le con à un cavalier sans expérience... c'est sur certains sont "chaud" ou on tendance à chercher à "jouer" de temps en temps mais ils ne sont pas confier à n'importe qui, les cavaliers qui les montent les gèrent très biens. je pense donc être dans un bon club.

ensuite pour répondre à prezewalki et aux autres, je pense que c'est une bonne idée de prendre un autre pour l'exam, tu seras déjà stressé par l'exam alors ça sert à rien d'en rajouter... de là a changer de club peut-être pas, de se prendre des engueulades de temps en temps c'est normal... ( ça peut être la peur du mono que ça finisse mal, ou parce que ce que tu fais peut "bousiller" ( entre guillemets bien sur ) le cheval, ou que ça peut être dangereux pour toi ou pour les autres, ou tout simplement que tu fais une grosse connerie... ) bref beaucoup de raisons...
mais par contre le fait que tu dise que ton mono l'a pris et a failli tomber avec et finalement est descendu et t'en a donner un autre me laisse perplexe... sachant qu'il a son monitorat et un bon nombre d'années d'équitations derrière lui, qu'il connait sa cavalerie... je vois pas comment il peut confier un cheval que LUI n'arrive pas à gérer à un galop 3...

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, il s'en fiche, il monte rarement le moniteur, il refile le poney à 5, 10 ou 20 cavaliers qui apprennent à le "mater" puis hop, au final on retrouve un gentil poney tout blasé de la vie...

Le moniteur, il a dit quoi après son propre échec ?

Par bblamiss : le 28/08/08 à 23:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
justement c'est ce que jtrouve pas normal...

Par Desroses : le 28/08/08 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, malheureusement c'est souvent le cas, mais pas toujours, il existe aussi des moniteurs usés jusqu'à la corde parfois, surexploités par le centre équestre, comme les poneys...


Par bblamiss : le 28/08/08 à 23:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
j'ai toujours été dans le même centre donc j'ai pas été confrontée à ces situations... c'est pour ça que ça me choque...

Par Amghar : le 29/08/08 à 00:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
par ce que Cachou n'est pas un cheval génial d'habitude j'ai le niveau mais avec lui c'est différent .. veut tu dire que comme je ne sais pas monter cachou je ne dois pas passer mon galop 3 ?


Non, je veux dire, que si c'est avec Cachou que tu veux passer ton G3, autant prendre ton temps pour le faire bien, plutot que ce soit une mission de survie.
Enfin je ne vois pas l'interêt "d'arracher" un G3 . A mon avis ca serait bcp plus enrichissant et valorisant de prendre le temps et de faire un parcour propre le jour de l'exam.

Par harasdefly : le 29/08/08 à 01:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, enfin bon ...

le galop 3 c'est pas non plus le monitorat hein ?
çà sanctionne un cavalier avec une bonne centaine d'heures de pratique , capable de diriger un cheval dréssé, en cours collectif aux 3 allures (controler vitesset direction), et de passer une barre isolée ou une petite ligne facile a 60cm ...
(reglement FFE)

çà parle pas de monter des broncos ni de travailler un cheval ... juste de valider un stade de formation!

Par Amghar : le 29/08/08 à 01:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Haras : je suis bien d'accord. Mais autant le valider proprement non ?

C'est souvent le laxisme sur les passages des galops de petits niveaux qui conduit à voir des G7 pitoyables....

Par prezewalki : le 29/08/08 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Bon en tout cas je conte après avoir passé mon exam [ stap ] prendre Cachou en cours et travailler avec lui en tout cas je veut dans la carrière car en interrieur il ne fait rien et en général les galop se font en exterroeur !

Par Desroses : le 29/08/08 à 09:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, il fait que vous en parliez à votre moniteur, de travailler dehors...
La manège, ça devrait être réservé aux temps de pluie et de gel, mais quand il y pleuviotte et qu'il fait un petit peu gris !

Par prezewalki : le 29/08/08 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
La en ce momment chez nous il fait fort gris poutant on monte en exterrieur

Par harasdefly : le 29/08/08 à 13:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Haras : je suis bien d'accord. Mais autant le valider proprement non ?

C'est souvent le laxisme sur les passages des galops de petits niveaux qui conduit à voir des G7 pitoyables...

certes !
mais le laxisme, c'et sde valider le galop d'un cavalier qui rebondit au trot assis comme un sac ...

demander à un galop3 de tenir sur un bronco, c'est de la connerie ... ni plus ni moins !




prenons un exemple bete : quand tu passes ton permis de conduire, c'ets tout sauf laxiste.

Pourtant, on t'envoie pas sur autoroute dés la premire leçon !
mais là, c'est çà ...



Message édité le 29/08/08 à 13:18

Par karine59 : le 29/08/08 à 13:21:26

Déconnecté
 Euh Cachou est un double poney qui n'est pas plus difficile qu'un autre, attention je parle à l'interieur, pour ce qui est de l'esterieur je ne sais pas.

Ma fille de 9 ans, le monte depuis 1 an, elle n'a que le galop 2. C'est avec lui qu'elle a repris confiance en elle, et à réapris à galopper.

D'ailleurs Prewalski, demande à monter Cachou parce qu'elle l'apprécie beaucoup c'est son chouchou.

Ce qui se passe c'est que comme ma fille d'ailleurs, Prewalski n'aime pas monter à l'extérieur, elle est donc très tendu, donc son poney le sent.
Et quand le cavalier est stressé, il a un peu tendance à faire n'importe quoi, c'est ce qui arrive souvent à ma fille.

Je pense que tu devrais donc demander à monter un autre cheval quand tu es en extérieur, en expliquant à Vincent que tu n'a pas confiance en toi quand tu es dehors. Lucile, ma fille l'a fait et Vincent à bien compris.

Cachou a été un poneu assez difficile à ses débuts, mais ce n'est pas de sa faute, c'est un poney qui a été battu et qui était sous alimenter, quand le club la récupérer. Ils ont fait du très beau travail sur ce dada, qui est devenu la mascotte de pas mal de monde, dont ma fille.

Par Desroses : le 29/08/08 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Vous êtes du même club ?


Par prezewalki : le 29/08/08 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
je suis d'accord avec Karine ^^

Par bblamiss : le 29/08/08 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
donc tu t'es emballée pour rien ? parce que c'est pas ce que tu nous faisait comprendre hier...

Par ploufplouf : le 29/08/08 à 22:03:04

Déconnecté
à cheval, j pense qu'il n'y pas de secret : le plus important est de SE FAIRE PLAISIR, mon mono le dit et le repete, descendre de chebval avec le sourire est ce qu il y a de mieux au monde, en descendre quand ca s'est mal passé, ca vous casse la journée ou la soirée voire la nuit ....

alors change, de cheval, de club, de mono, j 'en sais rien mais fais toi plaisir. pour progresser on ene peut progresser vraiment qu en etant detendu et confiant a cheval. crispation = catastrophe. tant pour soi que pour le boulot du cheval.

n oublions pas que le cheval lui meme va ressentir notre stress. pourquoi se stresser et stresser une bete qui fait deja des tours et des tours de manege tous les jours................................... autant faire une bonne sceance avec un cheval qui met les oreilles en avant et qui a envie de bosser parce que tu vas lui donner cette envie de bien faire

Par prezewalki : le 29/08/08 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
bblamiss - > pourquoi dis tu ça ?


Message édité le 29/08/08 à 22:50

Par epona : le 29/08/08 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1000 ploufplouf

Par ploufplouf : le 29/08/08 à 23:05:22

Déconnecté
oui epone ajd hui je suis d'humeur à dire des choses pas si betes hahaha

Par bblamiss : le 30/08/08 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
bah parce que l'autre jour tu paraissais dire qu'il était dangereux ( en gros ) alors que la tu semble dire que non... je pense donc que tu t'es un peu vite emballée

d'accord avec ploufplouf


Message édité le 30/08/08 à 11:46

Par killerpilze : le 30/08/08 à 11:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
je pense que les chevaux il sont pas pareil selon qui le monte donc si sa se trouve pour ta fille karine il est gentils un peu dure mais peut être qu'avec prezewalki il a peut être un comportement différent

enfin bon je sais pas je dit sa comme ca parce que dans mon ancien CE y avais un ponette que tout le monde aimais c'étais la mascotte et pourtant quand je la monter elle étais infernal elle m'embarquer (je précise que le feeling ne passer pas entre nous)

donc voila

Par ultimaduhainaut : le 30/08/08 à 12:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2008
56 messages
Dire merci
 JE PENSE QUE TOUT SIMPLEMENT TU ETAIT EN STRESS INTENSE
QUI MIEU QUE T

Par Desroses : le 30/08/08 à 12:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas de majuscules s'il te plait

Par ultimaduhainaut : le 30/08/08 à 12:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2008
56 messages
Dire merci
 Pardon il s'est valide
ce que je disai c que qui mieu qu'un cheval peut ressentir le stress intense de son cavalier
en effet lorsque l'on est stressé on est branché reine, figé sur so cheval telle une marionnette en bois
dc là je pense que le cheval n'est pas le pb
il aurait mieu valu en demander un autre à ce moment là

Par karine59 : le 31/08/08 à 10:27:48

Déconnecté
 Oui nous sommes du même club, enfin ma fille, et Prewalski.

Prewalski est une fille très gentille. Mais elle ne s'entend pas top top avec le moniteur je crois.
Ce sont des choses qui arrivent.

Tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde.

Elle n'a surement pas oser lui demander de changer de cheval alors que toute l'année elle réclame à monter Cachou et qu'elle ne l'a pas souvent. Donc là quand elle a demander Cachou, et que le moniteur a dit oui, elle a du être hyper contente, elle a désenchanté quand elle a su ensuite que le strage se passait en carrière et non en manège.

Voilà l'explication je pense.

Par prezewalki : le 31/08/08 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 karine : bonne théorie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval