Forum cheval
Le Forum Cheval

Dénigrement systématique des clubs

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hapache
2 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Pourquoi?
Pourquoi ce dénigrement systématique des clubs?
Ne faites pas les innocents, ça revient très souvent sur plein de post et venant de tout un tas de personnes!

ok, ce système n'est pas parfait.
ok, il y a de mauvais clubs.

Mais de là à tout rejetter? Quitte à renier ce par quoi nous sommes presque tous passés?

Parce que je pense que la grande majorité d'entre nous est passé par le club à un moment où à un autre. Et nous y avons tous appris des choses, qu'on le veuille ou non. Tout n'est pas forcément négatif, et ça reste pour nombre d'entre nous la première approche du cheval, la première fois qu'on a la chance de pouvoir monter.

Cela n'implique pas de dire amen à tout et de ne pas être critique, mais de là à sombrer dans l'extrème inverse?

Il y a surement à prendre et à laisser partout, non? Même dans un mauvais club...

Messages 121 à 122, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Vega17 : le 03/09/08 à 15:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
eoline92 > je suis 100% d'accord avec toi

Par Hapache : le 03/09/08 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Il y a 4 ans, j'ai commencé l'équitation classique dans un club près de chez moi. J'ai débuté dans un groupe avec des adultes débutants, comme moi. Il y avait une très bonne ambiance. Mais je n'ai plus aimer l'ambiance dès que j'ai changé de groupe après le passage des galops. Les cavaliers m'ignoraient, me dévisageaient.
Sinon, les chevaux "tournaient" pas mal vu la grosse structure. Je m'étais fait plaquer contre le mur par un cheval, un cheval qui voulait mordre à qui voulait l'approcher, des chevaux speed, etc.

Ce n'était en rien de ce que j'attendais de l'équitation (les chevaux nerveux, pas d'approche du cheval, pas de quoi apprendre pour l'équitation d'extérieur, etc).

Au bout d'un an, j'ai changé d'équitation pour faire du western, qui correspondait mieux à ce que j'attendais de l'équitation. Mais je ne suis pas là pour parler de l'équitation western.

Mais, malgré les chevaux blasés, les cavaliers pas toujours sympa et qui te regardent de haut, j'ai quand même appris plein de chose dont l'assiette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval