Forum cheval
Le Forum Cheval

Le gogue qui l'utilise? et pourquoi?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par quasimir : le 26/08/08 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 vos avis sur cette enrénement,les plus et les moin?

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par lolette : le 27/08/08 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Tessa MERCI!

Moi je n'essaie que quand je me sens ''apte à être patiente'' pour expliquer mon point de vue...
Je réagi plus je me contente de vivre mes convictions au lieu de tenter de les expliquer parce que je suis à chaque fois comme à parler devant un mur, le mur de l'orgueil et de la peur de l'insécurité, du nouveau, du face à soi...
Fin bref, heureusement que t'es là ça fait plaisir à lire

Par lolette : le 27/08/08 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
 Ah tiens et en lisant la fin du post y en a quelques autres

J'aime bcp la phrase avec l'utilisation des enrenement qui est bien quand on sait s'en passer...

Par stephy92 : le 27/08/08 à 19:53:46

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
"dressage power" lol

 

Par 59titefleur59 : le 27/08/08 à 19:56:37

Déconnecté
Manque plus que MB

Par epona : le 27/08/08 à 23:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mon dieu évitons de parler du forum dressage je ne sais même plus cliqué sur le lien le concernant tellement que je ne sais plus le blairer ><

juliadebert : bien évidement, c'est bien pour ça que je souligne que en manège, les chevaux ne savent simplement pas etre travaillé concensieusement à long terme A moins bien sur de passé que par des cavaliers sachant pratiqué l'équitation. Mais c'est pas comme si ça courrait les écuries ^^

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 08:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors je n'utilise pas pour ma part, ou trés peu les enrennement.
Je pense que ça peut avoir un but pedagogique, voir pour le cavalier et on le jeune cheval, mis trés ponctuellement, en connaissance de cause. Ce qui ne semble pas être le cas ici. Mais on a tous fait des erreurs on a été aussi debutant , quoique moi je mis sens encore souvant.

"Mon Mono ma dit", sans vouloir vexer personne, des Mono y'en n'a des biens mais y'a aussi des sacres brelou, qui on un galop 7 suivi d'une formation moyenne, ou il n'y a pas besoin d'avoir un exellent niveau technique ni une bonne culture equestre.

Pour un 3 ans :
Prendre son temps ne pas forcer les choses sur un jeune c'est aussi lui assurer une longue vie. Alors a moins qu'il est un comportement extreme que vous n'arrivez pas a gerer, et que le gogue et une solution a l'incompetense du moment ( on en a tous !), je comprendre. Pour ma part a 3 ans le position de la tête m'importe peu, il decouvre son equilibre avec une cavaliére, il devrait faire beaucoup d'exterieur , peu de carriére.

Bon je vais donc alors repondre au question du sujet car j'utilise de façon ponctuelle un gogue a la longe et je l'ai deja mis de façon ponctuelle pour la monte , je m'explique :

Gogue a la longe : sur un cheval deja mis et qui sait travailler dans le bon sens , reglé long, pour donné un cadrage limite d'attitude de port de tête , pas plus de 10 mn, je prefére au elastique sui sont plus ou moins toujours au contact, le gogue sur une " bonne attitude" ne doit pas creer de blocage ni de tension.

Gogue fixe monté
sur un cheval deja "mis" egalement Je l'ai mis quelque fois a mon poney quand je le faisait monter au debut par ma maman et mon petit frere tous deux debutant, pour le trot, car ils n'avaient pas les capacités encore de gerer ( cavalier voir le cheval de géré un debutant ). Ca a été mis de façon trés ponctuelle, pas plus de 2 fois 5 mn a chaque fois, et sur 2 ou 3 sceance maxi pour permettre à chaqu'un de sentir les choses, et de preserver aussi le poney. A l'heure actuelle même si il ne savent pas mettre en place, ça leur a permis de sentir et d'apprendre a être un peu plus a leur place, la place du cavalier influençait la position du cheval et vis versa.

IL est clair que dans ce cas on a bien comblé un manque du cavalier au detriment du cheval, j'avoue ne pas avoir trop de scrupule car ça a été fait vraiment sur une courte periode , finalement ça ressemblait plus a du travail a la longe avec un cavalier sur le dos.

le gogue commander monté : sur un cheval mis aussi !!!! je dirais a la monte de façon ponctuelle pourquoi pas si on agit de façon ponctuelle (sur une ou deux foulées )sur un exercice particulier et que le sais pourquoi et que l'on sent ce qu'on va perdre a l'utilisation d'un enrennement. Pour ma part je prefére a l'heure actuelle faire sens.


ce que j'appelle un cheval "mis" : cheval suffisamment souple et musclé pour pouvoir se mettre en place seul sans contraite ( donc sans enrennement )

Voila a toi de prendre les exeprience de chacuns de peser le pour et le contre, prendre du recul et de faire ta desision.


Message édité le 28/08/08 à 08:54

Par bilou78 : le 28/08/08 à 09:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000 laure

je pense que le gogue là n'a aucun objectif de dressage, il sert juste à conpenser le manque de maîtrise de la cavalière sans aucune considération pour le cheval.

je ne veux pas être méchante envers casimir en disant ça on est tous passé par là, on est aussi peut^être face à un moniteur qui ne veut pas se prendre la tête.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval