Forum cheval
Le Forum Cheval

Dénigrement systématique des clubs

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
2 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pourquoi?
Pourquoi ce dénigrement systématique des clubs?
Ne faites pas les innocents, ça revient très souvent sur plein de post et venant de tout un tas de personnes!

ok, ce système n'est pas parfait.
ok, il y a de mauvais clubs.

Mais de là à tout rejetter? Quitte à renier ce par quoi nous sommes presque tous passés?

Parce que je pense que la grande majorité d'entre nous est passé par le club à un moment où à un autre. Et nous y avons tous appris des choses, qu'on le veuille ou non. Tout n'est pas forcément négatif, et ça reste pour nombre d'entre nous la première approche du cheval, la première fois qu'on a la chance de pouvoir monter.

Cela n'implique pas de dire amen à tout et de ne pas être critique, mais de là à sombrer dans l'extrème inverse?

Il y a surement à prendre et à laisser partout, non? Même dans un mauvais club...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 rapide, une fois de plus

Par avada : le 21/08/08 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
Moi je peux rien dire je monte en club et j'y suis tres bien ^^
( Et oui cavaliere de bac a sable mais j'assume tres bien )

Par facettie : le 21/08/08 à 12:31:58

Déconnecté
 Sur les 2 clubs que j'ai frequenté je n'en ai pas une experience extraodinaire.

Le premier j'y ai acheté ma juju qui n'avait pour box qu'une sorte de stalle fermé dans lequel elle ne pouvait ni se coucher ni tourner. La journée elle etait attaché au mur en attendant les divers cavaliers (elle avait 5ans)

Le deuxieme certes mieux mais des chevaux lobotomisé avec lesquels il etait difficile d'apprendre vraiment ceci dis ils etaient en bonne santé mais leur utilité premiere c'est vraiment la rentabilité.

Voila pour mon experience : je me doute qu'il doit exister de vrai Club et de bon club perso je n'ai pas encore rencontré celui qui me convient

Par camboui21 : le 21/08/08 à 12:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
pareil je suis en club, et malgré quelque problème ça va bien!! C'est ma 2ème maison!!

Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avant de se remettre en question, l'humain, et à fortiori le mini-humain qui est tout petit et tout maléable , a souvent tendance à attribuer à autrui la cause de tout ce qui peut présenter un aspect négatif à ses yeux ; ce peuvent être une difficulté à cheval, des problèmes relationnels avec autrui, une remise en question de l'autorité incarnée par le moniteur...
Ils oublient certainement ce pour quoi ils viennent au club, trop occupés à juger les autres cavaliers, les chevaux, le personnel d'encadrement...ou peut-être devrais-je accorder tout ceci au féminin, car c'est là aussi que se niche l'une des raisons de ce dénigrement systématique de tout ... les filles ne sont jamais contentes !

Par Baxesme : le 21/08/08 à 12:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 C'est vrai, je suis d'accord. Je dénigre parfois trop les club (je l'avoue), à cause de ma mauvaise expérience. Mais j'ai quand même des clubs ou je n'hésiterais pas à retourner car j'en ai de bons souvenirs.

Mes chevaux sont dans un ranch car on y est plus libre comparé aux clubs vers chez moi et que je ne fais pas beaucoup de leurs disciplines voir même à cause du prix, mais je suis sur que les gens qui y sont, sont content d'y être.

Je pense que beaucoup critique car ils ont soit mal vécu dans un club, qui surement n'étais pas un BON club et que maintenant ils font des généralités.

Je pense qu'avant d'entrer dans un club il faut vraiment être sur que ce soit le bon car nous sommes tous différents et ils ne peuvent pas tous nous correspondre.

Ce n'est que mon humble avis de petite cavalière de loisir ^^


Par buddis : le 21/08/08 à 12:36:17

Déconnecté
 Ah bah mon premier club était génial (bien que les chevaux étaient un peu tous tarés )

Ensuite j'ai fait une bonne dizaine de clubs tout nazes.

Et mon club d'aujourd'hui est trèèès bien.

Vouala.Ca fait pas avancer le débat, mais au moins une personne sur ce forum est bien dans son club

Par Patélise : le 21/08/08 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vécu de bons moments en club, mais quand je vois les connaissances que j'ai acquises quand je me suis installé ailleurs, quand je vois l'approche differente que j'ai des chevaux aussi, je me dit que vraiment, les clubs, trés peu pour moi

Les clubs dans l'ensemble, c'est beaucoup apprentissage de la monte, mais pas des soins annexes et pas forcement le respect de l'animal plus que le sport lui meme et je trouve ça vraiment dommage

aprés c'est surement pas partout pareil, il doit bien existé a un endroit, THE club !!

Par westhani : le 21/08/08 à 12:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi il n'y a qu'après coup que je me suis rendue compte que les clubs que je fréquentais étaient spé sur certains points, une fois que moi j'ai eu des chevaux, donc ce que tu dis choupi ne tient pas pour moi
dénigrement systématique, je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est sur ce forum la mentalité ne correspond pas à celle de la plupart des clubs, donc normal qu'ici les clubs soient pas mal critiqués, et c'est une bonne chose la critique, ca permet aux choses d'avancer, si j'étais restée dans la mentalité du club que j'estimais beaucoup ado, peut-etre que j'estimerais alors que mes chevaux doivent être enfermés 24/24 sans aller jamais au pré car ils vont se faire mal, qu'on doit monter que en manège sinon les chevaux vont faire les cons et que les chevaux au pré ne mangeant que de l'herbe sont des chevaux maltraités

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
  c'est beaucoup apprentissage de la monte

Ben cela dit, c'est déjà pas mal! Faut bien aussi le faire quelque part cet apprentissage là.
Quand aux soins annexes, je reste convaincue que le cavalier qui veut les apprendre, il peut aussi le faire en club.
Suffit de passer du temps, de poser des questions et de s'investir, et non de se contenter de "pointer" en reprise et d'attendre que tout tombe rôti dans le bec.

Dans les clubs ou fermes équestres que j'ai fréquentés, il y avait deux types de cavaliers... ceux qui venaient monter et repartaient aussi sec, et ceux qui passaient du temps au club, filaient un coup de main, posaient des questions... et apprennaient d'autant plus que les monos les récompensaient de cette attitude en partageant plus de choses avec eux, en leur confiant parfois des petites tâches comme sortir un cheval, accompagner un balade, etc...

Par djingan : le 21/08/08 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Je pense que c'est un fait de societe, maintenant on veut tout tout de suite, on pratique rarement un sport, on fait du multi sport, on touche à tout.

Le problème c'est que l'équitation est le seul sport qui n'engage pas que toi, il y a un animal au bout du cavalier - souvent l'inverse helas !!!.

Monter à cheval ne s'improvise pas, il faut apprendre et j'en ai ras le bol de voir des catastrophe quasi quotidiennement par des gens qui effectivement feraient mieux de fréquenter un peu les clubs pour apprendre - Oh le mauvais mot !

Maintenant c'est vrai que les clubs ont souvent interret à ce que vous ne progressiez pas trop vite, qu'ils vous enferme dans ce qu'ils savent faire, mais c'est humain et commercial, j'en vois des bons et des carrement excécrables mais souvent ils sont excecrables parce que les gens se sont lancés sans expérience, sans moyens surtout et sans connaissances

Par rancho : le 21/08/08 à 12:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Je garde de super souvenirs des deux clubs où j'ai monté régulièrement et un souvenir atroce du dernier que j'ai fréquenté... comme quoi, on trouve de tout.
Le grand avantage du club à mon avis, c'est de réunir des cavaliers et des chevaux différents, c'est une super occasion pour apprendre mais aussi pour s'ouvrir un peu l'esprit pour un peu qu'on s'en donne la peine. Et avoir toujours des amis pour monter avec soi, c'est cool aussi.

Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a un petit fossé qui se creuse tout de même je pense, entre être cavalier de club et être cavalier propriétaire d'un cheval vivant en club...

Par westhani : le 21/08/08 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Après, il y en a aussi qui veulentt absolument défendre les clubs qu'ils ont fréquenté ou fréquentent alors qu'il y a aussi des mauvais côtés, ca vaut pas mieux, non ?

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 (quand je dis accompagner une balade, c'est bien sûr avec un encadrant diplômé hein! )

west, je pensais effectivement plus à ce que tu décris... on monte en club, puis on découvre autre chose... et partant de là, on dénigre tout en bloc parce qu'on préfère ce qu'on a découvert après.
Mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'on ait rien appris du tout en club ou que tout ce qu'on y a appris est nul?

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah ben non, tout défendre y compris l'indéfendable, c'est pas mieux non plus... mais justement, en fait ce que je veux dire c'est l'inverse... tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Il y a sûrement à prendre et à laisser partout... d'autant plus que le club idéal de l'un sera un cauchemare pour l'autre. C'est très relatif tout ça.

Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Suffit de passer du temps, de poser des questions et de s'investir, et non de se contenter de "pointer" en reprise et d'attendre que tout tombe rôti dans le bec.

=> moi en Baby Poney, j'avais des parents qui systématiquement inscrivaient leur gamin le mercredi juste après un autre gamin qui aurait monté le même poney, uniquement pour ne pas avoir à se taper la préparation du poney...juste à poser le popotin dessus !
Les enfants sont aussi comme on les éduque...

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Parce que je pense que la grande majorité d'entre nous est passé par le club à un moment où à un autre. Et nous y avons tous appris des choses, qu'on le veuille ou non. Tout n'est pas forcément négatif, et ça reste pour nombre d'entre nous la première approche du cheval, la première fois qu'on a la chance de pouvoir monter.

Cela n'implique pas de dire amen à tout et de ne pas être critique, mais de là à sombrer dans l'extrème inverse?


oui je suis passée dans des clubs, oui j'y ai eu de bons souvenirs, oui je les denigres treeeees souvent malgre tout je cherche toujours a reprendre des cours a trouver le club qui me corresponde

Je tombe pas dans l'inverse de dire que tout est mauvais ou tout est bon dans un club mais malgrés tout il y a de treeees gros problemes dans les clubs francais ( j'aimerai bien voir a l'etranger pour voir si c'est pareil ) malheureusement un des gros problemes des clubs c'est... leurs clients
et ca on peut pas y faire grand chose

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca, je suis assez d'accord Glorfindel.
Et ça rejoint ce que dit choupi également.

Par moncheval33 : le 21/08/08 à 12:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 OOOh merci je suis trop d'accord avec toi Erzi ! Souvent ce sont des posts qui tournent autour des chevaux de club. Ok il y a des clubs très limites mais tous ne sont pas comme ça !

Par frip : le 21/08/08 à 12:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai eu une très mauvaise éxpérience avec les clubs, le premier était génial mais comme j'ai déménage je n'y suis resté que 6mois, c'est là que j'ai passé mon galop 1, mais ensuite dans les autres je m'ennuiais, je n'aimais pas l'ambiance ou les conditions de vie des chevaux.

j'ai repris dans une petite écurie de propriétaires en demi-pension avant d'avoir mon cheval, en 1an j'avais aprris bien plus que les 5années précédentes, j'y suis resté 5ans avant d'enmener Naïade chez moi

pour moi il y a de bons clubs mais ils sont rare, je n'aime pas la mentalité de la majorité des clubs


Par choupiponey : le 21/08/08 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 Soit dit en passant, je n'ai connu qu'un seul club, celui dans lequel j'ai passé mon ATE pendant un an, donc là déjà l'appréhension n'est pas la même, mais je peux dire (et mes co-stagiaires ne me contrediraient pas si elles n'étaient pas toutes en maison de fous aujourd'hui ) que vraiment, tout n'était pas rose tous les jours, que les chevaux n'avaient pas une vie rêvée, que la pédagogie n'était pas au point et que c'était une usine à fric...mais aucune ne pourrait dire (enfin si, elle le pourrait mais elle serait de mauvaise foi ) qu'elle n'en garde pas le souvenir d'une expérience enrichissante, et plus que profitable dans notre vie de cavaliers de tous les jours...CQFD !

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ben en fait le "principe" du club est genial: monter sur des chevaux eduqués pour apprendre les bons gestes avec une personne competante, qui a le diplome pour, et pédagogue, dans des installations prevues pour.
Avec le petit plus d'un enseignement adapté au cheval si le proprietaire viens avec le siens...

Ben deja ce "principe" colle souvent pas au club ( des enseignant pas diplomés, pas pedagogues, des chevaux pas eduqués ou trop jeunes ou trop agés pour leur charge de travail, ou tout simplement trop utilisés tout au long de la semaine... des instalations qui laissent a desirer... parfois le club est un mixage de tous ces defauts ) et je parles pas de la bonne humeur, de l'ambiance detendue et des risques de vol
et apres... le probleme de l'eloignement, des finances, du type d'equitation qu'on recherche et j'en passe...
bref, trouver un CE "bien" est deja une galere, mais en plus, un CE convienne a nos attentes meme si elles ne sont pas insolites ( solites dons )
heu... ben là on tape dans la science fiction et c'est bien triste

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 choupi> mdr
je crois que le CE dans lequel tu as passé ton ATE n'est malheureusement pas unique en son genre

Par zuzue : le 21/08/08 à 12:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Le club, c'est bien pour les apprentissages de base, on apprend à avoir une bonne assiette, baisser les talons, et surtout c'est le seul moyen qu'on a d'apprendre à monter à cheval quand on est gosses (je sais il y a de rares exceptions).
Le club, pour ce que je m'en souviens, c'est aussi "tourne tes renes elles ne sont pas droites", une balade tous les 6 mois, des poneys attachés la tete contre le mur, les boxes avec 20 cm de crottins et 2 brins de paille propre, les nénettes sur le bord du manège qui te regardent et passent leur temps à te critiquer, c'est aussi la première ponnette qui m'a fait rever débourrée sous mes yeux à la pile électrique. Alors oui, je ne remettrais jamais les pieds dans un club et je sais pourquoi.
J'aurai encore beaucoup d'autres choses à dire, notamment sur le fait que quand je suis tombée d'un grand selle français à plat dos on m'a dit que je n'avais rien et que personne n'a appelé les secours, alors que j'avais une fracture.

Par Erzebeth : le 21/08/08 à 13:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
je n'aime pas la mentalité de la majorité des clubs 

Certes, frip, et c'est ton droit le plus strict.
Et tu as peut-être appris beaucoup plus ailleurs... mais est-ce que ça veut dire pour autant que tu n'as strictement rien appris en club? Je ne crois pas.
C'est plutôt ça que je voulais dire, au delà du fait que le club réponde ou pas à nos attentes personnelles.

Moi non plus je ne suis pas une fana de club, mais rendons à césar ce qui lui appartient.

Par frip : le 21/08/08 à 13:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ben comme je l'ai dit il n'y a qu'un club dans lequel j'ai vraiment appris, là j'ai appris les bases et c'était très bien, dans les 2autres c'est triste à dire, mais no nje n'ai rien appris, à par tourner en rond dans un manège et sauter 3barres on ne fesait rien, pas de remise en question, pas d'explication on stagnait.
j'avais d'ailleurs arrêté de monter à cause de ça, j'ai repris quand j'avais 14ans et là j'ai appris des choses, sur les chevaux, sur moi, en théorie et en pratique.

je ne dénigre pas tous les clubs mais ceux dans lesquels j'ai été et les clubs qui ne pensant qu'à l'argent, après je comprend que certaines personnes s'y sentent bien mais ce n'est pas mon cas

Par 59titefleur59 : le 21/08/08 à 13:12:02

Déconnecté
Le seul truc que j'ai trouvé bien, en club, c'est les chevaux, et certains moniteurs sympas.

Après majoritairement j'ay ai appris beaucoup de bêtises, j'y ai trouvé une forme de maltraitance équine que tout le monde trouve normal et je m'y sentais mal à l'aise. Pas de dressage dans le sens noble du terme, obligée de sauter et pas d'extérieur. Pas de théorie non plus.

J'ai appris par le biais de ma formation dans les chevaux, j'ai aussi passé 6 ans dans un élevage à apprendre avec de vrais hommes de chevaux. Et le reste avec mes chevaux.
Très déçue du club pour ma part. Et après je pourrais aussi débattre des galops à la con, mais je vais m'abstenir pour éviter de faire un roman.

Par choupiponey : le 21/08/08 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne suis pas une fana de club
+ 1 avec toi Erzie !

mais rendons à césar ce qui lui appartient
et encore +1

J'aime ne pas me fouler...

Par litipuce : le 21/08/08 à 13:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben cela dit, c'est déjà pas mal! Faut bien aussi le faire quelque part cet apprentissage là.
Quand aux soins annexes, je reste convaincue que le cavalier qui veut les apprendre, il peut aussi le faire en club.
Suffit de passer du temps, de poser des questions et de s'investir, et non de se contenter de "pointer" en reprise et d'attendre que tout tombe rôti dans le bec.

Tout à fait d'accord... en restant le soir par exemple j'ai participé à la distribution des rations (en posant des questions), aux soins (injections, soins des membres, plaies....)... J'ai été dans des bons ou mauvais clubs... Ce qui m'a fait fuir dans le premier, le mono hurlant... Dans le deuxieme... bin il a fermé, dans le troisieme, il a changé de direction mais j'y suis restée assez longtemps pour comprendre qu'en effet, ce sont souvent les clients qui font un CE... Entre les joueurs de horse imbus d'eux-même ayant une drole d'opinion des chevaux, et les cavaliers proprios en tant que cavaliere de club je me sentais un peu.... bref, ça ne m'a pas empechée de monter et de progresser, et j'avoue que quand on va au concours du club du coin (je suis maintenant proprio), je me dis que certains clubs sont tout de même chouettes...


Message édité le 21/08/08 à 13:22

Par Glorfindel : le 21/08/08 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est sur on apprend... mais moins vite que si on avait appris avec des personnes competantes et une bonne cavalerie
et puis je crois que je prefererai un peu moins bien avoir appris a monter a cheval, je pense particulierement a mon année dans le club d'yssingeaux, au CE du lycée, que ce soit par le fait que les chevaux soit francs fous car jamais sortis de leur box et du coup il fallait "tenir pour survivre", y compris survivre aux "remarques" des moniteurs.

Il faut apprendre les limites je pense du "sacrifice" des chevaux pour le besoins de l'apprentissage du cavalier!!!

Par westhani : le 21/08/08 à 13:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la seule chose à quoi le club m'a servi moi perso, c'est de pouvoir monter sur des chevaux, c'est tout!

Par litipuce : le 21/08/08 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ben oui c'est sur on apprend... mais moins vite que si on avait appris avec des personnes competantes et une bonne cavalerie
Y'a pas que ça dans les clubs, faut pas croire! J'ai connu ça que dans un club... et pourtant, je montais pas dans des clubs de riches... Mais je selectionnais mes clubs par contre oui... Dans le dernier il y avait de tout, pour tout niveau, aucun mordeur ni botteur, aucun "vireur"... Parfois des jeunes un peu foufous, mais ça c'est normal...

Par Pitch : le 21/08/08 à 13:37:54

Déconnecté
 Je monte en club et j'en suis RAVIE ! je suis passée par des clubs qui m'ont deçus certes car : ambiance pourri ou sa snobe, ou bien cours pas très enrichissant et pas serieux ... il ne faut pas tous les mettre dans le même panier !
il y en a des très biens, le tout est de trouver celui qui nous correspond et qui correspond a nos attentes ! Perso les clubs accés a fond cso je fuis , car souvent comme moi je ne fais pas de concours et que je préfères le dressage je n'y trouve pas mon compte
C'est clair que la plupart de nous sommes passer par là

Par stephy92 : le 21/08/08 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
des clubs y'en a des biens et y'en a des pourris, comme des écuries ou des pensions proprios d'ailleurs...
J'ai appris à monter à poney dans un club où la monitrice te lachais le chien au cul si t'arrivais pas à faire galoper ton poney... c'est sur il galopait après

J'y ai appris des choses, des bonnes et des moins bonnes... Après arrivé à un certain niveau je pense que malheureusement il faut son cheval et intégrer une écurie pro... J'ai galéré pour mon G8 à trouver et les clubs compétents, avec la cavalerie compétente et les prof compétents...

J'ai pris le parti de quitter les club et là je compte me mettre au dressage en prenant des stages chez des écuyers (à defaut de pouvoir me payer une pension chez eux)...

Ce qui est dommage je trouve c'est la course au fric et le compet yarienqueçaquicompte de certains clubs... mais c'est comme partout rien n'est tout blanc ou tout noir
 

Par lagermaine : le 21/08/08 à 14:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Merci Erzebaeth pour ce post !

Par Desroses : le 21/08/08 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso, j'adorais mon club quand j'y montais.
Mais avec du recul, je remet tout en question,
Avec cette idéologie du cheval qui "fait exprès" etc...Je me rend compte que les clubs, c'est bien pour former les cavaliers, mais c'est tout. Les clubs, c'est plutôt dans le genre nocifs pour le cheval ! Mais le club nous donne aussi l'illusion d'être un bon cavalier seulement, ces "bons cavaliers" se retrouvent très souvent démunis une fois en dehors du carré de travail, on voit bien qu'ils sont paummés avec un cheval de proprio, ils ne parviennent pas à trouver les boutons et du coup, pour beaucoup, ça signifie "Il le fait exprès" et donc, coup de cravache sur le derrière !

Par lagermaine : le 21/08/08 à 14:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Je complète ma remarque un poil plus haut :

Ce qui est désagréable c'est que nous les "clubs" sommes souvent tous mis dans le même panier.

Moi aussi ça me fait hurler des cavaliers pas fixes qui montent en éperon ou en bride, moi aussi ça me fait braire des chevaux qui enchainent 4h de cours dans la journée, moi aussi ça me fait ch*** les moniteurs qui hurlent sur leurs cavaliers en espérant leur apprendre quelquechose comme ça, moi aussi je ne supporte pas les cours à la queue-leu-leu où on n'explique jamais au cavalier pour quoi il doit agir de telle sorte et pas d'une autre... bref, et j'en passe tellement la liste serait longue.

Lorsque j'ai ouvert ici j'ai voulu offrir aux cavaliers ce que je n'avais pas trouvé lorsque j'étais cavalière de club. Je pense y arriver puisque mes clients sont, je pense, satisfaits et que mes chevaux, je pense, ne sont pas malheureux ni éreintés par le travail.

Bref, merci Erzebeth pour ce post, pour que les cavaliers n'aient plus d'idées préconçues des clubs. Visitez, questionnez, observez avant de prendre la décision de vous inscrire, vous pourrez ainsi fuir les clubs qui ne vous correspondent pas et vous ne serez plus déçus de TOUS les centres équestres du globe !




Par Darius : le 21/08/08 à 14:48:05

Déconnecté
 Perso tant que les chevaux ne sont pas mal traités, qu'ils sont utilisés selon les niveaux je me sens bien dans n'importe quel CE et n'ai absolument rien à dire. N'importe comment tout va ensemble, je n'ai jamais vu de mauvais cours avec une bonne cavalerie et le contraire ne doit certainement pas exister non plus.

Par Desroses : le 21/08/08 à 14:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour répondre à lagermaine, je suis entièrement d'accord qu'il existe des clubs qui sont vraiment biens, mais ils sont tellement rares malheureusement ! Trop souvent les gérants sont plus attentif à l'argent qu'au bien être des chevaux. Mais se dire qu'il existe toujours des gens comme toi, des clubs biens et passionnés, ça fait plaisir !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval